Kingdom, Tome 1 : King

Description ajoutée par barbara1506 2023-05-21T18:05:00+02:00

Que cachent ses souvenirs oubliés ?

Doe se fait appeler ainsi depuis qu’elle est amnésique et qu’elle a tout oublié de sa véritable identité. Elle vit maintenant dans la rue et risque sa vie quotidiennement. Elle a besoin de protection et est prête à tout pour avoir un toit et de quoi manger.

Même s’il faut s’introduire dans la maison d’un homme dont elle ne sait rien. King n’a pas l’habitude qu’on cherche protection auprès de lui. Il est ami avec des hommes peu recommandables et participe à de nombreux trafics. Il vient de sortir de prison et doit déterminer quel sens il va donner à sa vie s’il ne veut pas y retourner.

Doe l’intrigue, le trouble, au point qu’il veut la garder auprès de lui, contre toute raison, car personne ne sait qui elle est vraiment et quel est son passé. Le conduira-t-elle à sa perte ou lui permettra-t-elle de donner un sens à sa vie ?

Classement en biblio - 1 490 lecteurs

Extrait ajouté par likebooks 2018-12-12T08:42:15+01:00

...

- J'ai le coeur brisé, dit-il de sa voix rauque.

- Pourquoi? Qui t'a brisé le coeur ?

- Toi ! me répond-il en me regardant les yeux emplis de larmes.

...

J'ai du mal à comprendre comment on peut s'extasier devant ce genre de bouquin ... pour ma part j'ai trouvée ce livre dérangeant, la première scène de sexe où King couche avec cette nana qui s'évanouie puis là fait embarquer comme un sac, moyen ...

Sans parler de la scène du rêve érotique de Doe qui se réveille avec les doigts de King en elle ... encore plus moyen !

Un rêve érotique un peu bruyant n'est pas une invitation à un acte sexuel véritable ...

Bof bof de publier ce genre de livre dans une maison d'édition beaucoup appréciée chez les jeunes !

Mais?? Je n’ai pas les mots pour décrire KING de manière délicate... Car ce n’est pas un livre délicat c’est vulgaire, sans queue ni tête, un « bad boy » avec des aspects douceureux pour faire passer les tueries, et les insultes. Qui justifie qu’une héroïne sans personnalité tombe amoureuse de lui. Le premier chapitre commence alors que KING a douze ans et déjà le roman n’a aucun sens, même dans des quartiers très pauvres et avec une mère comme la sienne, même en ayant grandi plus vite que la moyenne et en étant devenu mature à son insu, à douze ans personne ne s’exprime comme ça. Du sexe, des insultes, des révélations absurdes encore du sexe et des insultes c’est ce qui constitue le roman page après page. La seule chose qui m’a fait tenir jusqu’à la fin (et encore j’ai du lire en diagonale parce que honnêtement s’attacher à des personnages sans profondeurs comme cela c’est difficile) c’est l’histoire de Doe, là protagoniste principale, j’avais envie de comprendre qui elle était et pourquoi elle avait atterri là, mais même ça, c’est décevant. En ce qui concerne la fin, oui, bon petit sursaut pour ceux qui n’ont pas détesté vous aurez envie d’avoir le tome deux directement dans les mains, pour moi personnellement c’est la fin de KING.

Commentaire ajouté par nataga 2023-11-24T00:31:48+01:00

Très bon. Il faut avoir le 2e tome en main parce que l'histoire ne peut pas finir comme ça, non, ne doit pas finir comme ça.

Commentaire ajouté par barbara1506 2023-10-23T21:56:13+02:00

Par où commencer, ce livre commence par une scène assez dérangeante qui annonce la couleur pour la suite. Il s’agit d’une Dark Romance (soft), ma première. J’ai été surprise par la plume de l’auteure et la tournure des événements.

Le mystère autour du personnage principal n’est pas assez poussé et il m’a manqué des éléments pour apprécier pleinement ma lecture. Pour autant, j’ai quand même envie de lire le tome 2 pour connaître la suite de l’histoire de nos protagonistes.

Commentaire ajouté par Chloebnngr 2023-08-30T13:50:35+02:00

Une histoire plutôt sympa, même si parfois un peu exagérée. J'ai tout de même trouvé que l'histoire entre King et Doe était un peu rapide ! Par contre j'ai adoré les dernières pages et je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture

Commentaire ajouté par Baekky 2023-08-13T21:03:13+02:00

Techniquement, j'ai apprécié lire ce roman malgré quelques scènes et aspect du livre qui m'ont dérangé. En effet, les aspects de violence, viol et de propriété m'ont laissé perplexe même si d'habitude cela ne me dérange pas.

Heureusement, la relation évolue dans un aspect plus positif.

Avis sur le tome 1 et 2

Dès les premières pages, l’auteure nous plonge dans l’univers sombre de King. Au fil des pages, on découvre son passé difficile. Avec une mère accro à l’alcool, aux drogues et enchaînant les hommes, le petit King est très tôt livré à lui-même. Ne supportant pas l’autorité, King et son ami Samuel, alias Preppy, mettent au point un plan d’action pour se mettre à leur compte et ne dépendre de personne.

Tout juste sortie de prison, King essaie de reprendre le cours de sa vie, mais 3 ans entre les barreaux changent un homme.

Doe est une jeune femme qui ignore tout de qui elle est. Amnésique et ayant oubliée son identité, elle survit comme elle peut aux côtés de son amie Nikkie. Vivant dans la rue et ne pouvant se nourrir, Doe tente par tous les moyens de trouver une protection au sein des bikers quitte à faire des choses honteuses.

Finalement, ce sera le redouté King qui assurera sa protection.

J’ai eu un peu de mal à me mettre dans ma lecture. J’aurais aimé en voir plus du point de vue de King, comprendre un peu plus ce qui se passe dans sa tête et sa torture interne. Malgré cela, j’ai apprécié cette lecture, notamment le tome 2 où les points de vue sont plus équilibrés.

Petite mention spéciale pour Preppy, j’ai eu un petit coup de cœur pour lui. Bien qu’immoral, sa loyauté et son attitude protectrice envers King et Doe sont beaux à voir. En particulier à la fin du second tome que j’ai trouvé très touchante.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2023-04-12T11:54:33+02:00

Agréablement surprise par ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça. Il se lit très facilement, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Cependant je trouve que la relation entre les deux personnages est un peu trop rapide.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2023-03-21T11:45:41+01:00

Tout d'abord, je tiens à prévenir toute personne qui souhaite le lire que ce n'ai pas pour tout le monde. Bien que cela soit informer au début du roman, on a des scènes de viol, de non consentement et de violence. C'est un univers relativement sombre et nos deux personnages on une relation toxique.

Malgré tout, j'ai bien aimé ma lecture, bien que ce que j'ai préférer est l'histoire de King et pour quoi il se bat tous les jours même si on le découvre beaucoup plus tard dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Preppy, j'aurais adoré en découvrir plus sur lui et son histoire. En revanche j'ai trouver le personnage de Doe pas très intéressant, elle a tout oublier de son ancienne vie et ne cherche pas spécialement à la retrouver.

J'ai hâte de découvrir la fin mot de l'histoire car cette fin, je ne m'y attendais pas du tout ! L'écriture est plutôt fluide, ça se lit facilement bien que encore une fois il y a beaucoup de chose dans leur relation qui ne sont absolument pas normal et qu'il ne faut pas accepter.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-02-24T10:50:42+01:00

Voilà un roman qui est dans ma PAL depuis 2018. Pour la petite histoire, j'avais acheté et fais dédicacé à l'occasion du Festival New Romance à Paris ce premier tome parce que l'autrice était vraiment adorable. C'était ma période où je faisais dédicacer avant de lire. Depuis, ce n'est plus quelque chose que je fais car il y a une sorte de malédiction pour moi, sauf exception, chaque fois que je faisais dédicacer avant lecture, je n'appréciais pas celle-ci. A l'époque donc, j'ai acheté ce premier tome sur un coup de tête et les copines m'ont rapidement dit que celui-ci n'allait pas me plaire, ce qui fait qu'il trainait encore dans ma PAL depuis cinq ans. Mais j'ai décidé de le sortir enfin et voir ça par moi-même.

Bon, n'y allons pas par quatre chemins, je n'ai absolument pas aimé ma lecture. Je soufflais déjà fortement au premier chapitre et ce, tout du long. Avant de vous en dire plus, quelques lignes sur l'histoire. Nous suivons donc Doe (Jane Doe), une jeune femme qui a perdu la mémoire et vit depuis dans la rue. Pour subvenir à ses "besoins", elle envisage la prostitution. Elle va rencontrer King, le personnage masculin et sa vie va s'en retrouver bouleversée.

Attention, ce roman est clairement pour un public averti. Je ne comprends pas d'ailleurs que ce soit précisé et qu'il n'ai que deux petites silhouettes sur la quatrième de couverture. Ce roman débute par le point de vue de King et donne clairement le ton. Il sort tout juste de prison et tatoue une femme, (un chat) sur les parties intimes. Une fois le tatouage achevé, monsieur estime avoir tous les droits, et baise sa cliente tout en l'étranglant directement sur la table. Une fois sa petite affaire finie, son ami vient évacuer cette dernière, inconsciente. Mais heureusement pour King qu'une autre femme (Doe) les aient surpris, sinon, il n'aurait même pas apprécier cela. Bref, voilà l'entrée en matière. Charmant non ? Eh bien le pire est à venir et ce n'est pas la rencontre de nos personnages qui va changer la donne.

Concrètement, notre frêle et innocente Doe va débarquer chez King et être à deux doigts de se prostituer pour avoir un toit sur la tête. Mais comme elle ne sait pas comment s'y prendre, Monsieur va la renvoyer avant d'avoir une petite discussion sur son âge. Mineur, pas mineur ? Pour lui, au contraire, si elle est mineur c'est d'autant plus jouissif. Et comme elle a osé mettre les pieds chez lui, c'est devenue SA propriété et la demoiselle ne va plus quitter son lit. Menottes, ordres, manipulations, et gros problème de consentement, bref, toutes les bases d'une relation ultra saine n'est-ce pas. Mais comme il lui vient en aide et la sauve d'un viol, et la laisse dormir, manger chez lui, alors c'est un sauveur. Comme ça, non ? Mais si. Toute façon, il est tellement canon et protecteur qu'elle est folle de lui, donc lui excuse ses petits excès.

Voilà en gros un résumé bref de l'histoire de ce premier volet. C'est vulgaire, brutal, dégradant et pas franchement enthousiasmant. C'est dommage car j'aimais l'idée d'une héroine amnésique, qui doit se redécouvrir et évoluer un peu à l'aveugle. Le mystère autour de sa personne aurait été plutôt chouette s'il n'y avait pas le reste. Et par le reste, j'entends la romance et le fond de trafic/meurtres/violences physiques allant jusqu'au viol. Et même cette partie me déçoit car finalement le viol est vite occulté par l'héroine (à croire que ce n'est rien), quant au héros, on se demande s'il ne prend pas mal les choses uniquement parce qu'un autre que lui ne se le soit permis.

J'ai terminé ma lecture comme je l'ai commencé. En soufflant. Les rebondissements finaux éveillent la curiosité mais clairement pas assez pour me donner envie de laisser une seconde chance à cette histoire. La seule chose que je retiendrais, c'est que ça se lit vite mais ça s'arrête là...

En conclusion, on entre ici dans de la Dark Romance pour moi et ce n'est pas mon délire. L'héroine ne se résume qu'à accepter docilement les souhaits du héros. Quant à ce dernier, je ne vois pas où est la lumière au bout du tunnel le concernant. Son comportement avec les femmes, ses pensées et son côté brute m'ont déplu. La romance, si on peut appeler ça ainsi ne m'a pas séduite. Je ressors donc déçue, même si je savais dans quoi je mettais les pieds en le démarrant, mais disons que je lui aurais laisser sa chance.

Commentaire ajouté par Mariine-11 2022-11-27T11:33:32+01:00

J'ai aimé ce roman, le suspens qui reste à la fin et la volonté tout au long du livre de découvrir qui est Doe m'ont absorbé mais certaines scènes du livre m'ont choqué. Je ne m'attendais pas à découvrir une dark romance avec des viols et d'autres violences.

L'histoire est pas mal mais la maison d'édition n'est peut être pas la bonne en raison du public parfois très jeune qu'elle peut toucher.

Il faut faire attention à qui lit cette histoire. Ce livre ne peut pas finir dans les mains de n'importe qui.

J'aurais aimé un personnage de Doe plus badass et pas une héroïne qui se laisse marcher dessus...

King est finalement pas si mauvais que ça, son passé est difficile et ses choix sont motivés par un seul objectif.

Commentaire ajouté par Mamy-Camomille 2022-11-23T15:18:55+01:00

J'attends la suite ... Gros coup de cœur de cette saga

Kingdom, Tome 1 : King

• France : 2018-10-18 (Français)
  • France : 2020-06-25 - Poche (Français)

• King (King, #1) - Anglais