Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Wild Soul

Description ajoutée par Lauryne12 2020-04-14T19:26:56+02:00

Brooklyn. La nuit.

Sous les regards avides, Jade monte sur la scène du Whisper. Contraint de devenir strip-teaser pour payer le centre de soins dans lequel sa mère a été placée, il a dû abandonner ses études, son amour de jeunesse et ses rêves.

Déjà plusieurs années que sa vie s’est effondrée et qu’il n’entrevoit plus aucun avenir, lorsqu’il rencontre Mel. Cet énigmatique tatoueur a dans les mains autant de talent que de violence. Il est surtout bien décidé à apprivoiser Jade et, pourquoi pas, à redessiner sa vie, à l’encre sur sa peau.

Mais Jade pourra-t-il seulement le laisser faire, alors qu’il danse depuis si longtemps au bord du précipice... ?

Extrait ajouté par nekokuro 2019-05-08T12:12:34+02:00

Au revoir…

Tu vas retrouver les pavés clairs des beaux quartiers et moi, je sillonne encore, ceux, abîmés, de ces allées. Mais les fleurs poussent, même sur les rues défoncées, tu sais. La lumière finit toujours par trouver un chemin entre les fissures. C'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a plus nuances ; moins de couleurs peut-être, mais plus de dégradés. En fin de compte, Brooklyn, ma vie, c'est l’un de ces montages que j’aime tant.

J’ai appris à jouer avec ses ombres…

Je ne savais pas en commençant Wild Soul qu'il s'agissait d'un spin off de Wild Heart… pourtant quelque chose aurait du me mettre la puce à l'oreille ? Bref, j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Vicky. Un Gabriel étonnamment apaisé, calme et sur de lui. Un Vicky moins présent mais non moins lumineux.

Mais ce n'est pas ce que je retiens de cette histoire d'amour intense et passionnée, de ces moments de vie sombres et troublés.

C'était une lecture palpitante, déchirante comme tout ce qui déchire et tue à petit feu Jade. Jade, si polaire et torturé rencontre Mel si violent et enflammé. Des étincelles surgissent dès qu'ils s'approchent trop l'un de l'autre mais Jade maintient tout hors de portée. Hors de portée de ce qui le noie et il refuse d'emporter quiconque dans les abysses. Alors il repousse tout le monde, loin, et pourtant certains vont se risquer à l'approcher. Mel bien sur, qu'on a du mal à comprendre tant il est silencieux et arrogant ; Sue, cette maman des rues ; Deagan, cet ami improbable ; Fi, ce petit frère dont il n'a pas voulu ; et quelques autres. Qui vont s’infiltrer en lui, doucement, pour ne plus le quitter.

C’était une lecture envoûtante, triste et lumineuse malgré le poids des mensonges, des drames et de cette terreur envers l'avenir.

La fin est belle, juste, abrupte parce qu'on ne veut pas les quitter sans savoir plus, sans savoir mieux.

Je crois que Lily Haime est devenue l'un de mes écrivains favoris, si ce n'est ma favorite.

Au départ, lorsque j'ai vu ce livre sortir, je ne m'y suis pas tout de suite intéressée. Je trouve qu'il y a un temps pour tout, et surtout pour les histoires de L.Haime. A ce moment précis, je n'étais tout simplement pas dans le mood d'attaquer une histoire que je savais d'ores et déjà être poignante.

Et puis il y a quelques jours, j'étais en panne d'idée lecture et je suis retombée par hasard dessus. Le hasard est plutôt bien fait non, me diriez-vous ?

C'était le bon moment tout simplement, ça ne s'explique pas. J'ai donc commencé ma lecture et... waouh !

Il faut savoir quelque chose sur moi : je n'aime pas les histoires qui se terminent bien, trop simplement, lorsque tout paraît trop beau pour être vrai.

J'ai besoin d'avoir des personnages fracassés en face de moi, d'avoir de l'émotion, de lire des histoires de vie souvent compliquées pour m'imprégner de l'intrigue et je pense dans un sens m'y identifier.

Au fur et à mesure des années, mes goûts littéraires ont évolué, et surtout au fil des lectures, je suis devenue de plus en plus exigeante. C'est donc très difficile pour moi de trouver ce que j'appelle être un "bon" livre.

Enfin bref, je suppose que si vous lisez ces quelques lignes c'est surtout que vous souhaitez avoir mon avis concernant ce livre, et le voilà.

Le vécu de Jade est compliqué, dramatique et surtout révélateur de ce qu'une partie de la population vit effectivement. Parce que ça arrive de tomber plus bas que terre, de se retrouver sans rien et d'en arriver à de telles extrémités. D'avoir à affronter la maladie aussi, et de plus en plus de personnes y sont confrontées.

Mais ce que je retiendrai le plus de cette lecture, c'est Jade et plus particulièrement Jade et Mel.

Je ne sais pas comment Lily Haime parvient à créer quelque chose de si fort en l'espace de quelques pages. Je suis admirative, vraiment.

J'adore les relations comme ça : forte, poignante, mais aussi un peu destructrice par moment. La passion, cette alchimie qui passe entre deux personnes en particulier sans que l'on puisse véritablement m'expliquer.

Franchement, je vous conseille à tous de le lire.

De toute façon, ouvrir un livre de Lily Haime est toujours gage de qualité.

Pendant quelques jours, j'ai vécu aux côtés de Jade, Mel, Fel et tous les autres, et je dois dire que ça m'a vraiment fait du bien. J'ai sacrifié de mon sommeil, un peu de ma productivité au travail, mais je dois dire que ça en valait largement le coup.

Je ne m'attendais pas à revoir Gabriel et Vicky, et au début, je n'ai même pas fait le rapprochement, tellement j'étais fatiguée ! Mais c'était une agréable surprise.

Comme certains l'ont déjà dit, la fin est totalement appropriée au reste. Elle est JUSTE tout simplement, il n'y a pas d'autre mot.

Et cette bribe de bonheur mêlée de doute reflète tellement bien les choses.

En définitive, franchement foncez !

Commentaire ajouté par Whale 2024-05-15T14:46:28+02:00

Sans surprise, j'ai été conquise par ce roman de Lily Haime. Je l'ai même légèrement préféré au précédent. Le récit et les personnages sont intenses avec cette touche de brutalité et de douceur mélangés. L'atmosphère est sombre sans être suffocante, parsemée de rayons de soleil qui l’éclaircisse.

La plume est percutante, les mots sont justes, l'histoire est prenante et pleine de profondeur, les émotions fortes. C'est une lecture touchante et bouleversante, dure et belle. On retrouve cette passion artistique chez les personnages de l'autrice qui leur permettent le plus souvent d'exprimer ce qu'ils ont du mal à dire.

Il y a Jude. Un jeune homme qui a tellement peur de perdre et de détruire ce qui l'entoure qu'il rejette tout et tout le monde ; peur de cette maladie qui l'obsède au point de la laisser diriger son quotidien ; peur de l'affection et l'amour des autres.

Il pourrait paraître égoïste et égocentrique par certains côtés, mais il est si difficile de se préoccuper des problèmes des autres quand on a ses propres démons à gérer. La violence et la douleur sont donc devenues son quotidien qui est plus facile à supporter pour lui que la douceur et la tendresse.

Il y a Mel. Un homme silencieux, arrogant, manipulateur et qui aime contrôler. Il est difficile à cerner et il a une personnalité qui peut paraître peu agréable si on ne regarde pas de plus près. Pourtant, je l'ai aimé autant que Jude. Il est celui dont ce dernier a besoin, lui donnant la seule chose qu'il accepte - la violence, la froideur. Mais Mel est aussi un dompteur, apprivoisant Jude comme un prédateur, avançant un pas après l'autre comme un danseur.

Ce sont deux hommes aux caractères forts et sauvages, des écorchés vifs. Leurs blessures et leurs colères se chevauchent. Et à travers elles, ils se découvrent, se comprennent, se séduisent, se réunissent.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils forment un petit groupe hétéroclite et improbable autour de Jude et de Mel. Ils sont leurs forces, leurs consciences et leurs familles.

Le sujet principal autour de la maladie de H. est intéressant (je ne connaissais pas) et est abordé avec dureté et justesse.

J'ai aimé l'épilogue. Il montre une partie du futur, tout en maintenant le doute sur certains points. Il n'y a pas de résolution parfaite ni trop facile. Juste la réalité et l'acceptation de ce que l'on ne peut contrôler ainsi que la beauté d'un amour puissant.

P.S. : J'ai apprécié le petit clin d'œil à Gabriel et Vicky de "Wild Heart".

Commentaire ajouté par Lirsha 2024-05-07T18:58:18+02:00

Pour ma part quand j'ouvre un livre c'est dans l'attente que celui ci me transporte et me fasse vibrer. Et c'est toujours ce que je ressens en me plongeant dans les mots de Lily Haime.

Le monde dans lequel évolue Jade n'est pas tout beau tout rose... il est rempli de sacrifices et de résilience. Lorsque la vie ne vous laisse pas le choix, il faut s'adapter même si cela veut dire s'abandonner sois même. Jade est l'exemple même de tout cela. Il est abîmé par la vie, dur et froid, mais malgré tout une si belle personne qui se dévoile grâce à la persistance de Mel.

Chaque personnage est extrêmement bien travaillé, les failles et les traumatismes sont là mais ensemble ils surmonteront tous. les obstacles

Pendant cette lecture j'ai ris, j'ai été étonnée, mon cœur s'est serré, j'ai eu envie d'en secouer certains... Bref j’ai été chamboulée.

C'est ce qui fait qu'un livre est génial et qu'il devient un coup de cœur ♥️

Commentaire ajouté par mariiie_07 2024-05-06T22:37:22+02:00

Ce livre est juste EXCELLENT !

Au début, le côté "milieu de la prostitution" m'a un peu rebuté, je voulais pas trop lire ce bouquin mais j'ai lu le tome d'après et ça m'a donner envie de découvrir Jade et Mel qui avait l'air d'être les personnages les plus énigmatiques et je ne regrette pas du tout. Lily excelle vraiment dans la construction de personnages brisés, au passé lourd, qui essaye de se reconstruire à travers un autre. Les descriptions de détresse, d'impuissance, de violence sont tellement bien écrites puis l'histoire d'amour entre les deux protagonistes montre qu'il peut y avoir du beau dans le noir.

Je pense que c'est vraiment mon genre préféré d'histoire (sombre, profonde mais belle) donc mon avis est un peu biaisé mais c'est à lire absolument !!

Commentaire ajouté par dominique-1115 2024-05-01T00:51:41+02:00

J'ai aimé l'histoire de Gabriel et Vicky.... j'ai adoré l'histoire de Jade et Mel .. Peut-être parce que je me retrouve en Jade... vivre avec une epoe de Damoclès au-dessus de la tête... Lily Haime et ses personnages écorchés et sa plume magique... je ne m'en lasse pas... maintenant, je vais lire Wild Love...,

Commentaire ajouté par Caliwou 2024-02-26T17:32:19+01:00

Je n'ai lu que ce livre de la série et j'ai passé un agréable moment.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais comme j'adore les livres de cette auteure, je n'ai pas lâché et j'ai bien fait.

J'ai trouvé l'histoire très bien narrée, et les personnages originaux. L'histoire autour de la maladie est très bien amenée et même si elle est centrale, elle laisse de la place au reste de l'histoire (romance, amitié, etc.).

Je recommande à toute personne qui recherche une romance MxM qui sorte un peu de l'ordinaire, avec un côté dark (mais juste ce qu'il faut).

Commentaire ajouté par Sylveana 2024-02-06T21:40:57+01:00

Superbe livre, captivant du début à la fin... Des personnages si différents, complexes et attachants...

Commentaire ajouté par troglodites 2023-12-17T15:32:07+01:00

J'ai été happée par l'histoire de Jade et de Melbourne dès les premières pages, dans leur violence, dans leur recherche de reconstruction et d'amour. Fracassés par la vie, l’un danse pour subvenir à ses besoins, aussi froid que la banquise, l’autre tatoue, aussi brûlant que le soleil. Aussi intense l’un que l’autre, leur accrochage est explosif, presque destructeur.

C’est l'histoire d'une reconstruction sous les aiguilles d'un tatoueur, c’est apprendre à s’aimer à nouveau, c’est accepter de prendre un risque et de baisser les barrières. Mais c'est aussi l’histoire de la maladie, d’un proche malade, d’un potentiel gène héréditaire, d’une épée de Damoclès contre laquelle il est impossible de lutter. Jade ne laisse personne indifférent, personnage complexe, il nous touche, résonne en nous. Lorsque les mots ne sortent pas ou ne suffisent plus, il s'exprime à coup de montage photographique, sorte d'exutoire à sa détresse, sa colère.

Avec sensibilité Lily Haime nous parle également de la maladie, nous fait vivre des moments intenses, nous frustre, nous fait vibrer, nous fait hurler, nous fait aimer, nous fait vivre. Deux hommes sauvages qui vont apprendre à s'apprivoiser et à accepter, parfois, de perdre le contrôle.

Mention spéciale à Vicky et Gabriel que l’on recroise (Wild Heart)

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-03-06T15:33:15+01:00

Quel livre ! Un chef-d'œuvre ! Et même s'il n'est que déferlements d'une violence agressive, tant au niveau de la plume, du rythme, de l'histoire, de la colère, de la douleur et même de l'amour, il dénote un espoir viscéralement ancré dans le moindre souffle de vie. Des vécus magnifiques de vérité, d'intensité. Des combats, une lutte... pour exister. Un étayage de la complexité que sont la domination et la soumission face à l'autre, face à la vie ! Un message qui a pris racine en moi. Qui me laisse fascinée par la façon qu'a Lily de révéler la magnificence d'une existence. Chapeau bas Miss Haime !

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2023-02-26T15:52:53+01:00

Ce n’est pas mon préféré, mais les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Idole 2023-01-14T17:47:57+01:00

J'adore les livres de Lily Haime et celui-ci n'est pas en reste.

Comment cette auteure arrive à nous livrer une histoire aussi sombre, presque sordide, tout en la rendant douloureusement magnifique restera toujours un mystère pour moi.

J'ai souri, j'ai tremblé, j'ai pleuré avec Jade. J'ai enragé, patienté et aimé avec Mel. Leur histoire est si violente qu'elle en est belle. Tout cet amour voilé, cette passion teintée de danger m'a emporté dans le plus incroyable des voyages.

Les personnages sont captivants, si riche qu'on a l'impression de lier d'amitié avec eux, de les côtoyer comme de vieilles connaissances au fil des pages.

Ce livre est tout bonnement incroyable !

Wild Soul

• France : 2020-05-13 (Français)

Jealix l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-18T22:05:43+02:00
Whale le place en liste or
2024-05-14T15:06:57+02:00
Laxx06 le place en liste or
2024-05-01T00:17:39+02:00
Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T22:26:57+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !