Btooom! tome 8

Description ajoutée par anonyme 2013-05-14T12:54:47+02:00

Abandonnés sur une île déserte, Ryota et Himiko ont pu survivre jusqu'ici grâce aux BIM qu’ils manient avec une grande dextérité. Ils font désormais face à un prétendu médecin d’une extrême violence, Masahito Daté. Ce personnage très informé des subtilités du jeu a en effet déjà participé à une précédente partie.

Parvenus à sortir vivants du combat acharné qui les opposait à ce dernier, Ryota et Himiko décident de retourner auprès de leur ami Kiyoshi. Mais, gravement blessé et en plein délire, celui-ci semble avoir perdu la raison! Un combat sans précédent se prépare dans Btooo!!

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-07-01T18:09:47+02:00

Au début de ce huitième tome, l'affrontement entre Ryôta et Date se poursuit, et le premier chapitre qui lui est consacré reste aussi stressant que ceux du volume précédent, même si nous savons désormais que Sakamoto s'en est tiré. J'ai beaucoup aimé la tactique de Ryôta, qui avait préalablement déplacé les bims de Date afin qu'elles explosent au mauvais endroit lorsque ce dernier les active, détruisant ainsi sa dernière chance de victoire et le condamnant à être blessé par son propre piège. Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais néanmoins qu'il ne mourrait pas et que Shiki ne parviendrait même pas à le tuer pour se venger de sa trahison dans l'ancienne partie, mais j'avoue ne toujours pas comprendre comment cette femme peut lui accorder une énième chance après tout ce qu'il a fait dans le but de tuer ses coéquipiers afin de sortir seul du jeu. Elle l'a épargné et l'a soigné, mais je me demande si c'est une si bonne idée que ça... Je pense que leur histoire n'est pas terminée, même si Ryôta et Himiko les quittent après cet épisode, et je me demande si Date sera reconnaissant de tout ça ou s'il profitera de la faiblesse de Murasaki pour la tuer pour de bon cette fois-ci et tenter à nouveau de s'échapper de cette île déserte en agissant de façon égoïste et cruelle comme il l'a fait jusqu'à maintenant.

Après cela, le tome est surtout consacré au personnage de Taira, et j'ai trouvé très intéressant le fait d'en apprendre davantage sur sa vie avant le jeu, aux côtés de sa femme et de son fils. À cause de ses blessures et de sa solitude, le pauvre commence malheureusement à être pris d'hallucinations, exactement comme dans l'anime, mais quelque part, c'est difficile de véritablement lui en vouloir... Le poison sécrété par la morsure du dragon de Komodo le fait sombrer peu à peu dans la folie, et ce n'est pas sa faute. De plus, puisque Ryôta et Himiko l'abandonnent presque constamment pour aller chercher des puces, des médicaments, des vivres et combattre de nouveaux adversaires, il reste la majeure partie du temps seul, et si l'on combine ces deux sentiments au stress provoqué par ce jeu malsain, son comportement soudain agressif s'explique rapidement. Comme tous les autres participants, Taira a une famille à rejoindre et plus particulièrement un fils sur lequel veiller, et c'est ce qui le motive à agir au lieu de rester sans cesse allongé à attendre désespérément le retour de ses deux coéquipiers. Tout de même, ce tome est sûrement le plus triste de la saga jusqu'à maintenant, car même si on le voyait de moins en moins souvent à cause de ses blessures qui l'empêchaient d'accompagner Ryôta et Himiko, Taira est l'un des premiers personnages à apparaître dans BTOOOM !, et quand on repense à son humour dépassé et à son enthousiasme du début, on ne peut qu'éprouver de la peine à le voir se battre contre Ryôta... D'ailleurs de son côté, le jeune homme est tout aussi dévasté, en à peine quatre jours (il me semble), il a dû affronter un paquet d'ennemis et à présent, il se fait même attaquer par l'un des seuls adultes à qui il faisait confiance... Spoiler(cliquez pour révéler)Seul point positif de ce passage : le fait que Himiko protège Ryôta et qu'ainsi, ce dernier se rende compte qu'il s'agit de la vraie Himiko, de sa femme dans le jeu. J'étais tellement heureuse que la vérité lui apparaisse enfin à l'esprit, et voir que ce duo est prêt à tout pour se sauver l'un l'autre m'a fait tout aussi plaisir.

En ce qui concerne Taira, je savais qu'il allait mourir mais je ne me rappelais pas qu'il se suicidait pour ne pas être dévoré par les dragons de Komodo qui l'encerclaient. C'est sur une fin très émouvante que s'achève ce tome, car le fait que l'auteur nous montre que sa famille a désormais des problèmes avec des yakuzas et qu'elle aurait bien besoin de Taira pour s'en sortir rend sa mort encore plus triste, surtout lorsque son fils finit par se rebeller pour défendre sa mère et que les derniers mots de son père semblent lui parvenir afin de lui donner du courage. C'est dommage que cette scène n'ait pas été adaptée dans l'anime car elle fait devenir ce personnage plus profond même si nous ne le reverrons désormais plus.

Ce huitième tome clôt donc l'anime sur une note émouvante, et il me tarde désormais de découvrir les nouvelles aventures de nos deux protagonistes, car cette fois-ci elles seront complètement inédites pour moi. En tout cas, relire tous ces volumes m'a permis de me replonger complètement dans l'univers de BTOOOM ! et je ne suis pas déçue d'avoir fait ce choix. J'ai même recommencé l'anime il y a deux jours afin de comparer les différences entre les deux versions, maintenant que tout est plus frais dans ma tête.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2013-05-09T11:45:48+02:00

Plus les Tomes défilent et plus je me lasse de la série ><

Btooom! tome 8

• France : 2013-04-24 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:47:32+02:00
Jinfu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T11:07:46+02:00