Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 747
Membres
1 027 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fermina Márquez



Description ajoutée par saltanis 2010-09-02T17:26:57+02:00

Résumé

Tous ceux qui l'approchaient, tous ceux auxquels elle parlait, ceux qui jouaient avec elle, formaient, autour d'elle, une sorte de cour d'amour ; c'étaient ses chevaliers.

Les chevaliers de Fermina Márquez, donc, étaient admirés de tous les élèves, et peut-être même des plus jeunes parmi les surveillants. De ces belles promenades dans le parc, nous ne rapportions plus l'odeur du tabac fumé en cachette, mais le parfum des petites Américaines. Etait-ce le géranium ou le réséda ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Tandarica 2022-06-16T15:02:57+02:00

« Pauvre petite », se dit-il, comme une pensée nouvelle venait de briller en lui, « pauvre petite, si elles t'avaient entendue parler ainsi, comme elles se seraient moquées de toi ! » Elles, c'étaient les demoiselles de sa province, celles qui l'avaient tant fait souffrir, avec leurs railleries. Car la bêtise a ceci de terrible, qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse. Lorsqu'elle parle, elle se trahit aussitôt ; mais où elle reste cachée, où elle ressemble à la sagesse, c'est lorsqu'elle se contente de rire. Ces jeunes filles étaient « très pieuses et très bien élevées » ; intellectuellement, elles étaient les produits de pensionnats très bien pensants ; et tout ce qui leur semblait extraordinaire, sans pourtant les effrayer, leur semblait du même coup ridicule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-16T15:01:40+02:00
Diamant

Une muse délicate et certainement idéalisée (ou pas), un portrait du narrateur « en jeune élève » aussi, un livre en tout cas, où le latin côtoie la remarque d'un précédent lecteur, en marge de la page 115 (de l'édition de poche) en anglais : « GET RICH OR DIE TRYING! », où le français est à apprendre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarinou 2016-02-08T21:12:07+01:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre pour le lycée, l'année dernière, et pendant ma lecture, je l'aimais bien.

J'ai choisi ce livre dans une liste que notre prof nous avait donnée, et il était écrit que l'histoire ressemblait au "Grand Meaulnes" d'Alain Fournier. L'ayant lu, je trouve que ce n'est pas vrai, il y a certes une histoire "d'amour impossible" mais ce n'est pas du tout le même genre, et beaucoup de livres ont ce thème. On ne peut pas les comparer.

L'histoire m'a plu, la narration est focalisée sur différents personnages en fonction du chapitre, c'est agréable. La fameuse fille dont tous les garçons tombent amoureux est bien décrite, c'est amusant de voir les réactions que les garçons peuvent avoir envers une fille !

Les descriptions de l'amour, avec Joanny Léniot, sont magnifiques, selon moi, mais elles ne sont pas très longues.

Cette aventure est bien, mais la fin est horrible ! Ce n'est pas une fin ! On ne sait pas ce qu'il se passe, on l'attend depuis le début du roman, et on ne l'a pas ! Je veux bien que le lecteur puisse faire marcher son imagination mais quand même ! L'auteur aurait pu nous en dire un peu plus, ça ne m'aurait pas dérangé.

Pour finir sur une note joyeuse, ce livre est très bien, à part, vous l'aurez compris, la fin. Mais ce n'est que mon avis, lisez-le pour vous faire le vôtre ;)

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode