Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ceux d'à côté

Livre


Description ajoutée par minir 2021-12-26T13:38:37+01:00

Résumé

A Köpinge, petite ville suédoise, tous les habitants se connaissent et s'entraident. Séduits par ce mode de vie, Mike et Bianca Andersson ont quitté Stockholm pour élever leurs deux enfants dans ce cadre idyllique. Ils déchantent en découvrant que les tensions et les rancoeurs sous-tendent les relations de bon voisinage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

Diamant
1 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
18 lecteurs
PAL
29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par flottie 2024-09-13T14:28:30+02:00

Le problème avec les voisins, avait-elle coutume de dire, c'est que c'est comme la roulette russe : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par flottie 2024-09-23T15:09:27+02:00
Lu aussi

Roman policier dont les chapitres vont et viennent entre passé et présent jusqu'au drame annoncé dès le début. A l'aide de différents points de vus, l'auteur remonte à ce fameux jour où tout bascule. Qui est vraiment le coupable ? Est-il vraiment celui ou celle qu'on désigne ? Les gens sont ils aussi ouverts et bienveillants que ce qu'ils affirment être ? Brouilles, ragots, méprises… C'est très long à se mettre en place et j'avoue m'être souvent perdue dans le temps. J'apprécie d'ordinaire les histoires de voisinages mais j'ai trouvé les personnages caricaturaux, c'est prévisible et le rebondissement final m'a laissée de marbre. Une lecture sans originalité, que j'oublierai sans doute très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilaseraie 2023-08-27T14:33:43+02:00
Argent

J'attendais la lecture de ce livre avec impatience, et pour cause : j'adore les thrillers qui se passent avec des voisins !

Mais bon... C'était bien parti ... Mais euh ??? Je sais passsss

Bon clairement ici on s'en fout un peu des personnages, mis à part leur psychologie, ici on est sur du plot. Et le plot est lentttttttt

En 330 pages azy y'a genre 2 plot twist ???? C'est pas assez, on est sur une double temporalité et ça aurait pu être super sympa, mais non ???

Fin je sais pas, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'occasions manquées et que ça restait basique. Y'a plein d'éléments utilisés au début qui ne le sont plus du tout après alors que ça aurait été génial...

Par contre j'ai adoré comment la vie de citadins se transformait en enfer et apprendre à connaître tous les personnages ! Même si je pense que Ola et les 2 vieux là auraient pu avoir une plus grande utilité encore aha

La fin reste satisfaisante et fait peur mais c'est mal mené je trouve ://

En bref c'était une lecture sympa mais qui m'a grandement laissée sur ma faim !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Axanthic 2023-07-18T07:13:54+02:00
Argent

C'est loin d'être un coup de cœur pour ma part, mais le rythme, la construction et la tension émanant du récit sont bien réalisés. Petit bémol pour le twist final qui est assez prévisible et le manque d'originalité . Ça reste un thriller plutôt agréable car, il est facile et rapide à lire, idéal pour passer le temps à la plage ou au bord de la piscine à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2023-04-26T21:25:49+02:00
Or

J'ai adoré la construction du roman. C'est un roman polyphonique où on navigue un coup dans le passé "avant l'accident", un coup dans le futur "après l'accident".

J'ai eu peur d'être perdue mais le fait de savoir si c'était avant ou après l'accident aide beaucoup. Puis une fois lancé, on a beaucoup de mal à le lâcher et ça devient fluide.

Au fil des pages, on découvre les secrets et les failles de chacun tel un épisode de Desperate housewives version Suédois.

Tout comme son précédent, "Une famille presque parfaite", j'ai adoré. Pourtant les thrillers suédois ne sont pas ma tasse de thé habituellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T19:55:50+02:00
Argent

Un bon thriller domestique qui ne révolutionnera pas le genre mais avec lequel j’ai passé un bon moment. Le twist final m’a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2022-05-29T13:57:05+02:00
Or

Une petite bourgade en apparence tranquille, des voisins renfermés mais amicaux, un petit quartier paisible... Tout pourrait être parfait, sauf qu'un jour un drame arrive : Bianca vient d'être renversée par l'une de ses voisines. Accident ? Tentative de meurtre ? Le roman passe du passé à "après l'accident" et on découvre les différents points de vue des personnages. Que s'est il réellement passé ? Alors, certes, on devine effectivement assez vite ce qui est arrivé ce jour là, toutefois, le dernier point de vue, celui de la personne responsable de l'accident de Bianca et ses raisons donne froid dans le dos. Le tout est bien mené et on étouffe avec les personnages au milieu de ce voisinage qu'il faut subir jour après jour.

Ce que j'aime : l'ambiance, la révélation des motivations, les personnages

Ce que j'aime moins : on devine assez vite ce qui est arrivé

Pour résumer

Un bon policier à l'ambiance étouffante

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2022-05-17T10:38:13+02:00
Lu aussi

La tension monte crescendo au fil des pages. On démarre par une petite histoire autour des relations entre les habitants d'un quartier, où il ne se passe pas grand chose... en apparence seulement ! Disputes, rumeurs, quiproquos... on avance petit à petit vers le drame annoncé dès le premier chapitre, avec une conclusion nous laissant des frissons dans le dos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Addictionauxlivres 2022-02-14T21:40:23+01:00
Bronze

Micke et Bianca ont quitté Stockholm pour élever leurs deux enfants, William et Bella, dans le calme de la petite ville de Köpinge. Le quartier résidentiel est réputé pour être bien sous tout rapport.

Mais la famille va très vite se rendre compte que leur voisinage n’est pas aussi idyllique que prévu et que tout n’est qu’apparence.

Alors, nouveau départ ou nouveau cauchemar pour la famille ?

En tout cas, un accident va bouleverser leur vie à jamais…

Et quel drame…. !

Dans des chapitres qui alternent entre passé et présent avant l’accident, et avec différents points de vus, l’auteur remonte à ce fameux jour. Qui est vraiment le coupable ? Est-il vraiment celui ou celle qu’on désigne ? Les gens sont ils aussi bienveillants que ce qu’ils prétendent être ?

Le suspens est là mais malheureusement certains passages sont un peu long.

Je pense que l’histoire aurait pu être plus trépidante, plus dynamique sans ça.

Ca s’éternisent, c’est dommage car l’histoire est vraiment intrigante. Malgré tout, j’ai adoré suivre ces personnages qui sont bien construits, même si je ne me suis pas attachée à eux. Dans tout les cas, j’ai aimé en apprendre plus sur eux, pour m’aider à faire des suppositions !

J’adore ce genre d’histoire avec les voisins.

Quand on déménage, on ne sait jamais qui sur qui on va tomber…. Faire un roman autour de ça est une chouette idée, c’est original. Pour le dénouement final, je m’y attendais sans m’y attendre, je ne suis pas tombé des nues.

J’ai globalement passé un bon moment de lecture, mais j’aurai aimé qu’il y ai plus de rythme et de rebondissements.

https://www.instagram.com/p/CaKZ-Olqtcs/?utm_medium=copy_link

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThomasC 2022-02-01T22:59:28+01:00
Argent

Dans une ville résidentielle non loin de Malmö, tout le monde se connaît et l'entraide entre voisins est chose commune. Mike et Bianca y déménagent mais se rendent vite compte que tout ça n'est qu'apparence car chaque voisin se trouve être étrange et farfelu. Un accident malheureux va venir faire imploser l'ambiance qui règne et les masques vont tomber.

C'est un récit écrit entre passé et présent (avant et après l'accident) avec plusieurs points de vue. J'ai aimé cette mise en place car elle permet de nous tenir en haleine tout en découvrant différents aspects de chacun. Les pistes se mêlaient et nous brouillaient mais c'était le meilleur choix possible. Malgré tout ça j'ai trouvé le roman un poil trop long donc j'ai commencé à m'en lasser petit à petit. La fin rattrape cela car elle est surprenante et prend un énième virage.

Les personnages sont bien construits et on veut les suivre et en apprendre plus sur chacun. Ils desservent bien le récit et chaque personnalité différente permet de rendre ce roman original.

C'est donc un bon roman qui sait surprendre jusqu'au bout mais qui traîne un peu trop en longueur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ceux d'à côté

  • France : 2022-01-13 (Français)
  • France : 2023-01-12 - Poche (Français)

Activité récente

Alex21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T07:48:17+01:00

Titres alternatifs

  • Lundasviten #2 Goda grannar - Suédois

Évaluations

Restez informé !