Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate Daniels, Tome 5.5 : Alliage magique



Description ajoutée par Carole94P 2024-03-08T15:26:11+01:00

Résumé

Certaines personnes planifient toute leur vie de A à Z... Une chose est sûre : ce n’est pas le cas d’Andrea Nash !

Après avoir été exclue de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, la vie tout entière d’Andrea est en ruine. Elle essaie de se reconstruire en travaillant pour Investigations de Pointe, la petite agence de détectives privés de sa meilleure amie. Mais quand plusieurs métamorphes, sous les ordres de Raphael Medrano, le mâle alpha du clan bouda et l’ex d’Andrea, meurent brutalement sur un chantier, Andrea est chargée de l’enquête.

Et pour trouver le tueur, elle va devoir faire équipe avec Raphael. Une traque qui les conduira dans les bas-fonds surnaturels et secrets d’Atlanta.

Pas le temps pour les sentiments, il faut sauver le monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 346 lecteurs

extrait

Andrea et Roman :

"Serais-tu en train de me proposer un rendez-vous?" Flirt ou non?

Roman appuya sa main contre la bibliothèque.

"Qui, moi? Je ne propose pas de rendez-vous.J'enlève seulement les vierges pour les sacrifier"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ah ! fan de la saga Kate Daniels, ne loupez pas les Hors-Série sur les perso secondaires, ça vaut le coup ! Ici on est sur l'histoire d'Andrea, la meilleure amie de Kate et associée dans l'entreprise de détective privé.

Sur fond d'enquête bourré d'action, on découvre le passé violent de son enfance (ce qui nous permet de comprendre son sale caractère et ses décisions personnelles ) et évidemment se met en place la romance, enfin se remet en place ! d'ailleurs vous aurez le droit à de sacrés punchlines comme on les aime.

Bref c'était top, on en s'ennuie pas une seule seconde !

Je ne peux que vous (re)conseiller de lire tous les romans d'Ilona Andrews, c'est pépite!

Afficher en entier
Argent

Un régal que ce spinoff de Daniels centré sur Andrea Nash (la meilleure amie de Kate) et son love interest Raphaël sous fond de mythologie égyptienne (et de serpents aux crocs acérés!)

Bien sûr, une fois n’est pas coutume, ces deux là ont des échanges du tonnerre, ça pète ça fuse ça flambe avec ces auteurs et leurs personnages aux relations houleuses.

Et puis j’adore leur humour qu’ils transmettent ici à Raphaël et Andrea à leur façon.

Chacun de leurs couples est différent tout en ayant des similitudes, un plaisir!

Un plaisir aussi que de me retrouver dans une aventure différente à chaque tome entourée de la meute, de Kate, de Curran &co.

C’est ça que j’apprécie aussi, chaque tome a son déroulé propre et on a pas nécessairement besoin de tout relire pour savourer.

J’ai adoré la romance entre Raphael et Andrea, deux tempéraments qui se cherchent en permanence tout en se refusant le bonheur, qui ont déjà été ensemble par le passé mais ont dû se séparer suite à un malentendu (de taille!!), et doivent ici se refaire confiance, réapprivoiser l’autre (ou alors s’inviter chez lui à coup de gravure « à moi » 😂 😂), et réussir à ouvrir tellement leurs cœurs.

Andrea est tout aussi forte que fragile par ses souffrances du passé que nous découvrons un peu plus ici, et Raphaël a un culot de dingue, ce tome m’a fait trop rire tout autant qu’il m’a attendrie, un super combo.

Au milieu de batailles de clans de créatures bien sûr, tout en passant des messages également sur la société actuelle (on parle secte notamment ici) sinon on est pas dans un univers de Kate Daniels!

En bref : j’ai adoré ce tome encore une fois, c’est tellement fun distrayant et plein d’amour à la fois, vivement le prochain.

Afficher en entier
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/03/kate-daniels-tome-5.5-alliage-magique-ilona-andrews.html

Alliage magique est une nouvelle (un tome même, puisque qu'il fait 450 pages) sur le personnage d'Andrea Nash, la meilleure amie de Kate Daniels. Chronologiquement, l'action qui se situe entre les tomes 5 et 6. Il est donc indispensable d'avoir lu les tomes précédents pour lire celui puisqu'il est question du couple Andrea/Raphael, qui s'est formé au cours des tomes précédents et donc, sans cela, vous passeriez à côté du démarrage de leur histoire.

Cette lecture pour moi, c'est une relecture en vérité puisque j'avais déjà découvert leur histoire par le passé mais sans la traduction officielle. Alors bien évidement, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie, au même titre que je ne passerais pas à côté du recueil des nouvelles sur Jim/Dali, Andrea et Kate en mai prochain (qui seront regroupées en un volume, puisque plus courtes).

Bref, Andrea est un personnage qu'on découvre petit à petit au fil des tomes de Kate Daniels. Membre de l'Ordre des chevaliers de l'Aide, elle a toujours fait passer son devoir, son boulot avant le reste. Sa nature un peu particulière lui a causé de gros problèmes et voilà qu'elle se retrouve exclue de l'Ordre du jour au lendemain pour ça. Un passif plus que compliqué et une relation amoureuse avec Raphael qui a complètement volé en éclats. Depuis, elle a pris soin de l'éviter pour épargner son cœur. Mais une enquête concernant son équipe va l'amener à devoir travailler avec lui.

Ici, on la découvre vraiment plus. Le fait d'être une Enfant des bêtes n'a jamais été facile et elle a longtemps renié cette facette d'elle-même. Pourquoi ? Une question que l'on se pose et à laquelle on aura la réponse dans Alliage Magique. Vraiment, son passé, son parcours ne la rendent que d'autant plus attachante et cette fragilité elle en a fait une force. Car à l'image de Kate, Andrea ne recule pas devant le danger et compte bien s'imposer.

Côté romance, on est donc sur une seconde chance ici. Après un départ difficile pour le couple, ils se sont quittés et devoir collaborer sur cette affaire va remuer un peu le couteau dans la plaie et amener nos personnages à s'avouer ce qu'ils ont sur le cœur. C'est touchant, c'est mignon, c'est drôle et c'est des petits cœurs dans les yeux à la fin. Bien sur, en ayant lu les tomes de Kate Daniels, on est au courant de quelques morceaux, mais ce tome apporte plus qu'un bonus et c'est vraiment top de les voir évoluer, se confronter et se retrouver.

Niveau enquête, nous ne sommes pas en reste, avec une petite affaire avec des serpents, des dieux et des êtres toujours plus flippants. Le suspense nous tient en haleine et c'est aussi l'occasion de voir la fine équipe, puisqu'Andrea travaille avec Kate et donc on y croise (et même plus) aussi Curran, Derek, Ascanio (surtout), Tante B ou encore Barabas et les autres. Toujours avec cette pointe d'humour et de dérision qu'on aime tant.

Franchement, je continue de me régaler avec cette série. Une relecture qui confirme que j'aime vraiment cet univers, ces personnages et la plume du couple Ilona Andrews.

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de découvrir un tome complet sur Andrea et Raphaël. Elle est la meilleure amie et employée associée de Kate Daniels (personnage principal de la saga Kate Daniels).

Ce tome se déroule juste après le tome 5.

En soit, il n'apporte rien de plus en terme d'intrigues de la saga, mais on plonge au coeur de la vie de notre couple et du clan Bouddha et ça c'est intéressant.

La vie d'Andrea est à la fois très triste, démontre la force de volonté et de caractère. C'est un personnage qui vis le harcèlement, la discrimination dès son plus jeune âge mais qui se donne les moyens d'atteindre ses objectifs.

Sous couvert d'une enquête, on accompagne Andrea dans ses émotions, dans son quotidien et évidemment dans son histoire d'amour.

Petit a petit on assiste a une prise de conscience et de confiance, soutenu par Kate, Curran et Tante B l'alpha de son clan.

Encore un fois l'univers est riche et bien détaillé, nos personnages sont creusés et bien développés et n'oublions pas les nombreux retournements de situations.

C'est un vrai plaisir pour moi de lire ce livre, surtout que je me refais toute la saga. J'adore cet univers et c'est avec autant de plaisir que de frustration que les pages se tournent très vite et que tout s'enchaîne avec fluidité et addictivité.

Je ne peux que recommander cette saga de qualité, ainsi que ce tome ci, ou celui sur Hugh d'ambray ou même celui sur Julie. D'ailleurs j'espère que les suites arrivent bientôt.

Afficher en entier
Diamant

Retrouver l'univers de KD, c'est un peu comme retourner à la maison. J'aime tellement le worlbuilding créé par les auteurs : cette histoire d'apocalypse magique subie suite à une montée incontrôlée de la technologie, amenant des vagues magiques annihilant la technologie et inversement.

🌘 Andrea, collègue et meilleure amie de Kate, était chevalier de l'Ordre et a voué sa vie à l'Ordre. Jusqu'à ce qu'ils apprennent la vérité sur sa nature et la mette au placard. Son couple avec Raphaël n'a pas tenu le coup quand elle a choisi de défendre les intérêts de l'Ordre plutôt que celui de la meute. On la découvre donc à la dérive en ce début de tome, perdue, amère, à la merci de cauchemars et de terribles souvenirs de son enfance.

🌙 Désormais détective privé, elle est engagée par la Meute pour résoudre des meurtres au sein du clan de Raphaël, Andrea se retrouve obligée de travailler avec son ex. Ce tome est l'histoire de sa reconstruction, en tant que femme et en tant que metamorphe.

🌘 L'enquête est haletante comme d'habitude avec les auteurs, mêlant un nouveau folklore dans ce tome 5.5. Pas le temps de s'ennuyer, les scènes d'action s'enchaînent. On retrouve avec plaisir une grande partie des personnages de KD : Kate et Curran bien sur, Ascenio qu'Andrea prend sous son aile, Derek, Julie, Jim, Tante B.

🌕 La romance, sous le thème de la seconde chance, était parfaite. Ni pas assez, ni trop présente : un dosage idéal pour moi. En bref, un coup de cœur. Comme toujours, Ilona Andrews ne déçoit jamais.

Afficher en entier
Or

C'est toujours un vrai plaisir de lire un roman d'Ilona Andrews. Plein de suspens, une enquête palpitante ou l'on retrouve tous nos héros engagés de nouveau dans une drôle d'aventure pleine de rebondissement. J'ai adoré

Afficher en entier
Or

J’ai passé un bon moment en compagnie d’Andrea même si j’ai moins d’attachement envers elle qu’envers Kate, j’attendais que cette dernière apparaisse. Concernant la romance, j’ai du mal avec Raphaël, autant je l’apprécie du point de vue de Kate comme relation amicale, autant je n’ai pas aimé son comportement envers Andréa. Par contre j’ai adoré qu’Asciano soit plus présent, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup.

Afficher en entier
Argent

c'est un plaisir de se replonger dans le monde de kate daniels avec cette "nouvelle" de 300 pages.

on y retrouve andrea, qui en plus de ses peines de coeur ( elle c'est separee de Raphael ) et elle enquete sur des meurtres ayant eu lieu sur un chantier de l'entreprise de ce dernier.

ils vont donc devoir cohabiter, tant bien que mal, avec leur ranqueurs, les sentiments qui sont toujours presents.

on retrouve des repliques cultes, l'humour des auteurs est bien là.

j'ai retrouvé avec grand plaisir Tante B, que j'adore. celle ci va faire ce qu'il faut pour convaincre Andrea de faire partie de la meute, et surtout du clan bouda. pas assez a mon gout de kate et de curran, mais ce n'etait pas leur livre..

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver l'univers de Kate Daniels.

Ce livre nous permet de mieux découvrir le clan Bouda et Andréa méritait sa propre histoire, comme meilleure amie, elle est parfaite mais comme héroïne, elle est géniale 💪💪

Sa relation avec Raphaël manquait de profondeur dans la serie d'origine et là on a les réponses à nos questions.

Je vous le conseille les yeux fermés.

Afficher en entier
Or

Aucune faiblesse dans cette série qui reste toujours aussi addictive. On en redemande et surtout on attend les suites...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Kate Daniels, Tome 5.5 : Alliage magique" est sorti 2024-02-26T18:19:25+01:00
background Layer 1 26 Février

Dates de sortie

Kate Daniels, Tome 5.5 : Alliage magique

  • France : 2024-02-26 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

Activité récente

Dipsy38 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T15:10:42+01:00
Nororm le place en liste or
2024-02-23T15:01:38+01:00

Titres alternatifs

  • Kate Daniels World, Book 1 : Gunmetal Magic - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 346
Commentaires 40
extraits 21
Evaluations 92
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode