Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 718
Membres
1 027 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AnaisCd99

Extraits de livres par AnaisCd99

Commentaires de livres appréciés par AnaisCd99

Extraits de livres appréciés par AnaisCd99

date : 10-11-2021
Malheureusement, impossible à trouver ce livre en ligne ni les suivants, sur aucune plate-forme ni aucun éditions possible.
Je suis vraiment déçu vu les excellents commentaires qui vantent cette série de livres, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois dire être assez surprise de ne pas beaucoup entendre davantage parler de ce livre car c'est une perle.

Généralement, en fantasy il y a plusieurs stéréotypes et je dois dire que ce livre les a évités avec brio même si elle part sur des bases de fantasy, l'auteur nous détourne rapidement pour nous plonger au cœur d'une aventure inédite.

Alors c'est un jeune homme, très curieux, agaçant et provocant, il est orphelin et vit avec son père d'adoption, un musicien aveugle.

Alors au début, on ne sait pas trop où va l'histoire, on sait que le jeune homme est emprisonné par son grand frère et va mourir, mais comment en est-il arrivé là ?
Et c'est là que c'est fantastique, on alterne le récit par deux lignes dans le temps qui l'ont mener à sa situation critique.

Son aventure est incroyable, il a été retrouver par sa famille dans des circonstances terribles mais il s'aperçoit qu'elle n'est pas ce qu'il pouvait en rêver, elle est violente et cruelle, ensuite il se fait enlever, traiter comme un esclave, ensuite il est secourue par une mystérieuse confrérie et encore davantage.

Durant tout le récit, l'auteur parvient à nous méprendre sur nos théories, surtout sur les ascendances de Kihrin, on croit qu'il est un prince, puis jusqu'au bout on se demande qui sont finalement les membres de sa famille, qu'est-ce qu'il le rend particulier ?
Et puis personne n'est qui on croit qu'il est, certain sont sensé être mort depuis un millénaire mais ils rôdent toujours, alors on va de surprise en surprise.
En parlant de mort : l'auteur ne lambine pas sur le nombre de personnages qu'elle élimine qu'il soit secondaire ou non, on en apprend aussi sur l'origine même des Dieux ...

L'Histoire du continent est vraiment complexe, l'auteur a réussit à créer une univers digne de fantasy et peu ennuyeux.

Quand à la fin, l'auteur est vraiment sans pitié même avec le héros, la suite va être intriguante.

En réalité je voudrais en dire davantage mais je crains de n'avoir les mots pour expliquer à quel point cette fantasy marque les esprits, je pense vraiment que c'est l'une des meilleures séries fantasy à venir.

Donc si vous être adepte des ces fantasy classiques : Les Archives de Roshar, la Roue du Temps, Le livre des Martyrs, vous voyez ce genre de grosse série fantasy qui ont des univers très riches et ont établis le genre, et bien je pense que le Choeur des Dragons prend ce sens, cela fait longtemps que je n'ai pas vu une série aussi ambitieuse et bien écrite.

Je n'hésiterais pas à lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Meilleur livre que le premier, Will se rend en Celtica mais des événements étranges se passent et il se retrouve avec ses amis au cœur du territoire ennemi et doit empêcher que le Seigneur Noir parvient à ses fins.
Je dois dire que Will grandit dans ce tome, il est plus indépendant et confiant en ses capacités même s'il ce n'est que le début d'un long apprentissage, ça fait seulement une année qu'il est apprenti rôdeur, il lui reste théoriquement '4 ans' mais on voit déjà un peu ce que peut devenir Will en grandissant.

On découvre un peu les Skaldiens, qui sont en somme la représentation des Vikings, l'auteur n'a pas cherché très loin, y en a même un Jarl qui s'appelle Ragnar, c'est pour dire l'originalité ...

Halt est peu présent dans ce tome, stratège de loin mais la dernière scène du livre est déchirante.

Bon évidemment le
Spoiler(cliquez pour révéler)
méchant meurt[/spoiler], c'est à ce moment là que l'aventure prend un tournant moins classique de la fantasy, surtout pour Will, l'auteur a su bien inventé les aventures qui suivent même si le manque d'originalité avec les peuples se fait sentir, le chemin que vont emprunter nos héros sont inédits.
[spoiler]Esclave avec l'héritiere royale
, il en attend des aventures pour Will, j'espère que Halt pourra le secourir.

Je déplore cependant toujours que tout les personnages sont noirs ou blancs, sans nuances grises, ou ils sont parfaitement gentils et prêt à se sacrifier ou totalement méchants et détestable, c'est dommage. J'aime des personnages qui m'ont font grincer des dents, des personnages dont je doute, des gentils qui sombre et des méchants qui voit la lumière, j'aime que ça varie et ça change constamment, là il n'y a pas de surprise.
Vraiment dommage.

Bon tome cependant, c'est pas celui du siècle, mais fluide avec de l'action sans cesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon premier livre d'une série avec du potentiel, on découvre un petit continent avec ses habitants, on constate que deux autres pays sont limitrophes et comme on le verra dans la suite de la série, ce petit continent qu'on pourrait qualifier d'île se trouve près d'un continent avec de nombreux pays, donc de nouveaux peuples et cultures à découvrir, bien que l'auteur n'invente rien, il s'est inspirer des peuples qui ont vécus à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie dans l'Histoire, on va retrouvé un pays qui s'inspire des Vikings, des Celtes, des Anglais, des Scots, des Ottomans, bref ce n'est pas sortie de son imagination mais c'est sympathique voir cette diversité incluse dans la série, ça change l'horizon et les aventures de nos héros.

Quant à ceux-ci, je vais m'en tenir au premier tome, l'auteur va droit au but, son écriture est fluide et addictive, il ne s'attarde pas en descriptions, le PDV des personnages peuvent changer dans une même scène, mais on se retrouve dans ce premier tome régulièrement avec celui de Will et de Horace, avec quelques immersion dans l'esprit de Halt.

