Charlie et la chocolaterie

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T10:21:24+02:00

Livre 1 de Charlie

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché

Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-10T13:25:39+02:00

Je, soussigné Willy Wonka, ai décidé de permettre à cinq enfants – cinq et pas plus, retenez-le bien – de visiter ma chocolaterie cette année.

Ces cinq élus feront le tour de l’établissement, pilotés par moi-même, et seront initiés à tous ses secrets, à toute sa magie. Puis, en fin de tournée, tous auront droit à un cadeau spécial : il leur sera fait don d’une quantité de chocolats et de bonbons qui devra suffire jusqu’à la fin de leurs jours ! Enfants, cherchez bien vos tickets d’or ! Cinq tickets d’or ont été imprimés sur papier d’or, et ces cinq tickets d’or sont cachés dans le papier d’emballage ordinaire de cinq bâtons ordinaires de chocolat. Ces cinq bâtons seront trouvables n’importe où – dans n’importe quelle boutique de n’importe quelle rue, dans n’importe quelle ville de n’importe quel pays du monde – partout où sont vendues les confiseries Wonka. Et les cinq heureux gagnants de ces cinq tickets d’or seront les seuls à pouvoir visiter ma chocolaterie, eux seuls verront comment elle se présente maintenant à l’intérieur !

Bonne chance à tous et bon courage !

Signé Willy Wonka.

L'herbe en sucre...La riviére en chocolat...Les tablettes de chocolat Wonka...J'ai lue le livre et je vous recommande le film , aussi apétissant on ne peux faire mieux ! Johnny Depp se glisse dans le personnage de Willy Wonka comme dans un gant (si vous voyez ce que je veux dire cet acteur me laisse sans mots pour le qualifier tellement il est sublime <3 )

Après avoir vu (et beaucoup aimé) le film d'innombrables fois, je me suis procurée le livre, très court, que j'ai dévoré en peu de temps. J'ai donc découvert que le film y était très fidèle, et j'ai à nouveau beaucoup aimé le scénario. Le style de l'auteur est vraiment fluide, très agréable. A lire à tout âge !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T21:57:25+02:00

Un classique de la littérature jeunesse à mettre entre toutes les mains !

Roald Dalh nous emmène dans un univers magique et fantastique !

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-08-02T21:00:20+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture courte mais si magique !

Roald Dalh nous embarque dans un univers remplis d'invention délicieuses plus loufoques les unes que les autres !

J'ai beaucoup aimé le grand-père de Charlie (vous avez le droit de critiquer mon choix étrange) !

Un conseil,ne pas être un gourmand si vous voulez lire ce livre !

Commentaire ajouté par nanagibalto 2018-07-30T13:56:33+02:00

Le livre de Roal Dahl est très proche du film de Burton. Cependant, je préfère la version de Burton dans le sens où, dans le film, les personnages (ex: Violette) sont plus développés, Willy Wonka est plus fou et son succès mondial est plus mis en valeur.

Il s'agit tout de même d'une lecture rapide et agréable qui plairait je pense à tout enfant.

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2018-07-29T12:04:01+02:00

Un livre tout à fait agréable à lire qui montre à quel point les enfants sont influencés par leurs proches. L'histoire est très belle et enfantine, le décor décrit pousse les enfants à se plonger dans leur imagination. C'est un livre coloré et à la fois doux que petit et grand peuvent s'arracher.

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-24T10:18:35+02:00

Ce livre, comme beaucoup de livre de Roald Dahl d'ailleurs, est parfait pour les premières lectures ( pour les plus jeunes ). Avant de le lire il me semble que j'avais vu le film que j'avais beaucoup aimé, vu et revu plusieurs fois. Je n'étais pas du tout déçue par ce livre. L’histoire me plaisait encore plus que dans le film ( normal, non..? )

Le personnage de Charlie est très attachant, comme ceux de sa famille d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-07-15T20:45:05+02:00

Un bon livre qui se lit rapidement et qui est trop fin !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-07-12T17:12:59+02:00

Ayant plus qu'adoré le film, il me fallait lire ce livre juste pour savoir de quoi celui-ci était tiré.

Le film est resté très fidèle au livre, j'ai donc retrouvée avec plaisir le personnage de Willy Wonka.

Commentaire ajouté par creel 2018-07-08T21:53:56+02:00

Charlie et la chocolaterie est un monde débordant d'imagination, où le monde d'un petit garçon bascule quand il devient l'un des cinq personnes au monde (ça commence à faire beaucoup de répétition mais bon) à avoir reçu/gagné un ticket d'or pour faire une visite dans la chocolaterie qui n'a plus reouvert depuis des annéesde M. Willy Wonka. En tout cas, super roman pour débuter

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-06-28T21:58:56+02:00

Un livre classique pour enfant qui doit parfaitement leur convenir. Mais ça reste une très belle histoire avec une bonne morale quand même à la fin à faire lire au plus jeune.

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-06-25T19:13:00+02:00

J'aime beaucoup aimé le livre, je trouve Charlie drôle. J'ai lu ce livre juste avant de voir le film et je préfère le livre.

Charlie et la chocolaterie

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Czap l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:11:23+02:00
Am18 le place en liste or