Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désarrois de Ned Allen



Description ajoutée par annick69 2018-03-30T14:21:31+02:00

Résumé

Éblouissant portrait d'un homme ordinaire pris dans un engrenage infernal, angoissante plongée dans un univers new-yorkais sans pitié pour les faibles, un roman qui allie humour et suspense.

Jeune golden boy au talent exceptionnel, Ned Allen peut se targuer d'avoir réussi puisqu'il est responsable d'espaces publicitaires pour CompuWorld, un des magazines d'informatique les plus performants du marché. Avec Lizzie, sa femme, il profite de la vie trépidante de Manhattan, dépense sans compter et voit la vie en rose.

Jusqu'au jour où CompuWorld est brusquement racheté par un concurrent et Ned licencié. Un coup de gueule... un coup de poing malheureux, et voilà sa réputation en miettes. Toutes les portes se ferment devant lui, le chômage dure, désespérant. Quand Lizzie le quitte, il croit toucher le fond.

Au terme d'une inexorable descente aux enfers, Ned est prêt à tout accepter... même la proposition d'un homme d'affaires louche.

Erreur.

Lorsqu'il prend la mesure du guêpier dans lequel il s'est fourré, il est coincé. Mouillé malgré lui dans un meurtre, il lui faudra plus que du bagout pour sauver sa peau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 238 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Khiad 2015-05-30T11:08:48+02:00

Je suis resté un moment figé dans la contemplation des voyants affolés de mon téléphone. On n'était pas passés loin, cette fois. "Allez-y." Deux mots, seulement deux mots. Mais les prononcer, ç'aurait été se salir les mains à jamais, entrer dans la catégorie des zombies éthiques... et ne pas se mettre pour autant à l'abri d'effrayantes retombées professionnelles. Un dilemme moral, ce n'est jamais noir ou blanc : il y a aussi toute une gamme de gris, plus laids les uns que les autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aurline 2023-09-10T10:08:34+02:00
Pas apprécié

Je m attendais a beaucoup de suspensbbeaucoup de rebondissement que tout aille vite et sois palpitant ..... je n ai rien eu de tout cela la première partie est super longue et m as donné envie d abandonné 10 fois mais j ai tenus

Afficher en entier
Or

Quelle plume ! Je n'en reviens toujours pas, la qualité des scénarios, les rebondissements, voilà pourquoi il est sans doute mon auteur favori ( dans la catégorie américain masculin ). Et cela m'étonne de voir à quel point cela peut être aussi sombre et toujours aussi fascinant, addictif. on suit la vie du pauvre Ned et on en redemande encore malgré toutes les épreuves minables qui lui arrive. Douglas Kennedy a l'art de nous faire aimer les anti-héros...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathou2 2020-03-05T08:25:37+01:00
Argent

Première lecture de cet auteur très apprécié de ma mère, je voulais essayer depuis longtemps.

Je finis très contente de ma lecture, mais j'avoue avoir mis beaucoup, beaucoup de temps à entrer dans l'histoire, et à avoir trouvé le début trop long.

Mais finalement, j'ai su apprécier, au fur et à mesure, pour finir par adorer à la fin.

Ajoutons à cela un style d'écriture que je trouve très agréable à lire : je lirai donc d'autres romans de cet auteur, sans hésitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-04-07T14:04:53+02:00
Argent

On embarque pour moult péripéties avec Ned dans sa vie tumultueuse. Un roman qui se lit presque en courant, je m'explique, il arrive tellement de choses à ce personnage qu'on a l'impression d'être en apnée tout au long de la lecture. Un livre plein d'humour et de suspense. Pas de répit, ni pour le lecteur, ni pour Ned, tout part en vrille alors que tout allait bien mais voilà, un mauvais geste au mauvais moment et la roue ne s'arrête plus de dégringoler. L'écriture de l'auteur est légère, on survole les mots, pris dans le récit. Un moment de lecture très plaisant, et je remercie Virginie pour ce cadeau. Deux livres de cet auteur qu'elle m'a offert totalement différent. La plume de D. Kennedy est très intéressante et je pense ne pas m'arrêter là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Ann 2017-12-31T19:56:30+01:00
Or

Mon premier Douglas Kennedy. J'ai été surprise d'avoir vraiment aimé ce livre, puisqu'il aborde un univers très loin de ce que je peut aimer. Mais c'est d'un suspens unique, avec une fin assez inattendu à mon avis. je le conseille vraiment pour les amoureux de polars ou de thrillers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-06T23:53:37+02:00
Bronze

Un roman qui ressemble un peu aux autres, mais la recette marche et ça reste très bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2015-06-07T13:18:22+02:00
Or

Au départ, le personnage de Ned Allen m'a totalement déplu : imbu de lui-même, cachotier avec sa femme, un bagout qui arriverait à vendre un aspirateur cassé à (presque) n'importe qui, une importance sociale (selon lui) qui ne se tient que par le nombre de zéro qu'il y a sur son compte en banque (ou, du moins, du nombre de zéro que les autres pensent qu'il y a dessus) et qui, donc, vit bien au-dessus de ses moyens... Bref un personnage comme je ne les aime pas !

Mais, au fil de l'histoire, on lui trouve quand même un côté humain, notamment avec les membres de son équipe quand à lieu le grand chamboulement. Là, on voit qu'il est prêt à faire beaucoup de choses pour les protéger, même s'il ne s'y prend peut-être pas toujours de la bonne façon. Du coup, il est remonté dans mon estime. Au fur et à mesure de sa dégringolade, il devient de plus en plus désespéré, de plus en plus prêt à faire n'importe quoi pour s'en sortir... ou presque, bref de plus en plus humain.

Quant à l'histoire en elle-même, une fois passé le début que j'ai trouvé un peu long (je ne suis réellement entrée dans le livre qu'à la page 93, lorsque ça a enfin commencé à bouger un peu) et son jargon professionnel (même si instructif et bien documenté), on a envie d'aller toujours plus loin dans l'histoire pour savoir quelle sera la prochaine chose qui arrivera à Ned et comment il surmontera ça. Parce que comparé la vie qu'il menait, il est tombé bien bas et en a conscience.

En résumé, ce n'est pas un coup de cœur, mais néanmoins une très belle découverte.

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire d’un homme qui va de mal en pis. Un petit hasard et c’est la chute de tous les dominos : quoi qu’il fasse, la vie de Ned Allen dégringole. Au début, on est horrifié : "mon Dieu, le pauvre homme !". Mais au bout d’un moment, ça devient presque amusant de voir la situation se dégrader immanquablement, même s’il se débat comme un beau diable et tente de trouver des solutions.

Je ne me rappelle plus de la fin, mais c’est vraiment ça qui m’a marquée : l’enchaînement d’évènements plus graves les uns que les autres, ce qui était un peu lassant. Les mêmes ficelles que L’homme qui voulait vivre sa vie, mais en beaucoup plus répétitifs et grotesques.

Néanmoins, ce livre se lit facilement et son rythme rapide nous emporte dans son univers.

Une petite déception, donc, et pas mon préféré de Douglas Kennedy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vagabonde 2013-08-29T19:14:39+02:00
Argent

Il fallait avouer que le résumé était assez accrocheur, et malgré des débuts assez chaotiques du fait du jargon publicitaire employé, la minutie et les recherches de Douglas Kennedy sont assez appréciables.

Tout comme dans "L'homme qui voulait vivre sa vie", l'auteur a su montrer un véritable travail de recherche, employant un vocabulaire très précis et mettant en évidences des détails qui, si à première vue paraissent négligeables, ont un réel impact dans l'histoire. C'est ce que je retiendrai de cet auteur. Ah, et aussi le fait que l'homme en question, une fois rencontré, déborde de chaleur humaine et de gentillesse.

Pour ce qui est de l'histoire de Ned, elle est très bien construite, avec une structure qui ne laisse rien au hasard et qui, lentement mais sûrement, mène son personnage, sans qu'on le sente venir, à sa perte.

Et dans cette spirale un peu clichée dans l'énoncé mais originale dans le déroulement, on se demande bien comment le pauvre Ned va s'en sortir à part en se tirant une balle dans la tête. Ainsi, la fin elle, laisse un peu sceptique. Légèrement irréaliste, on se demande bien si on a affaire à un coup de génie, ou un coup de bluff savamment mené.

Quoi qu'il en soit, Douglas Kennedy continue, avec ce roman, à tracer sa route vers le sommet, dans la liste de mes auteurs préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aymeric 2012-10-13T09:03:01+02:00
Bronze

Ce bouquin était très bien. Je n'avais jamais lu de D.Kennedy et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le début m'a semblé un peu long, l'auteur détail un peu trop le travail du personnage principal.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Désarrois de Ned Allen

  • France : 1999-03-31 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Job - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 238
Commentaires 18
extraits 4
Evaluations 39
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode