Badass

Description ajoutée par Cassandreg 2021-04-26T00:28:06+02:00

Alphonse, un homme dragon, se voit rétrogradé et rencontre Dante, son nouveau supérieur au caractère très indépendant. Ce dernier, fort et généreux, accepte Al sans montrer aucun préjugé à son égard. Un véritable héros aux yeux du dragon. De plus, Dante lui confie qu'il est doté d'une ouïe extrêmement développée, ce qui peut parfois être handicapant le rendant très attirant pour Al. Sans oublier qu'il semble cacher un secret en lien avec cette capacité. Mais il dit à Al que seuls les battements de son cœur l'apaisent. Une vraie déclaration d'amour !

Commentaire ajouté par Fells 2024-04-04T22:52:36+02:00

Génial. Une petite briquasse tout simplement badass pour le coup.

L'univers est vachement particulier, mais criant d'originalité : une sorte de société où humains et animaux anthropomorphes cohabitent, avec des gadgets dignes de films SF, des bestioles qui sortent tout droit d'animés des années 80, des enjeux sociétaux forts sur la discrimination entre les espèces... Vraiment, un univers poussé, que j'ai beaucoup apprécié.

Et les personnages. Mama Mia, coup de cœur. Ils sont tellement bien amenés, construits, et ils fonctionnent tellement bien ensemble, il y a une véritable alchimie qui se crée. Al avec ses fêlures quant à son statut de semi-monstre est super touchant, et Dante, avec son passé tristoune, m'a presque fait pleurer. Tous les autres personnages arrivent à mettre du relief et relever la personnalité de Dante, et la construction de la relation entre les deux.

Relation supra mimi d'ailleurs, notamment grâce à Al, et les moments d'intimité super émouvants que la mangaka a su instaurer. On y voit leurs hésitations, leurs peurs, leurs réserves, et c'est incroyable comment la simple démonstration d'une scène de demande de consentement et d'excuse de la part de Al m'a presque fait chialer d'émotion. La traduction irréprochable n'a fait que sublimer cette histoire d'une justesse manifeste.

Quant au style, pour avoir déjà lu du Haji, je peux dire qu'il s'est affiné. C'est clair, propre, pas de problème de lisibilité du dessin, les compositions sont très variées.

Bref, j'ai adoré. Et si vous recherchez du yaoi mâture et très bien dosé entre SF, tranche de vie, et action, je vous invite grandement à vous procurer cet ouvrage.

Fells le place en liste or
2024-04-04T22:29:05+02:00