Forever Right Now

Description ajoutée par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-10-30T19:51:01+01:00

(VO)

Darlene Montgomery has been to hell and back…more than once. After a stint in jail for drug possession, she is finally clean and ready to start over. Yet another failed relationship is just the motivation she needs to move from New York to San Francisco with the hopes of resurrecting her dance career and discovering that she is more than the sum of her rap sheet. As Darlene struggles in her new city, the last thing she wants is to become entangled with her handsome—but cranky—neighbor and his adorable little girl...

Sawyer Haas is weeks away from finishing law school, but exhaustion, dwindling finances, and the pressure to provide for himself and his daughter, Olivia, are wearing him down. A federal clerkship--a job he desperately needs--awaits him after graduation, but only if he passes the Bar Exam. Sawyer doesn’t have the time or patience for the capricious—if beautiful—dancer who moves into the apartment above his. But Darlene’s easy laugh and cheerful spirit seep into the cracks of his hardened heart, and slowly break down the walls he’s resurrected to keep from being betrayed ever again.

When the parents of Olivia’s absentee mother come to fight for custody, Sawyer could lose everything. To have any chance at happiness, he must trust Darlene, the woman who has somehow found her way past his brittle barbs, and Darlene must decide how much of her own bruised heart she is willing to give to Sawyer and Olivia, especially when the ghosts of her troubled past refuse to stay buried.

À partir de 18 ans.

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-02T23:39:32+01:00

“Do you ever wish you could take a moment and keep it forever? Like right now…how you taste on my mouth, and your hands on me, and your eyes…God, Sawyer, the way you’re looking at me… If I could have just one moment, one feeling, and live in it forever, I would choose this one.”

Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-07-12T19:30:06+02:00

C'est encore une belle réussite de la part d'Emma Scott.

Cette fois-ci il s'agit de l'histoire de Darlene (rencontrée dans "The Butterfly Project") , ex drog addict et ex danseuse et de Sawyer, jeune papa trop craquant qui élève seul sa fille de 13 mois.

Après ses derniers déboires, Darlene décide de recommencer sa vie à San Francisco. Dès son arrivée, elle rencontre Sawyer, son voisin à priori un poil grincheux et pas très aimable. Mais sa joie de vivre, son sourire et sa persévérance auront vite raison de la mauvaise humeur de ce papa solo.

Malgré leurs différences et le mauvais timing (Darlene veut remettre sa vie sur les rails et Sawyer prépare ses examens aux barreaux. De plus, il est seulement à quelques semaines de pouvoir enfin apposer officiellement son nom sur l'acte de naissance de sa fille), les deux jeunes gens vont se rapprocher petit à petit.

Cela ne se fera pas, bien évidemment, sans difficulté ou sans questionnement de part et d'autre.

On sent qu'Emma Scott a une âme d'artiste: après la dessinatrice et la musicienne, sa nouvelle héroïne est cette fois-ci danseuse. Comme Zelda et Charlotte, Darlene est une femme forte et sensible, très attachante. Quant à Sawyer, comment ne pas craquer pour ce jeune papa complètement gaga de son bout de chou?

J'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour, qui se fait tout en douceur. Les doutes et les peurs de chaun des personnages sont très crédibles. La romance s'installe vraiment, vraiment, lentement mais ce n'est même pas dérangeant. C'est tellement mignon de les voir se tourner autour.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires et revoir Zelda et Beckett.

Bref, c'était encore une fois une belle lecture.

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-10-30T20:00:13+01:00

Ceux qui auront lu The Butterfly Project (lien) se souviendront de Darlene, l’amie de Zelda et Beckett…

FOREVER RIGHT NOW est l’histoire de cette jeune fille qui revient de très loin – excès, drogues, overdose et séjour en prison – et Sawyer, un jeune étudiant dont la vie a été bouleversée il y a près d’un an, lorsque l’une de ses nombreuses conquêtes d’un soir lui a laissé un petit couffin en guise de surprise, avant de disparaître.

Darlene lutte pour prendre un nouveau départ à San Francisco, après sa désintoxication.

Sawyer lutte pour décrocher enfin son diplôme, travailler pour un célèbre juge et pouvoir enfin inscrire son nom sur le certificat de naissance de sa fille Oilivia. Il n’a plus que quelques mois à attendre avant que le délai d’un an nécessaire à cette formalité n’expire.

C’est donc dans une typique maison de SF qu’ils se rencontrent et deviennent voisins.

Elle vit à l’étage du dessus, et il se montre très froid envers elle.

L’une survit à coup de petits boulots dans l’espoir d’obtenir un rôle et réaliser son rêve de toujours : la danse et la scène.

Lui joint à peine les deux bouts avec sa bourse, pour payer le loyer, sa voisine/baby-sitter et l’entretien de sa fillette, à base de repas réchauffés au four microondes, de nombreuses heures d’études, etc… C’en est fini de sa vie insouciante d’étudiant. Son seul rayon de soleil est cette fillette qui dépend entièrement de lui, et la générosité de chaque personnage formant cette petite communauté.

Après une première rencontre désastreuse, Darlene parvient à se glisser peu à peu dans le quotidien de Sawyer et de sa petite fille.

Mais elle n’ose pas lui avouer son passé.

D’autant que l’une des raisons qui ont poussé Sawyer vers sa future profession est la mort tragique de sa mère à cause d’un chauffard, alors qu’il était encore petit, …

Sawyer est depuis un défenseur à outrance de la loi et de l’idée que tout le poids de celle-ci doit tomber sur celui qui l’enfreint.

Tout est blanc ou noir dans son monde, surtout depuis qu’il a dû assumer une paternité en pleine vie universitaire, et Darlene semble venir tout bouleverser, avec son sourire contagieux, sa tendresse, sa lumière et son énergie. Telle un tourbillon qui menace de le happer sur son passage.

Trouvera-t-elle le courage de lui avouer enfin son passé, ou cela mettra-il un terme à quelque chose qui pourrait devenir une belle histoire entre eux ?

MA NOTE : 5/5

Emma Scott ne me déçoit jamais.

Encore une belle histoire d’amour, avec deux héros qui luttent au jour le jour pour aller de l’avant, pour des raisons bien différentes.

Tout semble pourtant les opposer, pourtant l’attirance est immédiate.

L’auteure a encore une fois su créer un petit univers de gentillesse, de petits gestes qui font la différence, dans un monde qui semble avoir perdu une grande part de son humanité et où la solitude est bien souvent propice à nous faire baisser les bras.

Ainsi, les personnages « secondaires » tout aussi attachants et humains.

L’auteure traite intelligemment le problème de la toxicomanie, des drames familiaux qu’elle provoque, mais elle offre également un beau message d’espoir.

Il y a également d’autres sujets qui sont traités, comme les nouveaux départs, la solidarité, la générosité, l’amour paternel au-delà d’un nom sur un simple papier officiel.

J’ai également beaucoup aimé l’approche du juge Miller sur la Loi est son application.

Elle trouve d’ailleurs une merveilleuse illustration dans ce livre, mais je ‘en dirai pas plus.

Et que dire de l’histoire d’amour en soi…

Emma Scott n’a pas bâclé les choses entre eux, j’ai adoré le « slow burn » et la façon dont les deux héros sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre, en dépit de tout ce qui semble les opposer.

Il y a de très beaux passages, des phrases et des révélations qui frappent juste en plein cœur et qui arrachent quelques larmes.

Un livre et une auteure à recommander absolument !

Forever Right Now

• France : 2017-09-26 - Poche (Français)