Kuroneko - Le doute, Tome 1

Description ajoutée par NekoNara 2017-03-11T21:20:56+01:00

Shingo et Kagami filent le parfait amour et leur relation passionnée les enchantent tous les deux, mais hélas, le travail de Kagami devient de plus en plus important. Kagami est prisé par les exigences que lui impose son emploi… à moins qu'il ne se trame autre chose… ?

Extrait ajouté par harumina 2018-01-11T08:18:12+01:00

Yûjin - Vous le faites souvent ?

Shingo - Hein ?

Yûjin - Je te demande à qu'elle fréquence vous le faites.

Shingo - Euh .... environ cinq fois par semaine.

Non mais pourquoi tu veux connaitre un détail aussi intime de notre vie?

Yûjin - Cinq fois

Shingo - J'y peux rien ! c'est ton frère qui veut tout le temps !

Yûjin - Et vous utilisez quels produits ménager? Vous vous servez de machines?

Shingo - Oh... j'ai cru que tu me parlais de sexe " t'es resté trop ambigu"

Yûjin -De se... mais sa va pas non?

Shingo - La ferme !

Yûjin - Pff je te demandais juste le nombre de fois que vous faisiez le ménage..

Commentaire ajouté par ideesdelecture 2022-08-01T15:06:50+02:00

Ce livre est géniale car il mêle romance (sex) et doute. On passe d'un point de vue a l'autre et même nous on cherche a savoir si c'est vrai ou pas.

Bref très bon livre. Je lui donnerais la note de 18/20.

Commentaire ajouté par Laliblit 2019-01-25T16:50:38+01:00

Un tome en soi tout à fait satisfaisant. J'aime ce qui se passe au début du manga notamment comment le couple évolue, pourtant je reste sur ma faim, notamment sur la question des sentiments. Au lieu d'avoir une impression de renforcement de ces derniers c'est clairement l'inverse surtout avec le doute, l'odeur qui s'estompe et le fameux personnage qui vient perturber la paisible relation entre nos deux protagonistes. Le manga est pour un public averti et ce dès les premières pages du livre. Le dessin reste très agréable à l’œil et les détails ne sont pas sans exister.

Pour moi c'est un manga qui sait se faire apprécier, l'histoire vaut tout de même le détour même si elle semble crève cœur.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-12-16T21:18:27+01:00

C'était un excellent tome, mais je n'ai pas été surprise et je trouve ça un peu dommage.

Attention la qualité ne se perd pas pour autant. Les dessins, l'histoire, les persos, tout reste vraiment très bon et j'ai adoré, mais ça suit juste ce qu'on voit partout tout le temps dans les relations.

Rencontre-routine-famille- et à un moment viens la jalousie et ... bah le doute, comme quoi au moins ça porte bien son nom.

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-11T08:07:18+01:00

Les dessins de kuroneko sont toujours aussi beaux , se tome relance un peut l'histoire même si les héros communique plus par le sexe cette fois que en discutant de ce qui ne va pas. Shingo devient plus possessif alors que de sont coté Keiichi semble s'éloigner .Sinon Yûjin c'est beaucoup adoucit sa change de le voire discuté tranquillement avec Shingo , en tout cas Leo est toujours aussi adorable . Vivement que je lise la suite car la fin de se tome suscite plein d'interrogation !

Commentaire ajouté par dididoune 2017-09-10T17:52:42+02:00

alala ces deux-là! Mais que se passe-t-il??? Ce tome ne fait que nous donner l'eau à la bouche pour le suivant!

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-08-24T13:09:11+02:00

Tout d’abord un grand merci à Taifu Comics pour cette nouvelle découverte coup de cœur. Ces deux félins sensuels et attachants ont su me transporter tout à fait dans leur univers.

Pour tout dire, je n’avais pas lu les précédents Kuroneko. Je n’en avais pas eu l’occasion, et j’avais envie de voir si l’on pouvait bel et bien découvrir ces mangas par le biais de ce nouvel opus. En fait, tout est fait pour qu’on puisse en effet commencer directement par « Le Doute ». C’est très lisible, et on tombe immédiatement en amour avec Shingo et Keiichi, et leur relation plus qu’acidulée. Mais lire « Le Doute » ne peut que donner envie de lire tous les tomes précédents, c’est donc ce que j’ai fait avant de relire « Le Doute » pour percevoir différemment l’histoire et pouvoir la chronique bien sûr. ^^ Ça a donc été tout une aventure, et une superbe découverte, pour moi, que ces deux chats amoureux et chahuteurs.

La couverture est splendide, n’est-ce pas ? Elle m’a donné immédiatement envie de lire ce manga. Les dessins en sont magnifiques, et le contenu n’est pas décevant, chaque illustration est un petit bijou. Les dessins sont très travaillés, les corps sont juste incroyables de réalisme et de beauté… La couverture pose une ambiance hyper sensuelle qui est une des caractéristiques de Kuroneko : c’est très érotique. Mais il y a des mangas érotiques pour être érotiques, où les scènes de sexe prennent le pas sur l’histoire, là elles sont juste un vrai régal qui donne un gros plus à ce manga. Sensuelles à souhait, détaillées, plutôt longues, elles nous permettent de rentrer plus en profondeur dans l’univers de Keiichi et Shingo, dans leur relation si particulière et si intense, leur amour qui pourrait parfois ressembler à un rapport de dominance, mais n’en est pas vraiment un.

