Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?
"La mort apaise toutes les querelles, toutes les inimitiés. Elle les abolit comme elle abolit cette agitation éphémère qu'est la vie. Et cependant nous continuons avec les disputes, la rancoeur, la jalousie, le ressentiment, tout en sachant qu'au final leur inanité sera patente. C'est peut-être cela, la vraie nature de la colère : tempêter contre l'absolue futilité de l'existence. La colère permet de donner un sens à ce qui n'en a fondamentalement pas. La colère nous fait croire que nous n'allons pas mourir." p.567
Un roman que l'on m'avait conseiller de lire et je ne le regrette absolument pas !
On plonge à travers les yeux de Sara dans cette Amérique d'après guerre, ou elle va connaitre son grand amour mais également tristesse, désespoir, trahison, haine.....
Une histoire extraordinaire, une écriture très fluide qu'on a l'impression de la vivre et un amour hors du commun.
Magnifique roman sur la quête de l'amour et du bonheur, sur la culpabilité et les dramatiques conséquences que peuvent avoir des décisions qui paraissent justes. Ce roman est très poignant, il est très difficile de le lâcher une fois que l'on est dedans. De plus, J'ai beaucoup appris d'une période honteuse de l'Amérique d’après-guerre, la tristement légendaire « chasse aux sorcières ».
💞 Une histoire extraordinaire, une écriture très fluide, un amour hors du commun dans l'Amérique d'après guerre, secrets de famille, désillusions, séparation, ...
Un livre qui parle avant tout de toutes les émotions humaines que nous serons amené à ressentir un jour.
Ce livre est un pur chef-d'œuvre. Incroyable d'arriver à nous émouvoir avec les mots posés sur un papier. Lisez le vous comprendrez ce que je veux dire. Merci et chapeau bas Mr Kennedy !!!!Douglas Kennedy nous donne une vision très vraie de la vie dans ce livre: la raison nous fait prendre certaines décisions que le coeur n'aurait pas suivi et donc il est difficile d'être vraiment heureux dans la vie car on a tendance à être trop raisonné dans ses choix.
Cette poursuite du bonheur est rythmée par une intrigue typique à Kennedy Douglas dont on ne se lasse pas. Les retournements de situation s'enchaînent dans le livre sans jamais se ressembler et pour étonner encore et encore le lecteur.
La lecture de ce livre est un vrai bonheur et donne un regard différent mais en même temps si vrai de la vie et du bonheur.
J’ai lu ce livre grâce à ma grande sœur. Elle est une inconditionnelle de cet auteur et de ce roman. Comme je suis curieuse, je l’ai acheté et bien sûr je l’ai lu.
Un ouvrage très captivant, un récit inattendu et pourtant…. comment dire... très… enfin… pas vraiment fait pour moi.
J’ai aimé le côté historique la « chasse aux sorcières » cette face sombre des états unis.
Sinon c’est une histoire de passion dévorante qui ne détruit pas une seule vie, mais une famille.
Je ne suis pas convaincu que les romans d’amour sont faits pour moi. Je garderais tout de même un souvenir impérissable de cette histoire.
Puis je me dis quand même que ma vie est si douce, si paisible et que la folie amoureuse n’est réellement pas ma tasse de thé ou de café…
Très bonne lecture sur l'amour, la passion, les désillusions, la haine et j'en passe. Un livre qui parle avant tout de toutes les émotions humaines que nous serons amené à ressentir un jour. Comme d'habitude Kennedy écrit admirablement bien et nous sommes vite pris dans cette belle histoire.
Dans ce livre, Douglas Kennedy, nous plonge au cœur d'une magnifique et tragique histoire d'amour dans l'Amérique de l'après-guerre. A travers les années noires du maccarthysmes, il a composé de superbes portraits de femmes affranchies, en butte à l'inconséquence des hommes.
Roman très addictif, avec des personnages attachants et poignants qui vivent des montagnes russes.
Ça a été une agréable surprise. Au début, je n’ai pas du tout trouver l’histoire intéressante, je n’étais pas prise par l’histoire😅. Mais on se laisse vite prendre dans l’histoire. Le plus intéressent c’est les deux époques / histoire qui se chevauche. De plus, la plume de l’auteur est juste incroyable, on voit très bien la différence entre quand on est du point de vue de Kate ou du point de vue de Sara, qui raconte son histoire😄. C’est très agréable à lire. On se met bien à la place des deux héroïnes. Les personnages sont tous intéressent, Sara est en avance sur son temps et Kate ressemble beaucoup à Sara😊. C’est une histoire très émouvante et belle. J’ai bien aimé le contexte d’après guerre aux États-Unis, on apprend beaucoup de chose🧐. Et les revirements de situations sont inattendues😱. Franchement, un super roman que je vous conseille. Je suis sortie de ma zone de confort et j’ai adoré🤗.
Premier roman que je lis de l'auteur et je ne regrette pas du tout !
Une histoire scindée en deux timelines, menée par des personnages féminins supers. Pendant que l'une raconte son histoire, l'autre apprend la sienne. Le scénario est tragique par les souvenirs il nous amène à nous dire que le destin tient souvent à peu de choses...
Résumé
Editeur : Belfond - Septembre 2001
ISBN : 2266125141
Éditeur : Pocket (2004)
Bernard Cohen (Traducteur)
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?
Afficher en entier