Immortels, Tome 1

Description ajoutée par Lylii 2011-01-18T19:12:59+01:00

La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai du mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups.

D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. mais cette fois, c'est différent.

Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. parce que j'ai oublié de vous dire: J'AI 459 ANS.

Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée...très peu pour moi.

Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre. MAIS OU? ET QUAND?

Classement en biblio - 2 571 lecteurs

Extrait ajouté par Helgrind 2012-09-07T16:40:27+02:00

Soudain, une forme noire est tombée lourdement à mes pieds en m'éraflant le visage. J'ai poussé un cri strident en bondissant en arrière, tout en comprenant qu'il s'agissait d'une balle de foin, lourde d'au moins soixante kilos.

Une silhouette s'est penchée vers moi, depuis le grenier.

- T'as voulu me tuer ! ai-je hurlé, sous le choc.

J'ai palpé ma joue et senti du sang me coller aux doigts. Que cherchait-il ? Peut être m'avait-il attiré ici pour ...

- Quelle idée ! a répondu Reyn. Je ne savais pas que tu étais là. Tu es blessée ? a-t-il ajouté.

- T'as voulu me tuer ! ai-je répété.

Etant donné les circonstances, cette hypothèse semblait tout à fait plausible.

- Bien sûr que non, a-t-il protesté, vexé. Je ne t'ai pas vu arriver. J'étais persuadé que tu traînerais pour venir. Je t'ai blessée, oui ou non ?

- Oui ! ai-je répliqué d'un ton coupant. Vu que tu m'as balancé ce truc dessus !

- Si c'était le cas, tu ne serais pas là, debout, à te plaindre, a-t-il fait observer.

[...] Les chevaux ont légèrement soufflé quand je suis passée devant leurs stalles d'un pas lourd pour aller rejoindre l'échelle qui se trouvait à l'autre bout. A contrecoeur, j'ai grimpé dans le grenier, éclairé par une petite lampe à piles suspendue à un clou. Reyn m'y attendait.

- J'en ai déjà jeté trois, tu peux t'occuper du reste, m'a-t-il dit.

Dans la lumière tamisée, il paraissait grand, puissant et encore furieux. Je n'avais aucune envie de l'approcher, mais l'idée de me conduire en mauviette m'était insupportable. J'ai donc avancé vers lui en ignorant sa présence. Depuis le début, tout allait de travers entre nous - ironie du sort, il fallait qu'il soit mon type d'homme idéal, ce qui m'irritait encore davantage.

Je me suis armée de courage tout en pensant à Wonder Women, me suis débarassée d'un de mes pulls et l'ai laissé sur une pile de balles. Je portais des dessous chauds, un autre pull et bien sûr une écharpe. Depuis que j'avais surpris des pensées anonymes pendant la séance de méditation, j'imaginais régulièrement Reyn en train de m'embrasser le cou - du moins quand je n'étais pas en rogne contre lui.

- Parfait, ai-je déclaré. Tu descends et tu commences à mettre le foin dans les râteliers.

Je lui donnais des ordres et trouvais ça plutôt marrant.

Il a inspirai, comme sur le point de me contredire, quand il a tout à coup décroché la lampe pour en diriger le faisceau sur moi. Les sourcils froncés, il a pris mon menton dans sa main et a tourné mon visage vers la lumière. A son contact, j'ai tressailli et voulu me reculer, mais il tenait fermement mon visage.

- C'est moi qui ai fait ça avec la balle ? a-t-il demandé.

- Mais non. Une balle folle, tapie près de l'entrée, m'a attaquée, ai-je répondu d'un ton railleur, tout en m'écartant de lui.

Je voulais me concentrer sur ma tâche du moment. Pas de doute, Reyn avait dû soulever les balles d'un doigt avant de les balancer en contrebas ; mais tout le monde n'était pas M. Muscle.

- Je .. m'excuse, a-t-il dit d'une voix bourrue. Vraiment, je ne savais pas que tu étais là. Je ne t'aurais pas volontairement fait mal .. du moins, je crois, a-t-il admis, hésitant.

Ses excuses me prenaient de court. J'ai haussé les épaules. Ma joue était effectivement écorchée, mais le sang ne coulait pas à flots, loin de là.

- Laisse tomber. Bon, on a besoin de trois autres balles, c'est ça ?

- Tu veux aller rincer ta blessure ? a-t-il proposé d'un ton à la fois inquiet et irrité.

- Oh ! tu t'en fiches bien, je sais. Tu ne peux pas me supporter. La plupart du temps, tu n'arrives même pas à me regarder en face. C'est bon, je veux vite terminer cette corvée et retourner me coucher.

Je me suis penchée pour attraper la mince ficelle enroulée autour de la balle, qui était plus lourde que moi, et j'ai essayé de faire rouler celle-ci vers le bord du grenier. Elle a bougé de deux centimètres environ - moins que ça, en réalité.

Reyn était toujours là. J'ai levé les yeux vers lui, furieuse qu'il reste immobile à me regarder lutter.

- Qu'est-ce qu'il y a ? ai-je demandé d'un ton hargneux.

Il a effleuré sa propre joue, comme pour signifier à quel point il était désolé.

Je lui ai lancé un coup d'oeil noir. Dans ce lieu, tout me rappelait trop le passé - l'odeur du foin et des bêtes, la tranquillité de l'écurie. Je détestais être ici.

- Oublie ça. Je suis certaine que cette griffure ajoute à mon charme naturellement espiègle. Maintenant, si tu pouvais dégager, espèce de gros lourdaud !

Je me suis de nouveau penché vers la balle, prête à pousser avec plus de force cette fois.

Ses yeux, à présent ambrés dans la pénombre, se sont plissés. Sans comprendre ce qui m'arrivait, il m'a fait un croche-pied. J'ai perdu l'équilibre et suis tombées sur les fesses, stupéfaite.

- C'est quoi, ton problème ? me suis-je exclamée.

- Je ne veux pas .. de toi ici, a-t-il rétorqué. Pourquoi es-tu venue à River's Edge ?

Il paraissait furieux, bouleversé et perdu tout à la fois.

Que lui répondre ? Il n'était pas le seul immortel à avoir besoin d'un nouveau départ. Il s'est baissé vers moi, comme s'il avait l'intention de m'aider à me relever. J'ai tressailli et l'ai aussitôt repoussé. Il a cependant saisi ma main et, tandis que j'essayais de reprendre mon souffle, il m'a bousculée sur le foin, son corps au-dessus du mien, et m'a embrassée.

Impossible de réagir ou de réfléchir. Je l'avais bêtement désiré dès notre première rencontre, l'avais tant de fois imaginé à ma merci - pourtant jamais, au grand jamais, je n'avais pensé que quoi que ce soit puisse se passer entre nous.

Et à présent, il m'embrassait, sans hostilité, mais avec chaleur et une détermination séduisante. Dans un grenier, en pleine nuit. C'est quoi, ce bordel ? ai-je songé, les seuls mots qui me venaient en tête.

Il s'est écarté de moi et ses yeux étincelants se sont posés sur mon visage ébahi. Ses cheveux blond foncé lui retombaient sur le front et ses hautes pommettes étaient rouges. A cet instant, mettant toutes mes craintes en veilleuse, j'ai compris qu'il était sans doute l'être le plus désirable qui soit sur terre. Je l'ai dévisagé. Il avait le souffle rauque, les lèvres écarlates. Doucement, comme pour me laisser le temps de protester, il a déposé sur ma joue éraflée un baiser qui m'a piquée. Je continuais de le regarder, paralysée par la situation, par la prise de conscience humiliante que, en dépit de tout, je le désirai plus que je n'avais désiré personne au fil de ma looooongue existence. Il a enroulé une mèche de mes cheveux entre ses doigts et, tout en me maintenant dans la même position, il s'est penché de nouveau vers moi.

- Embrasse-moi, a-t-il murmuré en fixant ma bouche. Embrasse-moi.

J'ai alors commencé à me ressaisir ; mon corps engourdi a repris le dessus. Il a plaqué ses lèvres contre les miennes et, peu à peu, tandis que mon cerveau s'accoutumait aux circonstances, je lui ai rendu son baiser.

Je n'avais embrassé personne depuis des moi - et je me souvenais à peine du type près duquel je m'étais réveillée dans cet entrepôt, à Londres. Quand avais-je donné un baiser à quelqu'un en étant sobre et pleinement consciente pour la dernière fois ? Des années plus tôt ? Des décennies ?

C'était .. tellement agréable. Je n'arrivais pas à croire qu'il s'agissait de Reyn. De lui et de tout ce qu'il représentait. Les battements de mon coeur se sont accélérés.

[...] - Tu es si belle, a-t-il murmuré tandis que sa bouche descendait sur ma gorge.

J'ai fixé ses yeux en amande, merveilleux.

- Tu ne m'apprécies pourtant pas.

- Si, trop, a-t-il répondu d'une voix rauque. Je te désire trop. J'ai essayé de te fuir.

Le mythe des immortels revisité ! Nastasya, 459 ans se trouve en proie à une crise existentielle qui la mènera à River's Edge où elle rencontrera d'autres immortels et peut être se trouvera-t'elle enfin ?

Voici un livre passionnant, les personnages secondaires ne sont pas très développés mais Nastasya nous plonge au coeur de ses doutes, ses espoirs, ses envies et ses peurs. Le personnage de Reyn est très intéressant lui aussi, tout en retenue , on cherche à savoir ce qui se passe dans son esprit, lui qui semble si détaché de tout. Quand à Incy, j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment sa psychose a évoluée !

Pour résumer, une histoire d'immortels rondement menée, de la magie, une intrigue, un destin, un amour, une trahison, un deuil, que demander de plus ?

La suite bien sûr !!

Vraiment un tres bon livre, qui a son propre univers. l'héroïne est tout d'abord odieuse, égoïste, infernale, enfant gâtée pourrie et je lui aurais volontiers mis des baffes ... Son évolution est merveilleuse, sa rencontre avec Reyn aussi... à quand la suite ? c'est infernal ça ! je viens de finir et je veux savoir !!!

Commentaire ajouté par Une_autre_lectrice 2023-03-25T11:12:18+01:00

C'était un assez bon livre. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire mais ensuite tout s'est enchaîné assez facilement. Je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par alianne66 2022-03-10T00:23:17+01:00

Beaucoup de longueur! Sa décolle lentement! Je ne lirai pas la suite. Ça manque de romance pour ma part.

Commentaire ajouté par zarg 2021-10-26T03:13:05+02:00

Lecture divertissante mais sans plus. Je n ai pas accroché aux différents personnages qui manquent un peu de profondeur pour des immortels.

Par contre, se lit facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par tekyla 2021-09-29T08:03:04+02:00

Une belle histoire sympathique qui nous montre l'évolution de l'héroïne. Le manque d'action permet de se concentrer sur son évolution mais donne également un sentiment de platitude dans l'histoire.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-05-30T11:37:07+02:00

Nastasya est une immortelle de 459 ans. Elle voyage et s'amuse sans fin avec ses autres amis immortels. Jusqu'au jour où son meilleur ami blesse expressément un homme. Nasty prend peur du côté sombre de son ami et elle s'enfuit à River's Edge où se trouve un refuge pour des immortels qui veulent trouver la paix et le bien.

Nastasya est complètement désemparé, tout son mode de vie change. Elle doit reprendre une vie humble de fermière afin d'apprendre à apprécier l'instant présent. Tout au long de son séjour, elle va revivre les souffrances de sa longue vie et découvrir ainsi qui elle est. Dès son arrivée Nasty rencontre un sexy dieu viking qui va être le protagoniste de ses rêves et de ses cauchemars.

Très jolie plume. Captivant et addictif. C'est un livre original, Monde magique, mais bien expliqué afin de pouvoir suivre sans problème.

Commentaire ajouté par Shal 2021-05-28T14:41:05+02:00

Une très belle histoire: originale, rafraichissante et étonnante. Que ce soit de près ou de loin, je n'avais jamais rien lu concernant des Immortels. Ce qui a multiplié mon intérêt. Et j'ai trouvé les personnages attachants. Davantage pour Nastasya et Reyn. Malgré que le déroulement est lent et qu'il est davantage question de révélation que d'action, j'ai vraiment aimé

Commentaire ajouté par Julie-613 2021-04-24T22:20:33+02:00

C’est un livre qui change complètement de ce que l’on a l’habitude de lire dans ce genre de thème.

Mais pour moi c’était juste wahou, il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action, mais j’ai adoré découvrir l’histoire de Nastasya, et son évolution.

Si vous hésitez à le lire, un conseil : foncez !

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-10-20T13:47:07+02:00

Une héroïne qui m'a plu tout de suite, une couverture canon, une écriture fluide et une additivité sans précédent... Que des pont positif. Un (petit) coup de cœur. Dans ce premier tome, on suit Nastasya (magnifique prénom), une immortelle qui se fout de tout. Les immortels peuvent pratiquer la magie: la magie maléfique qui vole la vie car elle se nourrit de l'énergie extérieur et celle qui se nourrit de l'énergie intérieur. Nastasya n'en maitrise aucune et évite les gens qui la pratique comme la peste. Un jour, en voulant prendre un taxi avec ses amis, Innocencio (encore un prénom canon), son meilleur copain,tisse un sort maléfique et tue le chauffeur qui lui a mal parlé. Nastasya prend peur.Quelques pages après, elle se rappelle une dame qu'elle a croisé dans les année 80 (ah oui, Nastasya a 294 ans ou quelque chose comme ça) et qui lui avait dit de l’appeler. Elle retourne sur les lieux et croise un gars qu'elle va appeler Odin du fait de son corps de dieu nordique. En vrai il s’appelle Reyn (mon dieu ces prénoms...). Quand elle arrive, elle trouve une ferme écolo bourrée d'immortel dans laquelle travail, devinez qui..., Reyn... A suivre.

Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-29T23:29:34+02:00

J'ai acheté ce livre car les commentaires étaient élogieux.

Pour ma part, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. C'est bien écrit, l'histoire est bonne mais ça reste plat, je me suis un peu ennuyée. Ce livre est destiné à un public jeune et pour moi qui dévore beaucoup de bit lit, je ne le classerai pas dans les meilleurs ...Je n'ai pas vraiment été séduite par ce livre, au delà de l'idée de départ qui était vraiment originale, des immortels en mal de vivre qui se rendent dans un "centre spécialisé", l'écriture est correcte et les choses s'enchaînent assez vite. Ce livre ( pas mal) est le premier d'une saga que j'ai tout de même envie de continuer.

Commentaire ajouté par Cardoni 2020-08-20T14:50:07+02:00

Voilà enfin un livre sympa, avec une héroïne drôle et pleine de vie, une mythologie encore peu exploitée et pleine de surprises

Lecture passionnante, avec des personnages torturés par leur passé où tout n'a pas toujours été rose, de la magie, du mystère, des révélations, de l'amour, de la jalousie...le premier tome est passionnant, beaucoup de retour dans le passé, une mise en place très intérréssante des personnages et des lieux.

Immortels, Tome 1

• France : 2011-01-05 (Français)
  • France : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-02 (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T22:39:49+01:00

• Immortal Beloved - Anglais