Wild Soul

Description ajoutée par Lauryne12 2020-04-14T19:26:56+02:00

Brooklyn. La nuit.

Sous les regards avides, Jade monte sur la scène du Whisper. Contraint de devenir strip-teaser pour payer le centre de soins dans lequel sa mère a été placée, il a dû abandonner ses études, son amour de jeunesse et ses rêves.

Déjà plusieurs années que sa vie s’est effondrée et qu’il n’entrevoit plus aucun avenir, lorsqu’il rencontre Mel. Cet énigmatique tatoueur a dans les mains autant de talent que de violence. Il est surtout bien décidé à apprivoiser Jade et, pourquoi pas, à redessiner sa vie, à l’encre sur sa peau.

Mais Jade pourra-t-il seulement le laisser faire, alors qu’il danse depuis si longtemps au bord du précipice... ?

Extrait ajouté par nekokuro 2019-05-08T12:12:34+02:00

Au revoir…

Tu vas retrouver les pavés clairs des beaux quartiers et moi, je sillonne encore, ceux, abîmés, de ces allées. Mais les fleurs poussent, même sur les rues défoncées, tu sais. La lumière finit toujours par trouver un chemin entre les fissures. C'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a plus nuances ; moins de couleurs peut-être, mais plus de dégradés. En fin de compte, Brooklyn, ma vie, c'est l’un de ces montages que j’aime tant.

J’ai appris à jouer avec ses ombres…

Je ne savais pas en commençant Wild Soul qu'il s'agissait d'un spin off de Wild Heart… pourtant quelque chose aurait du me mettre la puce à l'oreille ? Bref, j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Vicky. Un Gabriel étonnamment apaisé, calme et sur de lui. Un Vicky moins présent mais non moins lumineux.

Mais ce n'est pas ce que je retiens de cette histoire d'amour intense et passionnée, de ces moments de vie sombres et troublés.

C'était une lecture palpitante, déchirante comme tout ce qui déchire et tue à petit feu Jade. Jade, si polaire et torturé rencontre Mel si violent et enflammé. Des étincelles surgissent dès qu'ils s'approchent trop l'un de l'autre mais Jade maintient tout hors de portée. Hors de portée de ce qui le noie et il refuse d'emporter quiconque dans les abysses. Alors il repousse tout le monde, loin, et pourtant certains vont se risquer à l'approcher. Mel bien sur, qu'on a du mal à comprendre tant il est silencieux et arrogant ; Sue, cette maman des rues ; Deagan, cet ami improbable ; Fi, ce petit frère dont il n'a pas voulu ; et quelques autres. Qui vont s’infiltrer en lui, doucement, pour ne plus le quitter.

C’était une lecture envoûtante, triste et lumineuse malgré le poids des mensonges, des drames et de cette terreur envers l'avenir.

La fin est belle, juste, abrupte parce qu'on ne veut pas les quitter sans savoir plus, sans savoir mieux.

Je crois que Lily Haime est devenue l'un de mes écrivains favoris, si ce n'est ma favorite.

Au départ, lorsque j'ai vu ce livre sortir, je ne m'y suis pas tout de suite intéressée. Je trouve qu'il y a un temps pour tout, et surtout pour les histoires de L.Haime. A ce moment précis, je n'étais tout simplement pas dans le mood d'attaquer une histoire que je savais d'ores et déjà être poignante.

Et puis il y a quelques jours, j'étais en panne d'idée lecture et je suis retombée par hasard dessus. Le hasard est plutôt bien fait non, me diriez-vous ?

C'était le bon moment tout simplement, ça ne s'explique pas. J'ai donc commencé ma lecture et... waouh !

Il faut savoir quelque chose sur moi : je n'aime pas les histoires qui se terminent bien, trop simplement, lorsque tout paraît trop beau pour être vrai.

J'ai besoin d'avoir des personnages fracassés en face de moi, d'avoir de l'émotion, de lire des histoires de vie souvent compliquées pour m'imprégner de l'intrigue et je pense dans un sens m'y identifier.

Au fur et à mesure des années, mes goûts littéraires ont évolué, et surtout au fil des lectures, je suis devenue de plus en plus exigeante. C'est donc très difficile pour moi de trouver ce que j'appelle être un "bon" livre.

Enfin bref, je suppose que si vous lisez ces quelques lignes c'est surtout que vous souhaitez avoir mon avis concernant ce livre, et le voilà.

Le vécu de Jade est compliqué, dramatique et surtout révélateur de ce qu'une partie de la population vit effectivement. Parce que ça arrive de tomber plus bas que terre, de se retrouver sans rien et d'en arriver à de telles extrémités. D'avoir à affronter la maladie aussi, et de plus en plus de personnes y sont confrontées.

Mais ce que je retiendrai le plus de cette lecture, c'est Jade et plus particulièrement Jade et Mel.

Je ne sais pas comment Lily Haime parvient à créer quelque chose de si fort en l'espace de quelques pages. Je suis admirative, vraiment.

J'adore les relations comme ça : forte, poignante, mais aussi un peu destructrice par moment. La passion, cette alchimie qui passe entre deux personnes en particulier sans que l'on puisse véritablement m'expliquer.

Franchement, je vous conseille à tous de le lire.

De toute façon, ouvrir un livre de Lily Haime est toujours gage de qualité.

Pendant quelques jours, j'ai vécu aux côtés de Jade, Mel, Fel et tous les autres, et je dois dire que ça m'a vraiment fait du bien. J'ai sacrifié de mon sommeil, un peu de ma productivité au travail, mais je dois dire que ça en valait largement le coup.

Je ne m'attendais pas à revoir Gabriel et Vicky, et au début, je n'ai même pas fait le rapprochement, tellement j'étais fatiguée ! Mais c'était une agréable surprise.

Comme certains l'ont déjà dit, la fin est totalement appropriée au reste. Elle est JUSTE tout simplement, il n'y a pas d'autre mot.

Et cette bribe de bonheur mêlée de doute reflète tellement bien les choses.

En définitive, franchement foncez !

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2022-05-12T14:57:15+02:00

Un deuxième tome extraordinaire, on retrouve Gabriel et Vicky mais très peu, on en entend surtout parlé et ça fait plaisir d'entendre de la part de tout le monde que Gabriel et beaucoup plus calme depuis qu'il est avec Vicky.

Nos deux protagonistes sont incroyables et j'adorerais une suite avec Deagan et Scott

Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-04-24T23:42:13+02:00

Un livre touchant, déchirant, bouleversant. Les pages se tournent et mon souffle se coupe en attendant la suite. Quelles épreuves de plus devra subir Jude pour enfin parvenir à apercevoir une lueur d'espoir, de bonheur? Des mensonges, des cris, de la souffrance. Un amour puissant qui chamboule tout mais qui détruit avant de reconstruire. La relation entre Melbourne et Jude est puissante, écorchée et complexe. D'un regard ils se comprennent mais peuvent en jouer pour ce manipuler. Un amour difficile à voir et à vivre pour Jude qui se bat littéralement avec lui même et les épreuves qu'il doit traverser. Ces relations avec sa famille de substitution m'ont beaucoup touché et je ne peux que vous conseiller vivement de lire ce livre car la plume de Lily Haime est toujours aussi fluide, percutante et belle.

P.S: J'ai beaucoup aimé retrouver Gabriel et Vicky dans quelques scènes même s'ils sortaient un peu comme d'un chapeau de magicien.

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-03-29T22:42:12+02:00

⭐️COUP DE COEUR ⭐️

En moins de 2 semaines j’ai lu 4 livres de Lily Haime, je ne suis pas du tout accro à ses livres *sarcastique*🙄😅

Normalement je déteste les longueurs dans les livres mais L.H écrit tellement bien que je ne me soucie pas du tout de phrases qui pourraient être vues et désignés comme de trop lors de la lecture mais pour tout avouer, je ne m’en rend même plus compte des «longueurs »😄

Car pour moi, ses livres sont addictifs et se lit par conséquent plutôt rapidement même si ils font environ 500 à 600 pages 😅

(heureusement que je lit vite au moins je peut profiter de ses nombreux et merveilleux romans 👌🏼😌)

Je suis fan de ses bouquins et même si c’est souvent le même genre de personnages qui y prennent vit, je ne m’en préoccupe pas trop, j’aime beaucoup trop sa plume pour y faire attention ou m’arrêter de lire ses histoires quand bien même elles suivent à peu près toutes une trame similaire, avec de nombreux points semblables, notamment comme je l’es dit précédemment le comportement/personnalités des personnages et aussi une histoire sur la base d’un amour impossible, interdit, et bouleversant 🙃🤔

Mais bon je ne vais pas mentir en disant que je déteste ça alors que c’est tout l’inverse 🥰😇

‼️SPOILER‼️

Le père de Jade est un con, il lui balance d’un coup que sa mère est atteinte d’une maladie et part avec ses deux filles sans aucune explication et lui laisse 6 mois afin de quitter sa maison, etc 🤯😟

Et ne parlons même pas du fait qu’il l’es négligé toute sa vie en ne le traitant pas du tout comme un père devrait se comporter 😬😐

D’ailleurs, je comprends la peur viscérale qu’anime Jade vis à vis du test qui lui permettrait de savoir si il est porteur de la même maladie que sa mère (maladie neurodégénérative, rien que ce mot fait déjà flipper alors savoir que t’a mère en est atteinte c’est pire) il voit sa mère dans un état déplorable donc cela doit aggraver 10 fois plus ses peurs😢🙁

C’est pourquoi, Jade à besoin de quelqu’un qui le contrôle puisque depuis qu’il a découvert que sa mère est malade tout part en vrille dans sa vie, il n’as pas le choix de s’occuper de sa mère, d’abandonner son rêve,… 😕

En effet, il n’arrive pas à reprendre le contrôle sur sa vie car tout a été chamboulé, donc Mel est vraiment l’homme qui lui fallait afin de se libérer de ses chaînes imaginaires que Jade ces créer afin de se protéger.

Il a besoin d’un amour qui est à la fois destructeur ( au début ) afin d’avoir un aspect libérateur (à la fin) pour se débarrasser de toutes ses peurs, incertitudes,… 🧐😶

Cependant, on en parle de la dispute à 68%, sérieux ça a fait mal nom d’un chien😣

Jade est trop secret et n’avoue pas clairement les choses a Mel même si ça se comprends au vu de son passé 😩

Et Mel est beaucoup trop impulsif et violent mais après tout c’est ce qui le définit depuis le début mais je pense qu’il est allé trop loin dans ses paroles lors de cette dispute 😖Heureusement, il vas faire l’objet d’un sentiment que l’on appelle regret 😅

De plus, j’ai bien aimé son entourage comme d’habitude avec Lily Haime les proches des protagonistes principaux sont toujours aussi bienveillant et attachants les uns envers les autres 🥰

Et bien sûre, pour ne pas changer à chaque épilogue de ses livres je pleure 😅👌🏼

Citations provenant du livre que j’ai adoré♥️:

« À ceux qui savent à quel point les journées sont longues lorsqu’on arpente les couloirs d’un hôpital.

À ceux pour qui respirer est devenu un courage.

À ceux qui savent se battre pour un espoir.

À ceux qui se perdent et qui trouvent les plus belles des lumières au cœur d’un enfer. »

« Un jour, le passé s’enfuira aussi. Non, d’ailleurs, il ne s’enfuira pas, il explosera. Il se délitera. Et alors ce sera la fin. Je deviendrai une ombre décharnée dont la mémoire expirera.

Je deviendrai de la poussière.

De la poussière de souvenirs…  »

« Je voulais faire de ma vie une image que je réinventerais à l’infini.

Pas de limites, pas de censures, pas d’impossibilités. »

« Il y avait quelque chose de fascinant à voir cette façon qu’il avait d’écraser l’autre, de le surplomber. De prendre la mesure de ce pouvoir, de deviner ce contrôle.

Il y avait quelque chose d’obscur qui m’attirait. »

« Une nuit.

Un homme.

L’aura qui se dégage de lui et qui l’enveloppe d’une brume.

Le visage renversé vers la pluie ; elle nettoie les traces de sang sur ses joues.

Une belle image, pleine de rage et d’obscurité. »

« Après tout, la plupart des gens ne regardent que la surface. Même si la surface ne reflète jamais ce que nous sommes vraiment. »

« Je vais le briser, s’il reste près de moi. Je vais le faire exploser. Et je le détruirai, un morceau après l’autre, pour ne pas voir que je me détruis moi-même. »

« Il n’y avait rien à sauver, par ici. Rien à aimer.

Qui aimerait un corps qui finirait par se détruire, un esprit qui finirait par se perdre ? »

« Un homme.

Allongé sur un bitume craquelé.

Une fleur qui pousse, entre les fêlures.

Ses pétales qui tombent, l’un après l’autre, noircis par la vie. »

« N’était-ce pas la plus grande des dominations ? Le plus absolu des contrôles ? La plus profonde des manipulations ? Apprivoiser… Oui, dompter… Capturer, s’emparer d’une âme, d’un corps et laisser croire qu’il y avait un équilibre dans tout ça.  »

« C’est ça la vie, qu’est-ce que tu crois ?

C’est ça, la vie…

Une horloge fracturée, qui continue quand même de tourner. »

« C’était un mouvement oscillant, douloureux et insensé.