Je décrirais ce tome comme une sympathique découverte de ce que le genre Fantasy a offrir, on découvre Will, gentil garçon qui suit un apprentissage pour devenir rôdeur auprès d'un maître de légende, c'est un peu redondant mais c'est un classique qui marche, dans ce cas ci on entre doucement dans l'action, avec le scénario de départ assez classique aussi, de vouloir empêcher un ancien seigneur noir de prendre le pouvoir avec une armée de créatures monstrueuses. Bon, comme je l'ai dis c'est sympathique, ça devient plus intéressant dans les tomes qui suivent puisque le scénario évolue afin que nos personnages partent à l'aventure à travers des pays inconnus.

Quant au personnage, il n'y a pas de personnage gris, qui vont vous faire douter ou parfois questionner, vous n'allez pas les haïr puis les adorés, c'est vraiment dans le style 'gentil vs méchant' il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas de la fantasy complexe et je doute que c'était le but de l'auteur non plus, donc Will notre héros se battra toujours pour le bien, maintenant reste à vous de voir comment il évolue sous la tutelle de Halt et les aventures qu'il vit.

Donc je recommande, c'est une série sympathique, les livres en eux mêmes ne sont pas très longs, le scénario n'est pas complexe, il n'y a pas de grand complot, nous ne sommes pas à la cour du roi avec les nobles qui se disputent le pouvoir, ni auprès d'un guerrier incroyable qui s'élève tel une légende dans son pays, c'est l'histoire de Will, un Rôdeur, un orphelin qui se retrouve prit dans différents événements et qui suit le courant.

Sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon on va pas se mentir, la série éclos merveilleusement bien.
Tout d'abord, Rez doit assurer l'avenir des réfugiés et le royaume de Cael, pour cela il se rend dans un nouveau royaume dont on va avoir un aperçu de la culture différente, et il est propulsé dans une quête qu'il pense inutile mais qui va lui apporter beaucoup de soutien et pouvoir dans les Royaumes qui vont croiser sont chemin.

Dans ce tome malheureusement, Tam ainsi que les personnages à Cael sont mit un peu de côté pour suivre les multiples aventures de Rez et son groupe.
Bien entendu comme toujours Rez se retrouve dans des situations incroyables qui lui permettent néanmoins de tirer ses cartes du jeu et d'imposer ses plans.

Malheureusement, Frisha reste agaçante, et
Spoiler(cliquez pour révéler)
je reste soulagé de voir que l'auteur met enfin un terme à cette relation qui ultimement n'apporte rien à Rez autre que des ennuis, je trouve cependant que sa soudaine passion pour Tieran est un peu brusque, elle a passer encore la moitié du livre à soupirer après Rez même si elle ne le veut plus pour ensuite se jeter dans les bras de son cousin. [/spoiler]Cette jeune fille doit vraiment trouver un but dans sa vie.

Ensuite, maintenant que Rez n'est plus dans petits papiers de [spoiler]Frisha
, on le voit évoluer autour des femmes et un évènement inattendu prend place, le mystère d'ailleurs de certains de ses rêves laisse présager une rencontre dans les tomes à venir... peut-être.
On voit aussi que ses pouvoirs se manifestent de plus en plus et qu'un passé peut être millénaire attend patiemment qu'il le découvre.

Ensuite, les évènements politiques s'étendent sur tout le continent, on découvre de nouvelles cultures et encore, il reste tant de royaumes à découvrir !

De nouveaux personnages entre dans l'histoire.
J'aime beaucoup la relation que laisse présager celle de Rez et Farson, il est l'une des seules personnes dont Rez peut venir à tenir vraiment, comme une sorte de père.
J'aime aussi la relation de Wesson et Rez, je crois que après la scène dans le tome 3 où il parvient à calmer Rez lors de l'ouverture de la cité était un indice sur combien Rez lui fait confiance, je crois même que c'est le seul à qui il fait une confiance aveugle.
Beaucoup de relations amicales se transforment en amour pour certain, des amitiés sont mises à l'épreuve et d'autres se renforcent.
Et la fin nous laisse trépignant de vouloir savoir ce qui va arriver à nombreux de nos personnages mais aussi, encore un nouveau mystère apparaît...

J'aime vraiment beaucoup ce tome, il laisse présager un développement incroyable de nos personnages et de leurs histoire, surtout de Rez... Vive l'empire de Cimmeria ...

Je recommande.

Ps. Pour suivre l'avancer de l'écriture du tome 5, le site de l'auteur (kelkade.com) vous tient au jour le jour de l'avancer de l'auteur dans l'écriture et la publication de ses romans. À savoir aussi qu'un prequel de King's Dark Tidings vient d'être écrit, la publication est sûrement pour cette année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une des meilleures évolutions de séries que j'ai vu, à partir de ce tome l'histoire prend un nouveau tournant.

Ce tome divise beaucoup car certains déplorent selon eux le manque d'action même si selon moi, ce n'est pas ça qui manque mais si c'était bien le cas, alors c'est rattraper indubitablement par les découvertes que l'on fait.

Dans une série de livre, généralement à ce tournant de l'histoire quand le héros se retrouve à vouloir récupérer son royaume il regroupe des rebelles et part dans une guerre civile pour tuer le tyran. Bon, ça c'est vu et revu, et je suis soulagé que l'histoire n'a pas pris ce tournant.
En réalité nos héros se retrouvent dans une situation précaire, ils ont des réfugiés, pas d'armées, Ashai est envahit aux quatre coins du pays par l'armée du Tyran qui n'a que peu d'intérêt pour son peuple qu'il met en esclavage et tue sans pitié, et il ne se contente pas d'aliéner seulement son pays contre lui mais aussi les Royaumes alentours en faisant des otages diplomatiques afin de mettre la pression sur eux.
Et dans cette situation, nos héros ne peuvent même pas trouver d'asile accueillant pour subvenir au peuple Ashai qui fuit la folie du Roi en masse.

C'est alors que on va découvrir de nouvelles légendes et peuples, et l'un d'eux va se retrouver sur le chemin de notre héros, et les évènements s'enchaînant, un nouveau royaume va voir le jour, et c'est le début d'une épopée pour Rez qui doit non seulement sécurisé ce nouveau royaume mais aussi son peuple qui fuit et préparer une riposte.
On plonge alors dans les vestiges d'une cité mythique, de nouveaux complots, de nouveaux amours et amitiés, et comme toujours on en découvre encore sur Rez.

C'est malheureusement a partir de ce tome que mon appréciation pour le personnage de Friesha à nettement diminuer au contraire des deux premiers tomes où je l'ai trouvé agréable. Mais c'est aussi ça que j'adore chez l'auteur, c'est de parvenir à me faire détester les actions et comportements d'un personnage que j'adorais il n'y a peu, et vice-versa, le destin de tout les personnages sont rempli de surprises.

En tout cas, c'est le début de quelque chose, et ce livre à vraiment était comme la découverte nouvelle et complexe de cette univers.

Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome que j'ai adoré, plus que le premier en tout cas, cette fois on suit le groupe de Rez dans les dangers des îles et ses tournois.

On découvre cette fois de nouvelles facettes de Rez, celui de leader, de noble pompeux, il semble pouvoir se fondre dans tout les rôles, mais qui est-il vraiment ?

Le royaume est sous tension depuis maintenant un moment avec le tyran au pouvoir qui néglige ses devoirs envers son peuple, les événements se multiplient jusqu'au dénouement finale qui nous laisse sans voix.

On apprend à connaître de nouveaux personnages durant ce voyage, on les voit évoluer tous et Rez reste le point centrale de ce groupe.

Je considère ce livre comme le dernier, après le premier à nous montrer cette façade d'histoire assez simple, car tenez-vous bien aux découvertes qui vous attende à partir du tome 3, car tout change dans l'univers.

Très bon tome 2, beaucoup d'actions, de meurtres et de complots, d'amitiés nouvelles et de révélations sur Rez.

Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, je vais être complètement honnête, je ne m'attendais pas à ça, j'ai lu les livres jusqu'au tome 4 et je dois dire que je vais agréablement de surprise en surprise.

On découvre Rez, un jeune homme qu'on suit un peu dans son entraînement jusqu'à devenir un adulte, au début j'étais plutôt frustré que l'auteur ne nous donne pas plus de scènes concernant son enfance mais en réalité, on va découvrir, au cours des tomes beaucoup de détails concernant son éducation, ce qui fait que le personnage principal qu'on pensait connaître nous surprend toujours et j'adore ça ! Ne pas connaître tout des personnages, ne pas connaître comment ça se fini, c'est les meilleurs moments de la lecture, à mon sens.

On a donc un petit coup d'œil sur son éducation puis enfin on assiste à un événement qui va changer sa vie et lui faire découvrir le monde, lui qui a vécu en solitaire sans découvrir des choses tel que l'amour, l'amitié.
Il découvre donc le monde et comme on s'y attend, il rencontre des gens au cours de son voyage. Ce que j'apprécie énormément c'est la façon donc l'auteur à créer Rez, il est froid, ses pensées sont pratiques car non pas teintés par la jalousie, l'envie, l'arrogance et en réalité ça fait de lui un personnage qu'on adore, car personnellement j'en ai marre des personnages qui agissent bêtement. Il est donc raisonnable, mais il est aussi manipulateur, dangereux, c'est un tueur. On voit donc ce personnage qui découvre les interactions sociales, et de par son éducation et ses manières il parvient à obtenir ce qu'il veut, c'est là qu'on voit aussi sur son entourage, que ses actions qui pour lui semblent pratiques sont parfois mal interpréter par ses amis, enfin, je vous laisse découvrir ses scènes...

Quant aux personnages secondaires, je dois dire être surprise, l'auteur aurait pu tomber facilement dans les caricatures, même les meilleures séries de livres sont parfois truffés de clichés, et je suis ravie de voir que l'auteur nous présente avec des personnages stéréotypes pour ensuite nous surprendre complètement sur leur évolution au fil des tomes, vous pouvez avoir adoré un personnage pendant les deux premiers tomes puis être agacé ensuite, tout comme vous pouvez en détesté un puis l'adorer ensuite. Ce qui est fabuleux, les personnages évoluent toujours vers des chemins indéfinis.

Quant à l'histoire, je dois dire que certains pourrait qualifier de long, car on voit le groupe qui met la totalité du livre pour enfin arriver à destination alors que en une centaine de pages, ça aurait pu ce faire, je conviens donc que ça peut être frustrant, mais ça ne veut pas dire pour autant que il n'y a pas d'action, en réalité bien que il n'y ait pas de bataille grandiose, l'action du livre se concentre plus dans les ombres, les meurtres, les embuscades, les altercations sanglantes, bref attentez vous à de l'action tel que dans les livres d'assassins que ceux qui sont des guerriers dans l'armée. Ensuite, le livre est vraiment complet dans la création de l'univers, c'est fourni de mystères à découvrir, de légendes, de peuples et cultures, c'est vraiment incroyable.

Ensuite, comme je l'ai dis, notre personnage principal est très manipulateur et on peut voir ses décisions qui parfois sont prises sans explications être à l'origine de plans qui souvent nous échappent, pourquoi fait-il cela ? Que va-t-il lui apporter ? Et parfois on découvre des plans qui aboutissent dans des tomes plus tard, car ils étaient l'origine de grandes manipulations.

Je ne vais pas en dire plus sur ce premier tome, j'ai vraiment adorer ce livre et ceux qui suivent, l'histoire tient la route et les personnages sont intrigants.

Je recommande sans hésiter.

Ps. L'auteur nous donne la possibilité de voir en ligne sur son site (kelkade.com) l'avancement précis de ses livres, pour ceux qui attendent le dernier tome, vous pouvez voir où l'auteur en est dans l'écriture et la publication quand vous le souhaitez.

Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
⚠️ Attention, ce commentaire contient beaucoup de spoilers.

Je pense qu'il y a dans toute cette série une étude de l'espèce humaine sous les traits des vordes (même si on voit aussi beaucoup les faiblesses de certains humains dans les pires situations). La reine dit clairement que ce n'est pas le premier monde qu'elle envahit, que c'est leur instinct de détruire et de dominer, et quand on regarde l'histoire de l'être humain à travers les milliers d'années d'évolution de notre espèce, on y voit un reflet flagrant, nous nous sommes approprier tout ce dont on avait envie, nous nous sommes détruit entre nous, des civilisations entières, nous avons dominer toutes les espèces sur Terre et désormais on les garde en vie pour notre propre égoïsme et soif de domination. Et bientôt, dans trente ans, cent ou peut-être deux cents ans, nous peuplerons d'autres planètes, nous sommes une espèce qui prend mais ne donne rien en retour. Et que ferons-nous si hypothétiquement nous découvrirons des espèces inconnus sur d'autres planètes, nous ferions ce qu'on fait le mieux, on prend, domine et détruit.
Je vois donc clairement dans le comportement des Vordes un reflet critique de nous-mêmes.
Nous aurions dû nous contenter de peu mais les humains sont avides, et comme l'a si bien dit Invidia, c'est l'amour qui nous dirige, que ce soit l'amour pour nos proches, pour un but ou pour nous-mêmes.
C'est dommage, les humains sont une espèce si intelligente, trop intelligente pour notre propre bien.


Quant au livre, je dois dire que ceux qui disent que la victoire sur la Reine était 'facile' j'ai vraiment envie de vous dire : comment ? Le nombre de morts, de sacrifices sont innombrables et oui, ça avait vraiment des airs de fin du monde.
En réalité j'ai vraiment beaucoup apprécier cette série le problème majeur que j'ai cependant c'est l'univers et les détails, on ne sait pas d'où sont sortis les vordes finalement, on ne sait pas beaucoup au finale du peuple Marate autre que ce qu'on a eu dans le tome 1, on en sait peu sur les Hommes de Glaces, et puis aussi on apprend des légendes sur des peuples et races qui ont exister avant eux, avec qui ils ont été en guerre mais pas d'autres explications, rien sur l'histoire de la construction de l'humanité, sur les anciens peuples qui vivaient dans cette époque prospère (que je suspecte être la nôtre) où les furies n'existaient pas et l'utilisation de machines étaient répandues.
Bref, on avait un potentiel incroyable, même la possibilité d'autres peuples vivants ailleurs sur la planète et sur d'autres continents mais je trouve que ce ne fut pas assez fouiller. Les vordes vivent toujours dans l'ancien continent des Canims, comment vont-ils s'en débarrasser ? Comment le pays va se remettre d'un tel massacre ? Comment ils vont s'adapter aux nouvelles réalités que Tavi amène ? Comment va être l'entente de l'alliance ? Je veux dire, c'est vraiment frustrant, on a eu six tomes avec l'évolution certes bien mener de Tavi mais toujours orienté vers un seul but, les vordes. Désormais l'univers peut se métamorphoser en quelque chose de plus et pourtant c'est la fin.

Par ailleurs, je trouve que cette fin est comment dire... assez ouverte, on sait qui survit et qui fait quoi mais on ne sait rien du futur qu'ils auront, alors est-ce volontaire de la part de l'auteur qui envisage une deuxième série pour une suite sur l'héritage de Octavien et ses combats, ou simplement c'est pour nous laissez imaginer ce que l'on souhaite.

Bref, j'aurais aimé en avoir plus, c'est indéniable. J'espère qu'à l'avenir on en aura.

En tout cas, très bonne série et conclusion même si j'en aurais voulu davantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je dois dire que c'est un bon livre sans hésitation, c'est un gros livre d'ailleurs, très fourni mais pour rassurer les lecteurs le livre n'est pas empli de descriptions, en réalité c'est un style d'écriture qui ne s'embarrasse pas de fioritures, les auteurs vont droit au point, c'est ce qui en réalité m'a un peu déranger, je suis habituée aux longueurs des descriptions, en réalité j'aime beaucoup cela, ça nous permet d'être immerser totalement dans un univers.

Ici, on nous conte l'histoire de Rei (Reidon), c'est un orphelin qui vit plusieurs siècles dans le futur, un futur assez prospère sous l'égide militaire et d'une intelligence qui régule la société pour le meilleur de tous, et de ce que j'ai pu en lire, ils font un bon job, donnant la possibilité pour tous d'avoir un avenir s'ils se donnent les moyens.
Et Rei, né avec une maladie qui lui cause d'avoir ses muscles et organes d'être remplacé par des os s'il n'a pas d'opérations régulières, je crois que le compte de ses opérations depuis son plus jeune âge doit être dans les 171.
C'est un jeune garçon abandonné qui vivra dans un orphelinat même si l'on a qu'un rapide aperçu, il est malade mais malgré la douleur et les préjugés, il s'intéresse aux circuits de tournois et se donne les moyens pour parvenir à son but, il rentre dans une école de combat malgré les obstacles, devient un membre de l'équipe de l'école ce qui n'est pas sans dire sur son obstination malgré qu'il souffre encore d'opérations régulières et douloureuses. Il se lie d'amitié avec Viv, une jeune fille belle, intrépide et populaire qui le voit pour ce qu'il est, un survivant, un guerrier.
Ensemble ils vont se soutenir alors que les épreuves d'admission pour les écoles militaires se font, et à la plus grande surprise de Rei, l'intelligence, MIND, qui fait tourner l'humanité s'intéresse à lui et lui offre la possibilité de réaliser son rêve d'avoir un CAD, en retour il accepte en quelques sortes d'être cette expérimentation, car les CAD ne sont accordés qu'aux meilleurs candidats que soit en intelligence ou en performance physique. Rei n'étant pas le meilleur physiquement, c'est une expérience inédite dans cet univers et c'est son obstination qui lui permet tout cela. Car plus loin dans les systèmes, l'humanité est en guerre contre une espèce extraterrestre, et l'intelligence décide donc de prendre le pari de les sauver en expérimentant avec Rei.
Le jeune homme, loin de se rebiffer, saisit sa chance et obtient un CAD et parvient par la même occasion à entrer pour les trois ans à venir dans la meilleure école militaire de tout les systèmes.
Là-bas il commence son entraînement au bas de l'échelle, rencontrant des alliés et ennemis, et même un peu d'amour. Je ne vais pas vous spoilez le reste mais on aura l'occasion de le voir évoluer assez extraordinairement.

C'est donc pour moi un bon livre, le personnage principal n'est pas un garçon timide et introverti, il sait se défendre, il a de l'ambition, il veut devenir le meilleur.
Les bases de l'univers de ce livre sont vraiment originale, on voit comment l'humanité a évoluer au fil du temps, ce qui compose leur société cependant j'aurais aimée en savoir plus, c'est peut-être la nerd en moi mais j'aime les univers très fournis et plein d'informations, en sci-fi comme en fantasy, comme Dune, L'Empire du silence ou La Roue du Temps, ce sont des univers très riche et plein de descriptions. Malheureusement ici, j'ai eu l'impression qu'on s'en tenait au minimum, sauf pour les combats et entraînements, l'univers non plus n'est pas beaucoup développé outre les bases donnés au début, donc je dirais que les auteurs on réussi à piquer mon intérêt avec une histoire pleine de bons personnages, avec l'originalité de l'univers mais le développement de celui-ci est faible. En espérant que la suite sera plus... détaillé, car je lirais la suite sans hésiter, c'est vraiment un livre qui présage une série avec beaucoup de potentiel surtout au vu du personnage principal et de ses capacités pour le moins incroyable.

J'espère donc beaucoup de livre car j'ai vraiment envie découvrir le destin du Iron Prince, il est évident qu'il va influencer l'avenir de l'humanité et la guerre qui fait rage plus loin.

Je recommande.

Ps. Les auteurs ont signifier que le tome 2 sera disponible fin 2021 ou début 2022.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2021
C'est un incroyable hommage aux orphelins du monde et même au-delà, j'y ressens des échos alors que je ne suis point orpheline.

La justesse des mots et de la description des émotions est vraiment un don chez Lily Haime, de tout les sujets qu'elle aborde habituellement dans ces livres ; du terrorisme, de la maladie, des milieux sectaires, de la maltraitance, de l'abandon, de l'addiction et bien d'autres sujets, elle a toujours les mots pour raconter une histoire qui paraît authentique et un hommage à ces gens qui souffrent, à nous-mêmes parfois, dont on naviguent dans une vie où elle perçoit l'Amour comme un remède, une solution à nos mots. Dont elle raconte que malgré les épreuves, les espoirs déçus, une place nous attend quelque part dans ce monde, sûrement auprès de quelqu'un, de notre moitié.
C'est une belle philosophie qu'elle tente de transmettre, un bel espoir.

Je ne peux que remercier cette auteur, elle a décidément pu comblé ... les mots oubliés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un livre fluide et assez addictif sans aucun doute, l'histoire a du sens et les personnages sont bien écrits de même que le travail de profilage. Ce qui me titille en revanche c'est les termes parfois psychologique utiliser comme 'Pervers Narcissique' qui ne signifie pas un pervers qui est narcissique. Non, c'est un terme et une psychologie bien différente que vaguement mentionner dans le livre et ce qui peut induire en erreur le lecteur, et le problème c'est que voyant que les vraies définitions psychologiques ne sont pas comprises ou même expliquer correctement, je me demande si le travail de profilage en est réellement un ou c'est juste de la devinette inspirée de livres ou séries. Je trouve ça perturbant qu'un livre peut ne pas livrer les informations qui sont pourtant à la portée de tous facilement.

Donc une déception ici. Sinon l'histoire est sympathique, glorifiant ou romantisant l'image du serial killer un peu à la Ted Bundy, donc bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, je fois dire que c'est un livre agréable à lire sans aucun doute, l'écriture est fluide, l'auteur ne se perd pas dans trop de détails et explications sans queue ni tête. Franchement, nous sommes happés par l'histoire sans hésiter c'est pour ça que je reste quand même déçu.
Les personnages sont tellement bons, l'univers à beaucoup de potentiel, les histoires aussi, les légendes, les Royaumes, honnêtement l'auteur avait trouver un récit très original ici tout autant que son univers, le personnage principale très agréable à suivre, son évolution aussi, oui je suis déçu, j'ai eu l'impression de voir en comprimer une histoire auquel les détails manquer. On découvre ce jeune garçon qui se retrouve lié avec ce Dragon que tout le monde maudit et même si l'histoire est bonne j'aurais aimer plus.

