The Player, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2018-08-23T09:54:53+02:00

"Jouer sa vie ou gagner son amour ?"

Easton Wilder, est le lanceur vedette de la MLB. Beau, charmeur, il va et vient à son aise sur le terrain. Victime d'une blessure susceptible de mettre un terme à sa carrière, il a besoin des services du meilleur entraîneur qu'on puisse trouver. Malheureusement ce dernier envoie sa fille à sa place. Scout est bien déterminée à se montrer à la hauteur de la réputation de son père (personne ne sait que celui-ci est gravement malade et n'a plus que quelques mois à vivre).

Assurer la rééducation d'Easton Wylder est pour elle la voie royale pour honorer cette promesse. Mais, ce que redoutent par dessus tout Easton et Scout, c'est de tomber amoureux. Alors quand l'étincelle se sera produite, quand les limites seront franchies, pourront-ils résister au feu de la passion ou l'un des deux voudra t-il s'en affranchir pour s'y consumer ?

Le Cliffhangher, de la fin du tome 1, pousse forcément à vouloir lire le second volume.

Extrait ajouté par violette6989 2018-10-11T10:36:04+02:00

La sonnerie amplifiée par le Bluetooth emplit le silence qui règne dans ma voiture. Je sursaute, puis je me crispe parce que même sans regarder, je sais qui m’appelle.

J’ignore l’appel.

Il rappelle.

Je l’ignore encore une fois.

Après trois nouvelles séries de sonneries, ignorer, rappel, je me rends bien compte que c’était complètement lâche de ma part de partir en douce comme je l’ai fait. Et même si je préférais appuyer sur ignorer une fois de plus, je ne peux pas faire ça. Je dois l’affronter, je dois essayer de régler le problème sans trop de dommages pour notre relation de travail, donc je serre les dents et je réponds.

- Allô ?

- Tu es passé où, bon dieu ?

La vois Easton reflète son incompréhension chargée d’incrédulité, mélangées à de la colère avec une pointe de rejet.

- Bonjour.

Reste sur un plan professionnel, Scout.

- Il aurait surement été meilleur si tu étais encore ici. Mais tu n’es pas là. Et je ne comprends pas bien pourquoi.

- Easton.

J’ai dit son nom comme un soupir. Un rameau d’olivier. N’importe quoi pour expliquer ce que je ne sais pas comment dire.

- arrête, Scout. Ou es-tu ? Parce que je suis sûr d’une chose, c’est que tu n’es pas dans mon lit.

Mon père est malade. J’ai reçu cinq messages de Sally pendant que j’y étais dans ton lit. Pour me dire qu’il respirait mal. Pour me demander si je pouvais venir le voir, non seulement pour lui remonter le moral ; mais aussi pour lui rappeler pourquoi il doit se battre pour surmonter ce moment de déprime.

- J’avais des courses à faire.

Moi aussi, je préférais être avec toi. Je préférais t’avoir rencontré dans d’autres circonstances. Cela aurait rendu les choses beaucoup plus faciles.

- Des courses ? waouh. Ca, au moins, c’est exactement ce qu’il faut pour donner à un mec confiance dans ses capacités. ‘hé, Easton, c’était vraiment génial cette nuit, mais j’ai préféré aller faire un tour au supermarché pour acheter du papier toilette plutôt de faire un petit câlin matinal avec toi. »

Sa tentative pour m’imiter ne réussit pas à dissimiler son irritation. Je regarde par-dessus mon épaule pour changer de file, tout en assemblant assez de courage pour dire ce que je dois dire mais que je n’ai pas envie de dire.

- hier soir, c’était une erreur, je murmure comme si je ne voulais pas vraiment qu’il entende.

Par ce que je ne veux pas.

Ce n’est pas vrai.

- Pardon ? tu peux redire ça ?

- Nous ne pouvons pas faire ça.

- Eh bien, en fait, nous l’avons fait, et c’était fantastique, putain, alors dis-moi quelque chose que je pourrais croire.

J’ai peur de l’état dans lequel je vais trouver mon père que je n’e l’ai pas vu depuis un mois.

Je m’éclaircis la vois, mais je ne parviens à retenir mes larmes, pour la deuxième fois de la matinée, et je dois faire un effort considérable pour cela ne s’entende pas.

- Si Cory l’apprenait, il me virerait.

- C’est des conneries ça.

Il peut dire ce qu’il veut, nous savons tous les deux que c’est vrai – le silence qui suit me le confirme-, alors, j’en profite pour essayer de la raisonner.

- J’ai un contrat avec tes employeurs, Easton. Je suis tenue de rester impartiale… et qui croira que je le suis si je couche avec toi et qu’ensuite je viens leur dire de te réintégrer ? tu penses peut-être que j’exagère, mais ils mettraient en doute ma capacité de discernement en ce qui te concerne. Ma crédibilité en prendrait un coup alors que c’est un élément essentiel dans mon boulot.

