Maid Sama, Tome 1

Description ajoutée par T'ek 2010-07-11T20:27:18+02:00

Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…

Extrait ajouté par loana585 2013-08-30T11:54:24+02:00

" - Quand on suscite l'admiration des autres... ça fait mal... de les décevoir...

- T'inquiète... moi, tu ne me décevras jamais. Quoi que tu fasses... "

Ce manga est fait pour ce qui aime rire et en ce qui me concerne j'aime rire :) Les personnages sont tout bonnement supers surtout le caractère bien trempé de Misa et Usui qui aime la taquiné, sa fait un coktel explosive :) je ne me suis pas ennuyé une seul seconde, je le recommande :) Usui me fait pensé au sauveur de l'ombre de Misa XD toujours à s’inquièter pour elle *.* CE MANGA EST GéNIAL!

Alors que dire de Kaichou Maid Sama ? non je rigole , pas de doute possible ce manga a du mérite ! Je lui donne un 10 dans toutes les catégories car il est juste parfait. Le graphisme déjà , rien à dire, la présidente est vraiment géniale et franchement j’adhère complètement à son caractère "je peux me débrouiller toutes seule" ! Maintenant parlons mec , parlons Usui *.* Lui c'est l’archétype du beau gosse qui aime embêter misa XD

USUI EST TROP BEAU *o* ( mais je crois que vous le savez déjà)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-05-03T20:15:01+02:00

Commentaire ajouté par kyokoo 2021-05-02T15:19:27+02:00

C’est un manga que je recommande !

L’histoire est superbe et l’ambiance du manga l’est aussi !

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-02-08T10:40:51+01:00

Un très bon début de manga avec des deux personnages principaux Misaki et Usui aux fort caractères, auquel on s’attache très rapidement.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-01-17T11:28:39+01:00

À chaque fois que je les relis, je les lis avec un regard neuf et il s'en dégage un avis différent. Mais c'est la première fois que quelque chose me dérange dans cette relecture.

On s'aperçoit que malgré la volonté de l'auteure a faire passer Misaki pour une jeune fille forte indépendante, qu'elle va tout de même pendant un tiers de l'histoire contredire sa volonté en faisant passer le message " Tu auras beau être forte et indépendante, tu es une fille et tu es donc plus faible que les hommes. Par conséquent tu en as besoin d'un pour vivre. "

C'est très dérangeant sachant que des pré-ados et ados lisent ceci, et se construisent parfois avec leurs lectures.

Mais forte heureusement cette pointe dérangeante disparaît petit à petit tout au long des tomes, on voit les personnages grandir et mûrir. Cela devient une lecture tout ce qu'il y a de cocooning et réconfortant.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2020-12-05T11:14:24+01:00

J'ai adoré ! c'est un shojo super sympa qui nous montre des personnages agréable et attachants dans un univers du quotidien.

Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-24T20:41:11+02:00

Après avoir longuement attendu, je me suis enfin lancé sur ce petit pilier du shojo. J'ai bien aimé, l'humour est présent et le caractère de l'héroïne explosif, ce qui rend l'histoire pétillante. Je me lance sur la suite.

Commentaire ajouté par emilie090288 2020-08-09T17:55:19+02:00

Comic, féminin, girl power, .... Très bon manga girly

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T12:33:49+02:00

☼ Mon Avis ☼

Maid Sama est un manga plutôt classique qui contient pas mal de clichés.

On retrouve une histoire qui se passe dans une école où l'héroïne se donne à fond pour avoir la meilleure note et ne laisse aucun garçon la battre.

Elle se donne sans arrêt du boulot qui pourrait être évité si elle s'ouvrait plus au monde. D'autres filles pourraient très bien l'aider mais, non elle préfère s'en charger toute seule. Malgré ça, l'humour est plutôt présent et rend le manga très dynamique.

Il y a moins de romance dans ce tome malgré une relation qui va sûrement se développer avec le temps.

On ne tombe pas dans le clichés de l'héroïne qui sort toute suite avec un garçon dès la première rencontre.

On a des personnages marrants et très attachants.

Misaki à un très fort tempérament ce qui change des shôjo habituelle.

C'est une héroïne qui n'est pas du tout idiote.

Maid Sama est une lecture divertissante et très agréable à lire.

On a une série très longue qui se termine en 18 tomes, pour les personnes qui aimeraient suivre l'histoire sans pour autant suivre tous les tomes, je vous conseille l'anime qui contient 26 épisodes.

J'ai peur que cette série soit longue et qu'elle tourne en rond au fil des pages.

Maid Sama possède des scènes plutôt lentes sans qu'il ne se passe grand chose.

Cette série possède un fond de réflexion sur les rapports hommes / femmes.

En conclusion : ce shôjo ce démarque grâce aux dessins de l'auteur.

On a une très bonne lecture, mais ça manque de précisions.

Commentaire ajouté par rubiedream 2020-05-14T23:01:42+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre il m'a amusé et pour ce comme moi qui l'on lu en 2020 en période de confinement sa aide a sortir de cette misère j'ai beaucoup apprécié l'histoire avec Usui et Misaki je vous conseille de le lire

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:32:43+01:00

Très bonne lecture !

C'est après avoir vu l'anime que je me suis décidé de lire la version papier.

Il me tarde de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Herluck 2020-02-25T20:18:27+01:00

Belle découverte, j'ai passé un agréablement moment. J'ai hâte de lire la suite.

Maid Sama, Tome 1

• France : 2010-05-05 (Français)

kyokoo l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T15:17:49+02:00
Admh l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T17:31:59+02:00

• Kaichou wa Maid-sama ! - Japonais