La Chasse aux fantômes

Description ajoutée par Cobras 2012-08-26T15:56:37+02:00

«Si vous voulez prouver qu’un endroit est hanté, n’importe quelle preuve fera l’affaire. Si vous voulez prouver le contraire, il ne vous restera en bout de ligne que les choses que vous ne pouvez expliquer.»

Jason Hawes et Grant Wilson, cofondateurs de T.A.P.S.

Qu’a révélé l’enquête menée dans l’hôtel Stanley construit en 1903 qui a inspiré le livre Shining, l’enfant lumière de Stephen King?

Pourquoi un chihuahua jappait-il sans arrêt à la porte d’un appartement d’un immeuble à logements de Toronto?

Quelle histoire terrifiante se cache dans l’asile de Rolling Hill situé à Batavia, dans l’État de New York?

The Atlantic Paranormal Society, aussi connu sous l’acronyme T.A.P.S., est le bébé de deux personnes qui exercent le métier de plombier le jour et d’enquêteur paranormal la nuit: Jason Hawes et Grant Wilson. Grâce aux enquêtes à vous faire dresser les cheveux sur la tête qu’ils ont menées à l’aide de leurs talents particuliers et d’une bonne dose de science, ils sont devenus les vedettes d’une populaire émission de télévision: Chasseurs de fantômes.

Avec l’aide de l’auteur à succès Michael Jan Friedman, Jason et Grant nous racontent pour la première fois par écrit leurs enquêtes les plus mémo rables. Les enquêteurs de T.A.P.S. utilisent un équipement scientifique dernier cri – caméra thermique, détecteur de champs électromagnétiques, thermomètre numérique – pour chasser les fantômes avec des résultats étonnants. Ce livre à la fois amusant, fascinant et terrifiant présente des enquêtes présentées dans Chasseurs de fantômes ainsi que les premières incursions de T.A.P.S. dans le paranormal. Après l’avoir lu, vous ne verrez plus le monde surnaturel de la même façon.

Ce livre contient des images montrant des phénomènes paranormaux captés sur pellicule.

Commentaire ajouté par maya743 2020-01-17T04:13:56+01:00

J’ai détesté ce livre. Je ne connaissais pas l’émission « chasseurs de fantômes » dont les auteurs du livre sont aussi ceux de cette émission. Ils enquêtent sur des événements soient disant paranormaux. Les récits racontés durent environs deux pages chaque et racontent des événements qu’ils aurait vécus. Personnellement, je ne crois pas aux esprits et fantômes mais je garde tout de même une ouverture d’esprit face à ça. J’aime donc lire ce genre de romans pour tenter de me convaincre de leur existence. Ce livre là m’a totalement frustrée. J’ai eu l’impression qu’on me prenait pour une « imbécile ». Rien n’est crédible là-dedans et je n’ai même pas terminé de le lire. Ils n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent alors qu’ils ont émissions de télé, donc tout le matériel nécessaire pour tout enregistrer. Lorsque j’ai lu le soit disant exorcisme qu’ils ont dû pratiquer, j’ai éclaté de rire. Si cela c’était réellement passé, je crois qu’on en aurait entendu un peu plus parlé que ça. Tout ça est ridicule et je suis contente de l’avoir acheté d’occasion, cela aurait été une vraie perte d’argent.

Commentaire ajouté par Cobras 2012-08-25T20:57:57+02:00

Livre écrit par les deux fondateurs de l'émission "Chasseurs de fantômes". Ils font un résumé de plusieurs de leurs enquêtes. Très intéressant!