Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Beryl

Extraits de livres par Beryl

Commentaires de livres appréciés par Beryl

Extraits de livres appréciés par Beryl

Mauvaise nouvelle, j'ai contacté la maison d'édition Milan qui m'a confirmé qu'elle n'éditera pas le second tome .. Pas de Version française prévue donc
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Gros coup de coeur !

J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.

C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.

J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.

L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +16
Que de chemin parcouru ! TDL fait partie de mes premières lectures de Céline et quand on compare le premier tome, qui était une lecture simple sans prétention mais avec une mythologie au potentiel fou. Les deux tomes suivants passent d'une romance paranormale à un Urban Fantasy, voir Fantasy. C'est un gap de malade, accrochez-vous, car c'est très dense, peut-être un peu trop parce qu'il y a beaucoup de temps écoulé entre chaque tome et qu'on a oublié. Avant de commencer la lecture, relisez les deux précédents car j'ai beau avoir une mémoire d'éléphant (en littérature), j'ai oublié un paquet de choses.

Il y a très très peu de rappels ce qui fait que quand on obtient "une réponse" on ne savait plus quelle était la question. le comble. Je ne sais même plus quel intérêt à Chimère dans cette histoire, quel est réellement l''interêt de l'artefact, qu'est-ce que Swan voulait en fin de compte... il aurait pas pu faire plus simple sérieusement ? Bref, toutes ces actions qui s'enchainent ont finalement eu un peu raison de moi, j'ai suivi comme un bon blockbuster avec plein d'effets spéciaux mais je me suis souvent demandé s'il n'y avait pas plus simple à faire dans ce scénario.

Alors forcément s'il avait été autrement, nous n'aurions pas pu mettre Beth en situation critique et la pousser à grandir, et devenir l'Alpha qu'elle est censée être ou encore, développer et solidifier la relation de couple avec Cahl. Ils étaient mignons et leur couple est vraiment d'un réalisme touchant et émouvant. Pas simple, quand on prend ce personnage froid, calculateur. C'était mon personnage préféré parce qu'énigmatique à l'époque du premier tome et surtout moins castrateur que Koran ou Erwan. Peut-être sournois, manipulateur mais moins dominateur par la violence ce que je reprochais énormément aux deux autres.

J'adore son humour et ses dialogues piquants par contre, ici j'ai souvent eu envie de mordre Beth pour qu'elle la ferme. Trop de dialogues inutiles avec du coup une sensation d'humour lourd. Alors, Beth le disait elle-même que c'était sa manière à elle de destresser face à une situation compliquée mais, j'ai surtout zappé et lu en diagonale dans ces moments-là. Sorry, sorry. J'étais pas du tout réceptive, je trouvais ça mal placé, en plein milieu d'un drame ou d'un truc grave, c'était trop et surtout trop récurrent.

La mythologie développée est géniale, l'univers est riche et vraiment c'est agréable d'avoir autant de bestiaire mis dans cette histoire. le crossover avec Les Ombres Brumeuses risque vraiment d'être sympa car Céline a vraiment un tout autre niveau en Fantasy. Ce premier arc se termine de façon parfaite.

PARFAITE.

Vous ne rêvez pas. D'habitude, je râle, je crie, je pleure, j'hurle face aux fins de Céline qui te colle 50 épilogues ou qui te fait une fin à la mord moi le noeud. Tu le sens le traumatisme ? Mais là, je vous jure, un tel sentiment de plénitude quand j'ai tourné la dernière page. J'en aurais eu les larmes aux yeux.

C'était une conclusion avec beaucoup d'émotions et de souvenirs... j'ai eu l'impression de revoir comme dans une série TV, les premiers épisodes. C'était dosé parfaitement pour clore cette première Trilogie avec une héroïne qu'on a vu évoluer, devenir une jeune femme forte qui a gagné en respect, il y avait aussi les ingrédients pour une trilogie futur, un autre Arc autour de cet univers au-delà du cross-over.

On ne va pas dire "vivement la suite" car ce genre de livre demande énormément de temps, un roman de fantasy ça prend bien un an quand on n'a qu'un seul à écrire... Je serais là, que ce soit dans un, deux ou même cinq ans ! Après, je serais trop vieille, faut pas déconner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une info toute chaude de Bragelonne:
"Malheureusement, il semblerait qu'aucune publication de la suite des Chroniques de Hallow ne soit prévue dans l'année.
Cette série semble d'ailleurs arrêtée chez nous, et j'en suis désolée."

Si quelqu'un a plus de nouvelles sur la suite de la série (auto-édition, nouvelle ME, arrêtée définitivement...?) je suis preneuse :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +16
Encore une fois, je ne suis absolument pas déçue !! J'ai beaucoup aimé ce roman !!
Nous faisons la connaissance du virtuose du piano Adrian qui est surnommé le diable ! Et pour cause, il n'est vraiment pas aimable, antipathique au possible et manipulateur mais je l'ai aimé immédiatement malgré tout car, il dit ce qu'il pense et ce fiche du qu'en dira-t-on ! Son seul est unique ami est aussi son agent qui a bien du mal à le supporter parfois mais ne le laissera jamais tomber ! Quand au personnage féminin, Carrie n'a pas peur de lui mais il arrive quand même à la déstabiliser et pour cause, ils se sont croisé au cours de leur adolescence mais ne s'étaient jamais revus. Mais ni l'un ni l'autre n'a oublié.
S'en suis un jeu entre eux qui débouche inévitablement sur une relation passionnée. Petite dose d'intrigue quant à l'auteur des lettres de menace.

Bref, encore une fois, Celine Mancellon m'a embarqué dans cette nouvelle histoire que j'ai commencé hier soir pour finir ce matin !!! A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
D'habitude, je n'aime pas lire les spin off en même temps que les sagas, j'aime les découvrir après (pour prolonger) et j'apprécie les auteurs qui ne spoilent pas. Ici c'est le cas, ce tome n'a pas besoin d'être lu en même temps mais il est vraiment bien ancré dans l'univers KD. C'est un petit plaisir pour nous les fans

Ayant tout relu depuis le début, et avant d'attaquer le terrible tome 6, je me suis laissée le temps de découvrir cette histoire parallèle avec Andréa. On regrettera que dans le timing ça ait lieu après le tome 5 et non à la fin du tome 4, elle est donc revenue vers Kate et travaille pour elle à Cutting Edge. J'aurai adoré la voir vraiment au fonds du trou, là on va la suivre dans une aventure mythologique égyptienne pour changer un peu !

Ce qu'on appréciera, ce sera de recroiser les personnages secondaires habituels et surtout, Raphael n'a pas son pareil pour nous faire sourire tellement il est gonflé. Les auteurs ont bien réussit à ne pas copier/coller le couple légendaire Kate et Curran, ils se démarquent par leurs caractères. Andréa et Raphaël restent tels qu'on les voit d'habitude et c'est plaisant de voir leur histoire, qui est loin d'être facile, se construire. Les émotions sont assez basiques, à peine dévoilées mais vu ce qui nous attend pour la suite... c'est très bien comme ça !

On découvre beaucoup sur le passé d'Andréa, et c'est un personnage qui a gagné sa ùtplace depuis le tome 2 et qui méritait tout autant son histoire. La fin est un peu bâclé à mon goût, elle aurait eu droit à quelque chose d'un peu plus travaillée et moins facile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette lecture fait partie du fameux "pourquoi je ne l'ai pas lu avant", j'ai tellement aimé ce roman à la croisée de la fantasy/urban fantasy que je compte bien me faire la suite de la saga fissa !

On rencontre Max, une héroïne ultra badass qui porte franchement bien son nom (la référence qui dépote au passage). Elle est la Prime d'une sorcière, si par le passé j'ai déjà lu le terme de Prime il s'agissait avant tout de magiciens (c'est juste à côté :p), ici il s'agit de la "chef" des "gardes de nuit". Nous avons donc un nouveau folklore avec ces cercles de Sorcières, ses Primes qui gèrent des Lames d'Ombre et des Lances Solaires, des Anciens... et une intrigue qui prend naissance au moment où tout est sur le point de partir en vrille.

Max ne vieillit plus depuis une trentaine d'année, au lieu d'être reconnaissante auprès de son ex-meilleure amie ou devrait-on dire sa sorcière Giselle, elle lui en veut à mort. A un moment donné ça peut agacer d'avoir une héroïne aussi "énervée" mais au fil des rencontres, des embuches elle se révèle être un personnage qui aime sa vie et surtout ceux qui l'accompagne. Ce que je reprocherais à Diana Pharaoh Francis est d'avoir fait un peu trop dans le côté "qui m'aiment me suivent"... ça en devenait un peu trop facile et too much. Surtout, pour la rencontre avec Alexander, un autre Prime. Dommage, ça aurait pu être mieux !

