La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage

Description ajoutée par Telke 2024-05-17T15:39:40+02:00

À part Elphie, personne n’ose s’approcher des loutres géantes à ventre bleu, ces animaux fantastiques capables de contrôler l’eau comme bon leur semble. Alors que dire de vivre dans leur colonie, comme le fait la jeune fille depuis deux années ?

C’est en tout cas ce que découvre Aldagonde, lorsqu’elle sauve Elphie de la noyade avant de l’emmener dans sa demeure, l’une des Hautes Résidences de Villegarde, réservées à la noblesse. Et lorsqu’Elphie se réveille dans un lit à baldaquin, à l’intérieur d’un manoir de seize étages comptant des centaines de pièces, toute sa vie se transforme.

Dès son arrivée, Aldagonde, qui apprend que la jeune fille est orpheline, désire l’adopter, ayant elle-même perdu son mari et son fils. Pour cela, sa mère, la stricte Wildegarde, souhaite qu’Elphie s’intègre aux us et coutumes, parfois étranges et absurdes, de la noblesse. Si cela ne suffisait pas, les secrets et les mystères sont nombreux au sein des Hautes Résidences, et certains pourraient même mettre en péril ce qu’Elphie aime le plus : ses loutres géantes.

Heureusement pour elle, malgré les manigances qui se trament en fond, Elphie se rapproche de plus en plus d’Aldagonde, et également de ce jeune noble du voisinage nommé Ashraf, chez qui elle s’amuse à se rendre, en cachette. Pourra-t-elle compter sur eux lorsqu'elle en aura besoin ?

Embarquez dans un roman de cosy fantasy, dans lequel un soupçon de magie saupoudre des tranches de vie savoureuses et des aventures légères !

Si j'avais déjà beaucoup aimé le roman précédent de l'auteur, celui-ci est un véritable coup de coeur !

Cette fois, ce n'est pas un roman Young Adult, et ça se sent dans les thèmes abordés, notamment celui du deuil. L'auteur a su gérer avec brio cet aspect de l'intrigue, nous poussant même à réfléchir sur nos vies ! La psychologie des personnages était poussée, sans devenir lourde ou déprimante.

Les personnages étaient très, très attachants : que ce soit Elphie avec son courage et son côté intrépide, Aldagonde (mon personnage préféré, vraiment, j'ai tout aimé chez elle), Ashraf, ou même les personnages secondaires, ils ont tous su se faire une place dans mon coeur (enfin, sauf les méchants, je parle bien des gentils xD)

L'intrigue en elle-même nous tient en haleine et la plume de l'auteur nous pousse à tourner les pages encore et encore, jusqu'à arriver à la fin !

Comme pour le roman précédent, l'ambiance et l'aspect cosy fantasy a été un plaisir à redécouvrir.

Enfin, ce que j'ai préféré est le trope found family, et les relations entre les personnages. Il y a même une petite romance que j'ai trouvé adorable !

Un coup de cœur que je vous recommande donc vivement !

Commentaire ajouté par CeciB 2024-05-31T19:10:25+02:00

La capacité de Telke à tisser une intrigue captivante avec des personnages si bien développés est tout simplement remarquable. Chaque page est un véritable plaisir à lire, et j'ai particulièrement apprécié l'univers. Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur, et je continuerai à suivre ce qu'il fait avec plaisir !