Immortels, Tome 1

Description ajoutée par Lylii 2011-01-18T19:12:59+01:00

La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai du mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups.

D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. mais cette fois, c'est différent.

Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. parce que j'ai oublié de vous dire: J'AI 459 ANS.

Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée...très peu pour moi.

Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre. MAIS OU? ET QUAND?

Extrait ajouté par Helgrind 2012-09-07T16:40:27+02:00

Soudain, une forme noire est tombée lourdement à mes pieds en m'éraflant le visage. J'ai poussé un cri strident en bondissant en arrière, tout en comprenant qu'il s'agissait d'une balle de foin, lourde d'au moins soixante kilos.

Une silhouette s'est penchée vers moi, depuis le grenier.

- T'as voulu me tuer ! ai-je hurlé, sous le choc.

J'ai palpé ma joue et senti du sang me coller aux doigts. Que cherchait-il ? Peut être m'avait-il attiré ici pour ...

- Quelle idée ! a répondu Reyn. Je ne savais pas que tu étais là. Tu es blessée ? a-t-il ajouté.

- T'as voulu me tuer ! ai-je répété.

Etant donné les circonstances, cette hypothèse semblait tout à fait plausible.

- Bien sûr que non, a-t-il protesté, vexé. Je ne t'ai pas vu arriver. J'étais persuadé que tu traînerais pour venir. Je t'ai blessée, oui ou non ?

- Oui ! ai-je répliqué d'un ton coupant. Vu que tu m'as balancé ce truc dessus !

- Si c'était le cas, tu ne serais pas là, debout, à te plaindre, a-t-il fait observer.

[...] Les chevaux ont légèrement soufflé quand je suis passée devant leurs stalles d'un pas lourd pour aller rejoindre l'échelle qui se trouvait à l'autre bout. A contrecoeur, j'ai grimpé dans le grenier, éclairé par une petite lampe à piles suspendue à un clou. Reyn m'y attendait.

- J'en ai déjà jeté trois, tu peux t'occuper du reste, m'a-t-il dit.

Dans la lumière tamisée, il paraissait grand, puissant et encore furieux. Je n'avais aucune envie de l'approcher, mais l'idée de me conduire en mauviette m'était insupportable. J'ai donc avancé vers lui en ignorant sa présence. Depuis le début, tout allait de travers entre nous - ironie du sort, il fallait qu'il soit mon type d'homme idéal, ce qui m'irritait encore davantage.

Je me suis armée de courage tout en pensant à Wonder Women, me suis débarassée d'un de mes pulls et l'ai laissé sur une pile de balles. Je portais des dessous chauds, un autre pull et bien sûr une écharpe. Depuis que j'avais surpris des pensées anonymes pendant la séance de méditation, j'imaginais régulièrement Reyn en train de m'embrasser le cou - du moins quand je n'étais pas en rogne contre lui.

- Parfait, ai-je déclaré. Tu descends et tu commences à mettre le foin dans les râteliers.

Je lui donnais des ordres et trouvais ça plutôt marrant.

Il a inspirai, comme sur le point de me contredire, quand il a tout à coup décroché la lampe pour en diriger le faisceau sur moi. Les sourcils froncés, il a pris mon menton dans sa main et a tourné mon visage vers la lumière. A son contact, j'ai tressailli et voulu me reculer, mais il tenait fermement mon visage.

- C'est moi qui ai fait ça avec la balle ? a-t-il demandé.

- Mais non. Une balle folle, tapie près de l'entrée, m'a attaquée, ai-je répondu d'un ton railleur, tout en m'écartant de lui.

Je voulais me concentrer sur ma tâche du moment. Pas de doute, Reyn avait dû soulever les balles d'un doigt avant de les balancer en contrebas ; mais tout le monde n'était pas M. Muscle.

- Je .. m'excuse, a-t-il dit d'une voix bourrue. Vraiment, je ne savais pas que tu étais là. Je ne t'aurais pas volontairement fait mal .. du moins, je crois, a-t-il admis, hésitant.

Ses excuses me prenaient de court. J'ai haussé les épaules. Ma joue était effectivement écorchée, mais le sang ne coulait pas à flots, loin de là.

- Laisse tomber. Bon, on a besoin de trois autres balles, c'est ça ?

- Tu veux aller rincer ta blessure ? a-t-il proposé d'un ton à la fois inquiet et irrité.

- Oh ! tu t'en fiches bien, je sais. Tu ne peux pas me supporter. La plupart du temps, tu n'arrives même pas à me regarder en face. C'est bon, je veux vite terminer cette corvée et retourner me coucher.

Je me suis penchée pour attraper la mince ficelle enroulée autour de la balle, qui était plus lourde que moi, et j'ai essayé de faire rouler celle-ci vers le bord du grenier. Elle a bougé de deux centimètres environ - moins que ça, en réalité.

Reyn était toujours là. J'ai levé les yeux vers lui, furieuse qu'il reste immobile à me regarder lutter.

- Qu'est-ce qu'il y a ? ai-je demandé d'un ton hargneux.

Il a effleuré sa propre joue, comme pour signifier à quel point il était désolé.

Je lui ai lancé un coup d'oeil noir. Dans ce lieu, tout me rappelait trop le passé - l'odeur du foin et des bêtes, la tranquillité de l'écurie. Je détestais être ici.

- Oublie ça. Je suis certaine que cette griffure ajoute à mon charme naturellement espiègle. Maintenant, si tu pouvais dégager, espèce de gros lourdaud !

Je me suis de nouveau penché vers la balle, prête à pousser avec plus de force cette fois.

Ses yeux, à présent ambrés dans la pénombre, se sont plissés. Sans comprendre ce qui m'arrivait, il m'a fait un croche-pied. J'ai perdu l'équilibre et suis tombées sur les fesses, stupéfaite.

- C'est quoi, ton problème ? me suis-je exclamée.

- Je ne veux pas .. de toi ici, a-t-il rétorqué. Pourquoi es-tu venue à River's Edge ?

Il paraissait furieux, bouleversé et perdu tout à la fois.

Que lui répondre ? Il n'était pas le seul immortel à avoir besoin d'un nouveau départ. Il s'est baissé vers moi, comme s'il avait l'intention de m'aider à me relever. J'ai tressailli et l'ai aussitôt repoussé. Il a cependant saisi ma main et, tandis que j'essayais de reprendre mon souffle, il m'a bousculée sur le foin, son corps au-dessus du mien, et m'a embrassée.

Impossible de réagir ou de réfléchir. Je l'avais bêtement désiré dès notre première rencontre, l'avais tant de fois imaginé à ma merci - pourtant jamais, au grand jamais, je n'avais pensé que quoi que ce soit puisse se passer entre nous.

Et à présent, il m'embrassait, sans hostilité, mais avec chaleur et une détermination séduisante. Dans un grenier, en pleine nuit. C'est quoi, ce bordel ? ai-je songé, les seuls mots qui me venaient en tête.

Il s'est écarté de moi et ses yeux étincelants se sont posés sur mon visage ébahi. Ses cheveux blond foncé lui retombaient sur le front et ses hautes pommettes étaient rouges. A cet instant, mettant toutes mes craintes en veilleuse, j'ai compris qu'il était sans doute l'être le plus désirable qui soit sur terre. Je l'ai dévisagé. Il avait le souffle rauque, les lèvres écarlates. Doucement, comme pour me laisser le temps de protester, il a déposé sur ma joue éraflée un baiser qui m'a piquée. Je continuais de le regarder, paralysée par la situation, par la prise de conscience humiliante que, en dépit de tout, je le désirai plus que je n'avais désiré personne au fil de ma looooongue existence. Il a enroulé une mèche de mes cheveux entre ses doigts et, tout en me maintenant dans la même position, il s'est penché de nouveau vers moi.

- Embrasse-moi, a-t-il murmuré en fixant ma bouche. Embrasse-moi.

J'ai alors commencé à me ressaisir ; mon corps engourdi a repris le dessus. Il a plaqué ses lèvres contre les miennes et, peu à peu, tandis que mon cerveau s'accoutumait aux circonstances, je lui ai rendu son baiser.

Je n'avais embrassé personne depuis des moi - et je me souvenais à peine du type près duquel je m'étais réveillée dans cet entrepôt, à Londres. Quand avais-je donné un baiser à quelqu'un en étant sobre et pleinement consciente pour la dernière fois ? Des années plus tôt ? Des décennies ?

C'était .. tellement agréable. Je n'arrivais pas à croire qu'il s'agissait de Reyn. De lui et de tout ce qu'il représentait. Les battements de mon coeur se sont accélérés.

[...] - Tu es si belle, a-t-il murmuré tandis que sa bouche descendait sur ma gorge.

J'ai fixé ses yeux en amande, merveilleux.

- Tu ne m'apprécies pourtant pas.

- Si, trop, a-t-il répondu d'une voix rauque. Je te désire trop. J'ai essayé de te fuir.

Le mythe des immortels revisité ! Nastasya, 459 ans se trouve en proie à une crise existentielle qui la mènera à River's Edge où elle rencontrera d'autres immortels et peut être se trouvera-t'elle enfin ?

Voici un livre passionnant, les personnages secondaires ne sont pas très développés mais Nastasya nous plonge au coeur de ses doutes, ses espoirs, ses envies et ses peurs. Le personnage de Reyn est très intéressant lui aussi, tout en retenue , on cherche à savoir ce qui se passe dans son esprit, lui qui semble si détaché de tout. Quand à Incy, j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment sa psychose a évoluée !

