Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

CES CHERS PARENTS !... Quand la violence engendre la violence



Description ajoutée par anonyme 2011-08-20T21:14:11+02:00

Résumé

Plusieurs personnes pensent que les actes de violence ne sont commis que par des gens dépravés : malfaiteurs, voyous et assassins en tous genres.

Mais qui pourrait croire que dans notre monde " civilisé ", le lieu le plus violent est sans aucun doute la famille. Ce livre veut nous alerter quant à la nécessité de reconnaître les effets à long terme de la violence familiale. Celle-ci menace notre société tout entière et risque de lui causer des tords irréparables. La violence familiale touche chacun d'entre nous puisque la responsabilité d'élever un enfant appartient à toute la collectivité.

Il nous faut collaborer et unir nos efforts pour trouver une solution. Il faut mettre en place des mécanismes de prévention, encourager la coopération et l'initiation aux soins des enfants. Il faudra du temps et de la patience, mais nous avons en main toutes les connaissances nécessaires pour créer une société plus humaine et plus respectueuse de ses enfants. Dans sa préface, l'auteur John Bradshaw affirme qu'il s'agit d'un des livres les plus importants publiés ces dernières années en matière de psychologie familiale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Lorsqu’un enfant est battu "pour son bien", il se blinde et en vient à ne plus ressentir la douleur. Les situations d'abandon et de négligence ont le même effet, et lorsqu'on ne ressent plus la douleur des mauvais traitements, de l'abandon et de la négligence qui nous sont infligés, on n'est plus sensible non plus à la douleur qu'on inflige à ses propres enfants. Voila le cycle tragique de la violence familiale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode