Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 096
Membres
1 015 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kristie59

Extraits de livres par Kristie59

Commentaires de livres appréciés par Kristie59

Extraits de livres appréciés par Kristie59

J'ai lu La servante écarlate car j'en entendais beaucoup parler, et le résumé était assez intriguant. Mais quelle déception ! J'ai eu beaucoup de mal avec ma lecture.
En soi, j'ai aimé l'idée. Des positions différentes pour les femmes, avec une hiérarchie. Des traditions spéciales. Une manière d'organiser la société afin que tout aille pour le mieux. Une idéologie que l'on implante dans la tête de tous les citoyens.
Mais, je n'ai pas accroché. Déjà, je ne me suis pas attachée à Defred. Je l'ai trouvée fade. Elle m'a beaucoup énervé, en réalité. Je n'y arrivais pas. Et les autres personnages ne sont pas tant approfondis que ça je trouve, ce qui ne permet pas de s'y attacher.
Le plus gros point noir à mes yeux est l'écriture. Tout est écrit comme un récit, même les dialogues ! Et cela a rendu ma lecture très, très compliquée. Ce n'était pas vivant. Et cela rendant aussi l'intrigue très confuse. Est-ce un dialogue ? Ou une description ? Je n'étais pas toujours certaine.
Concernant l'intrigue, je me suis ennuyée. Je trouvais que cela n'avançait pas, et que même quand c'était le cas, il y avait si peu d'informations que j'avais l'impression que cela n'allait nul part. Plus j'avançais dans ma lecture, et plus j'étais perdue dans l'issue que cela allait prendre. Je cherchais à savoir comment cela allait finir, car je ne comprenais pas où l'on pourrait finir.
En bref, j'en attendais sûrement beaucoup trop de La servante écarlate à cause de toute la pub autour. L'idée en soi m'intéressait, mais rien ne m'a fait accrocher et apprécier ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
haaaa enfin je retrouve FV, la vraie !
Parce que j'ai lu tous ses livres (ou quasi) et pour la 1ere fois j'avais été très très déçue par Temps Glaciaires, qui ne lui ressemblait pas du tout.
Donc avec Quand sort la recluse, je la retrouve enfin et mon Dieu, ça fait du bien !
On retrouve un Adamsberg plus brumeux que jamais et toujours attachant, une Retancourt qui me ravie à chaque intervention (c'est un peu ma préférée Retancourt), un Veyrenc qui fait office d'encre marine pour notre commissaire, ou en plus simple, d'ami. Un Danglard décevant mais qui se rattrapera je l'espère dans le prochain.
J'ai bien aimé le fait que plusieurs petites enquetes viennent croiser la principale. Et aussi qu'on soit au coeur de cette attachante brigade, de ses membres tous si différents, de son petit quotidien.
L'humour à la Vargas et sa poésie m'ont terriblement manqué. Je suis ravie de les avoir retrouvés.
A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
C'est à contrecœur (encore) que j'ai refermé ce dernier roman de Fred Vargas... on en voudrait toujours plus!! Je l'ai lu doucement, pages après pages afin de bien savourer chaque instant. Quel livre! Un suspens grandissant, un Adamsberg qui mérite plus que jamais son surnom de "pelleteux de nuages" avec ses bulles gazeuses...seule petite déception pour moi: Danglard, qui normalement est le "cerveau" du commissaire et son plus proche compagnon, qui "fait le con" dans ce bouquin là... Si je le recommande?? 1000 fois oui!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 02-08-2015 par Milca voir tout les commentaires de Milcases comms
D'une certaine manière, les personnages de "La Terre" sont ceux dont je me sens le plus proche, tous les Rougon-Macquart compris, pour cet attachement viscéral à la terre.
Jean est certainement l'un des Rougon-Macquart les plus honnêtes, et cela se confirme dans l'autre roman où il est le personnage principal : "la Débâcle".
J'attendais beaucoup de ce livre, puisque de tous ceux de la série, il est celui qui correspond le mieux à mes racines.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un jeune lycéen se rend compte que pour acquérir une certaine notoriété, il suffit parfois d'être témoin d'un événement. Il décide alors de devenir le témoin parfait, il s'entraîne à mémoriser le plus de détails, constitue des fiches, des portraits-robots et attend le moment propice qui tarde à arriver. Alors, lentement, inexorablement, le lecteur va assister à sa descente aux enfers lorsque n’y tenant plus, il va vouloir provoquer cet instant jusqu’à commettre le pire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quel Suspens. J 'ai accroché dès les premières lignes. Le personnage de Liz est vraiement "puissant". Pour un coup d'essai, c est vraiement un coup de maître. On vibre du début à la fin avec les personnages. J'ai même ressenti à de nombreux moment le "frisson" que j'ai rarement eu dans les nombreux Thriller que j'ai pu lire. Je suis impatient de lire votre prochain livre et je vous encourage vivement. Merci
Madame Christine LE VELY.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-12-2015 par LiliCarpeDiem voir tout les commentaires de LiliCarpeDiemses comms
Comme d'habitude, Paul Cleave réussit à me rendre accro à son livre. Le suspense est présent tout au long de ce livre, on pense savoir il est l'assassin et puis un nouvel élément nous fait changer de piste.
Comme pour ses deux premiers la fin est assez rapide et j'aimerai un petit chapitre expliquant la suite des évènements pour les divers personnages. C'est le seul bémol dans l'écriture de cet auteur mais vu que tous ses livres ont un lien j pense que cela est fait exprès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne vais pas vous résumer l'histoire d'une part parce que celui donné par l'auteur se suffit très bien à lui même et d'autre part je risquerai de dévoiler trop de chose....


