Stray Dog, tome 1

Description ajoutée par louji 2015-04-01T19:10:18+02:00

Redécouvrez le mythe du Gévaudan !

Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.

Fan de gothique, de magie noire, de steampunk, VanRah a développé Stray Dog en réaction au traitement niais du loup-garou dans Twilight. Son idée fut alors d’explorer la dimension d’un des personnages les moins exploités du genre fantastique pour faire ressortir tout le mystère, la magie et les problématiques qui lui sont liés. Ses lycans sont ainsi ordonnés en clans, suivent des règles et sont l'objet de malédictions qui donnent de l’ampleur et de l’intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d'Anne Rice, qui donna toute son ampleur aux personnages fantastiques. Auteure d’une dizaine de titres publiés à compte d’auteur sur le Net, star des sites américains Inkblazers et Deviantart, VanRah y affiche 283 000 pages vues régulières (930 000 en pic d’audience) pour plus de 10 000 followers ! Elle y brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d’illustratrice.

Stray Dog fut élu lauréat du prix International des amateurs de comics et manga en 2011. VanRah sera présente sur le stand Glénat Manga lors de la Japan expo 2015.

Extrait ajouté par YukiNoFuyuko 2016-02-06T21:35:14+01:00

"Désolé, mais la gamine est chasse gardée. Et je ne suis pas prêteur."

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-11-10T16:54:52+01:00

J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans l'histoire au début. Mais j'ai fini par de plus en plus aimer ! La fin est superbe, et invite à lire la suite.

Un bon tome pour un début de série !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-11-04T19:07:25+01:00

Un coup de cœur pour ce premier tome, une énorme découverte, J'ai adoré lire ce manga !

L'histoire est vraiment bien, les dessins sont magnifiques.

L'humour est très présent, j'adore les piques que les personnages se lancent !

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-19T16:52:50+02:00

La majeure partie du volume m'a énormément plu. Mine de rien, plusieurs personnages arrivent à se distinguer, même si le langage des uns et des autres n'est pas très différencié. Cependant, le dernier chapitre bascule dans un cliché qui met à mal la bonne impression laissée par le début sombre et pessimiste. Est-ce que la transition entre le prologue et l'histoire se révélera si mal gérée ? C'est ce que la lecture du tome suivant dira. En attendant, je suis un peu déçue, mais c'était dans l'ensemble une bonne lecture avec de bons dessins.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:12:30+01:00

Univers intéressant dont je suis impatiente de connaitre le développement ! Le graphisme est superbe !

Commentaire ajouté par Plume2Loutre 2018-09-02T22:39:48+02:00

Un manga long sur le départ mais au final extraimement adictif !!

L'histoire est bien amener et magnifiquement bien dessinée !

Commentaire ajouté par Lucie-101 2018-07-19T20:19:54+02:00

un manga vraiment magnifique et des dessins époustouflant je le conseille a toutes les personnes aimant les mangas style fantastique ou mythes et légendes

Commentaire ajouté par Cherry2 2018-06-15T15:01:46+02:00

Un manga époustouflant, surement les plus beaux dessins que j'ai pu voir dans un livre. L'histoire donne une atmosphère sombre, pleine d'intrigues, et présente des personnages à la fois mystérieux et attachants. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Acht 2018-02-02T16:21:44+01:00

i looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooove ce manga .

ERROR

Commentaire ajouté par Miney 2017-11-18T11:17:40+01:00

C'est d'abord le graphisme qui m'a tapé dans l’œil, dès la couverture et dont la qualité ne se dément pas au fil des pages. Fin, riche et expressif, il rend l’œuvre agréable à parcourir.

L'intrigue n'est pas très originale à part cette bonne idée de la relier aux vieilles légendes de loup-garou comme la bête du Gévaudan, mais elle est dense. Trop, parfois. L'auteure essaie souvent de caser trop d'information en trop peu de pages, ce qui donne des passages lourds et très peu naturels.

En lisant le résumé et la volonté d'un ''anti-Twaïlight mièvre'', j'avais espéré quelque chose de sombre et réaliste, mais malgré la violence ambiante, j'ai trouvé ça trop cul-cul et convenu à mon goût.

Je ne me suis pas attachée du tout aux personnages. Le design des différents lycans est trop proche, et les protagonistes manquent cruellement de personnalité. Malgré leur passé parfois dur et leur diversité (le scientifique plein d'empathie, sa fille adolescente, le lycan combattant en arène, le prêtre demi-démon...), ils ont tous les même réactions, la même façon de parler, changent radicalement de caractère d'une case à l'autre.

Si ça n'a pas été une lecture désagréable, ses défauts ne me donnent pas envie de me pencher sur sa suite.

Commentaire ajouté par Minijy 2017-06-30T13:35:25+02:00

Un véritable coup de cœur pour ce premier tome. J'aime beaucoup l'univers développé par l'auteur, c'est très sombre, prédominance du noir dans les dessins. Et pourtant Toru, personnage principal, se révèle au fur et à mesure de l'histoire plus humain que "Bête". On apprend à connaître son passé et sa volonté de passer outre son statut de lycan-démon pour expier ses fautes.

J'ai hâte de lire la suite, pour découvrir comment va évoluer la relation entre Aki et Toru (maître et lycan). Mais aussi découvrir plus en détail les autres personnages évoqués dans ce premier tome comme Red et Tarot.

Une très bonne lecture !

Stray Dog, tome 1

• France : 2015-07-15 (Français)

orage l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T13:27:13+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T19:35:11+01:00