- La crédibilité, c’est une chose, Scout. Coucher avec moi, c’en est une autre. Maintenant, il va falloir trouver autre choses si tu veux de m’expliquer pourquoi tu es partie de chez moi sur la pointe des pieds comme si tu n’étais qu’un coup d’un soir. J’attendrai.

En attendant cela, je me sens soulagé et triste. Soulagée de savoir qu’il ne me considère pas comme un plan cul, mais triste parce que je sais que cela ce ne peut se reproduire.

- Je ne peux pas pour l’instant, c’est tout. Si cela venait à se savoir, alors…

- Personne ne le saura. Tu as l’intention d’en parler à quelqu’un ? moi, non. Qui d’autre que nous est au courant pour hier soir et pourrait en parler ?

Je me débats pour trouver une explication, une justification.

- Et si quelqu’un me reconnaissant en sortant de chez toi ? un autre joueur ? un journaliste ? la fille que j’ai croisée dans l’entrée ? Et que ça sortait dans la presse ?

- Une fille dans l’entrée ? de quoi tu parles ?

- De rien. De personne.

Je secoue la tête et je serre les mains sur le volant. Je me rends bien compte que j’ai l’air parano, mais je ne peux pas m’en empêcher.

- Laisse tomber.

- Il y a quelque chose que tu ne me dis pas.

- Mais non.

Ma voix se brise, et je me racle la gorge.

- Il n’y a rien. C’est juste que…

- C’est juste que ? C’est tout ce que tu trouves à me dire ?

- Je dois y aller.

- Nous n’en avons pas fini avec cette discussion, Scout.

Si, nous en avons fini.

Commentaire ajouté par Lusylila 2022-10-12T20:18:18+02:00

Bon, ben ma fois, ça ne casse pas des briques tout ça, hein...

Le style d'écriture est un peu faible, ça manque de tout, de descriptions, de fluidité, de détails, de peps!!

C'est charmant par moments, mignons dans d'autres, ça émoustille parfois, ça fait sourire de temps en temps et les personnages sont intéressants, c'est vrai, (et le cul ne prend pas toute la place et reste "soft", ce qui est un plus non négligeable), mais pour le coup, il aurait fallu en mettre un peu plus, parce que tout le reste était un peu fade et ennuyeux, (malgré une relation quasi "normale" et sans problèmes psychologiques, du genre Christian Grey ou Massimo Torricelli... nan mais je vous jure, des cinglés bipolaires ouais!!!)

Ici, leurs passés respectifs et leurs problèmes familiaux ne sont pas une gêne dans l'histoire, mais cela reste trop en second plan et on tourne simplement autour, pour finalement arriver à la fin du bouquin et ne pas avoir avancé d'un pouce sur ce sujet... c'est dommage et ça nous laisse sur notre faim...

En espérant avoir les réponses à mes questions dans le second tome...

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-10-10T08:43:14+02:00

Une lecture sympa que j'ai apprécié découvrir.

Le monde du base-ball y est bien représenté et c'était super d'en apprendre plus sur ce sport.

Un petit plus pour le couple. C'est le genre qui fait du bien. Deux personnes avec un lourd passé et présent, mais qui ne rendent en aucun cas cette relation toxique. Au contraire, ça reste plutôt sain et c'est très agréable.

Petit bémol pour certains scènes. Le cadre ou les lieux ne sont pas posés tout de suite et c'est parfois gênant. Il peut se passer deux/trois pages avant qu'on sache où se trouvent les personnages à ce moment-là.

Commentaire ajouté par lisa16 2022-10-06T11:52:50+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour ! Déjà pour son côté non toxique, qu'il faut souligner dans ce genre d'histoires. Les personnages se tirent vers le haut, enfin un couple plus ou moins sain ! Bien sûr, cela reste une lecture facile pour les personnes friandes de love story, mais ça fait du bien. Vite la suite !

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-08-29T19:29:07+02:00

Une bonne lecture inattendue, en effete en commençant ma lecture je pensais réellement lire juste un livre de smut et au final était bien plus que ça. On ressent vraiment la pression que peuvent avoir les personnages vis à vis de leurs familles respectives. J’ai hâte de finir cette duologie car la fin du tome 1 était assez inattendue et nous laisse sur notre fin!

