Blossom Street, Tome 4 : La Saison des roses

Description ajoutée par bamby114 2011-01-05T20:42:54+01:00

Blossom Street – c’est une petite rue de Seattle, préservée et pleine de charme. Un endroit où il fait bon vivre, et où le quotidien a un parfum de bien-être. C’est là qu’Anne Marie Roche anime sa librairie, un lieu chaleureux et convivial. Mais plus que le succès, c’est sa joie de vivre qu’elle souhaite d’abord retrouver. Car, après le choc du décès brutal de son mari, le sentiment de solitude qu’elle ressent est intense, et d’autant plus douloureux qu’elle n’a pas eu d’enfants. Pleine d’espoir malgré tout, elle invite quelques-unes de ses amies le jour de la Saint-Valentin, pour partager avec elles ces souhaits que l’on garde souvent pour soi. Mais pourquoi ne pas écrire chacune une liste de vœux ? Une liste des rêves qu’elles aimeraient réaliser… Pour remplir sa liste, elle-même ne manque pas d’idées : tomber amoureuse par exemple, ou aider des enfants en difficulté. Pourtant, Anne Marie ignore encore qu’une petite fille de huit ans, Ellen, va bientôt entrer dans sa vie et la bouleverser totalement. Car, par bonheur, la réalité va parfois bien au-delà des vœux les plus merveilleux qu’on a pu faire… A propos de l’auteur : Avec plus de 100 millions de livres vendus, traduits en 23 langues, Debbie Macomber s’est imposée comme l’une des nouvelles stars du roman féminin. Ce roman, le quatrième de la série Blossom Street, paraît pour la première fois en France en grand format. Tous ont été classés dans les listes de meilleures ventes du New York Times et de Publishers Weekly.

C’était le jour de la Saint Valentin, et il était 18 heure : le prélude d’un soir de fête à l’époque où Rob était encore de ce monde. Mais, à trente-huit ans, Anne Marie Roche s’apprêtait à passer seule la soirée la plus romantique de l’année. […]

En vérité, Anne Marie détestait sa vie. Bon, d’accord, le mot est peut-être un peu fort. Après tout, elle était encore jeune, plutôt jolie et elle possédait la librairie la plus fréquentée de la région. Mais elle n’avait plus personne à aimer et plus personne ne l’aimait. Chaque matin, en se réveillant seule dans son lit, elle se disait qu’elle ne s’habituerait jamais à cette solitude accablante.

Traumatisées par la perte de leur mari 4 amies réalise une liste de voeux, une liste de rêves qu'elles aimeraient réaliser. C'est ensemble qu'elles vont trouver la force de reprendre leur destin en main. La saison des roses 4e tome de la série Blossom Street de debbie macomber est une pure merveille. Je vous recommande fortement a lire la première trilogie...Un vrai encouragement pour s'ouvrir aux autres et voir la vie plus belle

Après avoir lu la série Blossom Street de trois tomes, cette nouvelle série est en marge de la première. Nous avons le même univers, nous avons le même pattern que pour la boutique de laine sauf que c'est la librairie qui est au centre ou du moins la patronne de la librairie qu'on a connu brièvement dans la série précédente. On voit évoluer la vie de 4 veuves qui se voient un soir de St-Valentin. Elles sont toutes assez tristes. Chacune démarre donc à ce moment là une liste de vœux qui va lentement de réaliser. Beaucoup de douceur, de tendresse et même des idées pour mettre dans notre propre vie. Excellente lecture !

Le soir de la Saint-Valentin, Anne-Marie, Lillie, Barbie, et Elise se retrouvent pour faire la fête à leur maniére. ce qui les reunis ce soir : la douleur qu'elle ressente encore aujourd'hui suite à la perte d'un être cher, l'amour de leur vie. elle décide lors de cette soirée de faire une liste de 20 voeux afin d'affronter ensemble cette douleur omniprésente. chacune d'entre elles se mettent donc à élaborer leur liste et a realiser leurs voeux, cette liste va les entrainer dans des situations inhabituelles, rencontrer des gens différents et les confronter à leur prejugé et aussi peut etre l'amour, mais pas forcement sous la forme que l'on imagine.

un trés bon roman sur la perte d'un amour et le combat pour y survivre sous oublier l'être cher. passez au dessus de cette douleur et continuer à vivre...

Blossom Street, Tome 4 : La Saison des roses

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)

lilio l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-07T13:31:03+01:00