Charlie et la chocolaterie

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T10:21:24+02:00

Livre 1 de Charlie

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché

Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-10T13:25:39+02:00

Je, soussigné Willy Wonka, ai décidé de permettre à cinq enfants – cinq et pas plus, retenez-le bien – de visiter ma chocolaterie cette année.

Ces cinq élus feront le tour de l’établissement, pilotés par moi-même, et seront initiés à tous ses secrets, à toute sa magie. Puis, en fin de tournée, tous auront droit à un cadeau spécial : il leur sera fait don d’une quantité de chocolats et de bonbons qui devra suffire jusqu’à la fin de leurs jours ! Enfants, cherchez bien vos tickets d’or ! Cinq tickets d’or ont été imprimés sur papier d’or, et ces cinq tickets d’or sont cachés dans le papier d’emballage ordinaire de cinq bâtons ordinaires de chocolat. Ces cinq bâtons seront trouvables n’importe où – dans n’importe quelle boutique de n’importe quelle rue, dans n’importe quelle ville de n’importe quel pays du monde – partout où sont vendues les confiseries Wonka. Et les cinq heureux gagnants de ces cinq tickets d’or seront les seuls à pouvoir visiter ma chocolaterie, eux seuls verront comment elle se présente maintenant à l’intérieur !

Bonne chance à tous et bon courage !

Signé Willy Wonka.

L'herbe en sucre...La riviére en chocolat...Les tablettes de chocolat Wonka...J'ai lue le livre et je vous recommande le film , aussi apétissant on ne peux faire mieux ! Johnny Depp se glisse dans le personnage de Willy Wonka comme dans un gant (si vous voyez ce que je veux dire cet acteur me laisse sans mots pour le qualifier tellement il est sublime <3 )

Après avoir vu (et beaucoup aimé) le film d'innombrables fois, je me suis procurée le livre, très court, que j'ai dévoré en peu de temps. J'ai donc découvert que le film y était très fidèle, et j'ai à nouveau beaucoup aimé le scénario. Le style de l'auteur est vraiment fluide, très agréable. A lire à tout âge !

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-07-06T23:40:42+02:00

Un des livres de mon enfance. J'aime beaucoup les descriptions qui sont faites des bonbons. L'histoire et les personnages ne sont pas fantastiques mais la plume de Dahl me rend toujours nostalgique.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T20:26:15+02:00

Comment ne pas aimer ? C’est devenu un classique et je le fais lire à tous les jeunes que je croise.

Commentaire ajouté par Esdia 2020-04-30T11:13:43+02:00

Roman très drôle qui aime partir dans tous les sens et j'adore !

Efficace pour les petits comme pour les grands ! C'est toujours un agréable moment à passer avec Roald Dahl.

Commentaire ajouté par Altanais 2020-04-19T16:50:40+02:00

Comme toujours avec Roald Dahl, la magie opère ! Des personnages hauts en couleurs, un humour fin et sarcastique, une satyre de son époque et une ode à la fantaisie, Charlie et la Chocolaterie est un roman à lire et à relire à tout âge pour profiter de ses nombreux niveaux de lecture.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-30T06:03:11+02:00

Très beau livre pour enfants qui peu évidemment plaire même (surtout ?) aux plus grands (et aux plus gourmands).

Commentaire ajouté par Tify 2020-02-29T10:45:11+01:00

Connaissant déjà le film pour l'avoir vu revu et revu quand j'étais plus petite je me savais d'avance ce qui allait se passer même s'il y a de petites différences. C'est quand même avec grand plaisir que j'ai redécouvert cette histoire de Roald Dahl mais cette fois dans sa version papier. J'aime toujours autant la plume de l'auteur assez légère et sa façon de raconter les choses. On se prend d'affection pour Charlie et la fantaisie de Mr Wonka. C'est un livre à lire sans modération pour petits et grands.

Commentaire ajouté par horselove 2020-02-09T13:34:50+01:00

Court livre fort addictif ! Évidemment, je vais parler de l'adaptation cinématographique, seulement pour en dire qu'elle est très proche de l'œuvre littéraire avec quelques ajouts du réalisateur. Le livre est court mais l'histoire ne va pas trop vite, chaque fantaisie de M. Wonka est décrite de manière brève mais explicite ce qui rend le décor vraiment clair.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-06T09:53:24+01:00
Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-20T16:25:14+01:00

Qui n'a jamais voulu avoir le ticket d'or afin de voir la magie de la chocolaterie de Willy Wonka.

Une grande œuvre humaine remplie de magie.

À lire absolument :!

Commentaire ajouté par pv78150 2020-01-08T13:37:15+01:00

du bien comme du mois bon

Charlie et la chocolaterie

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

vvdy l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T19:07:50+02:00
Youwou le place en liste or
2020-06-24T17:13:56+02:00

• Charlie and the Chocolate Factory - Anglais