Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 192
Membres
1 030 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est dans l'obscurité que les étoiles luisent, Tome 1 : L'Enfant d'Erebe



Résumé

Quelle est la véritable limite entre le bien et le mal ? Qu'est ce qui nous fait basculer d'un côté ou de l'autre ? Notre destin nous appartient-il vraiment ?

Alix ne s'est jamais posée ces questions avant d'aménager à Dutreuil; petit village pittoresque du sud de la France.

Arrogante et associable, elle est bien décidée à ne nouer aucun lien avec les habitants. Malheureusement pour elle, des événements étranges la poussent à se rapprocher de ses voisins. Elle découvre alors Maeve; une jeune femme timide et effacée et l'insaisissable Noa. Alors que les mystères se multiplient autour d'eux, Alix devra faire face à ses démons enfouis. Elle serra contrainte d'apprendre à faire confiance de nouveau, si elle veux sauver ceux qu'elle aime, et se sauver elle-même.

Perdu dans un dilemme manichéen pourra-t-elle en sortir indemne ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Au centre de ces formes il y a comme un trou noir et les êtres ardents semblent retenir cette chose noire. Les lumières se dirigent vers le quatre-quatre. Une d'entre elles se met à clignoter lorsqu'elle est projeté en arrière. C'est là que je le vois. Noa.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le livre commence par une scène des plus étranges, qui met l'eau à la bouche sur le reste des évènements.

Alix est arrivée récemment dans un village d'Occitanie (Best région au passage ! Quoi ? Oui, bon je vis là-bas et alors ? 🙄)

Je n'ai pas du tout appréciée ce personnage au début du livre, la trouvant imbus de sa personne mais au fil de la lecture, on comprend qu'elle a dû vêtir cette carapace pour se protéger.

Au début de ma lecture, je ne savais pas où l'auteure voulait nous emmener : une romance un peu sombre ou de l'imaginaire ?

Puis le fantastique a fait son entrée avec une enquête qui donne d'autres indices sur la vraie nature de son voisin sexy, le beau Noa.

Avec sa nouvelle amie Maeve, Alix mènera sa recherche pour enfin répondre aux questions qu'elle se pose.

J'ai trouvé cette lecture amusante par moment, intéressante, intriguante. Ça change des histoires de loups garous et de vampires (comme dirait Alix) et pour le coup, j'ai plutôt bien accroché à ce changement !

L'auteure nous transporte de sa plume fluide dans son univers. Peut-être un peu long à démarrer mais je vous conseille de continuer à fouiller plus loin car l'histoire est loin d'être banale.

Le personnage d'Alix évolue en positif et j'ai adorée la manière dont le changement opère au fil du livre.

•Points important•

Des fautes, des mots manquants ainsi qu'aucune mise en page sur ce livre... Étant un peu trop carré sur ce sujet là, j'ai trouvé ça dommage car ça évoque un livre bâclé or que l'histoire en vaut vraiment la peine.

•À retenir•

Une histoire qui entre dans l'imaginaire et qui change réellement de ce qu'on peut lire en général. L'intrigue était présente, j'avais hâte de connaître la suite et n'ai pas été déçue. Plus je lisais, plus je découvrais l'univers de Lira et plus je me disais que ce livre mérite d'être un peu plus travaillé pour être parfait ! 🧡

Afficher en entier
Or

Au premier abord, j’ai été surprise par le prologue. En effet, en lisant le résumé, je ne m’attendais pas à lire un livre sur le thème des anges et des démons mais en relisant le résumé certains mots mon mis sur la piste de ma lecture.

Le personnage principal féminin est détestablement attachante (oui, j’ai décidé d’inventer des adjectifs). Passé les premiers chapitres, on s’habitue à son caractère et la lecture devient fluide.

Il s’agit d’un roman auto-édité, la mise en page est un peu différente des romans habituels.

Vivement le prochain tome.

Afficher en entier
Argent

C’est dans l’obscurité que les étoiles luisent

De Lira Vedia

Résumé :

Quelle est la véritable limite entre le bien et le mal ? Qu'est-ce qui nous fait basculer d'un côté ou de l'autre ? Notre destin nous appartient-il vraiment ?

Alix ne s'est jamais posé ces questions avant d'aménager à Dutreuil; petit village pittoresque du sud de la France.

Arrogante et associable, elle est bien décidée à ne nouer aucun lien avec les habitants. Malheureusement pour elle, des événements étranges la poussent à se rapprocher de ses voisins. Elle découvre alors Maeve; une jeune femme timide et effacée et l'insaisissable Noa. Alors que les mystères se multiplient autour d'eux, Alix devra faire face à ses démons enfouis. Elle sera contrainte d'apprendre à faire confiance de nouveau, si elle veut sauver ceux qu'elle aime, et se sauver elle-même.

Perdu dans un dilemme manichéen pourra-t-elle en sortir indemne ?

Mon avis :

Ce roman m’a surprise. Tout d’abord, le résumé ne m’avait pas bien orientée et j’ai été assez déstabilisée au début de ma lecture. Je précise que c’est dans le bon sens. En effet, les questionnements philosophiques lus dans le résumé m’ont un peu inquiétée, alors, c’est avec soulagement que j’ai prolongé ma lecture. Même si l’histoire peut amener à une certaine réflexion, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de thèse à rédiger à la fin^^

On rencontre donc Alix, une jeune femme qui fuit un passé compliqué et vient s’installer dans un pays village. Elle s’était juré de ne pas parler à personne, mais le destin en décide autrement. Très vite, elle sympathise avec Maeve et tombe sous le charme de son voisin mystérieux : Noa.

D’un côté, Alix se bat pour ne pas que les démons de son passé la rattrapent, et d’un autre, elle tente de résister à sa curiosité, attisée par des événements étranges autour d’elle. En effet, entre le comportement bizarre de Noa, et les choses irrationnelles qui se produisent, il y a de quoi être perturbée. Et c’est bien évidemment sans compter sur le retour de certaines personnes, là pour lui nuire.

Alix va donc devoir se montrer prudente, se protéger des autres. Mais pour cela, une chose est nécessaire : identifier ses amis et ses ennemis.

J’ai bien aimé l’intrigue de ce roman. Plus on avance et plus on trépigne d’impatience. Tout comme Alix, j’avais hâte d’en apprendre davantage sur ses voisins (surtout sur Noa) et de comprendre ce qui se passe à Dutreuil.

Le côté « fantasy » est plutôt bien mené. Ce n’est pas forcément ma tasse de thé, mais comme c’est apporté avec légèreté et que c’est bien construit, ça passe bien.

Les personnages sont relativement bien élaborés, eux aussi. J’ai beaucoup apprécié Noa et son côté secret. En revanche, même si je suis impatiente, j’aurais préféré qu’on prenne le temps de découvrir ce qu’il cache – je pense que ça aurait apporté plus de profondeur au récit.

Maeve est également un personnage que j’ai apprécié. C’est la voisine sympa et bienveillante que tout le monde aimerait avoir. Sous ses airs de jeune femme effacée, elle cache elle aussi des mystères dont je ne me doutais pas du tout.

Et bien sûr, j’ai apprécié Alix. Son caractère renfrogné m’a plutôt fait sourire, mais malheureusement, je trouve qu’il disparaît rapidement. Est-ce à cause de la romance qui se crée au fil de l’histoire ? Où est-ce un point à revoir dans ce récit ?

Pour conclure, je suis évidemment restée sur ma faim en arrivant au bout de ma lecture. La raison ? Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une suite ! Et le cliffhanger est assez costaud, alors, à vous lecteurs et lectrices – préparez-vous psychologiquement, ce roman risque de vous chambouler.

Afficher en entier

Date de sortie

C'est dans l'obscurité que les étoiles luisent, Tome 1 : L'Enfant d'Erebe

  • France : 2021-03-23 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode