Dirty Duet

Description ajoutée par celineMaria 2021-02-18T19:20:34+01:00

Delilah et Luka ont grandi dans des caravanes voisines, au milieu d’un camping miteux, berceau de la misère.

Delilah possède la beauté du diable, Luka, son âme.

Poussée dans ses retranchements, elle est prête à tout pour s'éloigner très vite de cet endroit ; lui n’a pas les moyens de lui offrir un nouveau refuge.

Ils s’aiment, mais ils ne sont pas capables de vivre ensemble. Delilah est butée, passionnée et vénale. Luka est froid, calculateur et sans scrupules.

Quand l’un commence à prendre son envol, l’autre fomente sa vengeance. « Le jour où j’aurai ton cœur, ça me fera mal de le briser ».

Que le spectacle commence !

Extrait ajouté par Larosedesmots 2021-06-04T13:45:53+02:00

- Tu ne m’auras jamais, Luka.

Je ris, elle ajouta :

- Je ne te donnerai pas ce pouvoir. Je préférerais crever...

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-06-30T14:58:22+02:00

J'ai mis quelques jour pour assimiler cette lecture, pour déterminer si au final j'avais aimé ou pas... Parce que je suis restée sur le fil tout au long de l'histoire, en équilibre au bout de cette plume magnifique qui m'a bringuebalée au gré des mots.

L'histoire de Delilah et Luka est diaboliquement sombre, celle de deux enfants que les fées ont oubliés à la naissance, partis avec les mauvaises cartes dès le départ. Voisins de caravane, ils assistent l'un et l'autre à leur calvaires respectifs, avec pour seul espoir qu'un jour ils tourneront le dos à cette douloureuse misère.

Par petites tranches de vie, ils se livrent à nous dans toutes leurs machinations tordues, leurs petites vengeances qui font mal. Parce que Luka veut Delilah et que celle-ci s'échine à le repousser. Parce qu'aucun des deux n'est capable de vivre sans souffrance, mais surtout l'un sans l'autre.

Luka est mon préféré des deux mais que son esprit est retors! C'est un personnage très abouti, profondément travaillé et d'une ambivalence somptueuse. Il m'a vraiment touchée au coeur. Ses douleurs comme moteur et sa vengeance brandie comme un étendard, il avance dans la vie sans scrupules, quitte à écraser les plus faibles. Il a un but, il le maintient en vie, il le fait avancer et il s'appelle Delilah. Mais sous l'armure forgée à coup de rêves brisés, il y a tellement plus.

J'ai moins accroché avec Delilah il est vrai, mais c'est tout de même une héroïne d'une force admirable. Son parcours m'a tiré autant de larmes que de frissons d'horreur. Mais son jeu envers Luka devient un peu long à mon goût ( c'est personnel bien sûr), ou peut-être bien que j'affectionne tellement Luka depuis le départ et que j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle arrête de le torturer ! ;)

Leur duo est dysfonctionnel, tordu, complétement à leur image. Une recherche permanente de la sensation d'être vivant à travers la douleur. " Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort", c'est un peu comme ça que je les ai ressenti, ces coups bas, ces piques et ces joutes verbales incisives.

J'admire la capacité de l'auteure à m'avoir gardée sur le fil pendant toutes ces pages. L'action n'y est pas très présente au début, mais la curiosité, l'envie de voir où on allait m'emmener fut la plus forte. J'y ai trouvé un maelstrom de sentiments, de la lumière dans l'obscurité, de la violence et de la souffrance brute. Angel Arekin a brouillé toutes mes frontières entre le beau et le malsain, dérangeant mes convictions. J'adore me faire malmener pendant une lecture, et sans crier gare, attachée aux personnages, je n'ai pas été épargnée.

Si vous n'avez pas peur des scènes dérangeantes, d'une intrigue très psychologique, cette dark romance est à découvrir. Ce duo est aussi beau que tordu, l'histoire aussi belle que douloureuse.

Ah oui...vous l'aurez compris, au final j'ai aimé ;) !

Commentaire ajouté par Kyllie 2021-06-25T15:59:28+02:00

Premier livre de ce type que je lis. Je suis plutôt mitigé... je ne saurais dire exactement si j'ai aimée ou non... Les deux personnages principaux ont tout deux une personnalité complexe au possible ce qui rend ce livre aussi intéressant . Tout tourne autour de la psychologie dans ce roman. L'auteur à l'art et à la manière de l'utiliser avec brio. Il y a eu quelques longueurs et temps mort au début, mais passé la moitié de l'histoire cela commence à bouger davantage et à vraiment "vivre".

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2021-06-22T16:45:38+02:00

t quel roman... une dark romance d’Angel Arekin.. je ne pouvais pas passer à côté, j’étais obligée de foncer tête baissée !

Cette auteure a le don d’écrire des romans géniaux, qui nous retourne le cerveau, le coeur et l’âme.

Je tiens à commencer cette chronique en disant que c’est une dark romance donc que ce n’est pas un roman à mettre dans les mains de tous. Cependant, si vous n’avez jamais lu / testé de dark romance, celle-ci est vraiment géniale et très bien écrite pour tenter l’expérience !

Commençons ... comme à chaque fois que je referme un roman d’Angel, je me demande comment je vais écrire mon post. J’en ressors toujours chamboulée, essoufflée, en pleure bien souvent... c’est donc très compliqué d’écrire un ressenti, car pour comprendre, il faut lire et vivre ce roman.

On suit deux protagonistes principaux : Luka et Delilah. Luka... fou amoureux de Delilah depuis si longtemps, Luka qui adore admirer Delilah et sa beauté, Luka qui aime Delilah à la vie à la mort, Luka qui m’a rêver tout le long du roman, et encore plus a partir dès pages 350-400... On rêve toutes d’avoir un garçon qui nous aime comme Luka aime Delilah.

Quant à Delilah, amoureuse de Luka, depuis toujours. À la vie, à la mort. Mais qui ne lui cède pas, qui lui résiste.

Un amour, une haine. Un mélange d’amour et haine si puissant, si fort... si beau.

Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre. Et c’est ce que j’ai aimé.

Une superbe histoire entre nos deux protagonistes. Une histoire éblouissante et déchirante. Une histoire dure, dure à lire, dure à encaisser, dure à comprendre. Mais une histoire si belle, si émouvante, si passionnelle.

Les 150 dernières pages ont été mon coup de foudre. Mon coup de coeur. J’ai été émue, éblouie, j’ai pleuré à cause d’une scène horrible... j’ai eu le coeur déchiré, mais j’ai aimé... j’ai aimé Luka... j’ai aimé sa façon d’être et sa détermination.

Une histoire dure à décrire. Dur à chroniquer. Lisez-là pour comprendre mon coup de coeur pou ce roman.

Commentaire ajouté par violette6989 2021-06-20T13:07:15+02:00

J’ai trouvé ce livre assez dur par les épreuves qu’on vécut ses deux adolescents. Une histoire sombre, dès le début, je me suis demandé s’il va avoir un peu de couleur, de bonheur.Spoiler(cliquez pour révéler)Luka et Delilah vit un enfer durant leur adolescence entre un père incestueux et un père qui bat son fils.

Luka est sombre et dur dans ses propos. Son adolescence est de surveiller une femme qui ne peut avoir. Il est calculateur et il sait ce qui veut.

Et Delilah quant à elle, elle essaye de survivre dans le luxe mais cela n’est qu’illusion. Elle fait ce qu’elle peut pour se remettre des traumatismes causés par son père… j’ai eu un peu de mal à m’attacher à ce personnage. Elle est tellement vénale.

Ce sont deux êtres complétement torturé. Ils s’aiment d’un amour fou mais ils n’arrivent pas de se l’avouer. C’est d’un amour intense.

Malgré une belle écriture, ce n’est pas le meilleure livre que je lis de cette auteure. Ce livre manque un peu d’entrain.

Commentaire ajouté par Minatsukii 2021-06-17T12:57:03+02:00

Après avoir lu The Missing Obsession j'ai poursuivi avec Dirty Duet, et bon sang qu'est-ce que j'ai aimé (et qu'est-ce que j'ai pleuré aussi) !

Je confirme donc que je suis accro à la plume de l'auteure. Non seulement c'est bien écrit, mais encore en plus c'est original et addictif.

Il ne me reste plus qu'à enchainer tous ses livres...

Commentaire ajouté par ge39 2021-06-14T12:32:13+02:00

Avant de commencer cette lecture, je savais que j’allais trouver des personnages complexes, à l’âme torturée. La plume magnifique d’Angel Arekin (oui je le dis à chaque fois !) met notre cœur à rude épreuve, que d’émotions à chaque fois !

Bouleversée dès les premières pages, je ne m’attendais pas à une telle souffrance concernant les personnages. L’environnement dans lequel ils ont dû grandir, les actes qu’ils subissent, aussi bien physiquement que moralement sont révoltants.

Delilah et Luka sont voisins de caravane, spectateur inerte de la souffrance de l’autre, c’est pourtant ce qui les lie. La misère qui les entoure ne présage d’aucun avenir, et Delilah et Luka essayent de s’en sortir comme ils peuvent, avec les moyens qu’ils ont, mais par des chemins différents.

La tension ambivalente et malsaine persiste entre Delilah et Luka, chacun prenant plaisir à dominer l’autre.

Angel Arekin exploite la moindre parcelle de la personnalité de ses personnages. Des êtres blessés, des âmes torturées et fragiles, mais en même dotés d’une détermination sans faille. C’est une lecture éprouvante en termes d’émotions, Angel Arekin n’épargne pas le lecteur mais quel bonheur de la lire.

J’ai apprécié également des retrouvailles avec certains personnages. ;)

Commentaire ajouté par Alaka 2021-06-06T14:04:59+02:00

Ce fût une lecture longue et éprouvante tout d'abord car les personnages sont complexes, il faut du temps pour les cerner et parfois c'était encore compliqué de le faire et également car leur histoire n'est vraiment pas facile. Dirty Duet a été une bonne lecture mais je ne conseille clairement pas à tous le monde car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-06-04T13:43:33+02:00

Delilah et Luka.

Deux enfants, qui ne sont pas nés sous une bonne étoile.

Mauvaises cartes distribuées à la naissance, ils ont grandi dans la misère, la douleur et la violence.

Les fées ont-elles oublié de se pencher au-dessus de leur berceau ?

Il est le diable, elle est son alter ego.

Deux adolescents, faits du même bois, qui luttent pour leur survie.

Ils sont prêts à tout pour quitter leur enfer personnel.

Il deale et elle, elle use des ses atouts.

Même si, sa beauté est à ses yeux, plus une malédiction qu’une bénédiction...

Luka n’a pas d’états d’âme, il contrôle tout sauf lorsque Delilah est dans les parages.

Il lui courre après, et elle, elle le rejette sans cesse.

Un jour, il lui brisera le cœur, car c’est le prix de sa vengeance.

Un prédateur et sa reine.

Deux adultes, qui se connaissent depuis toujours.

Deux survivants, qui ne cesseront jamais de se battre.

L’incertitude, la jalousie les ravage de l’intérieur.

Leurs failles, leurs souffrances, leurs sentiments, se heurtent et se confondent.

Ils ont besoin l’un de l’autre.

Il a toujours été à elle, elle a toujours été à lui. Il n’est rien sans elle, elle n’est rien sans lui.

Ils sont liés à jamais.

À la vie, à la mort.

- 𝘾𝙝𝙧𝙤𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚

Coup de foudre ♡.

Je suis toujours autant fascinée par les personnages de cette auteure. Ils sont incroyablement bien travaillés, complexes, intrigants et intenses.

Ce livre ne se lit pas, il se vit. À travers les tempêtes, les éclairs, les flammes et la foudre, il nous emporte au bord de la folie et dans un tourbillon d’émotions, afin de nous heurter de plein fouet, pour mieux nous dérober notre âme.

Et encore une fois, Angel Arekin nous livre ici une magnifique histoire, qui met en avant l’amour vrai. Celui qui est à la fois, passionnel, violent, tendre, destructeur, émouvant, sombre et merveilleusement beau.

Bref, foncez découvrir cette bombe !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-05-28T13:52:26+02:00

Des caravanes voisines.

Deux enfants brisés.

Deux prénoms résonnent.

Delilah et Luka.

Un amour unique.

A la vie, à la mort.

Ce roman m’a coupé le souffle. J’ai été captivée tout au long de ma lecture. Cette histoire est sombre, malsaine mais également très puissante. On fait la rencontre de personnages torturés, écorchés, blessés qui sont malgré eux touchants et attachants. Luka et Delilah ont vécu l'horreur, sont devenu adulte avant l’heure et pourtant, ils vont se battre contre leur destin, pour obtenir ce qu’ils veulent.

Luka est un concentré de rage et de violence. Il est froid, manipulateur et déterminé. Il a une force de caractère et une capacité à encaisser incroyable. Malgré tout ce qu’il a vécu, il continue de se battre pour s’en sortir.

Delilah est froide, ambitieuse et têtue. Son passé l’a déchirée, elle n'est pas prête d'oublier ce qu'elle a subi. Elle va s’en servir pour obtenir ce qu’elle souhaite le plus, une sécurité financière.

Ils s’aiment depuis toujours mais cet amour est nuisible. Ils se poussent à bout, se rendent coup pour coup. Ils vont prouver qu’il n’y a pas une seule façon d’aimer, que l’amour peut être passionnel tout en étant destructeur.

La famille Mordret fait son grand retour et qu’est-ce que c’est bon. Ils ajoutent du vice, de la manipulation. On se focalise plus sur Nolwen, on en apprend plus sur ses déboires.

La plume d’Angel est tout simplement époustouflante, vibrante et déchirante. Elle nous fait vivre cette histoire avec une intensité déroutante.

Ce n’est pas un roman que je recommanderais à tout le monde. Il ne connait pas la lumière. Ce livre est sombre, dur émotionnellement. Il m’a retournée et j’avais parfois l’impression que j’allais sombrer avec les personnages. C’est une dark romance pure et la relation entre les protagonistes n’est pas de tout repos. Elle est violente, brutale et passionnée. Une pépite à l’état brut !

Commentaire ajouté par Thalin 2021-05-27T12:09:31+02:00

Une auteure que j'apprécie énormément...

Je savais que cette lecture n allait pas être anodine et effectivement j'en ressors complètement bouleversée.

L'écriture est très particulière dans cette dark romance. Elle est à l'image de Delilah et Luka à la fois dure, froide mais combative et passionnée.

Un incontournable de la Dark Romance mais attention accrochez-vous bien !

"Dirty Duet" est sorti 2021-05-07T18:06:27+02:00
background Layer 1 07 Mai

Dirty Duet

• France : 2021-05-07 (Français)

Dious l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T14:19:35+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T18:18:27+02:00