Tout ce que je peux vous dire c'est que plusieurs meurtres vont nous faire voyager à travers la France et la Belgique et que trois flics vont être amenés à travailler ensemble afin de résoudre les crimes commis par les enfants d'Erostrate.


Je vais donc surtout vous parler de mon ressenti sur cette lecture qui est un vrai coup de cœur.


Parlons d'abord de l'enquête,
Cette dernière est vraiment très bien menée du début jusqu'à la fin, il n'y a pas d'incohérence quand à son déroulement. Une grande toile est tissée et les fils sont au fur et à mesure reliés même si parfois des nœuds surviennent, les pièces du puzzle s'emboitent petit à petit, des indices sont semés et nous invitent à chercher l'identité de ces tueurs.
Nous retrouvons dans ce roman tout ce qui fait une bonne enquête: autopsie, interrogatoire, le temps qui est compté et défile trop vite. Mais il y a aussi cette ambiance sombre, les découvertes macabres, de la tension et du suspense. Le lecteur est maintenu en haleine jusqu'au bout. Le tout est très réaliste , très bien détaillé et nul doute que l'auteur a effectué un très grand travail de recherche en amont.


Les personnages maintenant,
Ces derniers ont un rôle très important dans cette enquête, certains sont même touchés personnellement par cette dernière.
Trois flics, trois individus totalement différents que ne se connaissaientt pas avant. Nous allons assister d'abord à une méfiance les uns envers les autre puis des liens vont se nouer. Chacun a des démons: le capitaine Laura Esposito est en instance de divorce, le lieutenant Milan vient de perdre un ami qui était comme un frère et le commissaire Hugo Adami a été traumatisé il y a 24 ans par une affaire de tueur en série.
Ces trois policiers paraissent un peu froid aux premiers abords mais nous apprenons à les connaitre et à les apprécier. Ils ne sont pas parfait et commettent des erreurs mais cela les rend d'autant plus humain.


La plume de l'auteur est très agréable, parfois poétique, parfois sanglante. J'ai trouvé la référence au personnage d'Erostrate qui est le noyau de cette histoire et bien pensée tout comme l'intégration de ce personnage intriguant et terrifiant qu'est Le Borgne.


L'auteur nous offre un thriller haletant et addictif avec un très bon final. Ce dernier pourrait facilement être adapté au cinéma.
Un mot sur la fin justement: cette dernière m'a bluffée et scotchée: elle clôture parfaitement cette enquête: violence, tension. et nous obtenons toutes les réponses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2013 par Miney voir tout les commentaires de Mineyses comms
Je pense que c'est mon tome préféré des aventures de Tiphaine. Terriblement drôle et intelligente, souvent teintée de poésie, une aventure de Tiphaine incontournable (comme toutes les autres d'ailleurs) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire très originale et vraiment marrante.
J'ai adoré le coup de Titania qui échange un bébé contre un poisson rouge entrain de mourir! Décidément personne ne poura la changer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon petit roman policier, très agréable à lire, mais j'ai été un rien déçue, car il est moins "grandiose" que les suivants. Et j'ai trouvé le fin mot de l'enigme assez facilement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans doute à cause de ma lecture de La miroir se brisa d'Agatha Christie, ou là encore j'avais vu au travers le jeu de fumée.

