Julie, Claire, Cécile, tome 1 : Moi, tu sais, les mecs !...

Description ajoutée par Elo971 2017-11-18T18:38:34+01:00

Ce premier album présente trois fille branchées, câblées, bien décidées à mordre la vie à pleines dents, mais en y laissant le moins de plumes. Face à tous les empêcheurs de tourner en rond, ces trois grâces ont pris le parti de l'humour, lequel, comme chacun sait consiste à savoir se moquer de soi. Julie, douce, rêveuse, gentiment ironique ; Claire, coquette et soupe-au-lait ; et Cécile, pragmatique et louchant du côté du MLF : trois échantillons de filles d'aujourd'hui liées par une amitié indéfectible.

- Bonjour! Je ne vous dérange pas?

- Pas encore, non!

- Ah? Et... vous venez souvent ici?

- Avant, oui: c'était un endroit où je pouvais lire en paix!

- Euh... oh! Comme il est mignon! C'est votre chien?

- Cette question! Si c'était mon canari il ferait "cui cui", non?

J'adore cette saga avec des graphismes cool et une amitié sympa entre les filles.

❤️ j’ai découvert par hasard cette BD vintage puisqu’elle date de 1986, lors d’un voyage en train pour aller chez mon oncle et ma tante quand j’avais 15 ans et c’est par hasard que j’ai retrouvé quelques tomes en farfouillant. Quel plaisir !❤️ c’est Girly à souhait, c’est drôle, c’est frais. J’adore !❤️La blonde Claire est frivole, jolie et elle le sait, très superficielle mais qui ne se laisse pas faire. Cécile la bouclette est une féministe dans l’âme avec un grand cœur de romantique. Et Julie, la brune, est très fleur bleue, amoureuse de la vie et des animaux.❤️ Ça se lit rapidement, les histoires sont courtes, une histoire par page. Chaque tome peut-être lui indépendamment et surtout le côté vintage est génialissime !❤️ Et bien sûr comme vous l’avez sûrement, j’espère, remarqué, je me suis « stylée » en personnage de cette BD. À vous de savoir laquelle je suis et où dans le post

Les héroïnes sont très drôles et nous font passer un très bon moment. On se relaxe, on s'évade et on rigole. A recommander!

Un joli trio qui me fait beaucoup rire, une bd un peu trop fille malgre tout on verra bien par la suite

l additivité a ces BD est de plus en plus forte! difficile de résister!

Voici une série qui régale les jeunes (et moins jeunes..) filles!

Je viens de le relire, ça m'a donné envie après avoir ajouté tous ces julie claire cécile! :)

C'est toujours un bon moment de détente! :)

Bon tome! Le premier d'une longue série! J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de tomes de Julie Claire Cécile sur le site, je vais donc me charger de les rajouter tous! :)

faye93 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T17:09:04+01:00
Swit l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T05:29:01+01:00