Charlie et la chocolaterie

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T10:21:24+02:00

Livre 1 de Charlie

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché

Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-10T13:25:39+02:00

Je, soussigné Willy Wonka, ai décidé de permettre à cinq enfants – cinq et pas plus, retenez-le bien – de visiter ma chocolaterie cette année.

Ces cinq élus feront le tour de l’établissement, pilotés par moi-même, et seront initiés à tous ses secrets, à toute sa magie. Puis, en fin de tournée, tous auront droit à un cadeau spécial : il leur sera fait don d’une quantité de chocolats et de bonbons qui devra suffire jusqu’à la fin de leurs jours ! Enfants, cherchez bien vos tickets d’or ! Cinq tickets d’or ont été imprimés sur papier d’or, et ces cinq tickets d’or sont cachés dans le papier d’emballage ordinaire de cinq bâtons ordinaires de chocolat. Ces cinq bâtons seront trouvables n’importe où – dans n’importe quelle boutique de n’importe quelle rue, dans n’importe quelle ville de n’importe quel pays du monde – partout où sont vendues les confiseries Wonka. Et les cinq heureux gagnants de ces cinq tickets d’or seront les seuls à pouvoir visiter ma chocolaterie, eux seuls verront comment elle se présente maintenant à l’intérieur !

Bonne chance à tous et bon courage !

Signé Willy Wonka.

L'herbe en sucre...La riviére en chocolat...Les tablettes de chocolat Wonka...J'ai lue le livre et je vous recommande le film , aussi apétissant on ne peux faire mieux ! Johnny Depp se glisse dans le personnage de Willy Wonka comme dans un gant (si vous voyez ce que je veux dire cet acteur me laisse sans mots pour le qualifier tellement il est sublime <3 )

Après avoir vu (et beaucoup aimé) le film d'innombrables fois, je me suis procurée le livre, très court, que j'ai dévoré en peu de temps. J'ai donc découvert que le film y était très fidèle, et j'ai à nouveau beaucoup aimé le scénario. Le style de l'auteur est vraiment fluide, très agréable. A lire à tout âge !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-06-22T16:10:28+02:00

Ce livre est un classique. Roald Dahl est vraiment un très bon auteur. Ce livre fait rire les enfants comme les parents, un vrai petit plaisir de lecture !

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-06-21T18:57:22+02:00

Un classique à mon sens! J'ai beaucoup aimé ce livre, bien que je connaissais déjà bien l'histoire. C'est un court livre, que je ferrais sans doute lire à mes enfants tellement il m'a passionné. L'univers y est très bien détaillé et est très féerique. De plus il y a une belle morale.

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-06-20T17:38:42+02:00

J'ai lu ce livre il y a... hum... longtemps, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé ! Il n'y a que Roald Dahl qui arrive à écrire des livres aussi bien que ça, son imagination et vraiment incroyable !

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-20T13:17:55+02:00

Encore un fantastique tome de cet auteur fabuleux ! Dans ce livre, on fait la connaissance de Charlie, un jeune garçon qui ne reçoit guère les louanges du ciel et qui un jour, va recevoir un ticket pour visiter une mystérieuse chocolaterie, qui changera sa vie à jamais.

Un livre vu par des yeux d'enfant et qui est tout simplement magnifique !

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2018-05-23T10:00:22+02:00

Une déception pour moi qui avait malheureusement vu les films d'abord. Beaucoup moins de magie, beaucoup moins de waouh! Avec un rythme narratif bien trop rapdie et pas asssez d'approfondissement des personnages. Un willy wonka décevant pour le coup, pas creusé et peu palpable... :(

Commentaire ajouté par linouille 2018-05-15T21:33:33+02:00

Un livre incroyable pour les enfants . Ce livre fait parti des premiers livre qui m'on donné goût à la lecture .

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-11T16:11:10+02:00

Un livre bien écrit, original et drôle ! Ça fait longtemps que je l'ai lu mais j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-02-24T23:47:13+01:00

Me voilà relisant cette folle histoire découverte en classe de CM2. 15 ans plus tard, je suis toujours autant séduite! J'aurais aimé vivre dans le cerveau de Roald Dahl, pour comprendre d'où lui venait toutes ces idées farfelues et poétiques, sans manquer d'un regard critique sur le monde et bienveillant sur l'enfance! Charlie et la chocolaterie est pour moi l'apogée de son art, l'histoire est fantastique et je prendrais plaisir à la redécouvrir encore et encore en la racontant à toutes les oreilles curieuses de mon entourage, quelles soient petites... ou grandes!

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-21T15:16:34+01:00

C'est un peu bizarre au début, mais on s'habitue très vite. J'ai bien aimé, même si au départ j'avais un avis très négatif sur ce livre, j'avais vu le film et il ne m'avais pas du tout plût ! Mais j'ai été agréablement surprise ! Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Wihagon 2018-02-10T18:10:08+01:00

C'est un livre magnifique. A lire absolument avec une barre de chocolat. Un grand classique. Que dire de plus ? Très descriptif, le livre a relativement peu d'action mais donne faim. Ce genre de livre me fait me dire après plus de 10 ans que Willy Wonka est le meilleur fabriquant de chocolat du monde et que j'aimerais avoir une barre de chocolat avec de la guimauve dedans.

Charlie et la chocolaterie

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Dune_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T23:13:53+02:00
cmt-dnt l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T22:28:09+02:00
Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T21:11:29+02:00
keefe_s l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-25T20:33:01+02:00

Lecteurs 3 976