Mais on passe un bon moment tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà mon coup de coeur de 2014. Après avoir vu (et adoré) "Morse", l'adaptation cinématographique, j'ai voulu lire le roman, et je n'ai pas été déçue. Les personnages sont admirablement dépeints, humains dans leurs sentiments les plus nobles et les plus vils. Ce roman est bien plus qu'une histoire de vampire, c'est une peinture sociale, une réelle aventure humaine : tout le monde peut aimer ce livre (attention tout de même il est assez volumineux) même ceux qui ne sont pas spécialement fan de littérature mordante...

A lire dans un igloo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre magnifique qu'on ne peut pas lâcher . J'ai adoré cette histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-04-2015 par Gollum voir tout les commentaires de Gollumses comms
Le livre ne met pas des plombes à démarrer (j'étais "dedans" dès les 50 premières pages), comparé à d'autres Stephen King. Content de retrouver Derry et certains de ses habitants (et la statue de Paul Bunyan, la scierie et sa cheminée éffondrée). Ensuite, j'ai bien aimé le rythme, qui s'accélère à la fin. Et aussi le rôle de Sadie, plus important à la fin. Et l'ambiance années 60, aussi bonne que celle des années 70 de Coeurs pardus en Atlantide. Pour le reste, et le tout, c'est du grand King.

Enfin ! Car ça faisait quelque temps qu'il n'avait pas fait un aussi bon bouquin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman constitue un des chefs-d’œuvre de la littérature selon moi. Roman à la fois fantastique et philosophique, son intérêt réside dans la réflexion faite de la société décadente notamment de la jeunesse de l'époque victorienne, mais surtout dans la réflexion sur l'esthétique, entre la beauté de corps et la beauté de l'âme. La principale leçon que je retiens de ce roman est: notre comportement doit être le reflet de notre discours. C'est un roman que je recommande vivement! Ne vous laisse pas décourager par le début de l'histoire qui est certes un peu longue à démarrer mais cela vaut vraiment le coup de poursuivre. Un vrai coup de cœur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-01-2015 par Stephanelefort voir tout les commentaires de Stephanelefortses comms
Premier Livre ! Quelle réussite ! Une histoire haletante, sans temps mort.....Un suspens sans faille. Difficile de lacher ce livre. Dès que vous commencez à lire ses pages vous êtes immédiatement dans la peau des personnages. Vous ressentez même le besoin d'aider les personnages. Le meilleur Thriller que j'ai pu lire depuis longtemps. Je suis vraiment impatient de découvrir cet auteur dans un autre oeuvre. Bravo Monsieur PARISOT.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quel livre fascinant !!
Dès les premières pages on est à fond dedans, personnellement je n'ai pas pu m'en détacher avant de l'avoir finit :)
Un style d'écriture très joli, beaucoup de suspens, des personnages attachant, une intrigue superbe, bref : à lire pour les amateurs de thriller !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-06-2014 par quristine voir tout les commentaires de quristineses comms
5 étoiles!!! Mais ce n'est pas assez pour qualifier ce bouquin. Que c'est agréable de faire de telles découvertes.
Après les 2 premiers chapitres qui m'ont laissé sans voix je craignais par la suite de trouver de l'ennui. Mais page après page on rentre dans le SILO et on s'y ancre définitivement.
L'ambiance est oppressante à un tel point qu'on a l'impression de manquer d'oxygène et de devenir claustrophobe. Plus on descend dans les étages plus on se sent étouffer on se sent écraser sous la terre. L'auteur est parvenu à nous faire ressentir par ses mots ce que ses personnages pouvaient ressentir. Trop fort!
Le post apocalyptique est effrayant et certains passages m'ont fait penser à "Hunger game" sans pour autant que cela soit similaire.
On sent que le Silo fonctionne comme un serpent qui se mord la queue on se demande qu'elle serait la bonne solution et moi je n'en ai vu aucune jusqu'à la fin. L'authenticité est malgré les risques le meilleur choix.
Les personnages sont puissants surtout celui de Juliette qui reste entière et courageuse comme personne.
Ce livre fait parti à présent de mon étagères de chef d'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour moi, "Laisse Moi Entrer" est l'association de la tendresse la plus bouleversante et de l'horreur la plus totale!
J'avais le sentiment d'être rentrée dans la peau de cet enfant, Oskar. On voit véritablement la haine chez un enfant, sa façon à la fois implacable et candide de voir son existence dans cette petite ville de Norvège...
Un style d'écriture qui m'a beaucoup plu pour sa fluidité et cette poésie qui flirte avec le gore et le lyrisme.
Tragique, tendre... sans conteste un livre que je lirai plusieurs fois!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'ai absolument adoré ce deuxième tome, tout comme le premier. L'alternance des chapitres et la chronologie peut sembler compliqué mais à aucun moment je ne me suis égarée dans les événements. Ce tome offre une nouvelle dimension au Silo, et vient enrichir le premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
J'ai beaucoup aimé ce roman, avec ce qu'il faut d'humour au 2ème degré, des personnages décalés, mais qui se respectent dans leurs douces folies, et qui poursuivent un tueur aussi décalé qu'eux. Un régal de lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Alors voila, je viens de le finir, et bien... Franchement, je m'attendais à mieux. Là à nouveau, le résumé n'y est pas pour rien. Encore un résumé racoleur, bien appétissant, laissant entendre des merveilles... uniquement pour appâter le lecteur potentiel. Alors soit, l'auteur aime parler de films. Mais il n'y a rien de cinéphile là-dedans, juste pas mal de box-office cités ou pris pour exemples, une fois dans le roman, pour des détails, ça ne justifie pas une remarque dans le 4e de couverture. Mais enfin bref.
Ce résumé est donc approximatif, ressemble plus à une énumération de ce pourquoi "ce livre va plaire au plus grand nombre", sans vraiment parler de l'intrigue.
.
L'intrigue est la suivante :
.
Une mystérieuse pierre précieuse a été dérobée à ses protecteurs ; un joyaux qui semble attirer les convoitises. Dans la ville de Santa Mondega, le calme cède peu à peu à une angoisse lourde et muette, à mesure que ses habitants voient se profiler à l'horizon une réitération des horreurs parvenues cinq années auparavant, lorsque le Bourbon Kid est passé. Peu à peu, les acteurs entrent en scène, ici, pas de place pour les lâches ou les pieds-tendres. Cette ville n'a jamais fait de cadeaux aux faibles, et ce qui va s'y dérouler, jusqu'à la prochaine éclipse, aura l'odeur du sang et des tripes.
.
Alors, j'ai trouvé donc, comme le laisse entendre le 4e de couverture, que c'était bien trash et violent. Mais pas dans le bon sens du terme. Rien à voir avec Robert Rodriguez, ou Tarantino. Non, la beauté de la mise en scène, ou l'illustration de la caricature, n'est pas présente. L'écriture est très médiocre, parfois vulgaire sans intérêt, à tel point qu'on a l'impression que cette façon de narrer est inhérente à l'auteur, qui parle comme ça couramment.
Alors le scénario, certes, est d'enfer. On reste accroché, et on n'est pas déçu (sauf par la fin, pour ma part, un peu...) ; le mystère est là, et il y reste jusqu'à la fin. On patauge, on se pose des questions, on réfléchis...
Mais hélas, les personnages sont trop identiques dans leur caricatures, tellement saturés par la coloration de leurs traits de caractère qu'ils en deviennent ridicules. Le réalisme est pourtant là, parfois, et on sent que le récit pourrait être bien mieux rendu. Mais cette envie de donner du sang, de la violence, et du méchant avant tout gâche un peu le plaisir.
.
En bref, rien qui ne soit vraiment exceptionnel. Original, ça oui, très. On ne voit pas un livre comme ça tous les jours, et rien que pour ça, ça vaut le détour. Mais l'intérêt n'est que là ; dans l'exagération caricaturale de tarantinoïsme, et dans le scénario polar-fantastique peu profond, mais bien caché.

(EDIT : le début est clairement pompé sur le film "Desperado")
Avez vous apprécié ce commentaire ? +23
Je suis impressionné. L'auteur nous prouve dans cet ouvrage que l'influence est la pire des choses de notre monde. Suite à la prise de conscience de la beauté de sa propre image et sous le pouvoir des flatteries, ce livre nous démontre qu'il est très simple de considérer hautement la beauté de manière narcissique. Nous en perdons alors notre pureté. L'ego devient omniprésent et prioritaire à sur nos sentiments, jusqu'à la perversion de l'âme et du vice.
L'écriture est talentueuse. Les discours philosophiques sont sophistiqués. Les personnages sont cyniques à souhait. L'histoire est élégante, raffinée. L'ambiance est bourgeoise et le récit possède énormément de discours d'un grand intérêt : du rapport entre l'art et la vie, de l'influence du regard des autres, de la beauté, de la légèreté, des femmes, des hommes, des paradoxes, etc...
Un ouvrage si riche que je n'ai pu me décider à mettre des citations à cet article.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +70


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode