Charlie et la chocolaterie

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T10:21:24+02:00

Livre 1 de Charlie

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché

Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-10T13:25:39+02:00

Je, soussigné Willy Wonka, ai décidé de permettre à cinq enfants – cinq et pas plus, retenez-le bien – de visiter ma chocolaterie cette année.

Ces cinq élus feront le tour de l’établissement, pilotés par moi-même, et seront initiés à tous ses secrets, à toute sa magie. Puis, en fin de tournée, tous auront droit à un cadeau spécial : il leur sera fait don d’une quantité de chocolats et de bonbons qui devra suffire jusqu’à la fin de leurs jours ! Enfants, cherchez bien vos tickets d’or ! Cinq tickets d’or ont été imprimés sur papier d’or, et ces cinq tickets d’or sont cachés dans le papier d’emballage ordinaire de cinq bâtons ordinaires de chocolat. Ces cinq bâtons seront trouvables n’importe où – dans n’importe quelle boutique de n’importe quelle rue, dans n’importe quelle ville de n’importe quel pays du monde – partout où sont vendues les confiseries Wonka. Et les cinq heureux gagnants de ces cinq tickets d’or seront les seuls à pouvoir visiter ma chocolaterie, eux seuls verront comment elle se présente maintenant à l’intérieur !

Bonne chance à tous et bon courage !

Signé Willy Wonka.

L'herbe en sucre...La riviére en chocolat...Les tablettes de chocolat Wonka...J'ai lue le livre et je vous recommande le film , aussi apétissant on ne peux faire mieux ! Johnny Depp se glisse dans le personnage de Willy Wonka comme dans un gant (si vous voyez ce que je veux dire cet acteur me laisse sans mots pour le qualifier tellement il est sublime <3 )

Après avoir vu (et beaucoup aimé) le film d'innombrables fois, je me suis procurée le livre, très court, que j'ai dévoré en peu de temps. J'ai donc découvert que le film y était très fidèle, et j'ai à nouveau beaucoup aimé le scénario. Le style de l'auteur est vraiment fluide, très agréable. A lire à tout âge !

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-16T16:14:13+01:00

J'avais adoré ce livre jeunesse en primaire. Je l'ai même relu adulte et la magie opère toujours.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-12-22T21:48:12+01:00

Un classique qui marchera toujours, c'est vraiment un livre super que je conseille à tout le monde, il faut l'avoir lu !

Commentaire ajouté par AmethystM 2020-11-29T21:53:28+01:00

J'adore le film avec Johnny Depp, et je me devais de le lire au moins une fois. Pour enfant ou non, j'ai adoré ce monde loufoque et tellement attractif. Qui ne rêverait pas de rencontrer Willy Wonka et visiter ne serait-ce qu'une minute sa célèbre chocolaterie ?

Commentaire ajouté par Pouasson34 2020-11-29T11:48:08+01:00

Un classique de la littérature jeunesse anglaise plein d'humour et de fantaisie dont on ne se lasse jamais.

Commentaire ajouté par UraeusZahato 2020-11-19T17:16:23+01:00

Un grand classique, qui reste toujours agréable à lire quel que soit l’âge.

Commentaire ajouté par PerleEmotion 2020-10-01T17:33:30+02:00

Un très bon roman pour les plus jeunes. A déguster même plus agé ! Le film aussi est très bon !

Commentaire ajouté par vvdy 2020-09-15T17:39:03+02:00

Je me rappelle encore du sentiment de mon coeur qui palpillait à la première lecture. Cela fait quelques années... Les personnages, chacun différents des autres donne des morales à chaque fois qu'un part. Aussi, la créativté que l'auteur a mis dans ce livrfe est impressionant! Une superbe lecture pour les jeunes et ceux qui ont le coeur jeune!

Commentaire ajouté par maizena79 2020-07-14T07:36:13+02:00

C'est un superbe roman qui s'attaque à l'éducation des enfants et qui montre des dérives. Les enfants adorent ! Et les adultes aussi...

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-07-06T23:40:42+02:00

Un des livres de mon enfance. J'aime beaucoup les descriptions qui sont faites des bonbons. L'histoire et les personnages ne sont pas fantastiques mais la plume de Dahl me rend toujours nostalgique.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T20:26:15+02:00

Comment ne pas aimer ? C’est devenu un classique et je le fais lire à tous les jeunes que je croise.

Charlie et la chocolaterie

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T10:59:08+01:00
leloby l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-12T23:02:40+01:00
Maramy l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-29T19:27:47+01:00
mlaudes l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T21:44:42+01:00

• Charlie and the Chocolate Factory - Anglais