J'aurais aimer que l'on découvre le jeune garçon auprès
Spoiler(cliquez pour révéler)
de l'armée obsidienne et le voir évoluer dans ce monde, je m'attendais à des luttes plus importantes, nous n'avons vu que de loin les conflits entre les lignées royales alors que l'auteur aurait pu les mêler à l'histoire, nous aurions pu découvrir davantage le peuple que sous ses actes haineux, nous aurions pu découvrir des coutumes et traditions, des religions et croyances qu'elles soient envers les dragons ou pas.


Je pense juste qu'il y avait plus à cette histoire que ce garçon qui dompte le méchant dragon et que tout aille mieux dans le meilleur des mondes. Cela aurait pu être davantage épique, travaillé et étudié, si l'auteur l'aurait voulu bien entendu, mais je trouve juste dommage au vu du grand potentiel, une trilogie aurait été pas mal pour nous raconter leur histoires, cela aurait d'ailleurs été plus satisfaisant si ils avaient combattus avec l'armée obsidienne, qu'ils conquissent un territoire, et gagne comme ça leur place au conseil, en s'imposant, et si l'auteur le souhaiter tellement ils auraient pu finir par être les gentils à la fin mais oui, ce récit me laisse un goût d'inachevé et de conclusion un peu facile.

Je le recommande néanmoins lecture agréable et divertissante sans aucun doute,
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un livre excellent, regorge de termes, de races, de planètes, de cultures et encore ce n'est que le début comme préciser c'est un mélange des meilleurs œuvres de science fiction, me faisant penser à Dune mais aussi à d'autres livres, mélangeant les styles, très agréable à lire, la mise en place du récit est correct tant est si bien que l'on ne voit pas le temps qui passe, on suit lentement l'avancer du héros dès sa jeunesse pour devenir un jour celui qu'il doit être, bien-sûr ce premier tome ne doit raconter qu'une fraction de son histoire car connaissant son âge il a beaucoup à vivre avant d'être ce vieil conteur. C'est le début d'une série très prometteuse, j'ai déjà lu le tome 2 (en anglais) qui était excellent tout aussi, et le tome 3 aussi est sorti en vo, pour ceux qui veulent la traduction ils devront attendre quelques mois je pense mais l'auteur en est déjà au tome 4 en vo, j'ai hâte de la suite car cette univers ouvre une multitude de possibilités, d'histoires, d'intrigues. Parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre a tout pour plaire, beaucoup de suspense, bravo à l'auteur qui maîtrise cela à la perfection nous urgent à lire la suite sans répit. De l'humour aussi, généralement cela va de paire avec les compagnies d'armes, y en a toujours quelques uns qui ont une personnalité hilarante.
J'aime que ce soit des meurtriers, des gens mauvais qui se battent pour un cause plus grande qu'eux, car au final ils ne sont pas que seulement des mercenaires même s'ils ont des mauvais comportements, ils sont courageux, parfois jusqu'à en être suicidaire, un peu fou, cupide sans doute mais sincèrement courageux. J'aime que le Chevalier rouge n'autorise pas les viols, les agressions ou toutes autres formes d'abus de la part de ces hommes même s'il sait que ce sont des gars pour la plupart mauvais. C'est d'ailleurs assez perturbant, de voir ces meurtriers si attacher à la religion, ironique pour le moins.

J'aime que chaques personnages évoluent, que ce soit en bon ou mauvais ils évoluent tous.

Quant à l'histoire j'aime beaucoup le fait qu'on découvre au même titre que les personnages les manipulations et intrigues quand eux-mêmes le découvre. La magie elle aussi n'est pas nouvelle mais exploiter d'une manière originale de même que ces possibilités de partage. D'ailleurs l'auteur ne se référence pas au "Mal vs Bien" mais à l'humanité vs la monde sauvage, et je dois dire que on prend partie pour les deux car fondamentalement, le monde sauvage à raison de se rebeller contre les attaques cruelles des humains mais d'un autre ils veulent aussi la reconquête de territoires perdues il y a des siècles mais c'est fait désormais, déclencher une guerre pour des territoires anciens ne mènent à rien, ils aurait dû se battre pour les territoires qu'ils possèdent déjà, point.
Quant aux humains, ils ont la destruction facile ce qui devrait cesser.

Seul bémol, le traître qui était évident depuis la première seconde. J'aurais aimé un vrai retournement de situation, une surprise et me dire mais merde, j'y crois pas !

Enfin, bref je crois que je pourrais parler de ce livre durant un moment tant il y a de choses à dire, mais c'est mieux de vous laissez la surprise car une fois les premières pages passés, on se rend compte que ce récit est comme un puzzle, chaques pièces éparpillés au début puis à fur et à mesure elles s'emboîtent, formant à la fin un plateau avec une vue d'ensemble même si je dois dire l'auteur nous berne bien jusqu'à la fin car visiblement les aventures du Chevalier Rouge et de sa compagnie n'est pas terminé, de grands pouvoirs jouent dangereusement l'avenir du monde et ils sont pris au milieu.

Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu Phèdre, je savais basiquement à quoi m'attendre ici en terme de récit et d'écriture.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la première partie, celle où l'on voit notre jeune Imriel grandir après avoir subit ces traumatismes, le voir se reconstruire et se découvrir en tant que personne. Donc le voir grandir et évoluer pour apercevoir chacune de ces facettes était vraiment divertissant et je me suis jetée dans le récit sans répit. C'est plus la deuxième partie qui me pose un problème, on voit que malgré ce qu'il a subit un manque certain de maturité dû à son âge et au faite qu'il doit faire de nouvelles expériences manquent, il doit donc mûrir et le récit nous porte quand il part à l'aventure, pour lui-même. Et là, le récit ralenti considérablement, j'avais tellement de mal avec la lecture vers la fin que je lisais en diagonale, c'est dire. Même la grande bataille m'a ennuyé au plus grand point et je pense que c'est dans le fait de ne pas voir Imriel mûrir plus que je l'avais voulu, honnêtement je souhaitais pour lui que après son départ il acquiert des connaissances et fasse des expériences, et il l'a fait mais cela ne l'a pas changé outre mesure contrairement au début du récit où on le voit évoluer.

Donc une déception pour moi, car au finale il revient au pays mais il ne semble pas avoir changer beaucoup, ce qui est dommage, avec un mère tel que Mélisandre et une tutrice tel que Phèdre je m'attendais à plus de d'ingéniosité et d'intelligence de la part de ce jeune homme.

Je vais lire la suite c'est sûr car le récit reste bien construit et écrit mais je doute un peu d'être ravie par ce que je vais lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2020
Un livre riche en émotions, un livre court aussi. Honnêtement c'est un cocktail de sentiments et puis cette fin m'a achever.
Je pourrais dire beaucoup sur Ash et Jev, leur relation mais c'est mieux pour le lecteur de le découvrir.

Cette fin, elle était vraiment triste, de se retrouver dans un amour si tragique. On ne choisit pas ce qu'on vit, les épreuves qui nous sont présentés et on s'accroche à ce que l'on peut. Ils se sont accrochés l'un à l'autre pour ne pas sombrer, pour le meilleur et le pire.
Au final, il ne s'agit que d'amour, d'un sentiment entre humains qui ne peut être contrôler par la volonté. Il nous surpasse. C'est notre fléau parfois...

Paix...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-06-2020
Je trouve l'attitude de Bloom légèrement agaçante. Comme le premier entretien, bien évidemment que le patron veut des jeunes filles pétillantes et qui veulent s'amuser, c'est une boîte de nuit ! Il faut quand même avoir la tête de l'emploi. Comme tu ne pourrais faire banquier en jean tee-shirt, chaques catégories professionnelles à son univers et ses codes. Alors je me demande si c'est le fait que l'auteur n'a pas cette réalité du marché du travail, et donc de l'ignorance ou simplement que c'était rechercher mais Bloom se présente alors sous un jour subtilement agaçant.
De même lors du repas de famille, je comprends que annoncer le mariage une semaine avant lui vaut d'être en colère par contre que son père est refait sa vie trois ans après son divorce, c'est pas un problème, même normale et le fait que sa mère ne l'est pas fait ça ne regarde que elle, un peu de maturité bon sang.
De même qu'elle juge la relation de son père et sa belle mère en la comparant avec celle qu'on eu ses parents...
Elle se dit simple, méprise presque la richesse se revendicant naturelle ou je ne sais quoi, c'est encore un état d'esprit très enfantin. Comme si on ne pouvait pas avoir une jeune fille aisée mais bien élevée. Sa demi sœur est carrément plus supportable.

Cependant l'écriture est fluide et simple, je pense que c'est un livre pour les jeunes adolescentes avare de romance cliché.

Je laisse cette lecture de côté, ça m'ennuie de l'arrêter mais cette héroïne m'agace prodigieusement. J'espère que si reprend la lecture je la verrais évoluer et sortir des clichés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-06-2020
Honnêtement, une histoire pareille est très touchante, il a beaucoup de souffrances, de peur, de désir de vivre tout simplement. Les personnages sont vraiment bien développés, bien écrits et justes, la façon dont ils se parlent, avec une certaine faciliter à accepter que l'autre est indispensable, ça change des histoires avec le héros plein de déni amoureux. Je pense que notre personnage sait, depuis le début il est amoureux mais il avait besoin de revivre, de se laisser porter par ce sentiment et la certaine liberté que cela peut procurer lorsqu'on se croit mort ou vivant mais en sursis.

C'est une histoire vraiment douce, intense avec quelques larmes que l'auteur peut nous tirés mais ça vaut le détour.

Petit clin d'œil à Gabriel et Vicky (dont l'auteur a déjà écrit l'histoire) et j'espère savoir ce qui arrivera à Deagan et Scott.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon tome, pas le meilleure contrairement à d'autres mais toujours plus intense au fur et mesure que la Grande Bataille approche.
Rand récupère ce qui lui appartient et tente de préparer sa nouvelle conquête en plaçant ses pions.
Un bon tome, je n'en dirais pas plus à vous de lire la suite car il reste quelques tome encore à venir et des camps à rallier, des allégeances à obtenir et des ennemis à terrasser.

Bon tome, je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon tome favori, il est n*1 de mon top, le livre tourne autour des évènements prochains pour se préparer à la guerre, Rand met au point son plan et maintenant le voilà qu'il contrôle des hommes canalisant le pouvoir. Des armes dangereuses. Les Aes Sedai se disputent le Dragon Réincarné qui tente d'imposer son autorité équitablement mais bien sûr il y en a toujours qui triche, n'est-ce pas Elaida ? Je crois qu'après cet fin, elle a fait la plus grosse erreur de sa vie car maintenant l'homme le plus puissant après le ténébreux qui marche parmi eux, le Dragon Réincarné, ne fera plus jamais confiance à des Aes Sedai.
La bataille des puits de Dumai est la meilleure pour moi, toutes les forces sont là pour se battre sans pitié, rien n'était prévu ni organisé, ça ne rend que cela plus sauvage.
Le meilleur tome pour moi, car Rand apprendra de ses erreurs et l'intensité de ce tome est juste incroyable.

Hâte qu'ils retranscrivent ce tome à la TV.

Je vous souhaite une bonne lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent tome, la première grande bataille, des forces venus de tout les coins du continent, des camps et des alliées, les jeux de pouvoirs continuent et les intrigues mortelles d'autant plus.