Pour résumer, une histoire d'immortels rondement menée, de la magie, une intrigue, un destin, un amour, une trahison, un deuil, que demander de plus ?

La suite bien sûr !!

Vraiment un tres bon livre, qui a son propre univers. l'héroïne est tout d'abord odieuse, égoïste, infernale, enfant gâtée pourrie et je lui aurais volontiers mis des baffes ... Son évolution est merveilleuse, sa rencontre avec Reyn aussi... à quand la suite ? c'est infernal ça ! je viens de finir et je veux savoir !!!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-10-22T09:07:55+02:00

Je connaissais l'auteur par sa série Wicca. Le résumé me tentait bien, je me suis donc lancée. Et j'ai adoré ! Cette série est plus sombre, plus mature. J'ai vraiment aimé l'univers qu'a construit l'auteur dans cette série.

Commentaire ajouté par EmyMakeba 2019-09-09T12:59:13+02:00

Super découverte, à lire absolument ! Encore un livre de Cate Tiernan que j'aurais dévoré non stop en 24heures.. L'histoire commence immédiatement, tellement rapidement qu'au début on est un peu perdu, puis petit à petit, tout se met en place ... Et on ne peut plus le lacher. Je trouve vraiment dommage qu'aujourd'hui des livres comme celui ci ne soient plus publiés ... Heureusement qu'il existe les liseuses, mais pour les adeptes du papier ça devient compliqué

Commentaire ajouté par Parcker 2019-08-27T03:41:02+02:00

Je cherche se roman depuis... au moin 4 ans je dirais. Puis j'ai appris que se livre ne se produisait plus au Canada. Alors je l'ai un peu oublié. Mais je suis retourné dans ma liste d'envie et je l'ai vu. Je me suis dit : pourquoi pas le prendre format numérique? Alors je l'ai fait.

C'est une histoire originale, cependant je trouve qu'il manquait un peu d'action, d'intrigues et que l'élément déclencheur n'était pas exploiter à son meilleur.

Nastasya est un personnage torturé qui ne sais clairement pas se qu'elle veut et ça nous fait tourné un peu en bourrique.Spoiler(cliquez pour révéler)toutefois, j'était vraiment prise par l'histoire. Je me demandais qui pouvais bien en vouloir à Nastasya exceptée Nell pour des raisons évidentes. Je m'attendais à un ennemie de dernière minutes. Pas à quelques chose d'aussi. .. étrangement évident.

Enfin, c'est un bon livre, et pour l'instant le second tome s'annonce bien. Il y a de l'action et un vrai suspens (Enfin, j'espère sinon je pique une crise si la finalité est trop évidente)

Bref, malgre le commentaire plutôt négatif, je recommande! L'histoire à elle seule selon moi en vaut le coup.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-30T00:06:27+02:00

Un début plutôt long, mais ensuite on est entrainé avec Nastasya tant dans ses souvenirs que dans ce qu'elle vit. Je me suis beaucoup attaché à River et j'ai été tenue en haleine. Le vocabulaire est simple et ordinaire par contre.

Commentaire ajouté par alinoush 2019-04-19T17:24:33+02:00

heu.... c’est quoi le but ? aucun interet, je n’ai pas du tout aimé, grosse perte de temps

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2019-01-24T11:30:08+01:00

Jolie petite lecture qu'Immortels, pleine de personnages hauts en couleur et une héroïne désabusée à la Jessica Jones, tout ce que j'aime ! L'évolution de Nastasya, d'horripilante et sarcastique, à plus ouverte, et tout aussi sarcastique est vraiment agréable à suivre. Le mystère autour de son passé et le rôle que joue Reyn dedans, ainsi que leur joutes perpétuelles ajoutent du piment à l'histoire, ce qui en fait un livre sympa que je recommande.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-12-16T20:08:49+01:00

Un premier tome assez intriguant, même si je l'ai trouvé un peu long à débuter. Mais l'histoire est originale à lire c'est sympa.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-11-21T19:08:12+01:00

Ce premier tome de la trilogie est bien écrit même s'il commence lentement cela permet de planter le décor et les personnages. Cette quête vers la lumière est bien construite

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Era05 2018-10-16T12:58:48+02:00

Un super premier tome ! Une héroïne qu'on commence par détester mais qui ensuite évolue de manière incroyable, vivement la suite

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:52:22+01:00

Un premier tome pas terrible, tout du moins est-ce un genre qui ne m'attire pas suffisamment. J'ai préféré laisser les tomes suivants à de vrais amateurs du style.

Immortels, Tome 1

• France : 2011-01-05 (Français)
  • France : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-02 (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

Kebab le place en liste or
2019-10-08T02:53:38+02:00
evalol2 l'ajoute dans sa biblio or