Reviens vite

Description ajoutée par annick69 2019-02-15T10:17:19+01:00

Trois personnages se croisent et changent le cours de leur vie à jamais.

Sybille artiste reconnue qui se remet d'un drame personnel, Marc agent immobilier que la réussite ne rend pas heureux, et Constance mère de famille parfaite et dévouée. Et puis, il y a ce mot oublié dans la voiture : "Reviens vite"

Ce livre écrit en partie pendant le challenge international du NaNoWriMo est une réflexion et une expérience de lecture toute en émotion, sur la résilience après la perte. La perte d'un être cher, la perte de ses rêves de jeunesse, la perte d'un amour, la perte de soi...

Extrait ajouté par sapho 2019-03-23T16:18:45+01:00

C’est comme ça, avec le temps… « avec le temps, va, tout s’en va ». Je pense à cette chanson et j’ai bien envie de pleurer, mais je ne vois plus vraiment d’intérêt à verser des larmes. Après tout, j’ai eu beau pleurer toutes celles que j’avais, rien n’a changé. Jamais. C’est une perte d’énergie de pleurer, ça fait mal au cœur, ça fait mal au visage, aux yeux qui brûlent et puis très vite, à force de pleurer on ne se reconnaît plus.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-03-23T15:30:20+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Lily B. Francis d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement. Foncez lire, ne vous suffira pas je pense et pourtant ces deux petits mots résument tout. En ouvrant « Reviens vite » je m’attendais à beaucoup de choses, surtout ayant lu le précédent ouvrage de l’auteur, mais pas à la claque monumentale que je me suis prise, encore moins à en venir à me remettre en question autant. Une fois de plus l’auteur nous parle de sujet sensible (plusieurs cette fois-ci) avec délicatesse, minutie, passion, fluidité en ajoutant à ce cocktail incroyable une note d’humour qui vient lier cette histoire. Nos personnages au fil des pages ne sont plus Sybille, Constance et Marc ; ils sont vous, ou en tout cas ont été moi pendant ce temps de lecture incroyable. On se met à la place de nos protagonistes. On se demande si nous aurions les mêmes questions, si nous aurions fait les mêmes choix, et nous nous interrogeons sur notre propre parcours, notre propre vie, pour finalement arriver à la grande question : Suis-je heureux ? Ai-je réussi ma vie, selon ce que je souhaitais ? Aux travers de ces trois personnages, j’ai vécu, j’ai ri, j'ai pleuré, je suis tombée, je me suis relevée, mais, avant tout, j’ai réagi, j’ai compris… J’ai tissé des liens avec ces personnages auxquels je me suis attachée. J’ai accepté leurs défauts et leurs qualités, mais aussi leurs différences. Ils sont entrés dans ma vie comme y entre des amis. Ce livre on ne peut pas vraiment en parler. Il faut le lire, découvrir ces trois protagonistes si différents, aux vies opposées et qui pourtant en arrivent aux mêmes doutes. J’ai adoré cette intimité qui se créait avec les enfants de l’histoire. Des petits moments adorables, qui apportent le bonheur aux épreuves de la vie, qui illuminent d’un sourire les journées où rien ne va, qui font que peu importe les douleurs et les obstacles on continue à avancer. C’est pleine d’émotions que j’ai tourné la dernière page laissant ces amis vivre leur vie et reprenant la mienne pleine de légèreté et de bonheur simple. Impossible d’ouvrir un livre de Lily sans en être retournée de vérité, émue par les mots si forts et les si belles phrases de la vie. Des histoires toujours originales du fait de leur sujet que l’auteur embelli par son aboutissement approfondi et sincère. Un scénario construit et mené à la perfection dans chaque parcelle de l’histoire (texte, personnages, sentiments, questionnements…) J’en reviens à ma première ligne. Foncez lire, c’est la seule chose à faire pour comprendre l’ampleur d’ouvrir ses lignes et laissez s'insinuer en vous chaque réflexion que vous apportera ce récit.

#Ilena

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2019-02-25T19:25:03+01:00

✔️Mon ressenti : J’avais lu, l’an passé « Poussières de Toi » de Lily B. Francis. J’avais adoré. Du coup, j’ai commencé celui-ci en ayant beaucoup d’attentes… Et je n’ai pas été déçue !

Avant de l’ouvrir, Quelle couverture ! Le travail de Matthieu Biasotto est juste sublime et colle à merveille avec le contenu …

L’auteure nous raconte l’histoire de trois personnes : Sybille, jeune maman veuve, Marc, agent immobilier, marié et papa et Constance sa femme.

Ces trois personnages vont Vivre, avec ce que cela comporte de difficultés, d’évolutions, d’obstacles sur le chemin…

Les thèmes principaux du roman sont le deuil, la résilience, l'estime de soi, la fidélité, l’amour, et donc la vie.

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est l’évolution et la profondeur des personnages. On oscille entre passé et présent, et on comprend donc ce qui les amène là où ils en sont.

La plume de l’auteure est douce, et toute en émotions. C’est un roman que j’ai lu en moins de 24h, regrettant même d’avoir une vie sociale qui m’a empêchée de le lire d’une traite… Eh oui, certaines pépites nous font cet effet.

Je quitte Sybille à regret, elle m’a beaucoup touchée. Je suis vraiment triste de la quitter.

Lily B. Francis n’a rien à envier aux grands ! C’est une totale réussite !

Un énorme coup de Cœur !

?Citation : «- J’ai envie que tout s’arrête vous savez, je n’ai plus envie d’être. Je voudrais m’endormir pendant des années, me réveiller et que tout soit passé.

Il secoue la tête :

-Ca ne servirait à rien. Vous vous réveilleriez avec la même souffrance. C’est la vie et le temps qui effacent la douleur. »

?Mots clefs : Deuil / Amour / Résilience / Fidélité / Enfant

?Ma note : 19 /20

Commentaire ajouté par annick69 2019-02-15T10:31:30+01:00

Quand l'être le plus cher s'en va, un mari, un compagnon… Tout s'écroule. La vie ne sera jamais plus la même. Des passages entre tristesse, mélancolie, colère, vont être les chemins pour revenir (ou pas) autrement dans la vie de tous les jours. L'auteure met en scène un couple, Marc et Constance, avec deux enfants dans une routine bien installée, et Sybille jeune maman veuve. Celle-ci, après presque deux ans sans avoir envie de revenir à la lumière, va prendre la décision de déménager, pour sa petite fille et aussi pour elle-même. Je ne vous en dévoile pas plus sur l'histoire à vous de la découvrir. L'auteure a su toucher par des émotions ce qu'il peut être ressenti dans ces moments de vie insoutenable. Elle a su nous démontrer le quotidien du couple qui peut aussi être dévastateur. Et, ensuite, revenir lentement mais surement à la vie. Avoir à nouveau des projets, des rêves, un avenir tout simplement. L'écriture de Lily est toujours très agréable à lire. Ici, les chapitres sont partagés entre les trois personnages principaux, avec des flash back. Ceci rend la lecture attrayante. Ce n'est pas un roman pour pleurer, mais pour nous montrer le chemin de chacun, après un drame, vers un retour à la vie, ainsi que la place et les mots que les enfants nous renvoient. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! Quelle claque ! Quelques mots pour définir ce livre : drame familial, deuil, séparation, vie quotidienne, pardon, amour, mots d'enfants, retour à la vie, lâcher prise… Merci du fond du cœur pour ta confiance Lily et cette belle lecture.