Quitter le monde

Description ajoutée par anonyme 2011-12-20T11:54:46+01:00

ISBN : 2714442595

Éditeur : Belfond (2009)

Bernard Cohen (Traducteur)

Le soir de son treizième anniversaire, lors d'une énième dispute entre ses parents, Jane Howard annonce qu'elle ne se mariera jamais et n'aura jamais d'enfants.

Mais sommes-nous maître de notre destinée ? Une quinzaine d'années plus tard, Jane est professeur à Boston et amoureuse de Theo, un homme brillant et excentrique qui lui donne une petite Emily. A sa grande surprise, Jane s'épanouit dans la maternité. Mais la tragédie frappe et Jane, dévastée, n'a plus qu'une idée en tête : quitter le monde. Alors qu'elle a renoncé à la vie, c'est paradoxalement la disparition d'une jeune fille qui va lui donner la possibilité d'une rédemption.

Lancée dans une quête obsessionnelle, persuadée qu'elle est plus à même de résoudre cette affaire que la police, Jane va se retrouver face au plus cruel des choix : rester dans l'ombre ou mettre en lumière une effroyable vérité...

Extrait ajouté par Biibette 2011-01-08T21:29:22+01:00

Ed Pocket - Page 15

Les mots comptent. Les mots construisent et détruisent. Les mots restent.

C ' etait le premier Douglas Kennedy que je m'achetais et cette histoire est bien triste du début a la fin mais on peut tous se relevés du malheur il suffit de vraiment le vouloir ! Je l'ai fait :)

Commentaire ajouté par Nathwenn 2019-10-10T20:13:42+02:00

Ce livre relate le destin dramatique de jane, une jeune femme belle et brillante.

la fatalité s'acharnessur jane et elle rebondit à chaque fois de façon étonnante pour ne pas sombrer.

elle doit affronter chaque épreuve dans sa solitude ! ces choix ne sont pas toujours judicieux !

l’émotionnel, la culpabilité, la force de caractère, la fatalité, l'amour, l'amour filial, le manque d'amour, l'amitié, le deuil jouent des rôles complexes dans cette histoire.

ce n'est pas un livre très gai mais une introspection psychologique très intéressante.

J'ai été bouleversée par moment, cette lecture fait remonter à la surface certaines emotions enfouies, je suis agréablement surprise par douglas kennedy, il rentre dans la peau d'une jeune femme, il décrit admirablement le ressenti féminin, il a une part de féminité à fleur de peau cet homme là!

Un seul bémo, la dernière partie est un peu à côté et étrange pas de lien véritable avec la trame de l'histoire.

Elle semble bâclée quelque soit l'issue que j'aurai aimé lire, une fin tragique ou pas.

Commentaire ajouté par Lola38000 2019-01-21T14:58:15+01:00

J'ai lu la plupart des livres de Douglas Kennedy et je les ai tous beaucoup appréciés. Celui ci est un des plus beaux. J'ai tout de suite plongé dans l'univers de cette jeune femme que la vie n'a pas épargnée et j'ai beaucoup pleuré à certains moments du livre tant l'auteur nous livre les émotions de l'héroïne avec une simplicité qui nous touche énormément. Peut être faut il être mère pour comprendre ce livre...

Commentaire ajouté par paulette42 2018-11-26T10:13:56+01:00

C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai beaucoup aimé .

J'ai beaucoup aimé Jane, son histoire , ses émotions son ressentis, je me suis attachée à elle un très beau livre

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2018-06-11T22:40:05+02:00

J'avais lu Cet instant là et j'avais particulièrement apprécié l'univers, la plume et l'histoire racontée par Douglas Kennedy. Mais ce roman m'a beaucoup déçu d'ailleurs je n'ai pas pu le terminer ou alors je ne m'en rappelle plus. Peut être que je le relirai pour savoir ce que j'en pense vraiment avec du recul.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-11-21T17:34:56+01:00

Mon premier livre de cet auteur et j'ai été deçu, malgré que le personnage de Jane qu'on voit grandir dans le livre est attachant.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-05-13T11:59:53+02:00

J’avais du mal avec les romans de Douglas Kennedy mais la j’ai tout de suite été happée par cette histoire qui m’a bouleversé et beaucoup touché a tel point que j’avais du mal à lâcher le livre. On y découvre la vie de Jane qui malgré c’est malheur essaye de rebondir. A lire

Commentaire ajouté par KwoL25 2016-11-12T17:10:03+01:00

Une histoire bouleversante avec une héroïne très attachante car très humaine, bref une fois de plus merci monsieur Kennedy!

Commentaire ajouté par Myopy 2016-08-20T16:03:56+02:00

C'est vrai il a plusieurs longueur dans ce livre, faut pas se voiler la face. Cependant, j'ai continuer le livre jusqu'au bout pour savoir ce qui allait se passer en plus dans la vie de Jane. L'histoire reste quand même bien ficelé et surtout on s'attache au personnage.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-06-09T01:10:49+02:00

Cette histoire commence de façon assez triste et sombre, pourtant je l'ai lu quasiment d'une traite malgré sa longueur.

J'ai été happée par l'histoire de cette femme.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-27T19:13:27+02:00

Beaucoup aimé ce livre, surtout l'instabilité de l'héroïne.

Quitter le monde

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Flo31 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T15:45:13+02:00