Body Language, Tome 1

Description ajoutée par Dioptase 2023-03-01T19:19:05+01:00

Londres, quartier de Camden. Technicienne à la morgue, Cassie Raven prépare les corps et assiste le médecin légiste. Revêche, elle coche en outre plusieurs cases du stéréotype de la fille bizarre : gothique, criblée de piercings, tatouée… Et persuadée que les morts nous parlent – si on sait les écouter. Un matin, elle trouve comme « cliente » une ancienne prof qui l'a aidée à sortir de la drogue. Officiellement, un décès accidentel par noyade. Cassie, elle, croit plutôt à un assassinat. Mais comment le prouver quand on n'a pas la cote auprès de la police et qu’on a sur le dos la glaciale lieutenante Flyte, qui vous suspecte d'avoir volé un cadavre ?

Le premier volet d'une trilogie décalée, portée par une héroïne charismatique et attachante.

On est plongé dans le quotidien de la morgue, on observe le petit monde qu’il constitue, et, paradoxalement, c’est très vivant. Michel Abescat, France Inter.

Tout est parfaitement réaliste. Une très très belle découverte. Collectifpolar.fr.

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Claire Breton.

Extrait ajouté par cynodon78 2024-04-12T21:41:57+02:00

« Il avait le faux accent semi-populaire qu’affectionnent les jeunes de la haute, le sourire aussi superficiel qu’un ministre, mais à la manière dont son regard glissa sur elle, il l’avait déjà classée dans la case « sous-fifres ». »

Commentaire ajouté par cynodon78 2024-04-12T21:37:48+02:00

Original, parfaitement décrit et très vrai, rythmé et bien écrit. Le fait d’avoir pour héroïne une technicienne de morgue est peu commun, mais grâce au talent de l'écrivaine, insère une enquête crédible, haletante et prometteuse pour la suite.

Commentaire ajouté par redlord33 2024-02-04T11:37:20+01:00

Cassie Raven, une jeune femme à l’allure trompeuse, employée à la morgue d’un quartier londonien, connaît des moments de communion et de tendresse avec les défunts. Un jour, elle est bouleversée de voir arriver le cadavre d’une femme d’âge mûr qu’elle a bien connue, qui l’a aidée à s’extirper de la marginalisation et pour qui elle ressent la plus vive affection. En s’approchant de son corps, elle croit entendre un message de la défunte qui semble mettre en doute la cause accidentelle de son décès. C’est sur le doute ou fantasme de Cassie Raven que le roman se construit et s’avère être un thriller complexe à souhait et truffé de rebondissements inimaginables. Ecrit dans un langage familier, vivant et peu châtié, en l’occurrence traduit de l’anglais, nous y retrouvons notre style parlé ou relâché. L’intrigue implique divers protagonistes, essentiellement des femmes, qui tous et toutes ont un passé lourd à porter. On pourrait dire que c’est une histoire policière au féminin, puisque même la police locale est représentée par une enquêtrice, d’abord distante et suspicieuse, mais qui au fil des pages révélera une facette différente et plus authentique d’elle-même.

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2023-11-05T18:43:34+01:00

Cher Vous,

Cassie bosse à Londres, à la morgue, là-bas, elle prépare les corps et assite les légistes.

Tu te souviens d’Abigail Sciuto dans la série NCIS ?

Ben voilà, tu as un peu le genre Cassie… enfin le look surtout, parce que les répliques de Cassie sont un cran au-dessus dans le cynisme, l’ironie et l’humour noir.

Puis faut savoir qu’une morgue, ce n’est pas aussi calme qu’on voudrait le croire, parfois, mais c’est rare hein, les corps disparaissent, où alors les décès accidentels sont pas si accidentels que ça, alors Cassie fouine, cherche la vérité. Surtout quand les fliques soupçonnent qu’avec le look que vous trimballez, le vol de cadavre, ben c’est vous !

Un premier volet d’une trilogie qui promet beaucoup pour la suite, un personnage des plus intéressants, une histoire qui se tient, très empreinte de réalisme.

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2023/11/05/40097894.html

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T14:01:33+02:00

Ce roman est le premier tome d’une série consacrée à Cassie Raven, personnage complexe ayant un rapport privilégié avec les morts de part son passé et son emploi à la morgue. Elle va faire « équipe » avec le Lieutenant Flyte qui est son exact contraire mais les deux femmes ont des blessures intimes qui vont les rapprocher. L’enquête est bien menée avec un suspense qui est maintenu tout au fil de la narration. On retrouve des pointes d’humour anglais (toujours bienvenu !) et un soupçon de fantastique. Une fois la dernière page tournée on a juste envie de découvrir un nouvel épisode de la vie de Cassie et ceci montre bien que ce roman ferait un bon prologue pour une série policière. Une lecture divertissante.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-17T13:28:52+02:00

Un véritable coup de cœur que j'ai dévorée en un rien de temps. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cassie, cette technicienne de la morgue qui fait tout pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à son ancien professeur.

J’avoue l’avoir mis en wishlist il y a longtemps, alors quand je l’ai découvert dans le prix des lecteurs de @livredepoche ce fut un réel plaisir. Il se sera fait attendre car il est arrivé sur le dernier mois de la sélection et en plus c’est le dernier que j’ai souhaité lire, car j’en attendais beaucoup. Et il est à la hauteur de mes attentes.

Je n’ai pas vu passer les plus de 440 pages que j’ai lu en 24 heures. L’écriture est très fluide et agréable. Le personnage de Cassie est vraiment bien ciselé, une jeune femme qui ne choisit pas les chemins classiques mais qui va réussir par le soutien de Mme E. qu’elle rencontre quelques années avant l’histoire. Et justement c’est la mort inexpliquée de cette dernière qui va être l’intrigue principale de ce thriller.

J’ai aimé que Cassie vive chez sa Babcia et de voir tous ces termes polonais qui ont bercé mon enfance.

J’ai été happée par l’histoire qui est très originale. J’ai eu peur du fait que Cassie “parle aux morts” mais ce fut très bien amené. J’ai aussi énormément apprécié l’univers, découvrir les différents métiers liés à la mort, les explications scientifiques qui ne sont pas en trop grand nombre.

La relation entre Flyte et Cassie m’a beaucoup plu également. Le fait qu’elles soient à l’opposé l’une de l’autre et qu’elles se rapprochent au fur et à mesure.

Bref, un énorme coup de cœur pour ce livre.

Il me tarde de découvrir le second tome des aventures de Cassie.

Commentaire ajouté par serjyo 2023-08-03T18:08:30+02:00

Une série très originale qui commence bien. Des personnages peu ordinaires. On a envie de lire le tome 2, la dernière page fermée...

Body Language, Tome 1

• France : 2022-04-01 (Français)

sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T22:51:17+01:00
serjyo le place en liste or
2023-08-03T18:06:26+02:00
Bermis le place en liste or
2023-07-14T15:43:19+02:00