Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 978
Membres
1 041 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Battle_Boubou

Extraits de livres par Battle_Boubou

Commentaires de livres appréciés par Battle_Boubou

Extraits de livres appréciés par Battle_Boubou

L'histoire de piraterie annoncée est, au final, assez légère. On sent l'âge de cette histoire en la lisant, avec son rapport à la religion et sa pointe de féminisme. Cela lui donne de la consistance. Ceci étant dit, l'intrigue est assez plate, et en arrivant à la fin, on se rend compte qu'il ne s'est pas passé grand chose.
J'ai aimé cependant les desciptions des décors. J'ai appris des choses sur le sud de l'Angleterre et je me suis renseignée en parallèle. J'ai ainsi appris que ce roman avait été adapté en film, par A. Hitchcock! Il y a donc moyen d'aller encore plus loin, avec ce livre, et ça, c'est toujours un bon point!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Légèrement déçue par les dessins au début de ce tome (comparés à ceux du "cycle de l'eau"), j'ai petit à petit appris à les apprécier à mesure que l'intrigue se dévoilait.
Encore une très bonne histoire, de nouveaux personnages, drôles et attachants. A nouveau, le scénario est tellement bon qu'on peut imaginer un dessin animé (sons, transitions, musiques...). Vivement la lecture du tome suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une dénonciation courageuse et une enquête incroyable. L'idée et l'obsession de Saviano est tellement dangereuse qu'on pourrait la qualifier de folle.
J'ai beaucoup aimé le fond de ce livre. En revanche, sur la forme, il y a peut-être même trop. Trop de villes, trop de gangs, trop de noms et de "El quelque chose". Au final, on se perd un peu dans toutes ces histoires tant la chronologie et l'espace part dans tous les sens. Il faudrait sûrement le lire deux fois pour pouvoir bien situer toutes ces histoires.
Ceci dit, quelle enquête! Et encore une fois, quel courage de l'auteur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déçue par le premier tome, déjà, puis par le second. L'idée de base est intéressante, pourtant. Mais ce mélange des styles devient vraiment étrange : espionnage, révolutions, paranormal, nazisme, Guerre, camp de concentration... A force de trop vouloir en mettre, les auteurs nous écoeurent d'un surplus de faits plus improbables et incohérents les uns que les autres. Certes, l'Histoire prouve que ce qui est raconté, dans les faits, a été vrai, à un moment ou à autre. Je ne remets pas en cause ce qui est historiquement vrai. Mais tout est mélangé, et ce tome, au final, manque de finesse. Dommage. L'exposition sur cette oeuvre m'avait vraiment intriguée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un gros mélange des styles qui fait que trop, c'est trop !
Ce premier tome se lit, certes, mais il est difficile d'accrocher à une histoire basée sur une trame réelle, où se mêle paranormal, nazisme, technologies...
On perd l'idée de là où voulait aller l'auteur.
Les dessins sont sympas, sans être extraordinaires. On verra au tome suivant si cela s'améliore ou pas.
En tout cas, les quelques pages bonus de mon édition, sur le Zeppelin Hindenburg est très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle belle découverte que Okko !
J'ai adoré les couleurs, le scénario, très visuel (avec un peu d'imagination, on en verrait presque les transitions d'une adaptation ciné), les planches aux dessins très précis et très beaux (la scène du Grand Lotus rouge, où on pourrait presque sentir les odeurs de cette maison de jeu), les influences et les références à la culture japonaise... Quel travail ! Un petit plus pour cette édition intégrale, qui permet de rester immergé dans le cycle de l'eau, sans interruption. Merci Hub !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-04-2016
Une fin en beauté pour cette série de 3 tomes plus sympathiques les uns que les autres ! Quel dommage que ce soit la fin. Stan Silas nous a vraiment gâtés avec cette histoire drôle, émouvante, mignonne et pleine de charme. Un vrai hommage à la Bretagne et à l'esprit manga. Une vraie perle ! Vivement les prochaines créations!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04-2016
Une bonne intrigue de départ qui s'essouffle et s'éparpille un peu, à mesure qu'elle se déroule.
Une très bonne maîtrise des chapitres et du rythme, mais au final, un roman qui ne marque pas forcément. L'envie de connaître les enquêtes d'Erlendur est là, tout de même, à la fin du livre, donc un beau finish.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Passée la peur de trouver dans cette nouvelle adaptation, du réchauffé, ou un simple copier-coller de ce qu'on a déjà lu/vu, on se retrouve embarqué dans cette histoire avec autant de plaisir que si on la découvrait pour la première fois! Ce nouveau support apporte vraiment un plus à cette saga. J'ai d'ailleurs trouvé les représentations des différents héros plus proches de celles que j'imaginais en lisant les livres que celles de la série. Vivement la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un nouveau support pour plus de plaisir! Il est très agréable de redécouvrir le début de cette saga, d'autant que les dessins, la mise en page et le scénario sont très bien ficelés, et rendent totalement justice aux livres d'origine. J'enchaîne les tomes avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Génial. Un nouveau support pour une très bonne adaptation de ce superbe roman. J'appréhendais un peu la représentation de cette gueule cassée, si difficile à imaginer. Résultat, pas de surenchère, pas de chichi, et pas d'abus avec la représentation des masques. Je me demande pourtant si l'histoire plait autant si l'on n'a pas lu le livre auparavant. La préparation de "l'arnaque" est tout de même survolée dans la BD.
Tant pis, j'ai adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le rythme est très bon, je trouve, ainsi que la description des personnages. Tout est très visuel et on imagine facilement une adaptation au cinéma.
Cependant, je n'ai pas aimé le mélange des genres, policier/fantastique. C'est un peu facile et l'intrigue en est affaiblie, selon moi. Dommage, car cette histoire de vampires maudits m'a plu. La traque d'un tueur "Dexterien" aussi. Mais le mélange des deux l'a rendu moins crédible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi agréable à lire ! Une fin étonnante et attendrissante, du culot, des intrigues, un sauvetage, des hommes bêtes, des hommes gentils, des hommes qui s'en veulent, qui se battent, s'engueulent puis font la paix. Et en face, des femmes !
Un chouette tôme! Qui donne encore envie de continuer cette histoire d'hiver! Heureusement que la trilogie se transforme en double trilogie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien aimé ce tome, riche en vignettes bien sympas! Encore une fois, en lisant le Magasin Général, on a parfois l'impression de voir un feuilleton! Les personnages sont attachants et on a envie de savoir quelle sera la suite de leurs histoires. On voit la neige et on ressent le froid. On voit le restaurant et on pourrait presque sentir le fumet des plats qui émerveille le groupe. Vraiment, très agréable à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un parallèle intéressant entre l'histoire de la cité Corsaire de Saint-Malo et l'histoire de France. L'auteur s'est beaucoup documenté et transmet sa passion pour ce lieu unique. Quelques bémols: on a tendance à s'éloigner parfois un peu trop du sujet, et certains passages sont organisés en vrac (la poésie finale?). De plus, de nombreuses coquilles font penser que l'éditeur n'a pas fait relire l'ouvrage avant l'impression. Dommage, cela décrédibilise l'ouvrage. Néanmoins, j'ai pris plaisir à le lire comme s'il s'agissait d'un roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très sympa et un rythme de scénario qui donne un peu l'impression de regarder un film d'époque ! On se croirait vraiment dans ce village, avec l'accent qui nous arrive aux oreilles! Très bon, malgré une histoire un peu tristounette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Etant une inconditionnelle du Chat du rabbin, je suis triste de dire que je suis déçue par ce tome, même si l'univers du chat est bien là, et les questionnements de Joann Sfar bien présents. J'ai trouvé les dessins moins bien réalisés que d'habitude, voire grossiers. Presque comme si le dessinateur s'était forcé à les réaliser. Les blagues sont moins nombreuses que d'ordinaire (oui, il est difficile de garder le rythme, c'est vrai, pour la défense de Sfar) et moins subtiles. Néanmoins, c'était sympa de retrouver l'équipe ! C'est juste qu'avec le temps que celui-ci a pris pour être publié, je m'attendais à mieux. Je lirai tout de même un éventuel prochain tome, avec plaisir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un très bon tome. Quelle qualité de dessin! Cela doit prendre un temps fou pour réaliser des planches aussi peaufinées, aux détails multiples. Le travail est là au niveau du scénario aussi. Vraiment une bonne idée que de réaliser cette série des quatre de Baker Street! Bravo aux auteurs et dessinateurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vivement le prochain tome!!! Je suis vraiment sous le charme de cette série qui me plait décidément de plus en plus! Vive la Bretagne et l'humour de Stan Silas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dessins magnifiques par leur précision et leurs couleurs! L'histoire est assez enfantine, malgré les thèmes de la violence et de la prostitution, mais l'intrigue est cohérente et on se laisse vite séduire par ce Londres reconstitué, très authentique. Bravo aux dessinateurs! C'est un réel plaisir que de tourner les pages! Maintenant que les présentations sont faites, j'ai hâte de passer au second tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne découverte. Les dessins sont complets et bien realisés, avec une intrigue qui tient la route. Dommage qu'on passe un peu du coq à l'âne, sans transition. Quand on ne connait pas encore les personnages, c'est parfois un peu déstabilisant. A part ça, j'ai tout de même accroché, et ai envie de lire le second tome pour en savoir plus, maintenant que les personnages sont "présentés".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moins d'enthousiasme sur ce tome que sur le premier. De bonnes trouvailles, certes, mais le tout est un peu "gros". En plus, quand on annonce "le secret du Mont-Saint-Michel", on s'attend à ce que l'intrigue tourne majoritairement autour de ce lieu. Or, les personnages n'y sont que durant quelques pages. Un peu déçue par ce tome, même si je lirai le troisième avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2015
Attention, ce livre ne laisse pas indifférent! Qu'on aime ou pas l'histoire, il faut avouer qu'elle fait réfléchir! Si nous nous trouvions nous même dans le cas du personnage, ou si nous nous y trouvons déjà, comment faire? Comment réagir?
L'auteur utilise un champ lexical de la nourriture intelligent, au tout début du livre et à sa fin, qui crée un parallèle entre le fait de manger et la moindre action quotidienne, comme si notre vie entière était basée sur le fait d'absorber des aliments. J'ai trouvé cette façon d'écrire très pertinente.
L'histoire aussi, est troublante, par son réalisme et son humanité. Ou plutôt son analyse de l'humanité (du bon comme du mauvais). Ceci dit, si c'est une histoire drôle que vous cherchez, passez votre chemin! Ce livre met plutôt le moral dans les chaussettes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-05-2015
J'ai découvert cette BD après avoir lu "Biguden" du même auteur, ce qui m'a d'ailleurs amenée à le rencontrer sur un festival de BDs. Après notre discussion, ce monsieur, très sympathique, m'a convaincue de lire La vie de Norman car "encore plus marrant que Biguden".

Au final, désolée Mr Stan Silas, mais j'ai largement préféré Biguden. L'histoire de Norman ne m'a pas séduite, malgré certaines vignettes ou pages qui, c'est vrai, font sourire, voire rire. J'ai trouvé le scénario très léger et le fond, un peu perturbant. Pourtant, j'aime beaucoup ce genre d'humour noir, en général. Est-ce parce qu'il s'agit du premier tome?
Par contre, on reconnait "la patte" au niveau des dessins, qui sont vraiment de haut niveau, avec une influence japonaise/manga.
Toujours est-il que désormais, j'ai très envie de lire le tome 2 de Biguden, mais pas forcément celui de La Vie de Norman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis très partagée sur cette BD. Les dessins ne sont pas au top... La qualité est limite. Les textes se veulent militaires. Le niveau n'est pas très haut. Ceci dit, on suit l'histoire assez bien, et on révise ses cours d'histoire/géo au passage, même si l'histoire est très romancée. Avec un parti pris pour les forces armées françaises. Difficile de juger avec objectivité quand on n'est pas branché "armée" et "guerre". Dommage, je trouvais que traiter le sujet était très intéressant et un choix très intelligent de la part de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Génial! C'est vraiment un bon sentiment que de commencer une série en adorant le premier tome et de se rendre compte que le second nous plait autant! Super! On a le sentiment de faire partie de l'équipe! Le niveau du scénario et des dessins est toujours aussi haut. Un réel plaisir que de lire "Les derniers argonautes"! Vivement le 3ème!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode