Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.
Fan de gothique, de magie noire, de steampunk, VanRah a développé Stray Dog en réaction au traitement niais du loup-garou dans Twilight. Son idée fut alors d’explorer la dimension d’un des personnages les moins exploités du genre fantastique pour faire ressortir tout le mystère, la magie et les problématiques qui lui sont liés. Ses lycans sont ainsi ordonnés en clans, suivent des règles et sont l'objet de malédictions qui donnent de l’ampleur et de l’intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d'Anne Rice, qui donna toute son ampleur aux personnages fantastiques. Auteure d’une dizaine de titres publiés à compte d’auteur sur le Net, star des sites américains Inkblazers et Deviantart, VanRah y affiche 283 000 pages vues régulières (930 000 en pic d’audience) pour plus de 10 000 followers ! Elle y brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d’illustratrice.
Stray Dog fut élu lauréat du prix International des amateurs de comics et manga en 2011. VanRah sera présente sur le stand Glénat Manga lors de la Japan expo 2015.
Un début très prometteur ! Et un petit coup de cœur je dois l'avouer. Je me suis laissée entraîner dans cet univers unique, aux personnages travaillés et profonds, et à l'histoire si intéressante qu'elle en devient captivante.
Le dessin, sombre à souhait est un plus, rendant ainsi toute l'ambiance Fantasy de ce monde où la plus célèbre des légendes françaises prend vie. La Bête du Gévaudan est ici revisité avec brio. Il n'en fallait pas moins pour me fasciner, les loups j'ai ça dans le sang !
En clair, un premier tome qui vaut le détour, posant les bases d'une histoire presque addictive et promettant une belle saga en perspective.
Stray Dog T1 – VanRah - Française, 1987 – 2013 – éd. Glénat
Ishtar est une ville SF où règne la corruption & le sang démoniaque. Un genre de Gotham Loup-Garou.
Chez les "Birds" on appelle "Karats" ce type de créatures mi démons mi loups. Ou juste « chien ». Pour le Vatican, on dit « Démons »
« le Maître ordonne, le chien obéit ! »
(Le maître est cruel)
Son proprio l'appelle juste « La Bête » et il a perdu son oeil droit pour l'asservir.
« Je ne veux plus tuer » s'exprime Kiba, à l'instar de Kenshin le Vagabond ! (Mais ça… C'est une autre historie…) Et cela tombe bien puisque son nouveau contrat avec Akasha lui permettra d'être pacifiste.
Toru (Kiba) est reconnu comme un Alpha noir aux yeux rouges. Race noble. Et la plus puissant qui soit.
Akasha aide Toru à retirer son collier pour le libérer.
Passer un contrat avec La Bête est synonyme de mort au terme de ce contrat. Qu'importe la volonté.
En effet, Toru n'est autre que la Bête du Gévaudan qui terrorisa la France (XVIIème S. 1757 - 1760)…
Un petit reproche : Trop de dialogues pas assez d'action.
Il y a un passage Très drôle vers la fin.
J'ai essayé de pas trop vous gâcher la surprise, j'ai lu deux fois ce manga il est fort bien !!; -) …
C'est clairement la métaphore de la domination, la libération (émancipation), « la belle et la bête »…
Ceci était une relecture puisque j'ai totalement oublié l'histoire avec le temps.
Tout d'abord, manga français! Ensuite, le style est juste magnifique, l'expression des personnages et les versions chibis sont mignonnes et hilarantes.
Le texte a tendance à s'étendre mais c'est le premier tome, donc une introduction à un monde tout nouveau qui est assez général.
Le manga est épais, et cela permet à l'artiste de faire de magnifiques paysages sur deux pages pour nous donner une idée de à quoi ressemble l'extérieur.
Je le recommande, après attention, ceci est une "dark fantasy" donc, précaution pour les plus jeunes.
Stray Dog est un manga sympathique, dont le premier tome démarra très bien.
La mise en place est un peu longue, avec beauuuuucoup d'explications sur l'univers, les démons et les karats. J'avoue m'y perdre un peu, notamment dans tous ces termes spécifiques à l'univers.
Heureusement le tome suivant (que j'ai commencé), donne quelque détails en plus, mais de manière moins dense. Il devient plus aisé de s'y retrouver, ouf!
Les personnages sont attachants, aux caractères bien trempés. Quelques dessins m'ont fait tiqués, mais j'aime bien le trait, globalement.
Le plus gros point noir de ce manga à ce jour, c'est qu'il n'est pas achevé... et le rythme de parution me semble lent. J'espère ne pas attendre trop longtemps pour avoir la suite et la fin :)
Le concept de ce manga et l'histoire sont sympas mais j'ai eu du mal a entrer dedans. J'ai trouvé ce premier tome très dense avec énormément d'informations a assimiler d'un coup. Les dessins sont jolis mais parfois un peu brouillons si bien qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe d'une scène à une autre. Pareillement pour les dialogues qui sont extrêmement longs et complexes. Il y a beaucoup de bonnes idées mais j'ai vraiment trouvé dommage que les personnages ne soient pas plus développés et qu'on nous "balance" le plus d'informations sur le système de cet univers sans détaillés les termes les plus importants.
Autant la première partie m'a légèrement ennuyée, autant je fini ma lecture avec une très grande envie de continuer. Ce tome a pas mal de défauts, notamment au niveau des dessins et du scénario (trop de questions, pas assez de réponses). Néanmoins, le concept et les personnages m'intriguent donc je lirais la suite.
N'ayant pas lu le résumé avant de me lancer..je ne sais pas trop quoi en penser...à part que si le dessin est sublime, le scénario ultra gothique n'est pas aussi nouveau que je le souhaiterais (lycan = monstre esclave) et que j'ai trouvé la mise en place longue...mais longue.
Oui ça nous permets de bien nous présenter l'antihéros central... mais par moment malgré la beauté du crayon je me suis ennuyée. Tant de blabla testostérones, tant de gore gratuit, tant d'attente prolongée pour enfin rencontrer celle qui deviendra l'héroïne (et qui s'avère décevante tant son charisme est pauvre face à celui de "la Bête").
Si Glénat Confinement nous livre la suite je tente..sinon je peux facilement m'arrêter là.
J’ai bien aimé ce premier tome. On découvre des tas de trucs au fil de la lecture sur l’univers du manga et ses créatures. On ne lésine pas sur la dangerosité du monde où évoluent les personnages. Il y a des tas d’éléments laissés par-ci par-là qui forme un joli tout intéressant. J’ai bien aimé aussi les éléments de notre monde que l’on retrouve dans le manga là où on ne s’y attend pas. J’ai beaucoup aimé le personnage du père d’Aki, un peu savant fou, et sa relation avec Toru. Je suis curieuse de voir comment la relation entre Aki et Toru va évoluer, mais pour l’instant j’aime moins ces personnages que le père d’Aki.
J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans l'histoire au début. Mais j'ai fini par de plus en plus aimer ! La fin est superbe, et invite à lire la suite.
Résumé
Redécouvrez le mythe du Gévaudan !
Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.
Fan de gothique, de magie noire, de steampunk, VanRah a développé Stray Dog en réaction au traitement niais du loup-garou dans Twilight. Son idée fut alors d’explorer la dimension d’un des personnages les moins exploités du genre fantastique pour faire ressortir tout le mystère, la magie et les problématiques qui lui sont liés. Ses lycans sont ainsi ordonnés en clans, suivent des règles et sont l'objet de malédictions qui donnent de l’ampleur et de l’intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d'Anne Rice, qui donna toute son ampleur aux personnages fantastiques. Auteure d’une dizaine de titres publiés à compte d’auteur sur le Net, star des sites américains Inkblazers et Deviantart, VanRah y affiche 283 000 pages vues régulières (930 000 en pic d’audience) pour plus de 10 000 followers ! Elle y brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d’illustratrice.
Stray Dog fut élu lauréat du prix International des amateurs de comics et manga en 2011. VanRah sera présente sur le stand Glénat Manga lors de la Japan expo 2015.
Afficher en entier