La Belle de mai

Description ajoutée par ANGEL66 2019-10-28T13:48:39+01:00

Jeune cantatrice adulée, Rose Rossetti, surnommée la Belle de mai, se refuse à ses nombreux admirateurs… jusqu’à sa rencontre avec le capitaine Edgar Loiseleur de Landwic. Même si cet homme a le double de son âge, elle tombe sous le charme de cet esprit fin et bienveillant, et décide de l’épouser contre l’avis de sa famille. Mais Jean-Louis, le fils d’Edgar, voit d’un mauvais œil cette belle-mère bien trop jeune et surtout bien trop belle…

Extrait ajouté par Alahelo 2019-11-30T12:55:31+01:00

Edgar se déganta et, avançant le bras, présenta sa paume ouverte. Rose la saisit sans une once d'hésitation.

-M'accordez-vous cette main que vous venez de poser sur la mienne, Rose ?

Commentaire ajouté par ab0428 2023-07-16T15:56:00+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. C'est l'histoire d'une vie, finalement. Et d'un autre côté, j'ai adoré le côté historique, assez détaillé et plutôt bien expliqué.

Commentaire ajouté par Maelle27 2022-05-29T21:08:52+02:00

Rose et Edgar formaient un très beau couple, et sa mort au moment de la naissance de sa fille était bien malheureuse. Le personnage de Jean-Louis m'a été insupportable tout le long, et j'avais déduit un élément de la fin dès le début du roman.

Commentaire ajouté par LudovicKerzic 2021-06-03T10:05:12+02:00

J'ai découvert cet auteur par l'intermédiaire d'un ouvrage totalement différent " La petite encyclopédie du Merveilleux. ". J'ai eu la chance de le rencontrer en février dernier à Tours, lors d'une dédicace.

En commençant la lecture de cet ouvrage, j'ignorais ce que j'allais découvrir et je n'ai pas du tout été déçu finalement.

C'est une histoire qui se situe entre fiction et réalité. Elle nous amène du côté de Marseille, dans les années 1920 à 1950.

On croit parfois savoir ce qui va arriver, mais pas du tout. Ce roman possède des rebondissements, des personnages attachants comme détestables. Et personnellement, je ne me suis pas du tout ennuyé en le lisant. Même si parfois, certains passages sont d'une cruauté qui dépasse l'imagination. Quoique...

Edouard Brasey nous décrit merveilleusement bien cette période d'entre deux guerres ainsi que ce dont les gens subissent durant la Seconde Guerre mondiale : l'horreur, l'égoïsme, la violence de certains ou la compassion, la solidarité, le partage pour d'autres.

Sincèrement, c'est un ouvrage que je recommande fortement et qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cette plume que j'ai trouvé aussi touchante et émouvante. En tout cas, dans " La Belle de mai " on y passe par toutes les émotions.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-12-01T17:30:47+01:00

J'ai adoré le début et suis tombée sous le charme d'Edgar. Seulement, ça devient vite long. Certains événements sont intéressants, mais ça prend trop de temps à arriver. Quant à la révélation finale... je ne sais pas si on peut réellement appeler cela une révélation tant c'était évident. Je suis contente de l'avoir lu, mais encore plus de l'avoir terminé !

La Belle de mai

• France : 2021-04-15 (Français)

I-LC le place en liste or
2020-07-24T23:25:10+02:00