Stray Dog, tome 1

Description ajoutée par louji 2015-04-01T19:10:18+02:00

Redécouvrez le mythe du Gévaudan !

Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.

Fan de gothique, de magie noire, de steampunk, VanRah a développé Stray Dog en réaction au traitement niais du loup-garou dans Twilight. Son idée fut alors d’explorer la dimension d’un des personnages les moins exploités du genre fantastique pour faire ressortir tout le mystère, la magie et les problématiques qui lui sont liés. Ses lycans sont ainsi ordonnés en clans, suivent des règles et sont l'objet de malédictions qui donnent de l’ampleur et de l’intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d'Anne Rice, qui donna toute son ampleur aux personnages fantastiques. Auteure d’une dizaine de titres publiés à compte d’auteur sur le Net, star des sites américains Inkblazers et Deviantart, VanRah y affiche 283 000 pages vues régulières (930 000 en pic d’audience) pour plus de 10 000 followers ! Elle y brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d’illustratrice.

Stray Dog fut élu lauréat du prix International des amateurs de comics et manga en 2011. VanRah sera présente sur le stand Glénat Manga lors de la Japan expo 2015.

Extrait ajouté par YukiNoFuyuko 2016-02-06T21:35:14+01:00

"Désolé, mais la gamine est chasse gardée. Et je ne suis pas prêteur."

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-11-22T15:44:21+01:00

Autant la première partie m'a légèrement ennuyée, autant je fini ma lecture avec une très grande envie de continuer. Ce tome a pas mal de défauts, notamment au niveau des dessins et du scénario (trop de questions, pas assez de réponses). Néanmoins, le concept et les personnages m'intriguent donc je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-17T15:35:58+01:00

N'ayant pas lu le résumé avant de me lancer..je ne sais pas trop quoi en penser...à part que si le dessin est sublime, le scénario ultra gothique n'est pas aussi nouveau que je le souhaiterais (lycan = monstre esclave) et que j'ai trouvé la mise en place longue...mais longue.

Oui ça nous permets de bien nous présenter l'antihéros central... mais par moment malgré la beauté du crayon je me suis ennuyée. Tant de blabla testostérones, tant de gore gratuit, tant d'attente prolongée pour enfin rencontrer celle qui deviendra l'héroïne (et qui s'avère décevante tant son charisme est pauvre face à celui de "la Bête").

Si Glénat Confinement nous livre la suite je tente..sinon je peux facilement m'arrêter là.

Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-21T18:38:46+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome. On découvre des tas de trucs au fil de la lecture sur l’univers du manga et ses créatures. On ne lésine pas sur la dangerosité du monde où évoluent les personnages. Il y a des tas d’éléments laissés par-ci par-là qui forme un joli tout intéressant. J’ai bien aimé aussi les éléments de notre monde que l’on retrouve dans le manga là où on ne s’y attend pas. J’ai beaucoup aimé le personnage du père d’Aki, un peu savant fou, et sa relation avec Toru. Je suis curieuse de voir comment la relation entre Aki et Toru va évoluer, mais pour l’instant j’aime moins ces personnages que le père d’Aki.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-01-14T11:11:13+01:00

De beaux dessins, un univers sombre, un début d'histoire intéressant. A suivre dans le tome 2 donc, savoir ce qu'il va advenir de Toru.

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-11-10T16:54:52+01:00

J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans l'histoire au début. Mais j'ai fini par de plus en plus aimer ! La fin est superbe, et invite à lire la suite.

Un bon tome pour un début de série !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-11-04T19:07:25+01:00

Un coup de cœur pour ce premier tome, une énorme découverte, J'ai adoré lire ce manga !

L'histoire est vraiment bien, les dessins sont magnifiques.

L'humour est très présent, j'adore les piques que les personnages se lancent !

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-19T16:52:50+02:00

La majeure partie du volume m'a énormément plu. Mine de rien, plusieurs personnages arrivent à se distinguer, même si le langage des uns et des autres n'est pas très différencié. Cependant, le dernier chapitre bascule dans un cliché qui met à mal la bonne impression laissée par le début sombre et pessimiste. Est-ce que la transition entre le prologue et l'histoire se révélera si mal gérée ? C'est ce que la lecture du tome suivant dira. En attendant, je suis un peu déçue, mais c'était dans l'ensemble une bonne lecture avec de bons dessins.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:12:30+01:00

Univers intéressant dont je suis impatiente de connaitre le développement ! Le graphisme est superbe !

Commentaire ajouté par Plume2Loutre 2018-09-02T22:39:48+02:00

Un manga long sur le départ mais au final extraimement adictif !!

L'histoire est bien amener et magnifiquement bien dessinée !

Commentaire ajouté par Lucie-101 2018-07-19T20:19:54+02:00

un manga vraiment magnifique et des dessins époustouflant je le conseille a toutes les personnes aimant les mangas style fantastique ou mythes et légendes

Stray Dog, tome 1

• France : 2015-07-15 (Français)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:54:14+02:00
Niamet l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T23:41:56+01:00
Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T13:49:00+01:00