Atrail, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-01-06T20:33:42+01:00

Une mère aimante, des camarades sympas, des journées bien planifiées... Tel était le quotidien d'Iori Shijima, un lycéen ordinaire qui n'aspirait qu'à une vie normale. Mais c'était sans compter sur l'apparition soudaine dans le ciel de « l'Atrail », un mystérieux objet cubique qui viendra bouleverser son univers jusque-là sans turbulences. Pris dans une tempête de révélations sur sa personne, Iori va devoir faire face à des défis qui le dépassent et sauver le destin de l'humanité...

Extrait ajouté par Hillja 2019-02-03T17:17:26+01:00

Iori : J'invoque le pouvoir de l'Atrail pour réaliser mon vœu le plus cher ! Fais en sorte que la journée d'aujourd'hui n'a pas eu lieu ! Je veux revenir à ma vie ordinaire d'avant ton apparition !

Ruri : N'essaie pas d'échapper à la réalité, frérot !

Faï : Ne dis pas n'importe quoi, Fünf !!

Minato : Respire un bon coup, ça va t'aider à te calmer !

Kozué : Vous voulez manger quoi, ce soir ?

Commentaire ajouté par Hillja 2019-02-03T17:52:58+01:00

Quelle pagaille dans ce premier tome ! Avec un chapitre introductif qui s'intitule « L'Épilogue », j'aurais dû m'attendre à avoir l'esprit tourneboulé. Pour le coup, il l'est peut-être un peu trop. Il faut tenir bon jusqu'au milieu du volume pour enfin saisir de quoi il retourne (à peu près), donc comprendre les réactions de chacun des personnages (et encore, il y a une opposition entre deux entités qui me dépasse toujours).

Bien que certaines informations soient traitées par-dessus la jambe, le sujet est original (bonjour au gigantesque cube magique dans le ciel) et l'équipe de zozos formée en fin de tome promet de grands moments d'hilarité — le rire serait-il le meilleur moyen de sauver l'humanité ?

À voir comment Iori s'en sort dans le futur, car de la santé mentale du héros dépend celle du lecteur.

"Atrail, Tome 1" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Atrail, Tome 1

• France : 2019-01-09 (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T19:20:36+01:00