Wild Soul

Description ajoutée par Lauryne12 2020-04-14T19:26:56+02:00

Brooklyn. La nuit.

Sous les regards avides, Jade monte sur la scène du Whisper. Contraint de devenir strip-teaser pour payer le centre de soins dans lequel sa mère a été placée, il a dû abandonner ses études, son amour de jeunesse et ses rêves.

Déjà plusieurs années que sa vie s’est effondrée et qu’il n’entrevoit plus aucun avenir, lorsqu’il rencontre Mel. Cet énigmatique tatoueur a dans les mains autant de talent que de violence. Il est surtout bien décidé à apprivoiser Jade et, pourquoi pas, à redessiner sa vie, à l’encre sur sa peau.

Mais Jade pourra-t-il seulement le laisser faire, alors qu’il danse depuis si longtemps au bord du précipice... ?

Extrait ajouté par nekokuro 2019-05-08T12:12:34+02:00

Au revoir…

Tu vas retrouver les pavés clairs des beaux quartiers et moi, je sillonne encore, ceux, abîmés, de ces allées. Mais les fleurs poussent, même sur les rues défoncées, tu sais. La lumière finit toujours par trouver un chemin entre les fissures. C'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a plus nuances ; moins de couleurs peut-être, mais plus de dégradés. En fin de compte, Brooklyn, ma vie, c'est l’un de ces montages que j’aime tant.

J’ai appris à jouer avec ses ombres…

Je ne savais pas en commençant Wild Soul qu'il s'agissait d'un spin off de Wild Heart… pourtant quelque chose aurait du me mettre la puce à l'oreille ? Bref, j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Vicky. Un Gabriel étonnamment apaisé, calme et sur de lui. Un Vicky moins présent mais non moins lumineux.

Mais ce n'est pas ce que je retiens de cette histoire d'amour intense et passionnée, de ces moments de vie sombres et troublés.

C'était une lecture palpitante, déchirante comme tout ce qui déchire et tue à petit feu Jade. Jade, si polaire et torturé rencontre Mel si violent et enflammé. Des étincelles surgissent dès qu'ils s'approchent trop l'un de l'autre mais Jade maintient tout hors de portée. Hors de portée de ce qui le noie et il refuse d'emporter quiconque dans les abysses. Alors il repousse tout le monde, loin, et pourtant certains vont se risquer à l'approcher. Mel bien sur, qu'on a du mal à comprendre tant il est silencieux et arrogant ; Sue, cette maman des rues ; Deagan, cet ami improbable ; Fi, ce petit frère dont il n'a pas voulu ; et quelques autres. Qui vont s’infiltrer en lui, doucement, pour ne plus le quitter.

C’était une lecture envoûtante, triste et lumineuse malgré le poids des mensonges, des drames et de cette terreur envers l'avenir.

La fin est belle, juste, abrupte parce qu'on ne veut pas les quitter sans savoir plus, sans savoir mieux.

Je crois que Lily Haime est devenue l'un de mes écrivains favoris, si ce n'est ma favorite.

Au départ, lorsque j'ai vu ce livre sortir, je ne m'y suis pas tout de suite intéressée. Je trouve qu'il y a un temps pour tout, et surtout pour les histoires de L.Haime. A ce moment précis, je n'étais tout simplement pas dans le mood d'attaquer une histoire que je savais d'ores et déjà être poignante.

Et puis il y a quelques jours, j'étais en panne d'idée lecture et je suis retombée par hasard dessus. Le hasard est plutôt bien fait non, me diriez-vous ?

C'était le bon moment tout simplement, ça ne s'explique pas. J'ai donc commencé ma lecture et... waouh !

Il faut savoir quelque chose sur moi : je n'aime pas les histoires qui se terminent bien, trop simplement, lorsque tout paraît trop beau pour être vrai.

J'ai besoin d'avoir des personnages fracassés en face de moi, d'avoir de l'émotion, de lire des histoires de vie souvent compliquées pour m'imprégner de l'intrigue et je pense dans un sens m'y identifier.

Au fur et à mesure des années, mes goûts littéraires ont évolué, et surtout au fil des lectures, je suis devenue de plus en plus exigeante. C'est donc très difficile pour moi de trouver ce que j'appelle être un "bon" livre.

Enfin bref, je suppose que si vous lisez ces quelques lignes c'est surtout que vous souhaitez avoir mon avis concernant ce livre, et le voilà.

Le vécu de Jade est compliqué, dramatique et surtout révélateur de ce qu'une partie de la population vit effectivement. Parce que ça arrive de tomber plus bas que terre, de se retrouver sans rien et d'en arriver à de telles extrémités. D'avoir à affronter la maladie aussi, et de plus en plus de personnes y sont confrontées.

Mais ce que je retiendrai le plus de cette lecture, c'est Jade et plus particulièrement Jade et Mel.

Je ne sais pas comment Lily Haime parvient à créer quelque chose de si fort en l'espace de quelques pages. Je suis admirative, vraiment.

J'adore les relations comme ça : forte, poignante, mais aussi un peu destructrice par moment. La passion, cette alchimie qui passe entre deux personnes en particulier sans que l'on puisse véritablement m'expliquer.

Franchement, je vous conseille à tous de le lire.

De toute façon, ouvrir un livre de Lily Haime est toujours gage de qualité.

Pendant quelques jours, j'ai vécu aux côtés de Jade, Mel, Fel et tous les autres, et je dois dire que ça m'a vraiment fait du bien. J'ai sacrifié de mon sommeil, un peu de ma productivité au travail, mais je dois dire que ça en valait largement le coup.

Je ne m'attendais pas à revoir Gabriel et Vicky, et au début, je n'ai même pas fait le rapprochement, tellement j'étais fatiguée ! Mais c'était une agréable surprise.

Comme certains l'ont déjà dit, la fin est totalement appropriée au reste. Elle est JUSTE tout simplement, il n'y a pas d'autre mot.

Et cette bribe de bonheur mêlée de doute reflète tellement bien les choses.

En définitive, franchement foncez !

Commentaire ajouté par Odreey 2021-08-09T12:52:57+02:00

J'ai adoré ma relecture de "Wild Soul" qui ne date pas tant que ça. J'avais toujours l'histoire en tête mais ça ne m'a pas empêché d'être totalement immergé dans ce livre. Comme toujours lorsqu'il s'agit de Lily Haime qui est une énorme valeur sûre pour moi.

Jade est un jeune homme qui se bat constamment, au sens figuré, contre lui même, contre sa vie et le combat qu'il doit mener. Il doit faire des choses dont il n'est pas fier pour payer le centre de soins où sa mère est internée. À ma première lecture, le caractère froid, glacial, de Jade m'avait dérangé mais à cette lecture, je l'ai trouvé normal. C'était logique qu'il soit comme ça avec tout le monde jusqu'à sa rencontre avec Mel.

Melbourne lui se bat au sens propre, il est constamment en colère. La rage l'anime. Tatoueur, c'est aussi un artiste. J'ai imaginé ces créations dans le moindre détail. Il est ami avec un certain Gabriel que l'on connaît bien, je suis toujours très contente de revoir des anciens personnages. Il est le seul capable de maîtriser Jade, de le dominer et de faire fondre la glace en lui.

Ce roman est vraiment génial, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture absolument renversante. J'ai adoré ! Il aurait juste fallu quelques points de vue de Mel, entrer dans sa tête aurait été intéressant.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-07-02T08:56:15+02:00

A la base, je ne suis pas fan des M/M, mais avec Lily Haime, les histoires sont tellement belles que le genre des personnages importe peu.

Celle-ci ne fait pas exception, elle est dure, intense, difficile parfois mais si belle.

J’ai adoré comme chaque fois.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-05-24T18:17:01+02:00

je n'ai pas aimé ce livre, j'ai failli ne pas aller au bout mais je me suis forcée pour connaître la fin. J'ai passé certains passages rapidement mais quelles longueurs dans ce livre c'est pas croyable.

je n'ai pas réussi à aimer Jade, je l'ai trouvé détestable même si son passé est difficile son attitude m'a rebuté tout au long du livre. Au contraire Mel est un amour de patience je l'ai adoré.

Alors dans ce livre tout est sombre et torturé, même les scènes de sexe ne sont que punition, douleur et domination, aucun sentiment, aucun mot partagé. A peine à la fin du livre mais franchement j'en 'ai pas aimé du tout.

quelle déception.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-21T23:48:05+02:00

C'est une constante avec Lily Haime, c'est émotionnellement fort et souvent déchirant... On n'y échappe pas ici non plus.

J'ai personnellement adoré cette histoire ; la narration percutante, froide, presque violente, et si juste. Les personnages de Jade et Mel, qui se frôlent et s'apprivoisent, se refusent et s'abandonnent.

Et ce spectre au dessus de lui, qui nous empêche de respirer autant que lui, qui nous étouffe à chaque page. Qui met sa vie en lambeaux, on en crève au même rythme que lui, jusqu'à la résilience, jusqu'à ce que la fatalité ne soit plus aussi importante que de vivre et partager...

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2021-05-20T11:09:45+02:00

Il y a quelque chose de très perturbant dans ce livre. Il est tellement noir qu'il en est presque étouffant. Je veux dire, je sais ce qu'écrit Lily Haime, ouvrir un de ces livres c'est toujours un peu accepter de sauter dans le vide. Mais là... Je ne sais pas. Je ne sais même pas où le ranger pour tout vous dire. Si j'ai aimé ou pas. D'habitude il n'y a pas le moindre doute mais là... Franchement, je n'arrive pas à décider à cause de plusieurs choses. Déjà c'est vraiment très, très noir. Jade est un personnage torturé qui à l'air de tellement suffoquer que c'est difficile de créer un lien avec lui. Que je me fasse comprendre : les personnages torturés c'est un peu la marque de fabrique de Lily Haime, mais ici, c'est clairement un autre niveau. Et Mel. Bon sang, au moment où tu te dis "tiens, enfin un moment pour souffler un peu, une petite lumière arrive", bah non, clairement pas ! C'est plutôt tout le contraire d'ailleurs, il va le pousser plus loin encore. J'avoue, je ne m'y attendais pas. Et toute cette violence entre eux, je ne sais pas quoi en penser, comment la comprendre. Ça m'a mis mal à l'aise, il n'y avait pas la moindre tendresse à tel point que je n'arrivait pas à visualiser Mel faire un vrai sourire (c'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça dans le bouquin mais quand même). Je l'ai lu en une nuit parce que je voulais absolument (j'y tenais) voir un petit peu de mieux, de plus, quelque chose de moins pénible parce que j'avais aussi l'impression d'étouffer avec Jase, de ne pas voir le bout. Donc oui, je comprends ça, mais je ne sais pas quoi en penser. Je dirai que c'est un Lily Haime à part, plus violent, et je ne conseillerai certainement pas de commencer par celui-là, mais alors, pas du tout. C'est un bon livre, oui, mais pas n'importe lequel non plus.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T14:13:30+02:00

Mon roman préféré de Lily Haime, et de loin. J'ai tout aimé la dedans. Les thématiques sont assez classiques pour l'auteur (amour passionnel, violence, passé torturé, tribu qui devient une famille choisie) auxquels s'ajoute le sujet de la maladie mortelle et de la mort d'un proche, mais pour le coup je trouve que tout semboîte à la perfection.

J'ai adoré la relation tumultueuse de Jade et Mel. Jade tout dans la retenue des sentiments, la neutralité forcée, la fuite et la froideur glaciale. Mel dans les feux, la violence physique, la domination et la manipulation. Et pourtant ce qui aurait pu donner un truc super glauque fonctionne merveilleusement. On suit la très lente ouverture aux sentiments de Jade, on découvre des personnages secondaires géniaux (j'ai adoré Fifi), on reste bluffé par le courage et la force des héros.

Pour le coup aucun retournement de situation ou incohérence scénaristique que je reproche parfois à Lily Haime, tout senchaîne avec fluidité et beaucoup d'émotions.

Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Melly33 2021-04-12T19:46:02+02:00

Lily Haime est véritablement une de mes auteurs préférées et certainement pour moi la meilleure auteure française de romance. Ces romances sont toujours justes, émouvantes et bouleversantes. Ses personnages sont parfaits Jade et Mel ne font pas exceptions. Wild Soul encore un chef d'œuvre...

Commentaire ajouté par Cecec 2021-04-11T09:16:01+02:00

Le roman des 1eres fois pour moi. C'est le 1er roman que j'ai lu de @lilyhaime2 et mon 1er M&M.

Je suis conquise, la plume de l'auteur est tellement juste. Ce livre est une pépite.

Jade et Mel sont des êtres en souffrance, chacun a son vécu, ses blessures et chacun va apprivoiser l'autre. Entouré de Sue, Deagan, Fi, Faith et Mel, Jade va devoir affronter une terrible épreuve.Et avec elle, se pose la question, pour nous lecteur, de l'accompagnement d'un proche dans la maladie.

Lily Haime a su trouver les mots justes pour décrire la colère, l'impuissance, la peur ressentis par Jade.

Ce roman est une magnifique histoire d'amour, entre un fils et sa mère, entre deux hommes et entre un groupe qui connait la même vie.

Je vous le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par minette467 2021-03-15T23:25:41+01:00

Un Lily Haime comme on les aime : poignant à souhait, légèrement obscur et plein d'originalité.

Ce livre nous apprend énormément de choses sur une maladie méconnue du grand public, mais aussi sur ce à quoi peut ressembler la vie dans les bas-fonds de Brooklyn. Jade, le personnage principal, est d'une complexité sans nom, mais on ne peut s'empêcher d'aimer chacune de ses facettes. Et que dire de Mel, notre beau tatoueur australien ? Il a cette touche d'obscurité absolument irrésistible qui attire Jade dès les premiers instants, et il sait en jouer pour apprivoiser cette âme torturée.

Et cerise sur le gâteau : nous retrouvons Gabriel et Vicky à plusieurs reprises dans ce livre !

Commentaire ajouté par Johanna_B 2021-03-07T13:54:05+01:00

Coup de cœur pour ce livre. A ce jour, aucun texte de Lily Haime ne m'a déplu. Celui-ci est une pépite. J'ai aimé du début à la fin, avec du suspense tout le long. Il fait partie des rares livres que j'ai envie de relire.

Wild Soul

• France : 2020-05-13 (Français)

Odlag l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T10:13:55+02:00