Déluge d'Acier

Description ajoutée par ludo 2011-03-23T13:28:36+01:00

Un tir nourri de fusils laser l’accueillit, mais il en fallait davantage pour le stopper, et Honsou bondit dans la tranchée remplie de soldats. Le Space Marine renégat se fraya un passage sanglant parmi les défenseurs qui n’avaient d’autre choix que de reculer de terreur devant les moulinets mortels de son épée. Perpétrer un tel massacre avec autant d’aisance le transcendait littéralement, et c’était dans des moments pareils qu’il comprenait le mieux à quel point la voix de Khorne pouvait être attirante. Tout autour de lui, ses camarades Iron Warriors finissaient de purger la tranchée avec la rage de ceux qui avaient connu l’enfer et en étaient revenus indemnes, ou presque

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-17T12:56:13+01:00

Selon vous, quel est l'élément le plus important d'un forteresse, Ses murs ? Ses canons ? Sa position ? Non, ce sont les hommes qui se tiennent derrière les remparts et qui disent à l'ennemi : « Non, vous ne prendrez pas cette place. »

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-12T12:36:47+01:00

Une défense héroïque et une attaque implacable.

Ecrit en 2003 (publié en 2006 en VF), ce roman est le second de l'auteur après Nightbringer, mais il n'appartient pas à la série Uriel Ventris Ultramarines, bien que McNeill en reprendra des éléments pour son troisième tome de la série : Ciel mort, soleil noir.

L'histoire est extrêmement simple. le siège d'une forteresse très bien défendue (20.000 hommes, 900 blindés et 11 titans) par les forces du chaos qui ne sont pas venues pour faire de la figuration et dont la composante principale est les Iron Warriors.

D'entrée de jeu, l'auteur annonce la couleur : Les méchants seront les principaux protagonistes de l'histoire et ils ne sont pas là pour faire un truc stupide au dernier moment pour permettre aux gentils de gagner. Se donner du mal pour finir irrémédiablement vaincus. Les Iron Warriors sont des Space marines du Chaos et ils sont égaux en force et puissance aux Space marines loyalistes. Les forces du chaos n'ont pas réussi à combattre pendant 10.000 ans sans un minimum de compétence.

L'auteur a parfaitement réussi son pari, le roman est une réussite du genre. On ne s'ennuie pas une seconde, passant régulièrement des défenseurs aux attaquants, le récit est bien équilibré et vivant. Les moments épiques sont légions et digne des plus grand sièges des maîtres du genre (Gemmell David) dont l'auteur dit s'être inspiré.

Commentaire ajouté par pusul 2018-07-26T22:23:36+02:00

Premier livre que j'ai lu dans l'univers de de W40K.

Un fort Alamo avec des spaces marines et des créatures du chaos ainsi que quelques machines de guerres.

j'ai adoré même si j'ai du aller vérifier quelques infos sur le net : le nom des véhicules ne m'évoquait pas grand chose.

J'ai trouvé une mine de lecture :)

Commentaire ajouté par Fabior 2014-11-20T12:02:15+01:00

Je ne le conseillerais pas aux amateurs de S.F, mais aux jeunes joueurs de WH 40.000, ainsi vous approfondirez votre historique.

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-01-25T14:42:56+01:00

Enfin un roman ou nous nous situons plus du coté du Chaos. Engagés dans une guerre totale contre une forteresse dite "imprenable", le Chaos va se déchaîner pour récuperer la connaissance qui fera de lui le maître de l'univers... Génial

Commentaire ajouté par Le_Nordiste 2011-09-18T15:08:01+02:00

Assez sceptique quand aux adaptations littéraires de Warhammer 40 000, j'ai été très agréablement surpris par ce livre. Décrire un siège sur tout un livre aurait pu sembler d'un ennui mortel: il n'en est rien, le livre réserve son lot de surprises, de retournements de situation, d'inattendu, avec une fin que j'ai vraiment aimé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin un livre qui fini "mal" et où les "méchants" l'emportent!!

De la très bonne science-fiction (de détente), sombre et violente.

Déluge d'Acier

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T22:19:14+02:00