Maid Sama, Tome 1

Description ajoutée par tek 2010-07-11T20:27:18+02:00

Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…

Classement en biblio - 2 250 lecteurs

Extrait ajouté par loana585 2013-08-30T11:54:24+02:00

" - Quand on suscite l'admiration des autres... ça fait mal... de les décevoir...

- T'inquiète... moi, tu ne me décevras jamais. Quoi que tu fasses... "

Ce manga est fait pour ce qui aime rire et en ce qui me concerne j'aime rire :) Les personnages sont tout bonnement supers surtout le caractère bien trempé de Misa et Usui qui aime la taquiné, sa fait un coktel explosive :) je ne me suis pas ennuyé une seul seconde, je le recommande :) Usui me fait pensé au sauveur de l'ombre de Misa XD toujours à s’inquièter pour elle *.* CE MANGA EST GéNIAL!

Alors que dire de Kaichou Maid Sama ? non je rigole , pas de doute possible ce manga a du mérite ! Je lui donne un 10 dans toutes les catégories car il est juste parfait. Le graphisme déjà , rien à dire, la présidente est vraiment géniale et franchement j’adhère complètement à son caractère "je peux me débrouiller toutes seule" ! Maintenant parlons mec , parlons Usui *.* Lui c'est l’archétype du beau gosse qui aime embêter misa XD

USUI EST TROP BEAU *o* ( mais je crois que vous le savez déjà)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-05-03T20:15:01+02:00

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2023-09-29T16:58:14+02:00

Une relecture toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par Laully 2023-09-10T21:55:58+02:00

J'ai passer un super moment à lire se manga. Un manga super drôle

Commentaire ajouté par vlou 2023-04-03T03:49:43+02:00

Ce manga c'est le premier manga que je lis, je suis tombée dessus par hasard alors j'ai décidé de découvrir le genre maga par lui, est pour une première lecture dans le genre, c'est réussi, j'ai vraiment aimé, c'était une lecture amusante, un moment de lecture sympa, les dessins m'ont plu, Misa qui a un caractère bien trempé, forte physiquement et psychologiquement, Usui qui aime la taquiné, Spoiler(cliquez pour révéler)même si ont s'en dout qu'il commence à ressentir quelque chose pour elle, j'ai aimé passer se moment de lecture avec eux, une histoire drôle, amusante, j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Cinderelladarc 2023-02-18T16:46:23+01:00

Super manga

Commentaire ajouté par Kaleryane 2022-11-02T22:28:55+01:00

Manga très sympa et très drôle.

Commentaire ajouté par Elycya 2022-04-23T11:12:59+02:00

Je découvre ce manga 10 ans après sa sortie. Je pense que j'avais dû lire une partie du premier tome à l'époque ou des scans.

En tout cas je me souviens avoir plutôt bien aimé.

Mais est-ce aussi bien 10 ans plus tard ?

Globalement j'ai passé un bon moment, les personnages sont hystériques et ça part dans tous les sens. Ce qui donne un côté décalé et amusant. L'héroïne est une jeune fille forte aussi bien physiquement que psychologiquement (ce qui était plutôt rare à l'époque). Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est même appréciée pour son caractère franc.

Il y a quand même des points qui ont très mal vieillis : baiser volé, le mec qui l'agresse pour voir si elle est capable de se défendre, les poids des personnages qui sont totalement improbables par rapport à leur taille (sérieusement je crois qu'il y a un garçon qui fait 1m80 et qui fait 47 kilos... ça me parait très léger là).

En tout cas le premier tome m'a donné envie de poursuivre cette série avec son ambiance délirante. Affaire à suivre donc ;)

Commentaire ajouté par unlivredeshistoires 2021-11-16T12:30:47+01:00

Parfait!!!!!!! Le meilleur des mangas , l'histoire et magnifique et les personnages sont géniaux. USUIIIIIIIIIII ma vie

Commentaire ajouté par kyokoo 2021-05-02T15:19:27+02:00

C’est un manga que je recommande !

L’histoire est superbe et l’ambiance du manga l’est aussi !

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-02-08T10:40:51+01:00

Un très bon début de manga avec des deux personnages principaux Misaki et Usui aux fort caractères, auquel on s’attache très rapidement.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-01-17T11:28:39+01:00

À chaque fois que je les relis, je les lis avec un regard neuf et il s'en dégage un avis différent. Mais c'est la première fois que quelque chose me dérange dans cette relecture.

On s'aperçoit que malgré la volonté de l'auteure a faire passer Misaki pour une jeune fille forte indépendante, qu'elle va tout de même pendant un tiers de l'histoire contredire sa volonté en faisant passer le message " Tu auras beau être forte et indépendante, tu es une fille et tu es donc plus faible que les hommes. Par conséquent tu en as besoin d'un pour vivre. "

C'est très dérangeant sachant que des pré-ados et ados lisent ceci, et se construisent parfois avec leurs lectures.

Mais forte heureusement cette pointe dérangeante disparaît petit à petit tout au long des tomes, on voit les personnages grandir et mûrir. Cela devient une lecture tout ce qu'il y a de cocooning et réconfortant.

Maid Sama, Tome 1

• France : 2010-05-05 (Français)

Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T02:38:54+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T22:08:13+01:00

• Kaichou wa Maid-sama ! - Japonais