En effet, Keiichi semble maître de la relation. Il fait ce qu’il veut à Shingo, ou du moins, c’est ce qu’on pourrait penser. Shingo dit souvent « non », « pas ça », « arrête », mais c’est son mauvais caractère qui le pousse à protester, parce qu’en vrai, il est plus que consentant, et ça se voit. Keiichi ne cesse de l’embêter avec ça, de se moquer gentiment en lui disant qu’il dit une chose, et son corps une autre… cela fait partie de leur relation. Ils ont des caractères très « chats », absolument adorables, joueurs, sensuels et embêtants. J’adore leurs personnalités.

Shingo est très râleur. Il ne sait pas vraiment comment exprimer son amour pour Keiichi alors il lui râle dessus, il le dispute, le frappe, même, ou le griffe come un petit chat sauvage. Il fait comme s’il n’était pas content, alors qu’en fait, il est très proche de lui. En même temps, il a cette volupté à fleur de peau, qui fait qu’il proteste contre le désir perpétuel de Keiichi alors qu’en fait, il adore faire l’amour avec lui. Il a un côté très indépendant, et un autre très accro. Il est pétri de contradictions attachantes, personnellement j’ai vraiment flashé sur lui. En plus il est splendidement représenté, il est magnifique.

Keiichi, lui, est très sûr de lui, il aime diriger, mais il n’est pas aussi assuré qu’il s’en donne l’air. En fait, il est toujours inquiet dans sa relation avec Shingo, il a peur de le perdre. Il veut le conserver, conserver son amour, et ne sait pas toujours comment s’y prendre quand Shingo se ferme. Il a parfois des côtés très macho, il se la joue beaucoup, mais en fait, il est adorable, super attentionné, prêt à tout pour son amoureux. Il est très protecteur, parfois à l’extrême. Son métier d’acteur (numéro 1 du Japon) lui laisse peu de temps, mais il est tellement accro à Shingo que dès qu’il le peut, il va le retrouve pour le serrer contre lui !

« Le Doute » repose sur l’idée que Shingo, qui adore sentir l’odeur de Keiichi (les félins-garous ayant un odorat très développé ressentent ces odeurs et peuvent aussi les imprimer sur la personne aimée), se met à ne plus la sentir. Cela coïncide avec le moment où un producteur étranger vient proposer à Keiichi un contrat qui le mènera à partir plusieurs mois aux États-Unis. L’américain est séduisant, il a un comportement que Shingo trouve inapproprié, et notre petit chat noir préféré se pose énormément de questions. Est-ce ça, la jalousie ? Et pourquoi ne sent-il plus l’odeur de Keiichi ? Est-ce parce que, finalement, Keiichi commence à se désintéresser de lui ?

Il faut savoir que c’est la peur principale de Shingo, qui a autrefois vécu l’abandon, et a donc passé déjà beaucoup de temps dans les mangas précédents à jouer au chat et à la souris avec Keiichi, lui refusant son amour pourtant flagrant, par angoisse de se faire, un jour, rejeter… La tension, alors que Shingo se demande si son amant l’aime encore, est donc à son comble, pour lui… Pourtant, à nos yeux, Keiichi semble toujours autant rempli de désir et d’amour pour son petit chat noir.

Pas de transformation en chat ou jaguar dans ce tome, mais la relation de nos deux amoureux a parfois une saveur très féline. Comme quand Shingo lèche les lèvres de Keiichi. Ce n’est pas vulgaire, vraiment pas… c’est félin. On pourrait presque le percevoir sous son apparence de chat !! De même que parfois, on lui voit des canines un peu pointues qui lui donne un aspect également très félin, et très séduisant… D’ailleurs, on retrouve avec plaisir Leo, le neveu de Keiichi, un petit ange de six ans qui n’a pas encore appris à maîtriser sa transformation totalement, et se promène donc avec deux oreilles et une queue de jaguar. Qu’il est mignon !! Et drôle, avec sa façon de coller Shingo ! Une vraie bouffée d’air frais et d’humour que ce petit bonhomme adorable…

Ce premier tome nous laisse évidemment un goût d’inachevé, un suspens monstre. C’est très frustrant ! Je proteste, et je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite, voir comment Shingo et Keiichi vont se sortir de leur impasse… Keiichi est à la veille de partir, et connaissant le caractère de Shingo, ça risque de ne pas bien se passer… mais on ne peut s’empêcher d’espérer qu’ils se prennent en main, discutent, s’ouvrent l’un à l’autre !

Pour moi, Kuroneko est un nouveau coup de cœur. Toute la série est dans la veine de cet opus riche et magique, et je vous les conseille amplement. Elle fait désormais partie de mon top 10, sans aucune hésitation !

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-kuroneko-le-doute-1-ukyo-ayane.html

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-08-11T08:01:57+02:00

J'ai toujours un peu de mal avec Kuroneko, je ne sais pas pourquoi, sans doute trop de scène de sexe sans raison. Mais par contre, je dois reconnaître que l'auteur sait y faire pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages et développer leurs sentiments. Du coup, on se retrouve quand même emporter dans l'intrigue et on lit l'histoire d'une traite. ça me fait pareil à chaque tome et ce tome-ci ne fait pas exception.

Les dessins sont en plus toujours aussi bien faits, bien proportionnés et assez réalistes.

Kuroneko - Le doute, Tome 1

• France : 2017-07-13 - Poche (Français)

Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T16:32:38+02:00
Reikka l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T13:40:09+02:00