Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Improbable Monsieur Owen



Description ajoutée par anonyme 2012-06-12T13:43:15+02:00

Résumé

M, retraité, est en vacances dans un hôtel de luxe à Cannes , l' Excelsior . Mme M est allé à Quimper , pour s'occuper de sa tante Émilie , en danger de mort, et M a accepté l'invitation permanente de son vieil ami, M. Louis , qu'il avait connu quand il était un portier dans un hôtel sur les Champs-Élysées . Pour sa "consternation", M. Louis apparaît avec des nouvelles d'un assassiner mystérieux dans l'hôtel. Un homme non identifié a été retrouvé noyé dans la baignoire dans la suite de M. Ernst Owen , qui a disparu. M Owen avait enregistré en tant que Suédois , mais l'ambassade signale que l'homme de ce nom était mort dix ans plus tôt.

Owen avait été un personnage mystérieux, qui a habillé complètement en gris, en baisse de ses gants. Sa nourrice, Germaine Devon , a été enfermée dans sa chambre en attendant une enquête plus approfondie. Louis convainc M de penser à l'affaire, et, éventuellement, succombe M, mais insiste sur le fait qu'il ne doit pas avoir participé. Il est troublé par la vitre découpée dans la fenêtre des toilettes, par des gants gris M Owen, et par la noyade dans la baignoire à 6:00 du matin. Une bouteille de whisky vide et un verre brisé avait été trouvé dans la chambre, mais ni Owen ni sa nourrice ont été connus pour boire, et il n'avait pas été commandé auprès de l'hôtel. M apprend que Devon est dans sa chambre, et l'appelle, en disant qu'il est en possession de la bouteille. Il avait organisé avec l'opérateur de lui faire écouter quand elle a fait un appel, ce qu'elle a fait immédiatement après la sienne, à un M. Smith dans un hôtel de Genève .

M avait appris de M. Louis qu'un Polonais homme, M. Saft , avait quitté l'hôtel plus tôt ce matin. Une partie de la conversation est en polonais ou russe ... Devon vient dans sa chambre, où il reconstitue le crime. Saft était en fait son amant, un étudiant qui était devenu un morphinomane. Saft avait enrôlé pour l'amener à travailler pour lui dans les affaires ombragé, et qu'elle lui avait déguisé en un Suédois, comme celui qu'elle avait travaillé pour. Quand il a découvert qu'elle était devenue la maîtresse de Saft il a menacé d'aller à la police, et elle l'a tué, enlevé son déguisement, en essayant de cacher son parcours avec de nombreux faux-fuyants. Les gants avaient couvert ses mains défiguré par l'acide, qui avait été dans la bouteille, apparemment utilisé dans une activité criminelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pilou62200 2017-03-25T09:06:28+01:00
Lu aussi

Un Maigret classique, si ce n'est que le commissaire est en vacances...

Pas pour longtemps, on retrouve un homme mort dans l’hôtel où il se repose .....

Il n'y met pas du sien, mais accepte de donner quelques conseils, d'intervenir, d'aider....

Et son flair va , une nouvelle fois, l'amener à découvrir ce qui s'est passé dans l'hôtel....à son rythme, au rythme de ses vacances !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode