Coloc’ infernal

Description ajoutée par Shiravee 2023-07-26T09:40:45+02:00

Scarlett, jeune fille pétillante, a un péché mignon : les Louboutin. Certains aiment les voitures, d’autres les sacs à main. Elle, ce sont les chaussures. Impossible d’y résister ! Ce ne serait pas un problème si sa boutique de jouets pour adultes lui permettait de céder à la tentation. Après un énième craquage, et un énième loyer impayé, elle retrouve ses affaires juste devant la porte de son appartement. Devant. Pas dedans.

Tout ça à cause de chaussures.

Pas grave, sa meilleure amie, Lyne, va l’héberger et la dépanner pendant un temps. Seule ombre au tableau : elle a déjà un colocataire, son frère adoptif, Moon, qui revient d’un voyage en Corée.

Pas grave non plus, le canapé de Lyne est très confortable.

Sauf que...

Moon est détestable et torturé. Le genre odieux, séduisant et un brin borderline. Il cherche à canaliser sa colère en enchaînant les conquêtes et en pratiquant des sports de combat. Pas du tout le genre à devenir un péché mignon...

Il est rongé par l’obscurité, elle incarne la lumière.

Elle aimerait le détester, il aimerait ne jamais l’avoir rencontrée.

Les histoires de coloc’ finissent mal en général… ou pas !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2023-11-17T11:12:47+01:00

Malheureusement je n'ai pas accroché à ce livre pourtant prometteur.

Les dialogues sont crus mais on dirait qu'ils sont forcés et non pas naturels.

J'ai trouvé les échanges entre les persos sans profondeur.

J'ai donc arrêté ma lecture après quelques chapitres!

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2023-10-30T22:42:43+01:00

Un bon moment mais je,aurai aimé plus de détails et de caractère chez l’heroine

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-10-24T15:42:17+02:00

Ça fait un petit moment que je n’avais pas lu un roman de Lily avec autant de passion et des personnages si tourmenté et complexe. Au début de cette histoire, Moune m’a vraiment déstabilisé, car il ne mâche pas ses mots, sa méchanceté transparaît, mais on comprend bien vite que cette façon de fonctionner pour lui reste sa seule défense… vous l’aurez compris, j’ai adoré Scarlett, et j’ai aussi beaucoup aimé la seconde histoire dans l’histoire: Lyne , la meilleure amie de Scarlett à elle aussi bien des choses à nous raconter. La plume est hyper addictives, puisque les rebondissements s’enchaînent il y a beaucoup de sensualité également dans cette lecture. Jusqu’au bout, Lily ne nous épargne pas et n’épargne pas ces personnages, on passe par une multitude de sentiments

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-10-14T22:46:56+02:00

Une histoire très bien écrite, deux trois fous rire avec une Scarlette rafraichissante. Mais j ai eu beaucoup de mal avec Moon

Je conseille quand même ne serait-ce pour l héroïne qui vaut le détour

Commentaire ajouté par Puce89 2023-10-07T18:00:14+02:00

Une super histoire avec plein de rire de moment de tendresse et des rebondissements. Un super groupe qui donne envie de les rejoindre. J'ai passé un très bon moment avec eux.

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-09-29T10:27:40+02:00

Scarlette est une belle jeune femme qui assume ses formes, elle tient un magasin de sex shop et en est fière elle l'a même rendu très girly, son plus gros défaut est d’être amoureuse des louboutins et elle ne peut pas y résister d’où son retard de loyer et de se retrouver à la porte de chez elle mais ouf elle va pouvoir se réfugier chez sa meilleure amie Lyne.

Moon est le frère adoptif de Lyne et il revient de Corée, il va faire une colocation avec sa sœur.

Il est grand beau mais froid et surtout plein de secrets surtout niveau de la violence qu’il met dans les combats illégaux ce qui ne plait pas à tout le monde et lui donne des ennemis.

Alors quand Moon et Scarlette doivent cohabiter ensemble ça fait des étincelles car ni l’un ni l’autre n’a sa langue dans sa poche et si un pari venait compliquer les choses entre eux.

Que cache Moon?

Comment Scarlette va t’elle gérer tout ce qui lui arrive ?

Un livre bien passionnant avec pleins de choses dedans et pas que de nos héros.

Une belle plume drôle, fraîche , addictive, mais qui sait nous émouvoir que ce soit avec le trouble de Moon mais aussi avec ce qu’il va vivre avec Scarlette, et avec tout ce que Scarlette va subir, ce livre est un ascenseur émotionnel.

Scarlette cette nana fraîche pimpante à la langue bien pendue et pas dans sa poche même dans les pires situations, elle peut compter sur son amie Lyne mais aussi sur sa famille pour l’épauler quand il faut.

Moon est secret, a des accès de violence et dérange certaines personnes en gagnant ses combats mais on va le voir qui veut se sortir de cette situation, et quand ceux qu’ils aiment sont en danger il ne réagit pas toujours comme il faut, enfin presque.

Une histoire qui m’a passionné je voulais savoir de quoi Moon souffrait et aussi comment ça allait évoluer entre eux, Scarlette je l’adore elle m’a fait rire son frère aussi d’ailleurs, mais quand elle doit remettre une personne à sa place elle ne va pas hésiter une seconde. Dans ce livre on a aussi une histoire avec les personnages secondaires qui est touchante.

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce roman qui m’a fait passer un excellent moment de lecture et fait passer par pleins d’émotions différentes de la haine à l’amour de la joie aux pleurs du rire aux larmes et l’auteure a les mots et des situations pour nous faire vivre des montagnes russes tout du long du livre je le recommande très fortement.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2023-09-27T08:33:42+02:00

Scarlett adore les chaussures, c’est pas moi qui le dit c’est le résumé sinon c’est pas vraiment un élément que j’aurai retenu parce qu’il n’est pas vraiment présent durant la lecture, bref…

A cause de ce culte qu’elle voue aux chaussures de Luxe, elle a du faire un choix, loyer vs chaussures … les chaussures ont gagné et Scarlett se retrouve à la rue.

Elle va retomber sur ses pattes, elle a la solution parfaite ou presque, aménager chez sa meilleure amie Lyne, bémol, la chambre d’ami est déjà occupé par le frère de celle-ci.

Pas de soucis il y a un canapé !

Ça va pas être colocation simple 🤦🏻‍♀️

Parlons un petit peu de la belle Scarlett, on sait déjà qu’elle adore les chaussures, elle a un style haut en couleur, elle est pétillante et n’a pas la langue dans sa poche.

Petite toute en courbe elle ne manque pas de charme, peut en témoigner son rdv Tinder, enfin elle, elle n’en garde pas un super souvenir 🤷🏻‍♀️

Elle tient un magasin atypique, un lieu où la quête du plaisir est le plus important, mais pas un truc glauque, un magasin classe et girly absolument pas pervers !

On en parle de ses voix? Non allez je vais vous laisser les découvrir elles sont mignonnes 😈

Et Moon beh c’est le mauvais garçon, méchant, bagarreur mais qui est tellement attachant. Il a su me surprendre et m’attendrir, et puis bon il est coréen …

Mais je l’ai détesté au début, j’étais obligée !

On va découvrir ce jeune homme, adopté bébé, qui vient de rentrer de Corée ou il était partie chercher ses racines, mais il revient différent, il a toujours eu de la colère en lui mais c’est de pire en pire.

Il n’arrive pas à contrôler sa part sombre…

Ils vont se chercher et ils vont se trouver c’était génial à découvrir.

J’ai adoré les voir s’attaquer et se céder!

Petit bémol pour ma part, les expressions québécoises, c’était un peu énervant d’aller lire la « traduction » à chaque fois mais mis à part ça c’était vraiment une très belle lecture.

J’ai adoré la fin 👌🏻

Scarlett est une jeune fille pétillante, accro aux "Louboutin", gérante d’un magasin de plaisirs pour adultes, à force de craquer pour ces petits trésors, elle se retrouve en galère et surtout à la porte de son appartement…

Elle va se retrouver en colocation avec sa meilleure amie Lyne & le frère de cette dernière Moon.

La rencontre entre ces deux-là va être explosive et leur relation sera du même acabit, des joutes verbales piquantes, des rapprochements osés, tout ça avec beaucoup d’humour & tous les coups seront permis !

Ces deux-là vont être vraiment comme chien & chat et c’est pleins d’humour, de tentation sans oublier beaucoup de bienveillance et Moon se révèlera protecteur envers Scarlett après quelques difficultés qu’elle aura vécues.

Une attirance entre eux ? Moon n’était pas convaincu surtout que le physique de Melle n’était pas celui qui idolâtre !

Mais les choses sont bien faites et surtout dans cette histoire !

Car oui, le jeu du chat et de la souris sera de la partie, mais l’auteure va plus loin que ça avec ces personnages, Moon plus précisément un personnage ténébreux, mystérieux dont les parts d’ombre sont nombreuses, un passé & présent compliqués le suivront, mais la présence de Scarlett va peut-être lui faire apercevoir la lueur d’espoir, de bonheur auquel il a le droit aussi…

Mais pour ça, va falloir s’apprivoiser, se respecter, et bien d’avancer ensemble.

Quant à Lyne & Big une romance avec une différence d’âge qui peut choquer, mais encore une fois Lily a su trouver les mots justes pour nous combler !

Bref, malgré la romance piquante, il y a un énorme travail avec des sujets sensibles, compliqués que l’auteure a su nous dévoiler avec cette histoire !

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-09-13T08:14:39+02:00

Quand j’ai débuter ma lecture, j’ai commencé par sourire, puis par me dire chouette, une héroïne décaler comme je les aime.

Pâquerette ne fait pas un 38 ni 1,90 m et un style bien à elle…(vous comprendrez en lisant 🙃)

Je ne vous parle pas de son job hors norme. Tout cela pour vous dire que je craque sur cette héroïne et là je me suis dit " à part ça rigoler c’est bien mais j’aime quand mes lectures sont est plus que cela.

J’ai donc continué mon histoire et là je me suis retrouvée dans une romance Courte, mais consistante.

Notre Bogosse de héros ou antihéros, à vous de voir, est un peu un Mister Jekyll et hayde. Un peu comme mon dernier: il a un problème de la gestion de la colère, mais il est loin de ressembler aux autres héros des romances.

Et c’est là que le travail de recherche de l’auteure est visible. On ressent bien le sentiment d’impuissance de Moon, mais aussi son envie de comprendre, de guérir, d’avancer.

Ne vous trompez pas. On est bien sur une romance, mais une romance pimpante, piquante avec un héros, plus vrai que nature, et une héroïne accro aux Louboutins.

Autant vous dire qu’avec ses personnages haut en couleur, il va y avoir du sport et un petit jeu du chat et de la souris.

C’est une lecture riche en rebondissements qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Notre Auteure est fraîche dans son écriture. Mais attention quand même au langage un peu cru lors des scènes un peu 🥵

Au final minutes une lecture sympathique.

#sandrine

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-08-27T14:07:17+02:00

Nous avons une lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment. Je ne connaissais pas la plume de l’auteure mais ce fut une belle découverte.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Scarlett, une jeune femme qui vient de se faire mettre à la porte de son appartement car elle a une addiction aux chaussures et n’a pas pu payer son loyer. Cette jeune femme, caractère bien trempé, va être sauvé par sa meilleure amie qui veulent proposer de squatter son appartement.

Malheureusement pour Scarlett, elle va devoir vivre en collocation avec le frère de sa meilleure amie : Moon.

Moune est le genre de personnage bad boy un peu odieux qu’on adore détester. C’est un c’est un sériel baiseur colérique.

Autant vous dire qu’avec ces personnages haut en couleur, il va y avoir un jeu du chat et de la souris tout au long du livre. Parfois un peu too much parfois bien rigolo. Ce livre vous fera passer assurément un bon moment de lecture. Si vous aimez la troupe et ennemis to lovers ou collocation forcée.

Seul petit bémol qui ne me convient pas à moi. Personnellement c’est le langage un peu cru lors des scènes 🌶️.

Ce roman est riche en rebondissements, plein de choses qu’on ne voit pas forcément venir. On a vraiment pas le temps de s’ennuyer. L’auteur arrives à nous tenir en haleine tout le long d de l’histoire.

Bref une histoire très sympa.

Coloc’ infernal

• France : 2023-09-29 (Français)

Mation l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T14:24:55+02:00