Elfie, Saison 3

Description ajoutée par Gabrielle_Dubois 2020-09-11T16:26:15+02:00

Un été en Italie en 1866, Elfie en rêvait. Mais parfois, quand les rêves virent au cauchemar, il est préférable qu’ils ne deviennent pas la réalité. Une troisième saison riche en rebondissement et en voyages. Elfie et Angus y rencontrent les jeunes et joyeux Compagnons du Tour de France, s’amuseront à Naples, Angus comprend que quand Elfie aura gagné sa liberté, il perdra la sienne, Elfie apprend des chansons italiennes qu’elle ajoute à son répertoire. Elle nous communique la joie de vivre de Rossini, mais se frotte de trop près à la vie et s’y pique méchamment.

Nous, nous plongeons de nouveau dans un périple historique bien documenté, amusant, tragique, plein d’espoir et de volonté de vivre heureux malgré tout.

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-05-03T17:44:24+02:00

Il est insupportable qu’une femme en soit réduite à épouser un homme dont elle ne veut pas ! S’insurgea Aurore. Être contrainte au mariage par le choix d’un père qui ne veut que satisfaire sa position sociale ou d’un mari qui ne pense qu’à son ambition financière, cela me révolte.

Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2023-10-26T13:24:06+02:00

On retrouve nos personnages Elfie et Angus en Italie cette fois-ci. Ce tome parle de la séduction des hommes et de la naïveté des jeunes filles. Encore un tome où l es pages défilent très vite. Hâte de lire le tome quatre.

Elle fille tombe amoureuse d’un Don Juan italien qui joue avec elle et ses sentiments. Comment allons retrouver Elfie dans le tome 4 ? Car c’est le cœur blessé qu’elle quitte l’Italie pour l’Amérique .

Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2021-05-03T17:41:28+02:00

Elfie et Angus ont repris le bateau pour regagner la France, puis partent dans l'Yonne rejoindre des amis.

J'aime énormément Angus, personnage charismatique, volontiers provocateur et taquin envers Elfie,  mais surtout protecteur.

J'aime aussi infiniment leur relation assez intime mais toutefois dénuée de toute ambiguïté du fait de l'homosexualité exclusive de Angus.

Leur périple continue vers l'Italie où ils ont été invités et que Elfie rêvait de découvrir. C'est donc avec des étoiles plein les yeux qu'elle va à la rencontre de ce pays ensoleillé dont les habitants volubiles mettent de la joie au cœur.

Hélas, Elfie n'est finalement encore qu'une enfant qui va se faire mal en se frottant à la vie de femme, ce qu'elle n'est pas encore tout à fait.

J'ai vraiment apprécié ce voyage en Italie, que j'ai un peu fait moi-même il y a des années via le Napoli-express. Ça m'a ramenée à mes souvenirs tout en me faisant découvrir cette Italie de la deuxième moitié du XIXème siècle, en compagnie d'Elfie et Angus que j'aime de plus en plus à chaque nouvel opus de leurs pérégrinations.

La fin nous laisse avec une grosse interrogation quant à l'avenir proche d'Elfie...