Wild Soul

Description ajoutée par Lauryne12 2020-04-14T19:26:56+02:00

Brooklyn. La nuit.

Sous les regards avides, Jade monte sur la scène du Whisper. Contraint de devenir strip-teaser pour payer le centre de soins dans lequel sa mère a été placée, il a dû abandonner ses études, son amour de jeunesse et ses rêves.

Déjà plusieurs années que sa vie s’est effondrée et qu’il n’entrevoit plus aucun avenir, lorsqu’il rencontre Mel. Cet énigmatique tatoueur a dans les mains autant de talent que de violence. Il est surtout bien décidé à apprivoiser Jade et, pourquoi pas, à redessiner sa vie, à l’encre sur sa peau.

Mais Jade pourra-t-il seulement le laisser faire, alors qu’il danse depuis si longtemps au bord du précipice... ?

Extrait ajouté par nekokuro 2019-05-08T12:12:34+02:00

Au revoir…

Tu vas retrouver les pavés clairs des beaux quartiers et moi, je sillonne encore, ceux, abîmés, de ces allées. Mais les fleurs poussent, même sur les rues défoncées, tu sais. La lumière finit toujours par trouver un chemin entre les fissures. C'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a plus nuances ; moins de couleurs peut-être, mais plus de dégradés. En fin de compte, Brooklyn, ma vie, c'est l’un de ces montages que j’aime tant.

J’ai appris à jouer avec ses ombres…

Je ne savais pas en commençant Wild Soul qu'il s'agissait d'un spin off de Wild Heart… pourtant quelque chose aurait du me mettre la puce à l'oreille ? Bref, j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Vicky. Un Gabriel étonnamment apaisé, calme et sur de lui. Un Vicky moins présent mais non moins lumineux.

Mais ce n'est pas ce que je retiens de cette histoire d'amour intense et passionnée, de ces moments de vie sombres et troublés.

C'était une lecture palpitante, déchirante comme tout ce qui déchire et tue à petit feu Jade. Jade, si polaire et torturé rencontre Mel si violent et enflammé. Des étincelles surgissent dès qu'ils s'approchent trop l'un de l'autre mais Jade maintient tout hors de portée. Hors de portée de ce qui le noie et il refuse d'emporter quiconque dans les abysses. Alors il repousse tout le monde, loin, et pourtant certains vont se risquer à l'approcher. Mel bien sur, qu'on a du mal à comprendre tant il est silencieux et arrogant ; Sue, cette maman des rues ; Deagan, cet ami improbable ; Fi, ce petit frère dont il n'a pas voulu ; et quelques autres. Qui vont s’infiltrer en lui, doucement, pour ne plus le quitter.

C’était une lecture envoûtante, triste et lumineuse malgré le poids des mensonges, des drames et de cette terreur envers l'avenir.

La fin est belle, juste, abrupte parce qu'on ne veut pas les quitter sans savoir plus, sans savoir mieux.

Je crois que Lily Haime est devenue l'un de mes écrivains favoris, si ce n'est ma favorite.

Au départ, lorsque j'ai vu ce livre sortir, je ne m'y suis pas tout de suite intéressée. Je trouve qu'il y a un temps pour tout, et surtout pour les histoires de L.Haime. A ce moment précis, je n'étais tout simplement pas dans le mood d'attaquer une histoire que je savais d'ores et déjà être poignante.

Et puis il y a quelques jours, j'étais en panne d'idée lecture et je suis retombée par hasard dessus. Le hasard est plutôt bien fait non, me diriez-vous ?

C'était le bon moment tout simplement, ça ne s'explique pas. J'ai donc commencé ma lecture et... waouh !

Il faut savoir quelque chose sur moi : je n'aime pas les histoires qui se terminent bien, trop simplement, lorsque tout paraît trop beau pour être vrai.

J'ai besoin d'avoir des personnages fracassés en face de moi, d'avoir de l'émotion, de lire des histoires de vie souvent compliquées pour m'imprégner de l'intrigue et je pense dans un sens m'y identifier.

Au fur et à mesure des années, mes goûts littéraires ont évolué, et surtout au fil des lectures, je suis devenue de plus en plus exigeante. C'est donc très difficile pour moi de trouver ce que j'appelle être un "bon" livre.

Enfin bref, je suppose que si vous lisez ces quelques lignes c'est surtout que vous souhaitez avoir mon avis concernant ce livre, et le voilà.

Le vécu de Jade est compliqué, dramatique et surtout révélateur de ce qu'une partie de la population vit effectivement. Parce que ça arrive de tomber plus bas que terre, de se retrouver sans rien et d'en arriver à de telles extrémités. D'avoir à affronter la maladie aussi, et de plus en plus de personnes y sont confrontées.

Mais ce que je retiendrai le plus de cette lecture, c'est Jade et plus particulièrement Jade et Mel.

Je ne sais pas comment Lily Haime parvient à créer quelque chose de si fort en l'espace de quelques pages. Je suis admirative, vraiment.

J'adore les relations comme ça : forte, poignante, mais aussi un peu destructrice par moment. La passion, cette alchimie qui passe entre deux personnes en particulier sans que l'on puisse véritablement m'expliquer.

Franchement, je vous conseille à tous de le lire.

De toute façon, ouvrir un livre de Lily Haime est toujours gage de qualité.

Pendant quelques jours, j'ai vécu aux côtés de Jade, Mel, Fel et tous les autres, et je dois dire que ça m'a vraiment fait du bien. J'ai sacrifié de mon sommeil, un peu de ma productivité au travail, mais je dois dire que ça en valait largement le coup.

Je ne m'attendais pas à revoir Gabriel et Vicky, et au début, je n'ai même pas fait le rapprochement, tellement j'étais fatiguée ! Mais c'était une agréable surprise.

Comme certains l'ont déjà dit, la fin est totalement appropriée au reste. Elle est JUSTE tout simplement, il n'y a pas d'autre mot.

Et cette bribe de bonheur mêlée de doute reflète tellement bien les choses.

En définitive, franchement foncez !

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-11-17T22:38:20+01:00

Un livre globalement bien écrit, qui interpelle, heurte, où les personnages secondaires sont importants...mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec Jade ou plutôt comment Jade est abordé par l'auteure. Il est torturé, il souffre mais ses pensées sont mal retranscrites.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2020-11-13T23:04:34+01:00

Que dire ?! J'en veux plus !

Ses personnages principaux et secondaires sont tellement intenses, touchants, purs qu'on aimerait connaître le moindre détail de leurs vies passées et futures.

J'ai passé un super moment avec eux, un coup de coeur pour Félicien

Par contre un gros point d'interrogation pour Deagan Spoiler(cliquez pour révéler)qu'est-il devenu ? Le sera t'on ?

A lire d'urgence !!

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-10-26T18:37:19+01:00

J’ai ce titre en format numérique depuis sa sortie comme chaque nouveauté de Lily Haime. Quand une LC a été proposée sur Instagram par E.D.U.A.M, j’ai vu l’occasion d’enfin me lancer et je ne regrette pas ! Je suis débutante en LC, mais j’ai vraiment aimé découvrir les points de vues des autres lectrices. Dans mon entourage, peu lisent de la romance MM et vous savez que j’aime parler donc la LC est un moyen efficace et libérateur. Alors je remercie les filles pour cette aventure.

On peut considérer ce titre comme un spin-off de Wild Heart puisqu’il existe un lien d’amitié entre les histoires et nous retrouvons le thème du combat à la fois en tant que sport (même si ici, c’est plus un défouloir, un exutoire) mais aussi en tant que maladie. Un double combat que mènent nos héros Jade & Mel. Je trouve que Lily Haime réussit toujours à nous proposer des personnages complexes, recherchés dans l’originalité, mais surtout tellement vrai. Et le défi est encore une fois relevé avec ce titre. Je peux même dire avec ce coup de cœur.

Jade est le personnage à travers qui nous lisons. Nous découvrons son histoire, ses moments difficiles et douloureux, ses craintes et ses espoirs. C’est un personnage qui nous touche et qui ne nous laisse pas indemne. Ce héros vit un combat de vie contre une maladie héréditaire. Jusqu’à la fin, vous ne saurez pas ce que lui réserve la vie. Nous vivons avec lui son présent en ayant peur avec lui de son futur. J’ai eu quelques fois envie de le secouer, mais sa détresse est tellement grande qu’elle est compréhensive. C’est un énorme cœur qui se cache derrière une attitude désinvolte. Un jeune homme qui se cache derrière des addictions, un travail compliqué qui ouvre son âme petit à petit grâce à Mel, à Sue, Deagan et Fi.

C’est une romance donc un autre héros entre en scène et pourtant, je trouve que c’est entièrement le personnage de Jade qui est au-devant de la scène. Tous les autres sont seulement extérieures. C’est la première fois que cela me fait cet effet et au final, ce n’est pas plus mal. J’aurais aimé avoir un point de vue de Mel pour mieux le comprendre, mais dans mon cœur Jade prend toute la place.

Mel est le personnage qui relie Wild Soul à Wild Heart. Il est très mystérieux et pourtant, c’est une force de la nature et c’est lui, le combattant pour Jade. Leur histoire aussi belle que douloureuse. Je dirais même atypique et pourtant si révélatrice d’un amour pur et sincère. Un couple qui se construira difficilement comme souvent avec Lily Haime. Un couple qui devra être fort malgré les peurs de chacun.

D’autres personnages sont importants et c’est aussi un aspect qui est souvent bien recherché et que j’aime chez cette auteure. Elle réussit à nous offrir de multiples personnages forts et attachants. Au fur et à mesure, nos coups de cœur touchent chaque personne mentionnée dans ce roman. Sue, l’image d’une mère pour Jade, Daegan, Fi et les filles. Daegan, le copain en perdition. Un personnage que j’ai particulièrement aimé et je ne cache pas vouloir connaître son histoire. Fi, tel un petit frère, si attachant. Faith dans le rôle d’un second père même s’il mérite la première place. Mais c’est aussi un plaisir de découvrir les amis de Mel. Même si certains méritent des coups ! J’ai particulièrement aimé sa relation avec sa mamie. Pour finir, c’est bref, mais j’ai adoré pouvoir retrouver Gabriel et Vicky.

Une intrigue liant maladie et romance, mais pas que. C’est prenant et addictif. Quand vous pensez avoir votre vie limitée, comment empêcher les liens à se former ? C’est ce que Jude a toujours recherché et pourtant, c’est impossible de se détacher de lui. Vous aimez la plume mélodieuse de Lily Haime alors découvrez l’histoire de Jade : c’est tout simplement sublime !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-10-15T16:44:57+02:00

Encore un roman poignant de Lily Haime sur la noirceur et la beauté de la vie, plein de musique et d’images artistiques ( telle que l’horloge cassée qui a marqué la lecture)

J’ai adoré comment la maladie était abordée, la relation de Jade et de sa mère et le neurologue Faith notamment.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin ouverte j’ai adoré, on comprend juste avec la dernière phrase que la maladie n’est pas là pour lui

Commentaire ajouté par Lilimalo 2020-09-24T14:32:51+02:00

Une pépite...

C'est mon deuxième roman m/m je l'ai dévorer en 2 jours.. On rêve toute d'un Mel à nos côté..

Par contre je ne savais pas que c'était un spin of donc à lire wild heart avant celui ci..

Commentaire ajouté par Odreey 2020-09-09T14:51:04+02:00

J'aime énormément cette auteure, sa plume. C'est absolument incroyable à chaque fois que je me plonge dans ses livres.

Ce n'est pas le livre que j'ai préféré mais j'ai adoré l'histoire de Jade et son combat, sz froideur, l'amitié et le soutient qu'il recevait sans le voir. J'ai adoré le mystérieux Mel et le clin d'oeil d'un autre livre.

J'ai passé un excellent moment dans ce livre, cet atmosphère sombre.

Commentaire ajouté par Lm58 2020-09-02T11:40:23+02:00

Encore une fois ,Lily Haime nous transporte dans une histoire magnifique et inédite. Je n ai pas de mot , je me suis tellement attachée à Jade car je comprend tellement ce qu il ressent, je n ai pas la même histoire que lui mais étant atteinte d une maladie de merde aussi on se demande dans quel état on va finir

Commentaire ajouté par odeka33 2020-09-01T22:34:26+02:00

Encore une très belle histoire offerte par Lily Haime. Sombre aussi. Ce qu'a été obligé de vivre Jade est bouleversant... Et j'ai appris beaucoup de choses sur la maladie de Huntington (comme toujours on voit que l'auteure s'est bien documentée sur le sujet). Spoiler(cliquez pour révéler)Et le gros plus étant de revoir Gabriel et Vicky ! J'adore revoir d'anciens personnages, l'impression de revoir d'anciens potes pas vus depuis longtemps (même si concrètement j'ai lu "Wild Heart" juste avant celui ci^^)

Merci encore à l'auteure de nous transporter par ses mots, les maux de la vie racontés dans de superbes histoires... On en ressort bouleversé(e)s comme toujours.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-08-30T17:21:25+02:00

Un roman un peu en dessous de ses précédents, malgré une histoire poignante j'ai eu du mal à me mettre dedans. Cela reste une très bonne lecture attention, je dirais que je suis vraiment rentré dedans vers la fin de la deuxième partie. Jade et Mel sont beaux et j'ai particulièrement était touché par Mel. J'ai tout de même passé un très bon moment, mais je crois que aucun roman ne détrônera Malibu!

Commentaire ajouté par morticia1805 2020-07-29T22:57:40+02:00

Une vraie pépite, une histoire bien écrite avec toit ce qu'il faut pour en faire un excellent moment de lecture.

Les personnages sont émouvants, intéressants. .

Wild Soul

• France : 2020-05-13 (Français)

Satigny l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T10:54:13+02:00
Odreey le place en liste or
2020-09-09T14:47:23+02:00