Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 081
Membres
1 103 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

So This Is Ever After



Description ajoutée par Erilyon 2024-05-27T09:28:06+02:00

Résumé

TROIS MOIS POUR TROUVER L'AMOUR ET SAUVER LE ROYAUME... LA ROUTINE ?

Arek, l'Élu, a enfin accompli la prophétie mais il ne s'était pas demandé ce qui se passerait après... Devenu roi malgré lui, il doit maintenant trouver le véritable amour avant ses dix-huit ans, ou mourir. Aidé de Matt, son ami de toujours, un mage ténébreux et terriblement sexy, Arek se lance dans cette nouvelle quête qui pourrait bien sérieusement déraper.

Afficher en entier

Classement en biblio - 116 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par minimando 2022-07-03T03:45:04+02:00

Huh. Who knew that prophesied weapons didn't come ready-to-use? Apparently magic swords that spring from bogs don't rise pre-sharpened.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Esdia 2024-09-15T12:47:03+02:00
Or

Une bonne romance imbécile de deux imbéciles trop occuper à paniquer pour regarder autour d'eux. Un humour omniprésent, des répliques cinglantes, un groupe d'épique fantasy soudé mais qui ont encore beaucoup à découvrir sur eux-même et un ultimatum mortel.

L'originalité première de ce roman repose sur le fait qu'on débute l'histoire juste après la résolution de la prophétie et la mort du grand méchant. On débarque dans l'après que l'on ne nous raconte jamais et les questions qui se posent quand on a fini la mission de notre vie.

Un bon moment garanti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-08-21T12:33:49+02:00
Argent

Quand un roman de fantasy qui parle de royauté conte bien souvent l'accession au trône du héros tout du long, dans une quête épique etc, ici on commence par rapidement dire comment s'est arrivé (non sans un humour hilarant), puis l'histoire commence XD

Ainsi donc, Arek et ses compagnons sont arrivés au bout d'une prophétie, et ont renversé un sorcier nommé l'Infâme, qui faisait régner la terreur depuis 40 ans. Le héros devient alors roi “intérimaire “ ne souhaitant pas qu'un autre tyran prenne la place du précédent pendant qu'ils réfléchiraient à qui mettre sur le trône. Problème étant que, quand il met la couronne sur sa tête, il se retrouve lié au Royaume, et obligé de se trouver une âme sœur avant ses 18 ans, qu'il aura dans 3 mois, sous peine de mort. Tout ça alors qu'il aspirait juste à retourner dans son village de naissance avec son meilleur ami, Matt, pour enfin lui avouer ses sentiments.

Quand d’un côté, Arek se retrouve coincé pour faire sa déclaration, car il ne veut pas que Matt se lie à lui par obligation, et imagine donc plusieurs moyens de tester ses amis car il ne souhaite pas non plus se marier à quelqu’un qu’il ne connait pas, Matt ne s’inclue même pas dans le lot, ce qui fait penser au héros qu’il n’est pas intéressé. Pourtant, beaucoup d’indices prouvent le contraire, mais aucun des deux ne le voient XD Les quiproquos s’accumulent entre eux et rendent les péripéties souvent amusantes, parvenant sans cesse à l’inverse de ce qu’ils souhaitaient, leurs facéties se retournant contre eux x)

En ce sens, le Slow burn friends to lovers était frustrant car les 2 veulent la même chose mais ne se comprennent pas, et cela illustre parfaitement la difficulté à sortir de la friendzone par peur de perdre l'autre ou de briser une amitié de longue date.

J'ai adoré le personnage de Harlow, majordome qui semble toujours avoir mangé du citron, qui doit composer avec un Roi peu conventionnel car fils de fermier. Cela donne lieu à des situations cocasses, et même s'il essaie de maintenir les traditions, déjà mises à mal par le précédent souverain, Arek et compagnie lui donnent bien du fil à retordre XD

Tout au long de ma lecture, j’ai une une forte impression de jeu de rôle avec une équipe complète : Élu, barde, voleuse, chevalier, guerrière, mage. C’était comme si des joueurs étaient arrivés à la fin d’une quête, et qu’à cause d’une bourde de l’un d’eux, en débutait une nouvelle x)

Tous les personnages évoluent dans un Royaume idéal où le sexe du partenaire n'est pas important et encore moins mal vu ! Cela permet au héros de courtiser aussi bien les hommes que les femmes, et même un personnage non-binaire qui va faire son apparition ~

J’ai donc adoré cette lecture jeunesse (mais pas trop, on décrit bien une décapitation x)) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-08-15T11:49:31+02:00
Or

Cette série de romans de l'autrice me faisait de l'oeil depuis un certain temps et j'ai donc été ravie de découvrir que l'un d'entre eux rejoignait le catalogue Gallimard Jeunesse.

De base, j'adore tout ce qui s'approche du "eh mais après le happy end, il se passe quoi?" et avec cette lecture j'ai été plus que satisfaite par ce point de départ, car l'autrice apporte dans un univers de fantasy médiévale une bonne dose d'humour et de réflexion autour de l'amour et s'en sert pour évoquer ces périodes de la vie où lorsqu'on sort la tête du guidon après avoir accompli des projets professionnels ou personnels ayant occupé tout notre esprit pendant un temps l'accomplissement n'a pas forcément la saveur escomptée.

Dans les premiers chapitres on ressent bien le désoeuvrement d'Arek face à ce présent qu'il n'avait pas projeté, c'est touchant, mais aussi propice à poser tout plein de petits questionnements, sur un fond de cosy fantasy et forcément ça m'a parlé très très fort.

Cependant pas le temps de niaiser, car le temps est compté pour notre héros et une nouvelle quête pour sauver sa vie vient mettre rapidement un terme à son oisiveté, si brève soit-elle.

Sa mission l'oblige à trouver l'amour avec un grand A et pour ça il se retrouve dans l'obligation de courtiser ses compagnons d'aventure pour savoir qui se révélera l'élu.e de son cœur.

C'était frais et bien pensé, permettant d'aborder des notions comme le consentement, la manipulation, ou d'autres sujets autour de la "drague" allant de la maladresse et des comportements toxiques, pour faire passer les bons messages, le tout avec humour et bienveillance.

Si l'intrigue en elle même est cousue de fils blancs, j'ai adoré les différents protagonistes, purs archétypes des héros de jeu de rôle, mais suffisamment développés et mis en lumière pour rendre toute cette équipée, bourrée de représentation queer, parfaitement attachante!

C'est le genre de lecture réconfortante que j'affectionne et qui m'a donné envie de découvrir les autres titres de l'autrice, notamment "Amour en eaux troubles" sorti chez Bookmark!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henorin 2024-08-15T09:51:39+02:00
Argent

L'idée de base est super, originale, mais voyons ce que ça a donné.

Au début, je n'étais pas du tout convaincue.

En fait, la quête, les évènements Spoiler(cliquez pour révéler)(L'assassinat de l'Infâme, Arek monté sur le trône alors qu'il ne veut pas etc) sont beaucoup trop pris à la légère et tournés en dérision, comme si ils étaient anecdotiques. Sauf qu'ils forment le scénario de l'histoire, et le scénario ne peut pas être "anecdotique". Il ne peut pas baser sur un bande de gens qui s'amusent à nommer roi un de leur pote parce que hahaha c'est drôle et que le pote en question refuse de quitter le trône même si il ne veut pas être roi sous prétexte que "il pourrait y avoir pire que lui" alors que lui ne fais rien et prend cette affaire comme un jeu. En fait toute la quête est prise comme un jeu par les personnages, ce qui me dérange beaucoup parce que ça ne donne pas de profondeur, ni d'émotions à l'histoire, c'est juste une petite blague entre potes.

Concernant la romance principale, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Pour moi, "friends-to-lovers" = "ils sont amis au début puis deviennent amants", mais là c'est plutôt Spoiler(cliquez pour révéler)"dès le début ils sont amoureux l'un de l'autre, mais ils sont pas fichus de se l'avouer et croient chacun de leur côté que l'autre ne l'aime pas"

Et puis en plus, Arek entretient des relations étranges avec ses autres amis. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est aussi amoureux de tous ces compagnons de route (ou en tout cas passe ça vie à les relooker). Et en fait, j'ai même l'impression que tous sont amoureux entre eux.

Ce qui m'amène au point suivant.

J'aurais aimé que les relations entre les personnages soient un peu plus étudiées, de même que leurs histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Alors oui, d'accord, on a une petite histoire larmoyante de Matt sur son harcèlement parce qu'il est mage, mais 1) Arek est un peu censé le savoir, ça, parce qu'ils sont censés être "potes" depuis leur plus tendre enfance. Et 2) On aimerait en savoir plus sur les autres aussi, et peut-être sur le héros principal.

De plus, le monde dans lequel évoluent les personnages n'est pas très développé, et c'est dommage, parce que ça aurait pu être intéressant.

Le style de l'auteurice n'est pas particulièrement extraordinaire non plus.

MAIS, au milieu de tout ça, je me suis attachée aux personnages (SAUF AREK ET MATT) et aux romances qui se créent entre eux, bien plus intéressantes et plus sincères que celle entre Matt et Arek Spoiler(cliquez pour révéler)(même Bethany qui drague tout ce qui est vaguement humain).

Je me suis attachée au château et à leur monde, au personnel, au autres famille ...

Donc même si le scénario n'avais aucun sens et que SURTOUT je n'ai pas du TOUT réussit à comprendre le personnage d'Arek alors que c'est le narrateur (Peut-être parce qu'il est tout le temps second degré ...), j'ai quand même aimé ce livres, au moins pour les autres persos, et la consternance ? consternancité ? de la situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ouranos7 2024-08-08T19:58:53+02:00
Bronze

Curieuse de connaître ce livre dont j’ai entendu tant de bien, je me suis lancée. Que se passe-t-il après que les héros aient gagné ? Souvent, l’histoire s’arrête à leur victoire, mais ce roman, lui exploite cette zone grise.

Ce roman a comblé mes attentes de ce côté-ci ! J’ai beaucoup aimé découvrir l’après-quête ! Comment ils font face à leur nouvelle réalité, la façon dont ils doivent apprendre à se poser après avoir été sur le qui-vive. Tout ça est exploité dans ce livre.

J’ai apprécié que la magie ne soit pas que bonne, qu'elle puisse être néfaste/malfaisante, que les héros fassent leur âge, c’est-à-dire qu’ils n’étaient ni trop mûrs pour leur âge ni infantilisé. J’ai bien aimé aussi le monde imaginé par l’autrice. Par contre, j’avoue avoir été déçue au niveau de la romance. Elle est évidente dès les premières pages du livre, mais il ne se passe rien côté romance, les deux s’aiment, se tournent autour et pourtant rien. Ils ont un problème de communication ou de compréhension tout simplement phénoménal. Il faut attendre les 50 dernières pages pour qu’il y ait un rapide rapprochement, tout aussi vite oublié et l’happy-ending qui arrive à la toute fin de l’ouvrage (1 chapitre et demi). Je dois aussi avouer que l'humour est parfois un peu pesant.

Si on pense lire un livre sans péripéties, c’est raté. Le jeune roi doit se trouver une âme-sœur et se marier et, ses amis et lui font face à de nombreuses difficultés et aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2024-08-07T08:47:07+02:00
Argent

La romantasy n'est pas mon genre de lecture habituel et pourtant j'ai apprécié cette lecture. L'originalité est que l'intrigue se déroule après la fameuse quête héroïque de l'élu sensé sauver le royaume d'un tyran maléfique. Les diverses tentatives d'Arek pour trouver l'élu de son cœur sont drôles même si effectivement la romance est assez évidente dès le début de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prueflo 2024-08-06T18:24:39+02:00
Diamant

C'est tellement trop adorable comme histoire !!

L'une des plus innocente et tendre que j'aie lue depuis longtemps. 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie3005 2024-08-03T10:05:00+02:00
Or

Petite pépite ! Un moment agréable des personnages attachants,de l'aventure et un univers médiéval épique. Je l'ai dévoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-07-30T18:07:10+02:00
Argent

Contrairement au roman avec des élus, on arrive à la fin de la quête, quand le méchant est vaincu, et que le héros devient roi. Sauf qu’il doit se lier avec quelqu’un dans les trois prochains mois, sinon il disparaîtra.

Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé la dynamique du groupe.

Spoiler(cliquez pour révéler)On va pas se mentir, le manque de communication et de lunettes du couple est un peu énervant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2024-07-21T13:44:52+02:00
Diamant

Voici un titre complètement décalé dans le paysage de la romantasy mais qu’est-ce que c’était drôle !

So this is ever after est vraiment une cosy fantasy rom com, c’est une comédie romantique au pays de la fantasy avec le trope du friends-to-lover.

Ce que je préfère dans ce titre, c’est surtout son originalité car c’est bien la première fois qu’on suit les héros après la fin de la quête. En effet, d’habitude on a le droit à la découverte de la quête, toute l’épopée héroïque pour atteindre l’antagoniste, le défaire et puis fin, lâché de rideau. Mais ici, on nous propose de découvrir ce qu’il se passe après cette fameuse fin & c’est génial.

Alors c’est vrai que ça peut être perturbant le fait de débarquer « après » que les personnages se soient rencontrés car ils ont appris à se connaitre sans nous mais on nous rappelle plusieurs éléments de leur rencontre & des évènements qu’ils ont vécu au fil de l’histoire donc on est pas trop perdu.

Et Dieu que c’était drôle, parce que oui, ce n’est pas si simple de gérer l’après avec le stress post-traumatique mais aussi les royaumes à gouverner. Surtout quand s’ajoute à cela une magie capricieuse & voilà notre Arek lié pour de bon au trône et à la nécessité de trouver un conjoint.

Mais pas si simple quand on est amoureux de son meilleur ami et qu’on ose rien lui dire … Donc on se lance dans des situations de plus en plus hilarantes & ubuesques pour notre plus grande joie.

J’ai beaucoup aimé les personnages et les relations qu’ils ont noué entre eux au cours de leurs aventures et qu’ils développent par la suite. Arek est vraiment très drôle et un brin naïf, j’ai beaucoup aimé Matt (même si certaines décisions me semblent un peu stupides) & les autres sont tout aussi passionnants à suivre. De plus, l’écriture est très fluide, c’est simple à lire & ça se dévore.

En bref, c’est vraiment une rom com par excellence dans un univers de fantasy. L’originalité vient de la temporalité de l’histoire. Vraiment une super lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"So This Is Ever After" est sorti 2024-06-13T10:07:45+02:00
background Layer 1 13 Juin

Dates de sortie

So This Is Ever After

  • France : 2024-06-13 (Français)
  • USA : 2022-03-29 (English)

Activité récente

Esdia l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-15T12:41:49+02:00
Nyxa l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-15T02:23:25+02:00
Ju1001 le place en liste or
2024-09-03T02:14:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 116
Commentaires 24
extraits 12
Evaluations 57
Note globale 7.67 / 10