Charlie et la chocolaterie

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T10:21:24+02:00

Livre 1 de Charlie

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché

Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-10T13:25:39+02:00

Je, soussigné Willy Wonka, ai décidé de permettre à cinq enfants – cinq et pas plus, retenez-le bien – de visiter ma chocolaterie cette année.

Ces cinq élus feront le tour de l’établissement, pilotés par moi-même, et seront initiés à tous ses secrets, à toute sa magie. Puis, en fin de tournée, tous auront droit à un cadeau spécial : il leur sera fait don d’une quantité de chocolats et de bonbons qui devra suffire jusqu’à la fin de leurs jours ! Enfants, cherchez bien vos tickets d’or ! Cinq tickets d’or ont été imprimés sur papier d’or, et ces cinq tickets d’or sont cachés dans le papier d’emballage ordinaire de cinq bâtons ordinaires de chocolat. Ces cinq bâtons seront trouvables n’importe où – dans n’importe quelle boutique de n’importe quelle rue, dans n’importe quelle ville de n’importe quel pays du monde – partout où sont vendues les confiseries Wonka. Et les cinq heureux gagnants de ces cinq tickets d’or seront les seuls à pouvoir visiter ma chocolaterie, eux seuls verront comment elle se présente maintenant à l’intérieur !

Bonne chance à tous et bon courage !

Signé Willy Wonka.

L'herbe en sucre...La riviére en chocolat...Les tablettes de chocolat Wonka...J'ai lue le livre et je vous recommande le film , aussi apétissant on ne peux faire mieux ! Johnny Depp se glisse dans le personnage de Willy Wonka comme dans un gant (si vous voyez ce que je veux dire cet acteur me laisse sans mots pour le qualifier tellement il est sublime <3 )

Après avoir vu (et beaucoup aimé) le film d'innombrables fois, je me suis procurée le livre, très court, que j'ai dévoré en peu de temps. J'ai donc découvert que le film y était très fidèle, et j'ai à nouveau beaucoup aimé le scénario. Le style de l'auteur est vraiment fluide, très agréable. A lire à tout âge !

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-01-09T17:10:22+01:00

Un livre simple mais que son monde de sucrerie nous fait rêver, rapide à lire mais vraiment génial. J'aime le chocolat!

Commentaire ajouté par lily3801 2018-01-03T22:50:38+01:00

Un merveilleux retour en enfance :) il y a peu de livre qui vous donne autant envie dévorer du chocolat et des bonbons. Charlie est très touchant! Un conte familiale avec une belle morale à lire à vos enfants ou juste par gourmandise!

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-03T15:47:00+01:00

Aussi bon, sinon, meilleur que le film !

Une histoire très colorée et facile à lire. Des personnages uniques qui se démarquent, un monsieur Willy Wonka un peu fou qui tient des propos extravagants, des inventions de machines hors du commun, des enfants gâtés par leur parents et un enfant innocent, des Oompa-Loompas qui font un peu peur… Je vous conseille ce roman.

Commentaire ajouté par gerboise 2017-12-27T19:17:06+01:00

ce livre est un des meilleur livre de Roald Dahl mais j'ai l'impression qu'il manque un quelque chose.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-11-16T13:58:20+01:00

Que d'émerveillements à lire ce livre après avoir vu maintes et maintes fois le film.

Commentaire ajouté par nautique 2017-09-23T13:06:34+02:00

Bonjour, j'ai un livre "Charlie et la Chocolaterie" de Roald Dahl et illustré par Quentin Blake et de l'édition folio junior qui date de janvier 2013 et jai besoin de charlie et la chocolaterie folio junior édition spéciale et qui me semble etre plus ancien. je voulais savoir si le texte ou si la mise en page auraient changé.

Commentaire ajouté par Merytamon 2017-08-30T15:27:45+02:00

Une jolie petite histoire qui nous met délicieusement l'eau à la bouche, cependant les petits apprécieront peut être plus que les grands. On constate que tout au long de ce voyage initiatique à travers toute la chocolaterie, l'auteur tente de nous faire passer des messages sur ce qui est bon ou non en ce qui concerne l'éducation de nos chers petites têtes blondes, les enfants capricieux ou forte tête en feront l'expérience !! ^^ Seul Charlie qui est un petit garçon sage et bien élevé mais malheureusement pauvre méritera la pleine et entière attention de Mr Willy Wonka.

Un petit bémol cependant, je n'ai pas apprécié plus que ça les illustrations de Quentin Blake je les ait trouvées assez simpliste, ceci dit cela reste une très belle histoire qui inculque de bonnes valeurs et que les enfants peuvent lire (idéal d'ailleurs pour commencer dans la lecture) ou se faire lire ;)

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-29T02:57:42+02:00

Un conte à la fois touchant, drôle, original et plein de surprises et rebondissements, mais surtout très bien écrit.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-08-18T19:15:13+02:00

Quel plaisir d'ENFIN lire l'histoire originale du film qui a bercé mon enfance...

Mais comment Dahl a pu imaginer tout ça ? Quelle créativité, originalité!

Un pur régal.

La seule chose que j'ai à dire, outre le fait qu'il soit génial, est que l'écriture en VO est assez complexe à mon goût.

Sinon, bien évidemment: Foncez!si vous n'avez pas encore lu ce Classique.

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-08-01T02:12:58+02:00

Charlie et la chocolaterie c'est juste LE livre qui dans le monde parfait ne serai pas un livre mais la réalité... sérieusement qui ne rêverait pas d'une immense chocolaterie avec un fleuve de chocolat et des chewing-gum en guise de diner ?

Et Charlie. Charlie. Charlie... Le jeune garçon ayant peu d'argent et une famille aimante est tellement adorable... je l'adore il est bien élevé gentil et courtois... ce livre est un delice sans mauvais jeu de mot rien que pour la quantité de chocolat et l'originalité !!

Charlie et la chocolaterie

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Lecteurs 3 863

• Charlie and the Chocolate Factory - Anglais