Commentaire ajouté par zaza-elsa 2022-08-29T13:56:26+02:00

J'ai bien aimé l'histoire (monde du sport) et les personnages, mais je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur. Il n'y avait pas assez de description à mon goût ce qui fait que j'ai dû à plusieurs reprises relire des passages pour comprendre la scène. C'était tout de même une lecture agréable.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2022-08-23T09:18:14+02:00

Je sais que ce livre a son public mais malhereureusement, je n'en fais pas partie. Dès le premier chapitre, j'ai eu un mauvais ressenti. Easton confond Scout, sa nouvelle kiné, avec une stripteaseuse et cette dernière après avoir tenté de le convaincre du contraire, rentre dans son jeu. Pour une première rencontre dans un cadre professionnel, ça m'a rapidement mise mal à l'aise. En suite, j'ai eu beaucoup de mal avec les réflexions beauf constantes de la part des coéquipiers d'Easton. Un peu ça va, mais là c'était tout le temps. Et finalement, c'est la mise en place de la relation qui m'a gênée. On a la sensation qu'ils ne se sont vus que 3 fois avant de succomber à leur attirance et ils entament directement une relation alors qu'ils ne se connaissent pas pour un sous.

Finalement, j'ai finis ma lecture en diagonale. Néanmoins, c'est un livre qui a su toucher d'autres personnes donc tout est question de goût. :)

J'ai par contre étais agréablement surprise par l'annonce du dernier chapitre mais pas suffisament pour lire le second tome.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2022-08-19T06:45:50+02:00

Voilà un livre que l’on m’a prêté et l’univers du baseball m’a intrigué, on va pas se le cacher le côté sportif ça a du charme!

On va donc faire la connaissance avec Easton, lanceur vedette qui peine à se remettre d’une blessure.

Son temps est compté, et si il veut retrouver l’équipe il va devoir mettre les bouchées doubles avec son nouveau kiné.

Après une première rencontre qui n’a pas manqué de me faire sourire, Scout la fille de l’entraîneur initialement prévu va devoir se monter à la hauteur de la réputation de son père.

Le soucis c’est que l’attirance va s’en mêler, et ces deux là ne vont pas réussir longtemps à résister.

Mais ce n’est pas simple et Scout va tenter de garder ses distances, elle a trop de secrets à protéger, ce contrat elle le veut, elle doit l’avoir.

J’ai bien aimé l’univers du baseball, d’ailleurs quand ça parle de sport c’est généralement quelque chose que j’apprécie. Je préfère les romances dans le milieu sportif, plutôt que le milieu scolaire.

Mais je n’ai pas vraiment accroché avec la plume, je n’ai pas ressenti la passion entre les personnages, la chimie. Ça ne va pas m’empêcher de lire la suite parce que la fin marque un certain stop dans la relation, c’est un cliffhanger que je n’attendais pas…

Bref une histoire sympa mais il m’a manqué un petit truc pour kiffer ma lecture, j’espère être plus charmée par la suite.

Et je suis obligée de terminer cet avis en parlant de la couverture, encore un torse !!! C’est quand même fou de devoir mettre en avant le physique masculin pour une romance, je crois que je suis vraiment lassée.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-08-01T11:16:07+02:00

L'histoire manque cruellement de ce suspense qui vous tient en haleine jusqu'au bout.

On a l'impression de suivre un petit bateau sur un cours d'eau et les rapides arrivent à la dernière page, obligeant à passer au tome 2.

Je précise quand même que c'est très bien écrit et fluide.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-07-15T13:03:43+02:00

Excellent. J'adore cette auteure c'est vraiment une valeur sure!

Les personnages sont top et touchants, l'histoire légère et bien ficelée. Le tout avec une pointe d'humour qui m'a donné le sourire plus d'une fois... J'ADORE!

Par contre on en parle de cette fin?! Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main!!!

Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-07-03T17:26:43+02:00

Un bon tome dans l’ensemble.

Des le début j’avais énormément de doute sur cette histoire et à vrai dire j’étais partie défaitiste avant même d’ouvrir le bouquin puisque j’ai rencontré que des flops lors des précédents roman de K bromberg.

J’ai tellement eu d’appréhension que le début de la lecture a été compliqué. Je ne voyais que des défauts à cette histoire.

L’écriture ne m’emballait pas trop, l’histoire non plus et les personnages encore moins.

Je trouvais que l’histoire était beaucoup trop axée sur le sport même si c’est le thème du livre je ne m’attendais pas à autant.

J’ai donc fini par stopper ma lecture quelques temps et je l’ai reprise à la fin du mois et là tout m’a semblé plus léger.

J’appréciais enfin l’écriture, les personnages et l’histoire.

Donc je ne sais pas si c’est mon blocage ou le fait que l’histoire n’était pas attrayante au début qui a poser problème mais après 160 pages tout est devenu beaucoup plus fluide et j’ai pus me plonger totalement dans ma lecture.

Je vous conseille d’avoir le tome 2 à proximité puisque la fin nous laisse en suspens. Et sans aucun doute je lirais ce deuxième tome.

The Player, Tome 1

• France : 2018-10-04 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)