Rand essaie a tout prix de d'éviter un massacre mais il doit combattre pour ça, il prend alors une nouvelle dimension, devenant le Dragon Réincarné auprès de plusieurs peuples et de pays, plus de doutes n'est permis.
Moiraine... Je crois qu'au début des premiers tomes elle me hérissait le poil avec ses manipulations et secrets mais si vous avez lu le prologue "L'Oeil du Monde" vous savez qu'elle a littéralement sacrifier sa vie et son temps pour trouver Rand afin qu'il soit prêt, afin qu'il sauve le monde. Et vous verrez cette fin mais elle remporte auprès de moi un grand respect.
Un tome donc haut en couleur, Rand devient toujours plus dangereux et colérique, il est froid avec ceux qu'ils n'affectionnent pas et sans pitié avec ennemis d'autant que ces pouvoirs grandissent et se développent.
Il est destiné à disloquer de nouveau le monde.

Un bon tome, on avance dans les intrigues et ce n'est que le commencement pour se préparer à la Grande Bataille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore ce tome, car c'est à partir de maintenant qu'on laisse les balbutiements de Rand derrière, chacun connaît sa place et son ambition, chacun veut réussir, ils se divisent de nouveau afin de contré les Ténèbres.
Rand manque clairement de temps, il devient plus froid et manipulateur, il se doit de ne pas faire dans les sentiments car les évènements se déroulent trop vite et s'il ne veut pas se faire emporter il doit prendre le contrôle. On le voit évoluer dans le désert de ses origines, restant secret et essayant de maintenir la cadence sans se faire piéger par ses ennemis bien plus près qu'il n'y semble.
Les filles sont de nouveau à l'attaque contre les ténèbres et l'Ajah noir qui semblent vouloir obtenir un objet déterminant pour la grande bataille.
Mat qui me ravie en passant du temps avec Rand et au premier plan.
Faile qui doit être celle qui m'agace le plus continue de coller Perrin qui se laisse faire, je crois avoir le plus de mal avec lui de tout les personnages principaux.

Un tome intense de nouveau qui s'accélère toujours jusqu'au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un de mes tomes favoris, maintenant que Rand est devenu le Dragon Réincarné aux yeux du monde il se doit de choisir que faire ensuite et beaucoup de forces plus ou moins importantes semblent vouloir le manipuler. On le suit dans sa course contre la montre, se demandant s'il devient pas fou au vu des indices et évènements qu'ils laissent derrière lui. Le temps s'accélère, tout le monde s'évertue d'accomplir sa mission qui les mènent tous au même point, le destin sûrement, en tout cas l'intensité se fait ressentir au fur et à mesure que les pages sont lues, les Aiels, les Aes Sedai, le Ajah Noir, les compagnons du dragon, Mat se rejoignent à la Pierre pour un final exaltant.

Bonne lecture, un bon tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon tome, pas l'un de mes préférés car il y en a de meilleurs mais une bonne suite. On suit Rand à la découverte de ce qu'il est et qui il est, il lui faut désormais accepter son destin bien sombre. Les filles font leurs premiers pas au sein des Aes Sedai qui sont de manipulatrice hors pairs et décident du destin du monde jusqu'à maintenant. On découvre un peu du pays en voyageant de nouveau avec nos personnages, on découvre les mystérieux Aiels qui deviendront... importants.

Un tome de 'transition' qui apporte des mystères, des résolutions et précisent le destin de nos héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois dire être sérieusement déçu de ce tome, il traîne en une longueur pas possible, l'intrigue de ce tome aurait dû être terminée en une centaine de pages mais l'auteur en a fait l'entièreté du roman, c'était très long et comme beaucoup de commentaires l'ont signalés la romance soudaine en un chapitre de Cyllan et Tarod n'est pas crédible du tout, une page avant il était froid sans sentiments et la seconde il est prêt à mourir pour elle, elle aussi car "la vie sans lui à ses côtés ne vaut pas le coup", bref culcul la praline high level.

Non, vraiment déçu de ce qu'en a fait l'auteur, le roman avait le potentiel de devenir une bonne histoire de fantasy, quelque chose de rarement vu avec un personnage dédiée au retour de force du Mal, du chaos mais non, même sans son âme il tombe amoureux de Cyllan alors qu'il n'a pas d'âme... Crédible. Et puis c'est franchement agaçant quand les auteurs décident de laisser vivre un ennemi, Tarod aurait pu tuer Keridil et en finir avec cette histoire car laissait en arrière un ennemi plein de haine c'est comme donner une deuxième balle à son ennemi. Il les pourchassera jusqu'à la fin du monde car Keridil est envieux, jaloux et plein de haine. Et après ce qu'il a fait subir au proches et à Tarod lui-même celui-ci aurait dû le terminer pour de bon. Stupide.
L'auteur n'a aussi pas approfondie du tout l'univers, à part le Château où se déroule les événements rien de ce monde n'a été détaillé, pas de ville, pas de races, de cultures, rien de nouveau, toujours l'action au même endroit. L'auteur ne s'est pas casser la tête, elle a mit un château puis c'est tout, et vas-y que la carte du pays ne sert à rien puisqu'on le découvre jamais.
La mythologie et les légendes de la guerre entre l'ordre et le chaos aurait pu être plus pousser mais non, bref une perte de temps incroyable pour un univers qui n'évolue pas. On suit juste le changement de comportement de Tarod et son histoire d'amour naissante, si le fait qu'il y est un peu de magie en fait un récit Fantasy l'auteur s'est fourvoyé, je suis au regret de dire que ce n'est pas de la fantasy mais une histoire d'amour mal écrite et mal racontée avec deux touches de magie.

Une grande déception. Je ne recommande pas, un perte de temps pour les vrais lecteurs de fantasy, rien avoir avec du Glen Cook, Robert Jordan ou autre. Déçu. Je ne lirais pas la suite même si peut-être je rate quelque chose, ce ne serait même pas normale qu'au troisième tome l'histoire commence enfin alors que c'est la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode