Wild Heart

Description ajoutée par Gkone 2016-03-16T13:53:03+01:00

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing.

Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé.

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.

Classement en biblio - 1 435 lecteurs

Extrait ajouté par noisette91 2016-08-23T14:10:19+02:00

Le proviseur hocha la tête.

— Vous voyez de quoi je voulais parler. Nous ne tolérons pas ce genre de comportement dans notre établissement.

Sans blague ? pensai-je avec ironie.

— Mais les insultes, ça, il n’y a pas de problème ?

(...)

— Monsieur Perez, recommença-t-il. Les mots sont une chose. La violence en est une autre.

— Je vois, sifflai-je.

Si les mots étaient venus de Luis, sans doute aurait-il tenu un autre discours.

— Donc si je vous suis bien, monsieur… "le Directeur", je peux parfaitement vous dire que vous êtes un enfoiré de connard, vous n’y trouverez rien à redire ? Par contre, si je vous colle un coup de poing dans la gueule, là, il y aura un malaise ?

En avant-propos, je crois qu’il est inutile de rappeler combien je suis amoureuse des écrits de Lily Haime. À ce jour et après huit livres, la plume de la Dame et ses histoires m’emportent à coup sûr et ne m’ont jamais déçue. Elle arrive, chaque fois, à m’agripper fermement le col du t-shirt et à me faire vivre des émotions intenses, palpitantes, à fleur de peau comme ses personnages qui me hantent longtemps après les avoir quittés. C’est incontestablement mon auteure M/M favorite et elle occupe le haut du podium depuis quelque temps déjà. En sachant cela, vous imaginez bien qu’à chacune de ses parutions, je suis impatiente et excitée de retrouver son univers si poétique malgré l’expérience dure et éprouvante que vivent ses héros.

Wild Heart est un hymne à la différence, un chant de l’amour. Un condensé d’émotions brutes à l’image de Gabriel, le narrateur, un jeune homme fascinant qui n’arrive pas à voir à travers le voile de violence qui obscurcit ses yeux. Incapable de se voir tel qu’il est : courageux, aimant et fidèle. Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille, elle commence même durement. Abandonné par une mère irresponsable dans les bras d’un père truand vénézuélien qui vend des armes et de la drogue au plus offrant. Le petit Gabriel est déscolarisé, connaît déjà tous les rouages du milieu et possède l’allure, les poings et la hargne nécessaire pour vivre dans la rue. Les quelques années où il vit avec sa sœur, Chrystel, et son mari, Javier, vont lui apprendre l’amour, la loyauté et aussi lui apporter un certain équilibre. Mais la colère est toujours présente en lui, coule dans ses veines, alimente son vague à l’âme. C’est un solitaire. Un écorché vif.

Un incident au lycée avec Vicky, le gosse de riche aux couleurs flamboyantes, va changer complètement sa trajectoire. Enfermé durant trois ans en maison de correction, il fait la connaissance de Daruis, son double Cubain, son meilleur ami. Il ne va pas s’apaiser, loin de là, et à sa sortie il s’engage dans les combats illégaux, l’un des seuls moyens qu’il a trouvé pour canaliser cette furie, cette impatience galopante. L’autre étant la rédaction quotidienne de lettres à Vicky, sa victime. Il couche sur le papier tout ce qu’il est incapable de dire à voix haute. Son pardon, ses envies, ses doutes, son attirance pour l’autre jeune homme qui le chamboule. La culpabilité aussi qu’il ressent pour son acte définitif qui a laissé Vicky marqué dans sa chair. Revoir Vicky, cet homme au look original qui s’assume pleinement, cet homme qui essaye par tous les moyens de le déculpabiliser va l’obliger à se dévoiler, à avancer et faire des choix… Et lorsque l’amour est viscéral entre deux êtres, indispensable, la fin justifie les moyens. Leur relation s’apparente à des montagnes russes de sensations sauvages, animales parfois, mais tellement profondes. Notre cœur de lectrice est mis à mal, il s’essouffle, il a des embardées ou au contraire est en chute libre, bas irrégulièrement, mais follement aussi !

J’ai aimé l’intensité présente de la première page à la dernière. Lily Haime a eu la brillante idée de ne pas nous décrire l’enfermement de Gabriel en maison de correction, mais l’après. J’ai fondu littéralement pour chacun des personnages de cette histoire. Et comme souvent dans ses livres, ils sont tous parfaitement unis et tellement réels. J’ai eu envie de faire partie de cette famille de sang et de cœur. Warren, le protecteur, Daruis, l’infidèle et le soutien sans faille, Stéphanie, la douce, Crystel et Javier, les parents adoptifs aimants, Luis, le neveu solaire et Isa, la poupée craquante haute comme trois pommes. Mais aussi, Noa, l’ami fidèle de Vicky à l’humour particulièrement communicatif et à ses parents. Un malstrom d’hommes et de femmes aux sonorités et couleurs d’Amérique latine et dont les vies sont sur la même orbite.

Et que dire de ce couple formé par Gabriel et Vicky ? Rien ne va être facile, mais Vicky a l’énergie pour deux. Et Gabriel avec le temps et les événements sait faire preuve de sagesse. J’ai aimé autant leur rapprochement que leur éloignement. J’ai aimé cet amour qui les retient captifs l’un de l’autre, la jalousie et la possession qu’ils ressentent. Et cet amour lumineux, vrai, qu’ils se dédient tant dans les moments sereins que dans ceux plus graves.

Je ne peux que saluer un tel génie. Celui d’inspiratrice et de conteuse hors pair. Lily Haime manipule d’une main de maître le rythme, les mots et les sentiments qui vous étreignent, vous étouffent parfois tant c’est puissant. Elle excelle, tel un métronome, à presser le bouton de vos émotions et je m’entiche d’elle à chacun de ses textes avec une facilité qui me souffle. C’est sans doute un de mes livres favoris d’elle. Il m’a touchée, je ne saurais dire les raisons exactes mais cela tient sûrement à l’histoire de Gabriel, sa libération au côté de celui qu’il aime.

Un roman bouleversant, sans appel qui vous marque durablement.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis un livre dans ma liste de Diamant.

Quelle histoire superbe...

Merci à Lily Haime pour sa justesse, sa sensibilité, son originalité dans son écriture...

On craque pour Gabriel, superbe latino, au tempérament à fleur de peau, sa face sombre et violente, sa passion, sa sensiblité et sa pudeur...

On fond de tendresse pour Vickie, homme plus féminin, au caractère doux et calme, sa tolérance...et son amour pour Gabriel, son "tortionnaire"...

Cette histoire de rédemption, de pardon et d'amour est à leur image...belle et passionnante.

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par Aya1600 2024-04-21T11:51:04+02:00

J'ai fini de le relire, et je vois que je n'ai jamais laissé de com pour ce livre alors je voulais absolument le faire maintenant.

J'adore les bouquins de Lily Haime, parce-qu'il y a une profondeur dans ses personnages, que je ne retrouve nul part ailleurs et que je trouve absolument incroyable.

Ses persos sont tellement complexes mais aussi tellement tellement attachants. J'aime beaucoup Gabriel, il se déteste et pense qu'il est un connard, mais malgré ses débordements et les mots blessants qu'il peut dire sans les penser, juste par colère, c'est vraiment une bonne personne. C'est juste un mec qui a vu et vécu trop de mauvaises choses, qui en est ressorti transformé, et qui se bat chaque jour contre lui-même, pour ne pas devenir le monstre que son père était. Il est tellement attachant, j'avais juste envie de lui faire un gros calin et de lui dire "c'est faux tu sais, tu n'es pas quelqu'un de mauvais, au contraire,tu as été maltraité par la vie et tu te bas pour ne pas devenir mauvais, et ça, c'est admirable".

Et quelle belle histoire d'amour ! Lily a ce don d'écrire des scènes à la fois réalistes, violentes et tendres et poétiques, sans que ça ne fasse trop et qu'on parte sur de la guimauve fondue, et je l'adore aussi pour ça.

Les scènes de sexe sont aussi tellement bien écrit, c'est pas tout beau tout rose, c'est souvent un mélange de passion, de désir et de tendresse, et on ressent la connexion entre les persos et l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre, j'adore 😆🥰

Commentaire ajouté par Edou67 2024-04-18T21:19:24+02:00
PAL

Une claque, un cris au bonheur, une écriture qui m’a fait chavirer d’émotion, de tristesse, de rire, de remises en question, voilà ce que je ressens à la fin de cette lecture.

Lyli Haime m’a happé et transporté, sa justesse d’écriture les personnalités qu’elle a réussi à créer je suis sur les fesses, je me suis attaché, détaché, j’ai aimé et détesté Gabriel pour au final le comprendre et Waaw rarement mes lectures ont été un tel coup de cœur, c’est le premier romans que je lis de l’autrice et les avis que j’ai lu sur ce livre avant d’entamer ma lecture m’ont fait dire « et pourquoi pas? » alors je m’y suis mis mais alors j’ai plongé.

Gabriel a fait chaviré mon cœur, de tous les côtés ce que j’ai pu le haïr dans ses réactions mais finalement c’est pour ça que je l’aimé, que dire de Vicky, sa personnalité, son style, lui, Lyli a su par son écriture créer des personnages attachant et leur relation m’a toucher au plus profond. Beau et passionnant, tendre et violent sont pour moi le résumer parfait. Wild Heart restera je pense dans mes pensés un moment, difficile de m’attacher à d’autre personnage maintenant après ça, bravo encore à l’auteure, son récit fut parfait du début à la fin.

Petite pensée à Javier, Crystel, Darius et Stéphanie cette dernière que j’ai trouvé très touchante d’ailleurs je me ressentais en elle et sa relation « cocu » elle qui malgré tout s’y attachait et a finit par partir par précaution et sûreté.

Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-02-29T15:52:18+01:00

Une lecture toujours aussi plaisante. Qu'est ce que j'aime ces héros torturés par leur passé et leurs sentiments de ce fait, exacerbés. Le roman débute avec Gabriel qui sort de prison et retrouve Vicky, le garçon pour qui il a été incarcéré. Ils vont se pardonner et surtout se rapprocher. Que d'émotions dans les derniers chapitres. On aurait envie de les prendre dans nos bras pour les réconforter.

Commentaire ajouté par les_lectures_de_Lilith 2024-02-20T19:52:20+01:00

Se plonger dans wild heart c’est d’abord apprendre à connaître son héros. Gabriel est un homme brisé par l’absence d’amour maternel et par les activités violentes d’un père. La seule chose qu’il a gardé, malgré l’amour inconditionnel de sa sœur, c’est la colère profondément ancrée en lui. Il n’a aucune estime de lui , ne voit rien de bon en lui, et ne parvient pas à comprendre qu’on puisse l’aimer tout simplement. Sa rencontre avec Vicky fait naître des sentiments contradictoires qui mèneront au drame qui l’enfermera en centre correctionnel. Trois années à ronger sa culpabilité. Trois années à écrire, chaque jour, des lettres qu’ils n’enverra jamais à Vicky.

Se plonger dans Wild heart c’est décider de marcher auprès de Gabriel comme on le ferait auprès d’une bête sauvage. Le regarder noyer sa colère dans les combats clandestins et petit à petit se laisser apprivoiser, sans même s’en apercevoir, par les lubies d’un bambin et le sourire d’une gamine ; par l’amitié inflexible d’un autre enfant de la rue ; mais par dessus tout par le regard sincère et plein de défi de Vicky.

Le fil rouge de l’histoire est cette « guérison » de l’âme et du coeur de Gabriel. Car il est là son vrai combat. Comprendre qu’aimer et être aimé n’est pas une faiblesse mais une force de tous les instants. Cette force qui nous retient quand tout semble s’effondrer.

Je pourrais continuer à parler de tout ce qui fait la puissance des romans de Lily, a savoir des personnages secondaires incroyables et dont le rôle est tout sauf secondaire. Parler de Vicky, ce soleil un peu excentrique et qui le revendique, qui sait qui il est et reste droit dans ses bottes, et dont le regard offre à Gabriel le miroir dont il a besoin pour se voir enfin tel qu’il est…

Une belle performance. Poignante, douloureuse, mais belle.

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2024-02-06T12:21:38+01:00

Première expérience de MxM qui s'est très très bien passée puisque c'est un gros coup de coeur.

Si j'ai eu quelques apréhensions au début (vais-je accrocher ? est-ce que je vais être touchée ? Est-ce que je vais pouvoir vivre leur histoire ?) elles ont toutes disparues au fil de ma lecture.

Oui ! J'ai accrochée à cette plume si subtile et si douce malgré l'univers si violent des combats clandestins.

Oui ! J'ai été touchée par Gabriel (déjà, rien que ce prénom !), par ses fêlures, son mal être, sa colère, ses questionnements, ses doutes et sa sensibilité.

Et oui ! Ce couple m'a embarquée dans leur histoire d'amour compliquée mais sincère, pationnelle.

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont également très attachant par leur bienveillance et leur soutient sans faille à chaque fois que Gabriel sombrera.

Si Vicky ne m'aura pas marquée plus que ça, Gabriel, vous l'aurez compris restera longtemps dans mon coeur.

Merci à Lily Haime qui m'a offert de nouveaux horizons littéraires.

Commentaire ajouté par Isanee 2024-01-26T02:06:55+01:00

Premier livre de Lily Haime que je lis et bon sang, quelle claque.

Je m'attendais à ce que mon cœur soit pris en grippe et vraiment, cette lecture est assurément l'un de mes coup de cœur. Une ode à l'acceptation de soi, du pardon et du fait qu'il faut se laisser aider pour avancer et retrouver ses larmes.

Cette lecture a fait chavirer mon cœur tout en laissant Gabriel et Vicky y entrer.

Comment résister à cette plume qui fait chavirer les âmes et apaise les maux. Une découverte que je ne regrette pas.

Commentaire ajouté par Mei_Li 2024-01-19T18:15:28+01:00

Une pépite. Mon premier livre de Lily Haime et certainement pas le dernier. Dès que je l’ai commencé je n’ai pas réussi à le lâcher. Gabriel ne sait pas aimer, parce qu’on ne lui a jamais montré comment faire, alors il fait ce qu’il connaît le mieux : il est en colère. Mais il ne peut résister à l’attirance qu’il ressent pour Vicky, qui va lui apprendre à aimer et à s’ouvrir aux autres. Leur histoire est belle, elle fait autant de bien que de mal et quand on referme ce livre on ne veut pas les quitter.

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-11-30T11:39:10+01:00

Bof, c est l impression que j'ai en ayant terminé le livre, et encore, parce que j'ai survolé les 100 dernières pages qui m ont paru sans intérêt.

L'écriture est assez bien, mais l'histoire ne m'a vraiment pas tenu. C est plat, et j'avais l'impression de lire le dernier livre de cet auteur. Les personnages sont typés pareil, c est dommage. Je me dit que du coup lire un de ses livres, c'est les lire tous... je me trompe peut-être mais je n'irais pas tester plus loin. Sans intérêt.

Commentaire ajouté par Stella-60 2023-06-14T15:50:26+02:00

Je prends rarement le temps de mettre par écrit ce que mon cœur et ma tête me dicte, mais cette merveilleuse lecture mérite plus que quelques mots qui s'effaceront au cours du temps. J'ai adoré ma lecture, je me suis sentie tellement immergée par tant d'émotions qu'à la fin je me suis légèrement sentie vidée d'avoir tant pleuré. C'est une lecture tantôt brutale, tantôt débordante d'amour et de tendresse. En somme c'est ce que nous retenons de ce récit, la force de l'amour dans l'adversité. La chance d'aimer et d'être aimé malgré le combat et les obstacles de la vie.

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-04T07:16:57+02:00

❤️ Coup de coeur ❤️

En lisant la 4eme de couverture, je ne m'attendais pas à cette histoire.

La plume de l'auteure est addictive, fluide et émouvante.

Tout d'abord Gabriel a poussé Vicky dans les escaliers, c'est un acte qu'il regrette amèrement. Et quand on découvre la face cachée de l'iceberg on se retrouve aspiré dans un tsunami d'émotions. Je n'ai pas pu lâcher ce livre à partir du moment où j'ai commencé ma lecture, Gabriel nous transporte dans son monde et dans ses émotions renversantes. Et Vicky, qu'on apprend à connaître au fur et à mesure grâce au regard de Gabriel, j'ai fondu d'amour pour lui.

D'un côté on a un homme qui se bat pour se défouler, se sentir vivant, peut-être même pour se punir. Depuis le décès de son père, il peut compter sur le soutien de sa sœur et de son beau-frère, qu'il essai malgré tout de tenir à distance de ses démons. Ils vont être d'une grande patience avec lui.

De l'autre, on a un homme d'apparence fragile, un peu extravagant qui refuse de suivre la voix qu'on choisit ses parents pour lui. Alors quand ils vont voir Gabriel aux côtés de Vicky ça ne va pas leur plaire, si seulement c'était eux le problème. Heureusement qu'il s'est trouvé une famille de cœur grâce à son meilleur ami, avec eux il peut être lui-même.

Ils vont rencontrer des difficultés, il leur faudra se soutenir et avoir beaucoup de courage pour les affronter.

C'était un déchirement de les quitter.

Ce livre est riche en rebondissements et en émotions. Si tu l'as pas encore découvert FONCE

Wild Heart

• France : 2016-06-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)

Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T22:47:13+02:00
Essilaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T19:00:35+01:00