Les personnages secondaires font partie du décor autant que le folklore qu'a inventée l'auteur. Un univers prenant, une intrigue tout juste posée avec ce premier tome qui annonce du lourd pour la suite. Une plume dynamique avec un ton très moderne et les gros mots qui vont bien avec le caractère de Max. Pour les fans d'urban fantasy avec une héroïne qui envoie dés le début et qui n'a pas peur du sacrifice pour ses convictions. Bref, j'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +30
Une jolie suite ou l'on découvre de nouvelles choses, mais c'est beaucoup trop court !... J'attends malgré tout impatiemment la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Céline Mancellon dans le genre Fantasy c'est une valeur sûre. Ou personnellement c'est mon sentiment. Pourquoi ? Parce que chaque histoire avec sa touche de fantasy ou fantastique deviens une véritable merveille. Et ce premier tome est juste un amuse-bouche dès plus délicieux.

C'est un début de série qui nous offre un univers original. Personnellement, je ne connais rien au sujet traité ou du moins seulement les grandes lignes, de ce fait je découvre en même temps que Leïos. Les explications sont nombreuses, cependant nous ne sommes pas débordées par celles-ci. Elles arrivent avec le temps, juste des fragments par-ci, par-là afin de ne pas nous noyer dans un surplus d'informations. Nos deux héros sont attachants. Leïos et Bias sont opposés, que ce soit sur Terre ou dans leur monde. Ils le sont également au niveau de leur caractère, comportement et leur seconde nature que je ne vais pas révéler pour vous incitez à la découvrir. Leur relation est distante, froide, mais chaleureuse et intrigante. Elle donne envie, mais ils ne peuvent pas. La tentation est là, ils sont séduits mais c'est impossible. Dès le départ, nous sommes enveloppés dans l'histoire et sans le réaliser nous arrivons à la fin de ce premier tome et... On ne qu'une chose : la suite !

Céline Mancellon nous offre un début excellent, avec une histoire qui nous captive du début à la fin, le tout avec une plume fabuleuse. Un plaisir total !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Si le premier épisode tranche beaucoup avec le ton de la première saison, l'épisode spécial 4 avec les différents points de vue l'annonçait pourtant. La saison 2 commençait sur les chapeaux de roue et pour ceux qui n'ont pas relu ou n'ont pas découvert la réédition, ça a dû faire un peu mal.

Ce qu'on pouvait regretter c'était l'absence des autres perso, Erwan, Koran notamment, mais surtout Cahl(ichoux) et le trop-plein d'actions sans réponses. Du coup cet épisode fait du bien, car il réinstalle l'échange entre Beth et Cahl, il structure également la situation passée et à venir.

Temps de Lune a toujours été question d'une langue sacrée, d'une malédiction, d'un sorcier fou, même si les premiers épisodes donnaient plus l'impression d'un harem de mecs avec une héroïne avec bagout, mais qui subissait un peu beaucoup. Maintenant, le girl power est de la partie et Dieu merci, même avec un personnage complexe comme Cahl qui peut paraître le plus psychopathe des trois est celui qui lui donne le plus de choix, celui qui la change le plus.

Céline Mancellon a vraiment évolué dans son style, la plume est bien plus travaillée et soignée qu'à ses débuts. Elle construit de mieux en mieux les sentiments, là où elle réussissait dans l'humour avec une simplicité de dingue, elle peinait bien souvent avec les émotions les plus intimes. En ayant laissé cette pudeur de côté, elle nous permet alors d'avoir certains passages d'introspection où Beth nous livre ses pensées. C'est ce que j'ai le plus aimé, on évolue dans le bon sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une série vraiment très prometteuse se déroulant dans un univers peu exploité dans les autres livres de ce type.

Les personnages sont intrigants et donnent envies d'en apprendre plus sur eux, l'univers semble riche et promet de devenir de plus en plus passionnant au fur et à mesure des épisodes.

Comme d'habitude l'écriture de Céline Mancellon est savoureuse, on se régale du début à la fin.

Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Addictif, du suspense, de l'humour, de la sensualité, des personnages forts et une histoire originale et passionnante ! C'est un plaisir de retrouver l'univers de Céline Mancellon et de Beth ! J'attends la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une saison deux qui commence sur « des chapeaux de roues » simplement génial, entre les moments émotion, les moments action et bien sur l'humour incomparable de Céline Mancellon ont ne s’ennuie pas une seule seconde. A dévorer sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
http://les-lectures-de-ice-queen.blogspot.fr/2015/06/widdershins-t3-le-pacte-brise.html


J’étais ravie de retrouver notre voleuse préférée, après le final déchirant du deuxième opus. L’attente a été longue !

