Dance in the Vampire Bund, tome 1

Description ajoutée par el-zabeth 2010-12-10T20:04:53+01:00

Histoire :

L'histoire tourne autour de Mina Tepes, une princesse dirigeant tous les vampires, et de son "protecteur", Akira. Comme les autres vampires, Mina vivait cachée depuis des années. Souhaitant mettre fin à des siècles d'isolement, Mina réussit à obtenir une autorisation pour créer un quartier spécial pour les vampires, la "Fédération" (ou le Bund), au large des côtes du Japon, en payant la dette nationale du gouvernement japonais. Mina révèle ensuite au monde l'existence des vampires et son désir de cohabitation des espèces. Cependant les tensions sont importantes entre certains humains craintifs et certains vampires extrémistes, ce qui entre en conflit avec le désir de paix de Mina avec le monde des humains.

Synopsis :

Les vampires, créatures réelles, ou dérivant tout simplement de l’imagination d’un esprit extraordinairement créatif ? C’est à cette sempiternelle interrogation que tentent de répondre les invités d’une émission télé avant que les évènements ne se précipitent quand de véritables vampires s’y invitent et y sèment le chaos. Au cours de cette même soirée, une jeune fille, Mina Tepes, se révèle au monde comme étant la dernière souveraine en date des créatures de la nuit, et fait une annonce pour le moins troublante... Rien de moins que la création d’une cité destinée aux vampires au large des côtes japonaises : Vampire Bund. Une révélation qui va ébranler les esprits et remettre en doute des croyances solidement ancrées. Cependant, la divulgation de leur existence mais surtout de leurs projets ne sont pas forcément du goût des siens, et être la descendante de Dracula ne suffira pas à écarter les dangers qui menacent désormais la vie de la jeune reine.

Extrait ajouté par mlles007 2014-11-11T22:58:30+01:00

Akira : Après quelques jours passés au milieu des vampires. Je pige plus. C'est quoi pour vous, la vie éternelle! C'est une débauche de sang et de vie. C'est vraiment comme si vous essayiez désespérément d'user entièrement d'un savon qui ne fond jamais.Que vous l'ayez voulu ou pas, on parle d'une vie éternelle, là! Pourquoi vous la balancez si facilement? Vous n'y tenez pas du tout alors?!

- Les vampires sont comme ça. Ils courent comme des chevaux sauvages, mus par leurs désirs et leurs impulsions dévorant tout autour d'eux. Même la vie éternelle ne leur sert que de carburant.

Ce manga est vraiment un joyau, l'histoire est fantastique!

Pour le moment j'ai lus que le 1er tome que j'ai trouver par hasard comme j'avais deja l'animé je voir ce que donné le manga. Pas tres interessant pour le moment mon avis changera en fonction que je lis la suite si je les trouve.

Commentaire ajouté par manon12 2017-06-19T16:11:49+02:00

Un manga vraiment orignal et plein d'humour. Mina est un personnage tellement mignon mais qui à l'air d'avoir un sacré caractère !

J'aime vraiment beaucoup le côté "Patronne de la Mafia" de Mina. C'est une fillette à l'air mignonne et adorable (surtout au début du manga Spoiler(cliquez pour révéler)quand on l'interrroge au jeu télévisé et qu'elle est fatiguée, ou quand elle suit Akira) alors quand fait elle dirige tous les vampires et maîtrise le jeu !

Commentaire ajouté par wopla 2015-01-16T19:58:58+01:00

Le scénario est assez original et les personnages assez intéressants. Je le recommande.

Cela faisait un moment que j'étais tentée de lire ce manga et après ce premier tome, je ne suis pas vraiment déçue. L'histoire tient la route et l'ambiance est assez mystérieuse pour que j'ai envie de lire la suite.

J'ai plutôt accroché, étrangement. Je m'attendais à beaucoup de bizarrerie (adaptation par SHAFT oblige), mais finalement tout est clair et net, et assez original malgré les graphismes que je trouve assez laids (après, c'est subjectif). Je continuerai sûrement, car je suis très rarement séduite par les histoires de vampire, et les exceptions on les garde ! :D

Commentaire ajouté par anna03 2013-01-18T20:54:32+01:00

si vous connaisser des mangas bien de vampires bien donner les moi svp ou autres merci

Commentaire ajouté par anna03 2013-01-18T20:53:06+01:00

j aime bien ce manga et j aime bien les manga avec des vampires dedant

très belle histoire de vampire et de loup-garou. Dessins fantastiques pour une superbe esthétique et des personnages attachants. je trouve la princesse attendrissante sous ses airs de vampires sanguinaires et fortes.

Franchement, j'aime bien l'apparition des "sans-croc" et le concepte des trois branches. Cela permet une certaine variété car le thème des vampires a déjà était énormement exploité et il est difficile d'y trouver des nouveautés.

L'île est un bon concepte aussi et que le gouvernement soit au courant c'est tout simplement extra ^^ bref, un manga à mettre entre toute les mains amatrices du genre :)

Commentaire ajouté par mai96 2011-12-27T11:25:54+01:00

Trop bien!!!

L'idée que les loup-garou et vampire soit allié est peu utilisé - enfin, dans les livres que je lis. Et l'idée de l'île est trop cool!

La romance entre Akira et Mina est superbe.

Dance in the Vampire Bund, tome 1

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)

fil2004 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T21:21:06+02:00