Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 559
Membres
904 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wild Heart



Description ajoutée par Gkone 2016-03-16T13:53:03+01:00

Résumé

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing.

Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé.

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 399 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par noisette91 2016-08-23T14:10:19+02:00

Le proviseur hocha la tête.

— Vous voyez de quoi je voulais parler. Nous ne tolérons pas ce genre de comportement dans notre établissement.

Sans blague ? pensai-je avec ironie.

— Mais les insultes, ça, il n’y a pas de problème ?

(...)

— Monsieur Perez, recommença-t-il. Les mots sont une chose. La violence en est une autre.

— Je vois, sifflai-je.

Si les mots étaient venus de Luis, sans doute aurait-il tenu un autre discours.

— Donc si je vous suis bien, monsieur… "le Directeur", je peux parfaitement vous dire que vous êtes un enfoiré de connard, vous n’y trouverez rien à redire ? Par contre, si je vous colle un coup de poing dans la gueule, là, il y aura un malaise ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

En avant-propos, je crois qu’il est inutile de rappeler combien je suis amoureuse des écrits de Lily Haime. À ce jour et après huit livres, la plume de la Dame et ses histoires m’emportent à coup sûr et ne m’ont jamais déçue. Elle arrive, chaque fois, à m’agripper fermement le col du t-shirt et à me faire vivre des émotions intenses, palpitantes, à fleur de peau comme ses personnages qui me hantent longtemps après les avoir quittés. C’est incontestablement mon auteure M/M favorite et elle occupe le haut du podium depuis quelque temps déjà. En sachant cela, vous imaginez bien qu’à chacune de ses parutions, je suis impatiente et excitée de retrouver son univers si poétique malgré l’expérience dure et éprouvante que vivent ses héros.

Wild Heart est un hymne à la différence, un chant de l’amour. Un condensé d’émotions brutes à l’image de Gabriel, le narrateur, un jeune homme fascinant qui n’arrive pas à voir à travers le voile de violence qui obscurcit ses yeux. Incapable de se voir tel qu’il est : courageux, aimant et fidèle. Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille, elle commence même durement. Abandonné par une mère irresponsable dans les bras d’un père truand vénézuélien qui vend des armes et de la drogue au plus offrant. Le petit Gabriel est déscolarisé, connaît déjà tous les rouages du milieu et possède l’allure, les poings et la hargne nécessaire pour vivre dans la rue. Les quelques années où il vit avec sa sœur, Chrystel, et son mari, Javier, vont lui apprendre l’amour, la loyauté et aussi lui apporter un certain équilibre. Mais la colère est toujours présente en lui, coule dans ses veines, alimente son vague à l’âme. C’est un solitaire. Un écorché vif.

Un incident au lycée avec Vicky, le gosse de riche aux couleurs flamboyantes, va changer complètement sa trajectoire. Enfermé durant trois ans en maison de correction, il fait la connaissance de Daruis, son double Cubain, son meilleur ami. Il ne va pas s’apaiser, loin de là, et à sa sortie il s’engage dans les combats illégaux, l’un des seuls moyens qu’il a trouvé pour canaliser cette furie, cette impatience galopante. L’autre étant la rédaction quotidienne de lettres à Vicky, sa victime. Il couche sur le papier tout ce qu’il est incapable de dire à voix haute. Son pardon, ses envies, ses doutes, son attirance pour l’autre jeune homme qui le chamboule. La culpabilité aussi qu’il ressent pour son acte définitif qui a laissé Vicky marqué dans sa chair. Revoir Vicky, cet homme au look original qui s’assume pleinement, cet homme qui essaye par tous les moyens de le déculpabiliser va l’obliger à se dévoiler, à avancer et faire des choix… Et lorsque l’amour est viscéral entre deux êtres, indispensable, la fin justifie les moyens. Leur relation s’apparente à des montagnes russes de sensations sauvages, animales parfois, mais tellement profondes. Notre cœur de lectrice est mis à mal, il s’essouffle, il a des embardées ou au contraire est en chute libre, bas irrégulièrement, mais follement aussi !

J’ai aimé l’intensité présente de la première page à la dernière. Lily Haime a eu la brillante idée de ne pas nous décrire l’enfermement de Gabriel en maison de correction, mais l’après. J’ai fondu littéralement pour chacun des personnages de cette histoire. Et comme souvent dans ses livres, ils sont tous parfaitement unis et tellement réels. J’ai eu envie de faire partie de cette famille de sang et de cœur. Warren, le protecteur, Daruis, l’infidèle et le soutien sans faille, Stéphanie, la douce, Crystel et Javier, les parents adoptifs aimants, Luis, le neveu solaire et Isa, la poupée craquante haute comme trois pommes. Mais aussi, Noa, l’ami fidèle de Vicky à l’humour particulièrement communicatif et à ses parents. Un malstrom d’hommes et de femmes aux sonorités et couleurs d’Amérique latine et dont les vies sont sur la même orbite.

Et que dire de ce couple formé par Gabriel et Vicky ? Rien ne va être facile, mais Vicky a l’énergie pour deux. Et Gabriel avec le temps et les événements sait faire preuve de sagesse. J’ai aimé autant leur rapprochement que leur éloignement. J’ai aimé cet amour qui les retient captifs l’un de l’autre, la jalousie et la possession qu’ils ressentent. Et cet amour lumineux, vrai, qu’ils se dédient tant dans les moments sereins que dans ceux plus graves.

Je ne peux que saluer un tel génie. Celui d’inspiratrice et de conteuse hors pair. Lily Haime manipule d’une main de maître le rythme, les mots et les sentiments qui vous étreignent, vous étouffent parfois tant c’est puissant. Elle excelle, tel un métronome, à presser le bouton de vos émotions et je m’entiche d’elle à chacun de ses textes avec une facilité qui me souffle. C’est sans doute un de mes livres favoris d’elle. Il m’a touchée, je ne saurais dire les raisons exactes mais cela tient sûrement à l’histoire de Gabriel, sa libération au côté de celui qu’il aime.

Un roman bouleversant, sans appel qui vous marque durablement.

Afficher en entier
Diamant

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis un livre dans ma liste de Diamant.

Quelle histoire superbe...

Merci à Lily Haime pour sa justesse, sa sensibilité, son originalité dans son écriture...

On craque pour Gabriel, superbe latino, au tempérament à fleur de peau, sa face sombre et violente, sa passion, sa sensiblité et sa pudeur...

On fond de tendresse pour Vickie, homme plus féminin, au caractère doux et calme, sa tolérance...et son amour pour Gabriel, son "tortionnaire"...

Cette histoire de rédemption, de pardon et d'amour est à leur image...belle et passionnante.

Bonne lecture !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-11-30T11:39:10+01:00
Lu aussi

Bof, c est l impression que j'ai en ayant terminé le livre, et encore, parce que j'ai survolé les 100 dernières pages qui m ont paru sans intérêt.

L'écriture est assez bien, mais l'histoire ne m'a vraiment pas tenu. C est plat, et j'avais l'impression de lire le dernier livre de cet auteur. Les personnages sont typés pareil, c est dommage. Je me dit que du coup lire un de ses livres, c'est les lire tous... je me trompe peut-être mais je n'irais pas tester plus loin. Sans intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stella-60 2023-06-14T15:50:26+02:00
Diamant

Je prends rarement le temps de mettre par écrit ce que mon cœur et ma tête me dicte, mais cette merveilleuse lecture mérite plus que quelques mots qui s'effaceront au cours du temps. J'ai adoré ma lecture, je me suis sentie tellement immergée par tant d'émotions qu'à la fin je me suis légèrement sentie vidée d'avoir tant pleuré. C'est une lecture tantôt brutale, tantôt débordante d'amour et de tendresse. En somme c'est ce que nous retenons de ce récit, la force de l'amour dans l'adversité. La chance d'aimer et d'être aimé malgré le combat et les obstacles de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-04T07:16:57+02:00
Diamant

❤️ Coup de coeur ❤️

En lisant la 4eme de couverture, je ne m'attendais pas à cette histoire.

La plume de l'auteure est addictive, fluide et émouvante.

Tout d'abord Gabriel a poussé Vicky dans les escaliers, c'est un acte qu'il regrette amèrement. Et quand on découvre la face cachée de l'iceberg on se retrouve aspiré dans un tsunami d'émotions. Je n'ai pas pu lâcher ce livre à partir du moment où j'ai commencé ma lecture, Gabriel nous transporte dans son monde et dans ses émotions renversantes. Et Vicky, qu'on apprend à connaître au fur et à mesure grâce au regard de Gabriel, j'ai fondu d'amour pour lui.

D'un côté on a un homme qui se bat pour se défouler, se sentir vivant, peut-être même pour se punir. Depuis le décès de son père, il peut compter sur le soutien de sa sœur et de son beau-frère, qu'il essai malgré tout de tenir à distance de ses démons. Ils vont être d'une grande patience avec lui.

De l'autre, on a un homme d'apparence fragile, un peu extravagant qui refuse de suivre la voix qu'on choisit ses parents pour lui. Alors quand ils vont voir Gabriel aux côtés de Vicky ça ne va pas leur plaire, si seulement c'était eux le problème. Heureusement qu'il s'est trouvé une famille de cœur grâce à son meilleur ami, avec eux il peut être lui-même.

Ils vont rencontrer des difficultés, il leur faudra se soutenir et avoir beaucoup de courage pour les affronter.

C'était un déchirement de les quitter.

Ce livre est riche en rebondissements et en émotions. Si tu l'as pas encore découvert FONCE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-04-11T23:17:20+02:00
Or

Lily Haime est une autrice que je voulais découvrir depuis un petit moment déjà.

Quelle sublime découverte. Je ressors de cette lecture totalement charmée par la plume de Lily Haime, bercée par ses mots.

L'autrice livre un récit dur et poignant où mon cœur s'est tant gonflé d'émotions qu'il a fini par exploser à la fin, me laissant les yeux baignés de larmes face à la beauté de l'histoire de Gabriel.

📝

Gabriel est un jeune homme au lourd passé, à l'enfance douloureuse. Une enfance très particulière qui l'a façonné, qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Un homme en colère. Elle brûle en lui, le consume, le domine. Et lorsqu'elle se fait rage, alors Gabriel peut commettre l'irréparable. Comme ce jour où, en bousculant Vicky, un lycéen déroutant, il le fait dégringoler au bas des escaliers. Gabriel écopera de 3 ans de réclusion en centre correctionnel pour mineurs, et Vicky finira avec une jambe brisée.

📝

A sa sortie, Gabriel essaie de reprendre sa vie en mains. Il s'efforce de garder le cap, de rester calme. S'il est tenaillé par la culpabilité face à ce qu'il a infligé à Vicky, sa colère n'est pas partie pour autant. Elle est toujours là, latente, bouillonnante parfois. Ce qui lui permet de tenir, de la dompter : les combats clandestins, où peut laisser libre cours à la violence qu'il porte en lui. Ça, et les lettres qu'il écrit chaque nuit à Vicky, mais que ce dernier ne lira jamais.

📝

Gabriel m'a profondément émue avec ses lettres dans lesquelles il met son cœur à nu, se livrant comme jamais il ne pourra le faire face à Vicky; dévoilant la profondeur et l'intensité de ses pensées et sentiments les plus intimes.

Gabriel est un personnage complexe, parfois difficile à apprécier. Dès lors qu'il se sent déstabilisé, se trouve acculer ou lorsque la rage devient trop difficile à contenir, sa seule parade sera l'attaque.

Il est alors capable de vous mettre au tapis aussi bien avec ses poings qu'avec ses mots. J'ai eu parfois envie de lui faire ravaler ses paroles si dures.

📝

Néanmoins, on ne peut que l'aimer cet homme qui ne pense rien valoir, qui ne croit mériter aucun amour. Il est pourtant tellement aimé de ses proches: Chrystel sa grande sœur, Darius son meilleur ami, Warren son patron et "mentor", et tant d'autres. Mais il ne le voit pas, et j'ai eu envie de le secouer, de lui ouvrir les yeux sur cet amour qui l'entoure. Mais c'est finalement le retour de Vicky dans sa vie qui le fera.

📝

Vicky va débouler à nouveau dans sa vie, et lui dégeler le cœur pour lui faire éprouver d'autres sentiments que la colère. Vicky opposera sa douceur à la brutalité de Gabriel, son calme à son impulsivité, ses paroles à ses silences. Vicky sera la lumière dans la noirceur de Gabriel.

Ils s'apporteront bien des choses l'un à l'autre, mais se feront parfois du mal aussi, dans cette relation tumultueuse et passionnée que sera la leur.

📝

Je vous recommande cette histoire bouleversante qui m'a apporté un déferlement d'émotions auxquelles je ne m'attendais pas. Une histoire qui nous conte le cheminement d'un homme vers l'apaisement et la sérénité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie3441 2023-03-19T08:11:25+01:00
Or

Gabriel et Vicky ... me plus beau couple MxM que j’ai rencontré au cours de mes lectures.

On prend une claque. On se relève. On en prend une autre. Et tout l’Amour qui pulse à chaque mot nous décalque la tête.

C’est un sublime roman qu’a écrit Lily HAIME. Wild Heart m’a fait sourire, rire, pleurer, et fait rêver.

C’est un pur bijoux que je viens de prendre encore plaisir à relire.

N’hésitez pas. Foncez, dévorez le. Vous n’en ressortirez pas indemne. Vous allez l’adorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolrijk 2023-03-06T17:20:36+01:00
Diamant

je n'écris jamais de commentaire et ce parce que je ne sais pas quoi véritablement dire. toutefois pour ce roman, ce n'est pas pareil car il a touché quelque chose en moi que je ne soupçonnais pas et si le résumé laisse à croire à une énième histoire d'amour un tantinet télescopée, il s'agit d'une toute autre chose qui se raconte dans les pages de ce livre. c'est une tranche de vie qui ne peut laisser indifférent et qui devrait vous toucher au point de faire jaillir vos larmes à grandes eaux de par tous les événements qui s'y déroulent. c'est un bijou d'émotions intenses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-03-04T01:46:34+01:00
Diamant

L'histoire de Gabriel et Vicky que j'avais lu il y a quelques mois et que je relis aujourd'hui pour poursuivre avec Wild Soul, m'émeut toujours autant. Impossible de ne pas se laisser atteindre par la plume de Lily, c'est le raz-de-marée des émotions. Ce n'est que violence du sentiment, page après page. Et qu'importe qu'il s'agisse d'amour ou de colère, elle nous retourne les tripes pareillement. L'intensité du ressenti n'a d'égale que la profondeur des personnages. À chacun de ses livres, je me désespère de me laisser entraîner par les tourments de ses héros, de me laisser malmener par son écriture empathique, par le poids de ses mots. Alors je me console avec l'espoir que pour avoir un tel effet sur le lecteur, l'auteure doit certainement éponger davantage de larmes que moi. Je t'en veux Lily pour ta plume fabuleuse dont je ne peux me passer et qui me déchiquette le cœur pourtant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ondamania 2022-11-17T16:35:35+01:00
Argent

Une belle écriture au service des sentiments, aussi violents soient-ils. Mais qu'elle plume additive.

On ne peut qu'adorer Gabriel et Vicky, touchants et si plein d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2022-11-01T01:08:47+01:00
Argent

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui aborde des thèmes difficiles, comme la gestion de la colère. Ce doit être tellement difficile de désapprendre ce que nos parents nous ont inculqué. Gabriel est constamment sur la corde raide, en colère contre tout et tout le monde, et surtout en colère contre lui-même. Il n'arrive pas à être heureux et ça le ronge, autant que la culpabilité de ses actes. J'ai beaucoup aimé la manière dont il gère ses insomnies, avec les lettres. La relation Gabriel/Vicky évolue de façon réaliste, sans tomber dans le cliché "je change parce que je l'aime". Un très bon roman, avec une belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-10-21T09:57:07+02:00
Or

J'ai adoré ce livre, il est vraiment poignant et super profond sur certain thème.

Je recommande a 10 000%

^^

<3

Afficher en entier

Dates de sortie

Wild Heart

  • France : 2016-06-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

meilou le place en liste or
2023-10-22T22:10:30+02:00
Frogs le place en liste or
2023-10-22T15:29:04+02:00
Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-09T00:45:45+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1399
Commentaires 218
extraits 119
Evaluations 472
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode