Wild Heart

Description ajoutée par Gkone 2016-03-16T13:53:03+01:00

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing.

Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé.

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.

Extrait ajouté par noisette91 2016-08-23T14:10:19+02:00

Le proviseur hocha la tête.

— Vous voyez de quoi je voulais parler. Nous ne tolérons pas ce genre de comportement dans notre établissement.

Sans blague ? pensai-je avec ironie.

— Mais les insultes, ça, il n’y a pas de problème ?

(...)

— Monsieur Perez, recommença-t-il. Les mots sont une chose. La violence en est une autre.

— Je vois, sifflai-je.

Si les mots étaient venus de Luis, sans doute aurait-il tenu un autre discours.

— Donc si je vous suis bien, monsieur… "le Directeur", je peux parfaitement vous dire que vous êtes un enfoiré de connard, vous n’y trouverez rien à redire ? Par contre, si je vous colle un coup de poing dans la gueule, là, il y aura un malaise ?

En avant-propos, je crois qu’il est inutile de rappeler combien je suis amoureuse des écrits de Lily Haime. À ce jour et après huit livres, la plume de la Dame et ses histoires m’emportent à coup sûr et ne m’ont jamais déçue. Elle arrive, chaque fois, à m’agripper fermement le col du t-shirt et à me faire vivre des émotions intenses, palpitantes, à fleur de peau comme ses personnages qui me hantent longtemps après les avoir quittés. C’est incontestablement mon auteure M/M favorite et elle occupe le haut du podium depuis quelque temps déjà. En sachant cela, vous imaginez bien qu’à chacune de ses parutions, je suis impatiente et excitée de retrouver son univers si poétique malgré l’expérience dure et éprouvante que vivent ses héros.

Wild Heart est un hymne à la différence, un chant de l’amour. Un condensé d’émotions brutes à l’image de Gabriel, le narrateur, un jeune homme fascinant qui n’arrive pas à voir à travers le voile de violence qui obscurcit ses yeux. Incapable de se voir tel qu’il est : courageux, aimant et fidèle. Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille, elle commence même durement. Abandonné par une mère irresponsable dans les bras d’un père truand vénézuélien qui vend des armes et de la drogue au plus offrant. Le petit Gabriel est déscolarisé, connaît déjà tous les rouages du milieu et possède l’allure, les poings et la hargne nécessaire pour vivre dans la rue. Les quelques années où il vit avec sa sœur, Chrystel, et son mari, Javier, vont lui apprendre l’amour, la loyauté et aussi lui apporter un certain équilibre. Mais la colère est toujours présente en lui, coule dans ses veines, alimente son vague à l’âme. C’est un solitaire. Un écorché vif.

Un incident au lycée avec Vicky, le gosse de riche aux couleurs flamboyantes, va changer complètement sa trajectoire. Enfermé durant trois ans en maison de correction, il fait la connaissance de Daruis, son double Cubain, son meilleur ami. Il ne va pas s’apaiser, loin de là, et à sa sortie il s’engage dans les combats illégaux, l’un des seuls moyens qu’il a trouvé pour canaliser cette furie, cette impatience galopante. L’autre étant la rédaction quotidienne de lettres à Vicky, sa victime. Il couche sur le papier tout ce qu’il est incapable de dire à voix haute. Son pardon, ses envies, ses doutes, son attirance pour l’autre jeune homme qui le chamboule. La culpabilité aussi qu’il ressent pour son acte définitif qui a laissé Vicky marqué dans sa chair. Revoir Vicky, cet homme au look original qui s’assume pleinement, cet homme qui essaye par tous les moyens de le déculpabiliser va l’obliger à se dévoiler, à avancer et faire des choix… Et lorsque l’amour est viscéral entre deux êtres, indispensable, la fin justifie les moyens. Leur relation s’apparente à des montagnes russes de sensations sauvages, animales parfois, mais tellement profondes. Notre cœur de lectrice est mis à mal, il s’essouffle, il a des embardées ou au contraire est en chute libre, bas irrégulièrement, mais follement aussi !

J’ai aimé l’intensité présente de la première page à la dernière. Lily Haime a eu la brillante idée de ne pas nous décrire l’enfermement de Gabriel en maison de correction, mais l’après. J’ai fondu littéralement pour chacun des personnages de cette histoire. Et comme souvent dans ses livres, ils sont tous parfaitement unis et tellement réels. J’ai eu envie de faire partie de cette famille de sang et de cœur. Warren, le protecteur, Daruis, l’infidèle et le soutien sans faille, Stéphanie, la douce, Crystel et Javier, les parents adoptifs aimants, Luis, le neveu solaire et Isa, la poupée craquante haute comme trois pommes. Mais aussi, Noa, l’ami fidèle de Vicky à l’humour particulièrement communicatif et à ses parents. Un malstrom d’hommes et de femmes aux sonorités et couleurs d’Amérique latine et dont les vies sont sur la même orbite.

Et que dire de ce couple formé par Gabriel et Vicky ? Rien ne va être facile, mais Vicky a l’énergie pour deux. Et Gabriel avec le temps et les événements sait faire preuve de sagesse. J’ai aimé autant leur rapprochement que leur éloignement. J’ai aimé cet amour qui les retient captifs l’un de l’autre, la jalousie et la possession qu’ils ressentent. Et cet amour lumineux, vrai, qu’ils se dédient tant dans les moments sereins que dans ceux plus graves.

Je ne peux que saluer un tel génie. Celui d’inspiratrice et de conteuse hors pair. Lily Haime manipule d’une main de maître le rythme, les mots et les sentiments qui vous étreignent, vous étouffent parfois tant c’est puissant. Elle excelle, tel un métronome, à presser le bouton de vos émotions et je m’entiche d’elle à chacun de ses textes avec une facilité qui me souffle. C’est sans doute un de mes livres favoris d’elle. Il m’a touchée, je ne saurais dire les raisons exactes mais cela tient sûrement à l’histoire de Gabriel, sa libération au côté de celui qu’il aime.

Un roman bouleversant, sans appel qui vous marque durablement.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis un livre dans ma liste de Diamant.

Quelle histoire superbe...

Merci à Lily Haime pour sa justesse, sa sensibilité, son originalité dans son écriture...

On craque pour Gabriel, superbe latino, au tempérament à fleur de peau, sa face sombre et violente, sa passion, sa sensiblité et sa pudeur...

On fond de tendresse pour Vickie, homme plus féminin, au caractère doux et calme, sa tolérance...et son amour pour Gabriel, son "tortionnaire"...

Cette histoire de rédemption, de pardon et d'amour est à leur image...belle et passionnante.

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par Jumafil 2019-01-28T20:01:19+01:00

L'histoire est touchante. Les personnages sont complexes, humain et beau. J'ai adoré. Je recommande ce livre qui est une perle. Merci à Lily Haime pour nous faire parvenir toute cette tendresse avec une si belle écriture.

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-01-14T11:17:10+01:00

Rien à dire excepté que ce livre est magnifique, je garderai dans mon coeur Gabriel et Vicky. De toute beauté, c'est le premier livre que je lis de cet auteur et je vais lire les autres en espérant qu'ils soient à la hauteur de celui-ci !!

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2019-01-12T11:45:48+01:00

Ce livre, cette histoire, c'est comme une tempête. Un ouragan. Il n'y a que peu de livres que j'ai lu qui m'ont fait ressentir autant d'émotions et qui ont si bien retranscrit la colère. Ce sentiment de colère qui vous prend aux tripes. Dès que vous lisez ce bouquin vous êtes aspiré par ce sentiment, cette injustice, et cet amour dévorant.

J'ai été happée par cette histoire et ce tumulte de sentiments. Toute chose a sa place, sa raison d'exister dans ce récit.

Un livre à ne manquer sous aucun prétexte.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-12-30T11:56:59+01:00

J'ai adoré cette histoire !!

Gabriel et Vicky sont touchants, passionnants mais les personnages secondaires sont tout aussi important.

Dur de s'endormir après avoir refermé la dernière page. Ils vont me manquer !!

Je recommande cette lecture sublime

Commentaire ajouté par lucie1022 2018-12-26T22:36:00+01:00

Il s'agit de ma première romance M/M et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue ! Les personnages sont attachant et l'histoire d'amour se déroule parfaitement. En bref, tout ce que j'aime dans une romance, avec des personnages secondaires bien travaillés pas absents comme on peut le voir dans certaines romances…

Je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par bscmm 2018-12-12T02:12:05+01:00

Ce livre est véritablement très beau.

Son histoire est à la fois apaisante et puissante.

Elle est habitée par des personnages tous essentielles, composantes radieusement ses mouvements.

Je m'y suis attachée très simplement et totalement.

Le schéma que suit le récit sonne très juste, avançant les choses progressivement, nous laissant apprécier chaque moment.

Cela m'a vraiment fait tombé amoureuse de la relation entre Vicky et Gabriel.

D'une part par leurs personnages auxquels j'ai complètement adhéré et d'une autre part par la simple beauté de leur amour.

Une histoire émouvante et très jolie, qui me donne envie de découvrir d'autre écrit de cette auteur.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T17:18:24+01:00

Je l'ai lu il y a très longtemps mais je n'avais jamais laissé de commentaire.Premier livre pour moi de Lily Haime, comment ne pas être conquise?!

Elle a une plume fluide, pertinente et elle écrit magnifiquement.

Cette histoire d'amour entre ses deux hommes totalement différents, ne nous laisse pas indifférent.

Gabriel, est un homme torturé, sa douleur est profonde, il est touchant par sa franchise, par sa maladresse à montrer ses sentiments.

Vicky, malgré ses blessures qu'il cache assez bien, c'est un homme excentrique, qui tente de vivre pleinement.

Leur passé en commun est atroce mais ce livre est la preuve que lorsque l'amour est fort il écarte tout.

C'est un livre reflétant l'espoir, l'amour et le pardon.

On plonge dans cette magnifique romance et on ne le lâche plus.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-11-25T09:02:13+01:00

Ce livre est simplement génial avec des personnages auxquels on s’attache si facilement. Grabriel est tellement touchant quant à Vicky comment ne pas l’aimer ? J’ai été emportée durant toute ma lecture et je n’ai pas pu lâcher mon livre des mains. Un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-11-17T17:07:10+01:00

un très bon roman je découvre cet auteurs j'ai adoré cette histoire merci pour ce bon moment.

Commentaire ajouté par Nalla2009 2018-10-23T09:39:19+02:00

Un énorme coup de cœur !!! Gabriel et Vicky sont hyper attachants ! Pleins d'amour, de passion, de coup de gueule , de tendresse et tant d'autres choses !

Wild Heart

• France : 2016-06-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)

Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T19:57:29+01:00