C’était une vague qui déferlait et qui m’engloutissait dans son vacarme infernal. »

« Mais il ne savait pas que la plus grande douleur, ce n’était pas de rester loin de lui. La plus grande, c’était de se demander ce qui pourrait arriver, si un jour j’avais la faiblesse de le laisser trop s’approcher. »

« Soit tu décolles, soit tu restes entravé. C’est ton choix. Même si, parfois, ce choix-là, la vie le fait pour toi. »

« Il était partout. Dans mon corps foutu ; dans mon âme abîmée ; dans mon cœur émietté.

Braver la mort, pour être avec lui.

Braver la mort pour être à lui.

Et s’oublier.

Et se blesser.

Et s’aimer.

Dans ces ombres que nous éclairions encore un instant ; juste un instant… »

« Il me poussa en avant, me guida, et je devins un pantin qu’il manipulait.

C’est ce que je veux.

Qu’il m’enferme dans un millier de tourments, qu’il devienne un enfer, une rédemption, un endroit maudit, un rêve… Un pas après l’autre, qu’il me recrée à sa guise, tant que je n’avais plus à penser. »

« Je reculai, un pas après l’autre, sans pouvoir le quitter des yeux.

Beauté ténébreuse d’un homme dont je m’éloignais.

Sublime obscurité d’un amour que je me refusais. »

« Mel n’a jamais arrêté de se battre, Jade. Il a seulement trouvé un autre combat. Toi. »

« Tout est à toi. Fais-en ce que tu veux, quoi qu’il advienne. Le temps que tu voudras. Tant que tu le supporteras.

Mais ne me fais pas de promesses.

Les promesses ne sont jamais que des mensonges.

Des mensonges que l’on déguise, que l’on habille, que l’on oublie. »

« — Mon grand-père est mort en mer quand j’avais dix ans, me raconta-t-il. Il me disait toujours : « Si tu vois une vague arriver au loin, tu as deux choix : soit tu t’enfuis, soit tu te prépares à la recevoir. Mais si tu restes, si tu prends ce risque, alors tu dois accepter qu’elle soit plus forte que toi. L’océan est un Dieu. S’il est agité, il pourrait te perdre. S’il est calme, tu pourras te reposer sur lui.  »

« — Tu es la vague, Jade. Et l’océan. Ma vague et mon océan. Depuis le premier regard. »

« L’amour et la musique peuvent tutoyer les étoiles…

J’espère que tu as raison et, un peu malgré moi, mais peut-être pas tant après tout, je lève les yeux vers le ciel. Je ne crois en rien, mais quand je pense à toi, c’est toujours vers là que je regarde.  » (épilogue 🤧)

Commentaire ajouté par Nadia-Hidalgo 2022-03-27T01:16:47+01:00

Un de mes livres préférés de cette auteur! Dommage qu’il n’y est pas une suite 😍

Commentaire ajouté par Marionvln 2022-03-26T19:32:46+01:00

Une immersion dans un monde sombre, emplis de souffrance et de désespoir. Un présent brisé par un père et un futur entaché par une maladie incurable. La vie de Jade à basculé le jour où son père est parti en le laissant avec une mère très malade. A partir de là il a du grandir à vitesse grand V, se protéger, devenir inatteignable, froids. Et puis Mel est apparu dans sa vie, d'abord par accident puis l'envie de le voir. Leur relation n'est pas toute rose, pas simple, mais elle vaut la peine. Chacun d'eux apporte à l'autre quelque chose il suffit qu'ils se laissent une chance.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle.

J'aurai aimé voir les dessins des tatouages.

Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2022-02-13T21:44:29+01:00

Sitôt lu, sitôt remboursé.

J'ai hésité à ranger ce livre dans la case "Pas apprécié", ce qui l'a sauvé, c'est ses personnages secondaires et la plume de Lily Haime.

Elle m'a fait grincer des dents par moment, mais ce n'est pas la relation toxique entre les deux personnages principaux qui m'a le plus dérangé, non.

Ce qui m'a gêné, ce que j'ai détesté, dans ce second tome qui n'en est pas un, c'est Luce/Jade Ouin-ouin.

"Bouh-ouh, je souffre ; mon père m'a abandonné avec ma mère malade, et je dois faire des choses pas toujours très saines pour payer ses soins" .

Alors, oui, c'est moche. Sauf que, tout le long du livre, il pense qu'il est le seul à souffrir, il le croit dur comme fer, il le martèle, encore et encore.Spoiler(cliquez pour révéler) Quand Lou essaye de lui expliquer que c'était trop pour lui, d'assumer la (possible) maladie de son compagnon à dix-neuf ans, Jade Ouin-ouin ne l'écoute pas, alors que c'est une inquiétude légitime qui a le droit d'être exprimée. Il répond : Et moi, alors ? Mince, c'est vrai ça, et lui ? Spoiler(cliquez pour révéler)Fi et ses brûlures ? OSEF. Deagan et son addiction ? OSEF. Le viol de Kat ? TRIPLE OSEF. Toujours lui, rien que lui, le pauvre strip-teaser des bas-fond de Brooklyn. Le Condamné. Lui qui ne veut pas passer un test parce que c'est un c*****d qui se plaît à souffrir. Lui qui a peur de rendre sa menace réelle ou de ne pas savoir comment fonctionner sans elle. Lui qui n'est pas tout à fait mort, pas tout à fait vivant.

Jade Ouin-ouin.

A partir du moment où je n'arrive pas à m'attacher au personnage principal, c'est fichu, mais je l'ai quand même terminé, parce que j'aime beaucoup WH.

Commentaire ajouté par FLO29 2022-01-03T09:02:37+01:00

J'ai adoré.... comme tous les Lily haime que j'ai lu.

Belle histoire avec comme toujours des relations complexes entre les personnages.

Commentaire ajouté par Sosobenny 2021-12-10T18:47:35+01:00

Juste dingue

Il m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page un livre puissant et addictif.

Entre les personnages,les descriptions et tout le reste ce livre écorche le cœur. Sombre et désespéré ce livre nous plonge dans un gouffre et la seconde d’après nous redonne espoir.

Merci pour cette lecture qui m’aura marquée.

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T18:22:17+01:00

Wow quels personnages !! C’est la première chose que je veux vous faire remarquer ici, les personnages sont géniaux, aussi bien les principaux que les secondaires. Ils ont une telle force de caractère, une telle force de persuasion que j’en suis très chamboulée. L’histoire est douloureuse, très sombre mais leur amour est tellement intense, c’est si passionné que ça en est déchirant. C'était une lecture très palpitante, qui m’a fait ressentir tellement de choses, qui a fait tortiller mon ventre plusieurs fois et c’est ces lectures là que l’on aime. Un grand merci à Lily encore une fois.

Jade avait tout pour réussir mais un événement imprévu s’est manifesté dans sa vie et a détruit tous ses rêves. Très jeune, il a dû se réinventer, changer et apprendre à devoir gérer sa vie plus que bancale. Il est tombé dans des ténèbres et dans les plus sombres activités pour pouvoir s’en sortir et surtout aider sa mère malade. Cette maladie héréditaire, l’empêche de s’ouvrir à quiconque et il devient glacial. Il ne veut plus personne à ses côtés, il tient tout le monde hors de portée et à distance car il ne veut faire vivre à personne ce qui le ruine quotidiennement depuis si longtemps, ce qui le pousse au plus bas, ce qui le fait sombrer un peu plus chaque jour.

Il rencontre alors Mel. Mel est quelqu’un de violent et dangereux n’ayant pas eu une vie simple dans le passé. Il est très difficile à cerner mais il agit en conséquence de ses sentiments et malgré les barrières de Jade, il veut prendre le risque de se consacrer entièrement à lui. Depuis le premier regard Mel a sombré avec Jade et ses blessures et il ne semble pas vouloir le laisser partir. Au fur et à mesure qu'ils s’apprivoisent, ils apprennent à se connaître, ils se cherchent et se trouvent mais surtout ils vont apprendre à s’aimer à en crever.

PS : merci pour les spin off de Wild Heart, quel plaisir de prendre des nouvelles de Gabriel et Vicky ❤❤

Commentaire ajouté par FranceBookAddict 2021-11-21T14:35:23+01:00

Grrrrrr, quel déplaisir cette lecture. J’attendais beaucoup de ce second tome après avoir eu un véritable coup de cœur pour wild heart!!!

Ce livre m’a ennuyé et dérangé en même temps. L’auteure ne fait que se répéter au fil des pages et j’ai été très gênée par le côté manipulateur de Melbourne.

Cette auteure met toujours en avant la jalousie et la possessivité et c’est déjà pas terrible dans une relation amoureuse mais la manipulation, c’était trop pour moi!

Trop de violence également.

Vraiment très déçue. A oublier très vite

Wild Soul

• France : 2020-05-13 (Français)

CAPS13 le place en liste or
2022-04-22T03:27:49+02:00