Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 10 : Bouquet final en forme d'hilaritude

Ouf ! Scooterino revient à de bons sentiments et l'idylle transalpine de Georgia reprend de plus belle. Mais voilà qu'une proposition alléchante sur le plan musical l'éloignerait définitivement de sa belle. Georgia se retrouve alors plongée dans un dilemme plus gros qu'elle. Super-Canon a même fini par larguer la Nouillasse ! Yeeeeeees ! Voilà de quoi adoucir ses maux. C'est alors qu'en pleine furonculose mentonnière, Georgia apprend la rupture, plus étrange, de bave la Marrade et Emma. Tiens, tiens... L'expert en poilade aurait-il le coeur pris ailleurs ? Mais où ça ? s'inquiète Georgia, qui n'est décidément pas très perspicace...

C'est ainsi que, tel que le dégoisait Billy Shakespeare : "Tout estoit bien, qui termine impec au rayon bécot."

Probablement.

Je l'ai lu il y a 9 ans mais je ne me rappelle pas de grande chose, parce que l'histoiré ne m'a pas trop captivée...

Fin d’une saga le sher sher le riant! Un véritable régal de la lire. Commencer il y a très longtemps mais jamais terminé voici une bonne chose de faite!

Les personnages sont très attachant et complètement dingue les uns, les autres.

Georgia est une ado assez folle et touchante, son vocabulaire est très marrant mais au bout de 10 tomes on attend un peu la fin avec impatience.

L’histoire se suit et se ressemble, la fin est vraiment prévisible, elle n’en reste pas moins agréable.

J’ai vraiment apprécié de suivre toutes ses aventures rocambolesques !

Je vous le dégoise tout de go, cette série c'est poilade assurée! Plus fun, tu expires. Je n'en crois pas mes rotules que ce soit déjà si ancien... Et vas-y qu'on disserte de gus de compagnie, de potesses, de meeting d'urgence avec le Top Gang, de bécots en veux-tu en voilà, de Mutti et Vati le sehr consternants, de crêpage de perruque avec la Nouillasse, et j'en passe et des pires. Subséquemment, l'existence normale d'une ado moderne. Comment se fait-ce? Nous avons là un journal à haute teneur poilogène. Le positif!

Si vous trébuchez dessus par le truchement de l'inadvertance, lisez-le de suite, notre Seigneur ! Vous ne serez pas déçus !

Bref, Georgia Nicolson, au langage si particulier, c'est mon adolescence... et ça n'a pas tant vieilli. La série à attaquer pour un peu de légèreté, de désinvolture et une tonne d'humour.

Une série juste géniale et explosive! je les ai lu jeune ( en collège) et j'ai tellement rit, j'ai un super souvenir de cette série.

Je pense avoir été lassée de cette série, elle a été sympa à lire, avec les pensées totalement loufoques de la protagoniste, les touches d'humour, les personnages attachants... Mais je trouve que ça a été énormément répétitif.

Je suis un peu déçue que ça se finissent comme ça, tout ces tomes pour que Georgia et Dave la marrade se mettent ensemble en trois lignes à la fin. Après ça reste une série marrante, on a envie de secouer Gee assez souvent mais bizarrement malgré sa superficialité et sa bêtise parfois on s'attache à elle, on l'apprécie. Toute ses petites expressions vont me manquer.

Un dernier tome dans le même optique que les autres: un vocabulaire saugrenue de l'héroïne qui fait plus sourire que rire à ce stade, passé la surprise du début, dans un univers de clichés des ados assez superficiel malheureusement. Dans l'ensemble une lecture divertissante mais pas si original que ça.

C'est une fin un peu trop rapide je trouve, je trouvais ça un peu décevant.

Toujours aussi sympatique, très contente de la fin !! (même hyper hyper contente !!!!)

Série hilarante qui donne envie de se faire dessus tellement tu rigoles, bref, dommage que ce soit finit mais heureusement que Georgia finit avec la Marrade!!

• France : 2010-04-16 - Poche (Français)

Maud-86 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T11:23:59+02:00