FNA -443- Les Êtres de lumière

Description ajoutée par Deniador 2011-10-02T22:48:31+02:00

Robi-Robot, désintégré sur la Planète maudite, s'est réintégré sur une terre ravagée par les Etres de Lumière qui, pour une raison à peine croyable, ont détruit presque toutes les créatures vivantes, humaines, animales ou végétales. Les Humains survivants se sont réfugiés dans la cité sous dôme et dans la Vallée noire.

Mais voilà que débarquent de leurs astronefs les monstrueuses araignées ! Un écran arrête la lumière solaire... Que vont devenir les Humains ? Robi parviendra-t-il à les sauver ?

Mauri le Tenace, et celle qu'il aime, arriveront-ils à chasser les horribles envahisseurs et à détruire l'écran solaire, bien que le dernier Etre de Lumière refuse de les aider ?

Volume 2 du Cycle : Robi le robot

1 / La Planète maudite

2 / Les Êtres de lumière

3 / Terre d'arriérés

4 / Espace interdit

Extrait ajouté par Deniador 2011-10-02T22:52:40+02:00

Quand Robi surgit du néant, il crut tout d'abord qu'il avait émergé dans le vide interstellaire. c'était une des questions qu'il n'avait jamais osé poser à Allan, son créateur : le dispositif ultra-sensible dont son organisme de robot était muni lui permettait de passer d'un monde dans l'autre, mais rien ne prouvait qu'il dût se retrouver sur une planète. Les mondes habités ne sont que des poussières dans l'infini du cosmos.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-01T22:42:40+01:00

Le thème de la double invasion et la rivalité entre deux groupes humains assaillis mais antagonistes (les habitants de la cité sous globe et ceux de la vallée sauvage) donnent lieu à des développements intéressants. Paul Béra fait de l'humour avec les conversations entre Robi et les êtres de lumière.

Paul Béra a le sens de l'action, et ses héros justiciers et libertaires sont bien sympathiques : l'autorité, qu'elle soit le fait d'un clan ou d'une planète, y est toujours joyeusement malmenée !

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-01T22:31:14+01:00

Cycle : Robi le robot vol. 2

Illustration de Gaston DE SAINTE-CROIX

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 443, 1er trimestre 1971

PatBreg l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T19:17:20+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T16:46:25+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T20:24:27+01:00