You, Tome 2 : Les Corps cachés

Description ajoutée par TerverChante57 2019-05-28T11:19:30+02:00

Joe Goldberg, libraire indépendant, et accessoirement tueur en série, est passé maître pour cacher des corps. Ces dix dernières années, il en a déjà planqué quatre, les dommages collatéraux de sa quête éperdue pour le grand amour.

Ayant besoin de fuir New York suite à l'assassinat (fortuit) de sa dernière petite amie, Beck, Joe déménage à Los Angeles, la ville des secondes chances, déterminé a laissé son passé derrière lui....

Il s'adapte très vite à la vie à Hollywood, trouve une place de libraire, et commence même à séduire sa voisine journaliste, mais Joe n'a de cesse d'être effrayé que son passé le rattrape, et angoisse de plus en plus. Alors quand, dans une boîte mythique de L.A, Joe rencontre une jeune femme qu'il a vraiment envie d'aimer, il comprend que plus que jamais, ses secrets doivent rester enfouis s'il veut enfin vivre l'amour avec un grand A, et surtout, ne pas faire souffrir sa nouvelle obsession....

Extrait ajouté par Joany13 2016-07-08T15:36:30+02:00

“The real horror of my life is not that I’ve killed some terrible people. The real horror is that the people I’ve loved didn’t love me back.”

La surprise du premier tome est un peu passée et certains passages un peu longs, néanmoins, j’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome de « You » même s’il n’égale pas le premier. Comparé à la série TV, on retrouve pas mal de personnages de la saison 2 de l’univers de You, avec quelques différences.

Commentaire ajouté par pheezbd 2023-01-16T11:24:58+01:00

Je pense l'avoir préféré au 1er. Déjà, on retrouve de la série télé Love et Forty qui sont introduit.

On retrouve Joe prêt à tuer sa nouvelle copine - il n'hésite pas à quitter NY pour partir à LA.

De fait, on a de nouveaux personnages, lieux et un rythme encore plus long.

(En revanche, je ne prévois pas de lire le tome 3/4 qui semblent avoir été écrit seulement suite à la sortie de la série (je ne sais pas si c'était censé être une duologie ou non) mais ils ne sont pas encore sorti en français non plus...)

Je l'ai moins apprécié que le premier tome, mais il reste très bon, et le changement de décor fait du bien à l'histoire. On sent vraiment la différence dans l'écriture. Il m'a semblé que c'était le tome final, et si c'est le cas, je suis un peu déçue, pas que la fin ne soit pas satisfaisante, mais j'aurais voulu plus (comme la série - en parlant de celle-ci, il y a bien plus de différences entre ces deuxièmes volumes par rapport aux premiers entre eux).

Le tome 2 est beaucoup moins déroutant que le premier. On voit l’évolution du personnage principal qui est intéressante. Cependant j’avoue ne pas avoir vu d’intérêt à ce tome.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-29T20:37:50+02:00

La Narration change, elle est toujours racontée par Joe mais avec une atmosphère moins malaisante que le premier.

L’histoire commençait bien au début et promettait une certaine vengeance, mais au fil de l'histoire je ne comprenais pas trop les actions de Joe. J’avais l’impression que sa personnalité n’était plus en accord avec ce qu’on avait connu au premier tome. La plupart des nouveaux personnages ne m’ont pas convaincu, comme celle dont Joe a mis son dévolu.

Il y avait de l’idée dans l’intrigue mais je m’attendais à un peu mieux. Il y a un peu trop de facilité scénaristique. Cela reste un bon livre mais je préfère largement ‘Parfaite’ et je suis tout de même curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par Roxy67 2021-01-06T17:09:22+01:00

Ce nouveau tome est meilleur que le premier à mon sens. Joe essaie de s'améliorer et sa rencontre avec Love va beaucoup l'aider. Il y a plus de rebondissements et on a peur que Joe se fasse arrêter à tout moment.

J'ai regardé la saison 2 de You qui correspond à ce roman et pour une fois, une rare fois, j'ai préféré la série. Même si l'histoire diffère plus que le premier tome/première saison, la deuxième saison propose encore plus de rebondissements que le livre.

L'écriture de l'auteure est vraiment top. elle est capable de nous faire aimer un livre aussi dérangeant et à la fois tellement prenant et addictif !

On tourne les pages sans s'en rendre compte, top top top !

Vivement la suite !

Toujours mordant et percutant. Les personnages sont encore bien travaillés. Cependant j'ai trouvé ce 2ème volet moins convaincant, notamment la fin du livre qui me laisse un peu perplexe.

Commentaire ajouté par Flosh 2020-07-16T12:38:05+02:00

Je suis très déçu de ce tome 2 je m'attendais à un rythme dense comme dans parfaite, hors ce n'est pas du tout le cas c'est extremement lent et très platonique. Je me suis ennuyé dans cette histoire.

Commentaire ajouté par poupili 2020-06-04T14:14:22+02:00

Ce tome deux diffère de la série que l'on a pu voir sur Netflix. Bof Bof, la série est bien mieux

You, Tome 2 : Les Corps cachés

• France : 2019-06-05 (Français)
  • France : 2020-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-12 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

• Parfaite, Tome 2 : Hidden Bodies - Français
  • Les corps cachés - Français