Widdershins n’a pas refait surface à Davillon depuis les évènements tragiques qui l’ont poussée à partir et n’a pas l’intention d’y retourner pour l’instant. Ses pas vont la conduire à travers la Galice et, malgré elle, elle va se retrouver mêlée à une intrigue qui la dépasse. Tout semble se liguer contre elle, mais elle s’acharne pour honorer la mémoire d’une personne qui lui était chère. Olgun et Widdershins vont devoir franchir leurs limites et faire preuve d’ingéniosité afin de venir à bout de cette histoire où tout se mêle : politique, rivalités familiales, redoutable troupe de brigands avec selon les rumeurs un sorcier dans ses rangs, etc.
Pendant ce temps-là, à Davillon les choses ne vont pas si bien que l’on aurait pu le croire. La ville est en train de tomber aux mains d’une ennemie puissante et Shins est bien loin de s’en douter…

Je n’ai pas trop voulu résumer, car franchement ce serait dommage de trop en dire. Il FAUT lire ce troisième opus. Je me suis vraiment régalée ! Je trouve que, dans cette saga, les tomes sont vraiment de mieux en mieux. J’avais aimé les deux premiers, mais celui-là était encore au-dessus des précédents.

Je vais commencer par les personnages. Widdershins est vraiment différente. Si elle a toujours son caractère légendaire, son manque de savoir-vivre qui la rend attachante et son sens de l’humour qui m’aura bien fait sourire une fois de plus, elle se montre également plus humaine et plus fragile par moments. Je me suis vraiment sentie plus proche d’elle, plus touchée par ce qu’elle traversait. Malgré la carapace qu’elle a tenté de se construire pour oublier tout ce qui lui était arrivé, on se rend compte qu’elle est bien plus sensible et va même jusqu’à craquer parfois.
Olgun, son dieu de poche, est fidèle à lui-même. Toujours le mot pour rire et pour mettre Widdershins hors d’elle. Je l’ai trouvé plus proche d’elle, à sa façon il est devenu un véritable ami pour la voleuse. Leur connexion se renforce, pour le meilleur comme pour le pire !
Les nouveaux personnages que l’on découvre ici sont tous très intéressants, notamment au sein de la famille que Shins va tenter d’aider contre le gré de la plupart de ses membres. Un jeune noble en particulier – que je ne nommerai pas pour préserver la surprise – était franchement attendrissant malgré sa maladresse.

La plume d’Ari Marmel est toujours aussi agréable et juste. Il sait nous entrainer dans le feu de l’action et faire palpiter notre cœur au même rythme effréné que celui de Widdershins.

Je suis toujours agréablement surprise par les intrigues complexes et passionnantes que l’auteur arrive à créer et celle-là ne faisait pas exception. Il introduit quelque chose d’énorme pour la suite, mais ce troisième opus ne se contente pas d’être une introduction, c’est bien plus que cela ! Je me suis retrouvée plus rapidement emportée par l’histoire et j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout. Il m’a été impossible de poser le livre sans avoir le fin mot de l’histoire ! Dès que j’avais cinq minutes devant moi, j’en profitais pour me plonger dans cet univers à la fois imaginaire et criant de réalité. Du coup, je n’ai absolument aucun point négatif à citer. Si ce n’est pas un véritable coup de cœur, ce n’est pas passé loin et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! J’espère que les choses finiront par s’arranger un peu pour Shins et qu’elle décidera enfin de cesser de jouer les loups solitaires !
Je vais m’arrêter là, j’ai vraiment peur d’en dire trop ! Ce n’est jamais facile pour un troisième tome !

En résumé, ce tome est une véritable réussite ! Je l’ai largement préféré aux deux premiers que j’avais déjà beaucoup appréciés. Je me suis laissée emportée par l’histoire et par la justesse des mots d’Ari Marmell. La sensibilité toute nouvelle de Widdershins m’a émue et j’ai adoré retrouver son sens de l’humour et son caractère si particulier. L’auteur m’a bluffée une fois de plus, car je n’ai pas pu deviner la fin, ni même un seul début de piste, avant de l’avoir lue. Bref, j’ai hâte de lire la suite maintenant et je vous le conseille fortement !

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
2 p'tites heures devant vous? Fou rire garantie!
Franchement, ce lire est un petit bijoux! Court certes, mais il contient de quoi vous mettre de bonne humeur pour le reste de la journée!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je crois que j'apprécie énormément le style de cette auteure. En peu de page elle m'a donné une romance comme je les aime et des sourires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci à l’auteur d’avoir retravaillé cette histoire, et plus particulièrement les deux derniers tomes !
L’intrigue m’a semblé plus construite. De même pour la relation entre Cahl et Beth, elle m’a parue plus captivante !
Cahl.. J’adore ce personnage, j’ai l’impression qu’il reste encore tellement de choses à découvrir sur lui, et avec lui ! Il est vraiment fascinant !
A coté de ça on rigole toujours autant des répliques caustiques entre notre héroïne et ses loups !

En conclusion, si vous n’avez pas encore découvert cette aventure, lancez vous ! Et si vous l’avez déjà lu, déceler les nuances apportées peut être un réel plaisir !

A quand la saison 2 ?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une série pleine de promesse, des personnages attachant un univers immersif des personnages attachant, drôle et émouvant. Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'espérais qu'avec ce tome 2, on soit moins avec une héroïne pu-pute qui se tape 2 mecs par tome, parce que le potentiel de l'univers est sympa et qu'avec une vraie romance on aurait quelque chose de bien plus fort.

On ne peut pas s'attacher à ses sentiments amoureux parce que se taper plusieurs hommes montre juste du désir, du seks pour le seks mais en aucun cas de la romance. Ce n'est pas en donnant des excuses que ça fera passer la pillule. Ça détache complètement et quand vient un évènement tragique, on a cette distance qui empêche de ressentir pleinement la situation. C'est dommage car à plusieurs reprises on aurait pu vibrer.

Dans ce tome, il y a beaucoup d'action, je crois que c'est la première fois que j'en aurai demander moins. D'habitude, je râle parce que c'est court et qu'il manque une centaine de page et là, comme dans le premier opus, il aurait fallut couper. J'aurais vraisemblablement tronquer au moment de l'antimatière, après ou avant mais certainement pas après autant d'évènements. C'est lourd pour nous et c'est épuisant, on a envie de faire la fameuse lecture en diagonale et zapper ce qui ne nous intéresse pas. La fin n'arrive jamais.

Après, le monde est sympa avec ce découpage Eden/Terre et ce que ça implique sur chaque Etres Surnaturels ou les humains, sur cette impression de mélange d'époques. La plume a toujours ce mordant qui donne une héroïne pétillante quand elle ne me tape pas sur le système à geindre pour rien ou à "tomber amoureuse" à tout va. Vraiment si on enlève ces passages où elle passe sont temps à fourrer sa langue partout, on a quelque chose d'addictif. J'ai quand même enchainé ces deux tomes, donc, c'est qu'il y a quelque chose qui me retient, mais vraiment je regrette ces facilités pour satisfaire le lectorat féminin.

Si vous aimez Les Ombres Brumeuses de Céline Mancellon, vous aimerez La Geste des l'Exilés de Bettina Nordet, et inversement. Ces sagas ont le même potentiel niveau trame et folklore, il suffit d'aller au-delà des moments du harem masculin qui tourne autour de cet Ange et s'attarder sur les passages de complots plutôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome encore meilleur que le premier !! Tout est réuni pour faire de ce livre l'un des meilleurs romans m/m que j'ai lu. L'action, les intrigues, la relation entre Damen et Laurent, les combats, tout l'ensemble donne un souffle épique à ce superbe roman. L'attente du tome 3 va être insoutenable...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Aviez vous lu la nouvelle du même nom ? Et trépigné d'impatience durant des lustres dans l'attente de la version roman ? Alors préparez vous à la crise de nerf … non sire, ceci n'est pas une version longue, c'est une révolution ! Il m'a fallu calmer quelques fâcheuses pulsions « auteuricides » avant de pouvoir apprécier ma lecture (mais je ne jurerai pas qu'il ne me reste pas un peu de rancune, là derrière, bien cachée...). Donc, conseil d'ami, oubliez la nouvelle, et abordez ce roman d'un œil neuf.
Le squatteur, c'est l'histoire de Cael Morgan. Un trentenaire plutôt timide, réservé, un homme sérieux et bon. Désespérément amoureux depuis l'adolescence de son meilleur ami, Marc Killiant. A force d'étouffer sa sexualité pour que Marc ne se rende compte de rien, il n'en a pas. Jusqu'au jour où débarque chez lui un jeune squatteur déluré, sans gène, et sexy en diable.
Ce squatteur, c'est Ian Killiant, le petit frère de Marc. La vingtaine insolente, ce drôle de petit punk gouailleur à l'aise avec le sexe se retrouve chassé de chez lui par son père, et trouve refuge chez Cael, qu'il n'a de cesse de vouloir dans son lit. Mais aussi dans sa vie, car Ian est désespérément amoureux depuis l'enfance de l'ami de son frère.
La cohabitation s'avère un peu difficile, entre désir et peur, et puis c'est le bonheur... un bonheur fragile et bien incertain.
Car le squatteur, c'est aussi l'histoire de Marc, dont l'ombre hante toujours le cœur de Cael. Marc qui dissimule son penchant pour les hommes et achète le silence de ses amants pour ne pas causer de scandale, lui l'héritier de la fortune paternelle, Marc qui hait son jeune frère d'être sorti du placard quand lui ne le peut pas, Marc qui désire Cael comme un fou depuis si longtemps... et refuse que son frère puisse avoir ce qu'il n' a jamais eu. Il aurait pu être un personnage sombre mais attachant, touchant même, mais non, il n'est que veule, mesquin et violent. (A se demander comment Cael a pu l'aimer !) Dommage, cela aurait donné plus de profondeur encore à l'histoire. Il n'est qu'un enfoiré, qui piétine délibérément les rêves de son frère, et les espérances de Cael.
Et puis il y a Stan. Stan Jones, barman de son état. Ou comment un personnage secondaire s'en vient sur le devant de la scène. Lui aussi à sa manière est un squatteur, qui débarque de manière inopinée dans la vie chamboulée de Cael. Stan est l'ex de Ian et son premier amant. Il l'a aimé, sincèrement, et durant deux années, plein d'espoir, il a attendu que le jeune Ian cesse de rêver à son impossible et lointain amour pour le merveilleux Cael Morgan. Ce n'est jamais arrivé, et alors que Stan s'en est enfin remis, le voilà qui rencontre Cael. Et se retrouve fasciné et séduit. Pauvre Stan, tendre, drôle, naturel et passionné, qui aime toujours des hommes qui ne peuvent être à lui. Mais qui peut savoir ? Moi, évidemment, vu que j'ai lu le livre, na ! Mais je ne vous en dirais pas plus, au risque de spoiler.
Au final, j'ai aimé ma lecture. Malgré le tournant imprévu que l'auteur a fait prendre à l'histoire. Malgré le caractère manichéen de Marc. Et le changement un peu trop artificiel de personnalité de Cael (j'ai bien compris le pourquoi du comment, mais c'est un peu « too much » à mon sens). C'est bien écrit, et j'ai aimé les personnages de Cael, et surtout Ian et Stan (et ma fois, l'ami Geko aussi ). Céline nous livre un beau roman, réaliste et parfois un peu sombre, qui nous rappelle que non, la vie n'est pas un conte de fée. Que parfois on aime sans être aimé en retour, que parfois on ne regarde pas qui il faudrait, et que les rêves d'enfant ne se réalisent que rarement. J'ai pleuré, plusieurs fois, pour Cael, pour Stan et pour Ian (pour Marc, j'aurai préféré lui mettre des coups de pieds là où je pense !) et souris aussi. Et j'espère que nous aurons un jour une suite, car j'ai besoin de savoir que notre petit squatteur a trouvé le bonheur.

4,3/5
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai vraiment adorer, mais si je petit coté incestueux de Beth et Erwan me dérange un peu ..

Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Une suite toujours aussi fantastique ( j'adore cette série) des aventures de Kate et Curran sans oublier le reste de la "famille". Un vrai régal !
A lire et à relire!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire intense ! J'ai une fois de plus adoré replonger dans le monde de Kate Daniels, l'arrivé de Hugh à apporté un plus à l'histoire (on sent que la rencontre avec Roland approche et on en apprend un peu plus sur lui). Dans ce tome on ressent aussi que Kate quoique différente s'intègre à la Meute, et que sa relation avec Curran est toujours aussi intense et passionné. On a aussi des passages forts en émotions. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Et je voudrais remercier les personnes qui ont permis la traduction pour les gens qui comme moi ne savent pas très bien lire l'anglais : merci infiniment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode