Apprendre à s'aimer, Tome 2

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2022-12-26T14:39:51+01:00

Malgré leur lien profond et indescriptible, Ilyès et Neige ne parviennent toujours pas à retrouver la relation fusionnelle qui les liait l'un à l'autre. Entre le passé qui les poursuit et leurs problèmes respectifs, ils sont perdus. Ilyès se pense responsable de la mort de sa jumelle et Neige ne parvient pas à contrôler sa boulimie.

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, ils prévoient de les célébrer avec leurs familles. Mais ce retour dans le village de leur enfance, là où tout a commencé, va-t-il les aider à trouver un équilibre ou bien les éloigner un peu plus ?

Ils ont commencé cette aventure ensemble... et ils vont la terminer ensemble. De quelque manière que ce soit.

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-02-28T08:41:55+01:00

«  De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. »

Commentaire ajouté par manon-1410 2023-11-19T00:00:30+01:00

Dans ce tome 2 nous retrouvons ilyes et Neige. Ilyes a du mal à mettre des mots sur ses sentiments, Neige a toujours des problèmes de boulimie qu'elle cache au yeux de tous, malgré que ses crises soit de plus en plus souvent.

Nous allons les suivres dans la reconstruction de leurs amitié après toute ses années séparer mais la tension entre eux est très présente, et Neige a encore une fois peur d'être blessé..

J'ai beaucoup aimé les flash back où on voit ce qu'il les a réellement éloigner dans le passé et pourquoi il se sont perdu de vue !!

Ils ont commencé cette aventure ensemble... Et vont t'il la terminer ensemble ? Allez le découvrir vous serez pas déçu

Ce tome 2 ma littéralement séduite, je l'ai beaucoup aimé je trouve que la plume et la façon d'écrire est encore mieux que le premier tome, nous avons pas mal de détails et c'est incroyable.

J'ai trouver cette duologie juste magnifique avec une très bonne histoire, si vous chercher une romance doudou foncée elle est grave apaisante ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par Angelina-Buchi 2023-03-31T09:53:26+02:00

Bonjour à tous, nouveau jour pour une nouvelle chronique. Avant toute chose je remercie Audrey.C pour son renouvellement de confiance.

Alors, aujourd'hui, j'ai plaisir de vous retrouver pour vous parler de Apprendre à s'aimer Tome 2.

Nous reprenons le cours de l'histoire et la suite des aventures de Ilyes et Neige. Je ne vais pas approfondir concernant leur histoire commune, car c'est une romance qui se découvre à travers les pages et j'ai du mal à trouver les mots qui sauraient garder l'essence de la trame. Donc je vais surtout vous parler des personnages et du mal qui ronge chacun. Le deuil pour l'un, la boulimie pour l'autre, des sentiments inavoués ou carrément impensables... Une distance brutale qui les sépare par mystérieux événement... Des rancœurs des deux côtés, des caractères bien affirmés et propres à chacun. Comme pour le tome 1, je réitère le fait que cette histoire coche toutes les cases de la romance et je la recommande à tous les friands de la catégorie.

La plume de Audrey.C est maîtrisée, fluide et très agréable et la lecture s'en retrouve très appréciable. J'ai aimé le sujet de la boulimie qui n'est pas une maladie abordée dans beaucoup d'histoire. C'est un sujet peu traité et j'ai aimé cette mise en lumière.

#AngélinaNosDéliresLitteraires

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-02-28T08:27:07+01:00

Ilyès est toujours fidèle à lui-même et a du mal à mettre des mots sur ses sentiments, il les fuit même. Sa relation avec elle est conflictuelle, car il est souvent blessant, va-t-il se réveiller à temps ?

Neige lutte toujours avec sa boulimie qu’elle cache à tous, elle est blessée, mais se relève toujours même si ses crises sont de plus en plus fréquentes. Leurs joutes verbales sont monnaie courante entre eux, leur relation évolue au fil des pages, mais elle reste fragile et elle attend une chose de lui.

Leurs sentiments sont encore une fois mis à mal dans ce tome, on va les suivre dans la reconstruction de leur amitié, mais c’est encore très électrique entre eux, elle a peur d’être encore une fois blessé.

Et lui se sent tellement coupable pour sa jumelle qu’il l’a garde à bout de bras, mais ce comportement pourrais les éloigner définitivement, supportera-t-elle sa longtemps ?

Des flash-back vont nous révéler ce qui c’est vraiment passer dans le passé pour comprendre cet éloignement brutal qui les a gardé loin l’un de l’autre pendant des années.

Des personnages secondaires indispensables surtout Capucine et son franc-parler, qui va beaucoup l'aider, Samy son meilleur ami, mais aussi le frère d’Ilyès. Ambre, sa cousine et leur famille respectifs.

Une duologie qui se termine « Ils ont commencé cette aventure ensemble... Et ils vont la terminer ensemble. »

Une romance contemporaine qui se lit vite, faut dire que c’est très addictif. Deux caractères fort, deux êtres blesser, deux âmes qui sont fait l’un pour l’autre, comment leur aventure se termine-t-elle ? Pour le savoir, il faudra vous plonger dans l’histoire d’Ilyès et Neige.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-01-15T11:38:17+01:00

Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en sp.

Un bon second tome.

J'avais bien aimé le premier opus et c'est aussi le cas pour le second malgré des personnages qui m'ont pas mal agacée 😂 notamment Ilyes (je pense que vous serez d'accord avec moi pour ceux qui l'ont lu 😉).

Malgré cela, ça a été un plaisir de retrouver les personnages que j'apprécie et la plume de l'autrice que j'aime beaucoup. En ce qui concerne l'histoire, c'est prenant, bien écrit et on ne s'ennuie pas.

Bon après, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec leur romance qui ne m'a pas plus emballée que cela mais ça reste personnel.

J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit relativement vite.

Apprendre à s'aimer, Tome 2

• France : 2023-01-16 (Français)