Wild Heart

Description ajoutée par Gkone 2016-03-16T13:53:03+01:00

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing.

Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé.

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.

Extrait ajouté par noisette91 2016-08-23T14:10:19+02:00

Le proviseur hocha la tête.

— Vous voyez de quoi je voulais parler. Nous ne tolérons pas ce genre de comportement dans notre établissement.

Sans blague ? pensai-je avec ironie.

— Mais les insultes, ça, il n’y a pas de problème ?

(...)

— Monsieur Perez, recommença-t-il. Les mots sont une chose. La violence en est une autre.

— Je vois, sifflai-je.

Si les mots étaient venus de Luis, sans doute aurait-il tenu un autre discours.

— Donc si je vous suis bien, monsieur… "le Directeur", je peux parfaitement vous dire que vous êtes un enfoiré de connard, vous n’y trouverez rien à redire ? Par contre, si je vous colle un coup de poing dans la gueule, là, il y aura un malaise ?

En avant-propos, je crois qu’il est inutile de rappeler combien je suis amoureuse des écrits de Lily Haime. À ce jour et après huit livres, la plume de la Dame et ses histoires m’emportent à coup sûr et ne m’ont jamais déçue. Elle arrive, chaque fois, à m’agripper fermement le col du t-shirt et à me faire vivre des émotions intenses, palpitantes, à fleur de peau comme ses personnages qui me hantent longtemps après les avoir quittés. C’est incontestablement mon auteure M/M favorite et elle occupe le haut du podium depuis quelque temps déjà. En sachant cela, vous imaginez bien qu’à chacune de ses parutions, je suis impatiente et excitée de retrouver son univers si poétique malgré l’expérience dure et éprouvante que vivent ses héros.

Wild Heart est un hymne à la différence, un chant de l’amour. Un condensé d’émotions brutes à l’image de Gabriel, le narrateur, un jeune homme fascinant qui n’arrive pas à voir à travers le voile de violence qui obscurcit ses yeux. Incapable de se voir tel qu’il est : courageux, aimant et fidèle. Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille, elle commence même durement. Abandonné par une mère irresponsable dans les bras d’un père truand vénézuélien qui vend des armes et de la drogue au plus offrant. Le petit Gabriel est déscolarisé, connaît déjà tous les rouages du milieu et possède l’allure, les poings et la hargne nécessaire pour vivre dans la rue. Les quelques années où il vit avec sa sœur, Chrystel, et son mari, Javier, vont lui apprendre l’amour, la loyauté et aussi lui apporter un certain équilibre. Mais la colère est toujours présente en lui, coule dans ses veines, alimente son vague à l’âme. C’est un solitaire. Un écorché vif.

Un incident au lycée avec Vicky, le gosse de riche aux couleurs flamboyantes, va changer complètement sa trajectoire. Enfermé durant trois ans en maison de correction, il fait la connaissance de Daruis, son double Cubain, son meilleur ami. Il ne va pas s’apaiser, loin de là, et à sa sortie il s’engage dans les combats illégaux, l’un des seuls moyens qu’il a trouvé pour canaliser cette furie, cette impatience galopante. L’autre étant la rédaction quotidienne de lettres à Vicky, sa victime. Il couche sur le papier tout ce qu’il est incapable de dire à voix haute. Son pardon, ses envies, ses doutes, son attirance pour l’autre jeune homme qui le chamboule. La culpabilité aussi qu’il ressent pour son acte définitif qui a laissé Vicky marqué dans sa chair. Revoir Vicky, cet homme au look original qui s’assume pleinement, cet homme qui essaye par tous les moyens de le déculpabiliser va l’obliger à se dévoiler, à avancer et faire des choix… Et lorsque l’amour est viscéral entre deux êtres, indispensable, la fin justifie les moyens. Leur relation s’apparente à des montagnes russes de sensations sauvages, animales parfois, mais tellement profondes. Notre cœur de lectrice est mis à mal, il s’essouffle, il a des embardées ou au contraire est en chute libre, bas irrégulièrement, mais follement aussi !

J’ai aimé l’intensité présente de la première page à la dernière. Lily Haime a eu la brillante idée de ne pas nous décrire l’enfermement de Gabriel en maison de correction, mais l’après. J’ai fondu littéralement pour chacun des personnages de cette histoire. Et comme souvent dans ses livres, ils sont tous parfaitement unis et tellement réels. J’ai eu envie de faire partie de cette famille de sang et de cœur. Warren, le protecteur, Daruis, l’infidèle et le soutien sans faille, Stéphanie, la douce, Crystel et Javier, les parents adoptifs aimants, Luis, le neveu solaire et Isa, la poupée craquante haute comme trois pommes. Mais aussi, Noa, l’ami fidèle de Vicky à l’humour particulièrement communicatif et à ses parents. Un malstrom d’hommes et de femmes aux sonorités et couleurs d’Amérique latine et dont les vies sont sur la même orbite.

Et que dire de ce couple formé par Gabriel et Vicky ? Rien ne va être facile, mais Vicky a l’énergie pour deux. Et Gabriel avec le temps et les événements sait faire preuve de sagesse. J’ai aimé autant leur rapprochement que leur éloignement. J’ai aimé cet amour qui les retient captifs l’un de l’autre, la jalousie et la possession qu’ils ressentent. Et cet amour lumineux, vrai, qu’ils se dédient tant dans les moments sereins que dans ceux plus graves.

Je ne peux que saluer un tel génie. Celui d’inspiratrice et de conteuse hors pair. Lily Haime manipule d’une main de maître le rythme, les mots et les sentiments qui vous étreignent, vous étouffent parfois tant c’est puissant. Elle excelle, tel un métronome, à presser le bouton de vos émotions et je m’entiche d’elle à chacun de ses textes avec une facilité qui me souffle. C’est sans doute un de mes livres favoris d’elle. Il m’a touchée, je ne saurais dire les raisons exactes mais cela tient sûrement à l’histoire de Gabriel, sa libération au côté de celui qu’il aime.

Un roman bouleversant, sans appel qui vous marque durablement.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis un livre dans ma liste de Diamant.

Quelle histoire superbe...

Merci à Lily Haime pour sa justesse, sa sensibilité, son originalité dans son écriture...

On craque pour Gabriel, superbe latino, au tempérament à fleur de peau, sa face sombre et violente, sa passion, sa sensiblité et sa pudeur...

On fond de tendresse pour Vickie, homme plus féminin, au caractère doux et calme, sa tolérance...et son amour pour Gabriel, son "tortionnaire"...

Cette histoire de rédemption, de pardon et d'amour est à leur image...belle et passionnante.

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par ghjulia 2020-02-02T16:31:29+01:00

C’est le premier livre M/M que je lis et j’ai beaucoup aimé. C’est un gros coup de cœur !

Wild Heart est un condensé d’émotions brutes à l’image de Gabriel, le narrateur. Les personnages sont fascinants et tellement attachant. C’est une histoire de rédemption, de pardon et d’amour. Tellement de sujets abordés comme l’abandon, la douleur … J’ai aimé l’intensité présente de la première à la dernière, c’est un roman bouleversant.

L’auteur manipule parfaitement les mots et le rythme pour vous rendre accros.

Ce livre est tout simplement bouleversant.

Commentaire ajouté par LenaBFF 2020-01-01T21:39:55+01:00

Un roman absolument magnifique et bouleversant ! Ce livre est un gros coup de coeur et les personnages sont tellement attachants. Une pépite rare !

Commentaire ajouté par Jujuparisienne 2019-12-26T19:06:22+01:00

Tout simplement génial rien a redire.

J'avais lu de cet auteur à l'ombre de nos secrets qui était un chef-d'œuvre.

l'auteur écrit magnifiquement bien.

j'ai passer un excellent moment, d'ailleurs je le garde dans ma bibliothèque car je compte le relire dans quelque mois.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-12-03T20:42:20+01:00

Coup de cœur pour ce roman poignant, pour la bonté et l'abnégation de Vicky, pour la passion et les coups de poing de Gabriel. J'ai chaviré avec eux, je me suis emportée, j'ai eu les larmes aux yeux, mon cœur a vibré, s'est arrêté quelques secondes de stupeur parfois. Un coktail explosif qui ne m'a pas laissé indifférente !

Commentaire ajouté par likebooks 2019-11-20T09:25:27+01:00

Je suis une novice dans les romans M/m, pour être sincère c'est mon deuxième et je ne connaissais pas l'auteure.

Mais qu'elle claque que je me suis prise.

A chaque page j'avais un ressenti différent de la page précédente. Une tornade de sentiments qui vous emporte au plus profond de votre âme et qui laisse une marque indélébile.

La plume de l'auteure est juste exceptionnelle. Magnifique découverte et gros, gros, gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-09-22T12:45:15+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce roman.. Ou du moins par certains aspects du roman. Bien qu'il n'y ait là rien d inhabituel ou de vraiment surprenant.. Jai aime la manière dont evolue le personnage principal. Surtout vis a vis des enfants.

J'aime son amitié avec dario

Et sa relation avec vicky bien que Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve vraiment étrange qu'il soit toujours amoureux de lui depuis sept ans, même après l "accident"

L'histoire n'est pas de tout repos, tout est loin d etre rose, mais c'est une jolie démonstration d évolution et de decouverte de soi/de l'autre.

J'ai été triste vers la fin.

En clair c'était un roman sympathique a lire par bien des aspects mais que je ne garderai sûrement pas en memoire

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-08-21T14:50:52+02:00

C'est (très) rare que j'apprécie autant un livre. La plume de Lily Haime est vraiment magnifique ! Ce livre est un superbe coup de cœur que je conseille à tous ! (même si vous n’êtes pas adepte du m/m vous pourrez sans aucun doute accrocher ! Les personnages sont attachants, surtout Gabriel dont je suis pratiquement tombée amoureuse tellement il est attachant et décrit d'une façon sublime.

Franchement, un grand BRAVO ! C'était mon premier roman de Lily Haime et surement pas le dernier !! ^_^

Commentaire ajouté par Nastasia-3 2019-08-17T09:24:30+02:00

Magnifique histoire, pendant toute la lecture on passe par toutes les émotions.

On voit Gabriel essayer de se reconstruire au fil du temps et faire face à ses sentiments, le travail qu'il fait sur lui pour gérer sa colère, accepter qu'il il est et ceux qui l'entoure.

Commentaire ajouté par cam96 2019-08-14T18:29:41+02:00

Cette histoire était juste fabuleuse l'histoire d'un homme qui a tellement souffert mais qui arrive à se relever... Histoire de son compagnon qui est qui est juste , compatissant et qui comprend l'autre...

Je conseille ce livre, j'ai été vraiment conquise cette histoire addictive, passionnante et émouvante qui se lit sans fin.

Commentaire ajouté par Gkone 2019-08-04T12:37:17+02:00

Cela a été une bonne lecture, on apprend à découvrir Gabriel et Vickie, deux personnes, qu'on imagine pas forcément ensemble au premier regard et par rapport aux évènements qui les ont touché.

Mais l'auteur a une sensibilité et une façon de nous narrer leur histoire, qu'on ne peut qu'être pris dedans !

Wild Heart

• France : 2016-06-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)

obled le place en liste or
2020-02-13T00:59:07+01:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T10:16:48+01:00

Quiz terminés récemment