Cherry

Description ajoutée par Sune_Aaseri 2020-08-24T16:50:21+02:00

Nils vit dans son monde et rien ne l'arrête, même pas les idées farfelues qui lui passent par la tête.

Il se retrouve ainsi à travailler dans un Café-Librairie par obsession pour le patron de l'établissement.

Mais il ne s'attendait certainement pas à ce que la vie lui fasse miroiter quelque chose auquel il n'avait jamais osé rêver.

Extrait ajouté par Pegh 2022-11-12T20:50:42+01:00

Au début, enfin le premier soir, j’avais cogité. Pesant le pour et le contre en termes de probabilité qu’Eliot ait eu raison. Je n’avais pas envie. J’avais horreur quand il ne se trompait pas parce qu’il se trimbalait toute la journée avec son sourire en coin tout en se foutant de moi.

Bref.

J’en étais rapidement venu à la conclusion que c’était des conneries et que je rampais de la même manière lorsque j’avais vu Eliot pour la première fois.

"Enoncé comme ça, ce n’est pas franchement glorieux, je vous l’accorde."

Je m’étais donc fait un hamburger débordant de fromage avant de rejoindre mon fidèle compagnon, El Canapé, tirant un trait sur cette journée, totalement persuadé que je me remettrais à papillonner dès le lendemain.

Mais c’était en me réveillant le matin suivant, la joue collante de fromage et le dos défoncé par le canapé que j’avais réalisé mon erreur.

J’avais rêvé de lui.

"En tout bien tout honneur, je ne suis pas ce genre de type tout de même."

Mais j’avais rêvé de Monsieur-Yeux-Noisette alors que je ne rêvais JAMAIS de l’un de mes coups de cœur.

Je m’étais donc pointé à mon service ce jour-là totalement dépité avec l’énorme envie de me suspendre à la taille d’Eliot en pleurnichant.

Ma dignité m’en avait empêché, heureusement.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-11-12T20:45:27+01:00

Nils est le centre de cette histoire. C'est son personnage qui la porte.

C'est juste trop court... Mais c'est tellement tendre ^^

Je regrette juste qu'on n'en sache pas plus sur Joshua, sur l'évolution de leur relation. Mais j'ai vraiment aimé le ton, l'humour et toutes les émotions traversées...

Une auteur que je relirais...

Commentaire ajouté par Elodie-395 2022-05-24T11:01:27+02:00

Avis : Incroyable

Je connaissais déjà l’auteur avec « Dear » que j’avais adoré. « Cherry » dont j’adore la couverture qui reflète bien l’ambiance du livre, nous donne les réponses à nos interrogation laissé par ma lecture de « Dear ».

L’auteur nous livre une histoire toute douce ou amitié et amour se mêlent, se rencontre. Cela créé de beaux moments avec des beaux personnages.

Côté personnages nous avons Nils, notre personnage principal. Nils est si à part. Si décalé. Si adorable qu’on ne peut que l’aimer. Nils est juste un personnage inoubliable. Il est si drôle et dans son monde qu’on adore et attend chacune de ses réparties. Nils est aussi attendrissant que maladroit qu’on en ri beaucoup.

Puis il y a Eliot, le patron de Nils, gérant d’un Café-librairie. Eliot est un patron, drôle, charismatique, taquin. Il va se révéler être un excellent ami pour Nils dont j’adore par ailleurs leur complicité.

Puis il y a Joshua, le personnage qu’on attend pas mais qui a toute sa place. Il va rapidement nous montrer qu’il peut être plus qu’un client et que la vie réserve de belles surprises.

Ce livre est une jolie feel-good, un concentré de bonheur. Un cadre bien sympathique et charmant avec des personnages attachants et drôles.

J’ai donc passé un excellent moment avec cette lecture douce et fluide qui se lit très rapidement. La plume de l’auteur est très belle et délicate.

Alors il vous tente ?

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-05-01T16:23:10+02:00

Un livre incompréhensible pour ma part. On est dans la tête de Nils, comme un journal intime, et on se perd dans son esprit. Je dirais pourquoi pas, sauf que la mise en page n'aide absolument pas à rendre l'écriture et les élucubrations du personnage un tant soit peu digeste. Ca sonne comme un feel good, et le seul sourire que j'ai eu en terminant ce livre, c'est d'en être enfin venu à bout !

Commentaire ajouté par EcrivArt 2021-02-06T15:52:55+01:00

C'est un livre particulièrement touchant que Jae Akahone nous offre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Nils, personnage déjanté et haut en couleur, et de son acolyte Eliot, charismatique, taquin mais bienveillant, l'Ami Idéal à dire vrai.

Ce fell good fait grand bien, il se mange comme un bon repas convivial entre amis, car les personnages se montrent tels qu'ils sont, sans chercher – ou alors si maladroitement que ça en est touchant – à être autre.

Ce livre parle d'amour et d'amitié, dans le cadre cosy d'un café littéraire, dans lequel nos héros font leurs armes et empruntent des chemins que le destin leur offre sur un plateau d'argent.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Nils et d'Eliot, j'ai beaucoup ri des maladresses du héros, de son franc parlé et j'ai adoré leur complicité.

Ce livre est, à mon sens, la définition même d'un feel good, agrémenté en bonus de deux courtes nouvelles prolongeant cette agréable expérience. Le plus étant que l'auteur donne dans ce supplément la parole à Eliot, et il est très plaisant de découvrir son ressenti et son point de vue.

Lire ce livre est donc la garantie de passer un bon moment, tout en humour et en légèreté. Il m'a enseigné néanmoins qu'en terme d'amour, et même lorsqu'il s'agit d’homosexualité, nous sommes tous confrontés aux mêmes questionnements, aux mêmes peurs et aux mêmes espoirs.

En un mot, je recommande vivement cette plume fluide et agréable, qui nous offre une escapade tendre, romantique et humoristique, qui fait vraiment grand bien !

Commentaire ajouté par kuri 2021-01-23T07:50:44+01:00

Une petite romance super mignonne. Nils, le personnage principal et un peu atypique avec ses obsession et sa façon de sur-rflechir tout le temps est super attachant. On suit son évolution dans le café et sa relation du début jusqu'à son épilogue quelques années plus tard. Mention special au personnages d'elliot que j'ai adoré XD. J'aurai aimé que certaines scènes soient un peu plus développer mais dans un petit format ce n'est pas toujours possible C'est mignon. C'est doux. C'est feel good. Zéro drama. C'est plein d'humour. Bref pour un moment tendre et amoureux ( sans scènes de sexes explicites donc tout publique !) N'hésitez pas ^^

Commentaire ajouté par Shamiel 2020-11-30T08:13:18+01:00

J'ai bien aimé ce livre, présenté comme un journal intime. On y découvre les pensées, et surtout les tourments de Nils, jeune homme loufoque et névrosé, bourré de questionnements et de fixations, et surtout terriblement attachant. Une histoire bourrée d'humour qui surprend au premier abord, mais que j'ai adoré découvrir.

Commentaire ajouté par Fred-35 2020-11-20T13:49:05+01:00

Comme dans un journal intime, Nils nous raconte sa vie et surtout toutes les élucubrations élaborées par son esprit, sans repos, sautant du coq à l'âne pour revenir à sa petite vie, son job de serveur, son patron qui semble être son seul ami, sa peinture et surtout sa rencontre avec Joshua. Pas d'histoire, pas de réelle structure narrative, très peu d'humour, autant de romance... Et je ne comprend pas le titre, pourquoi "Cherry" ?? Je ne recommande pas :(

Commentaire ajouté par loraly 2020-11-01T22:42:30+01:00

Beaucoup d'introspection et peu d'action. Je me suis un peu ennuyée avec cette histoire.

Cherry

• France : 2020-09-01 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T08:13:27+01:00