Livres
458 110
Membres
410 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Black Butler, Tome 23



Description ajoutée par x-Key 2016-12-05T13:35:01+01:00

Résumé

Certains signes laissent à penser qu’un music-hall abrite une secte. Ciel, qui s’est mêlé aux autres visiteurs, y découvre ceux qui furent les quatre préfets du Weston College, maintenant devenus adeptes de la secte. Dans les yeux du devin, qui a détecté la vraie nature du majordome, deux trous noirs se reflètent…

(Source : Kana)

Afficher en entier

Classement en biblio - 404 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Nocturis 2017-05-10T19:26:23+02:00

Ciel...pardonne moi...je ne suis pas assez forte...pour pouvoir te sauver.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Voilà un nouveau tournant dans l'histoire de Ciel et de Seba-chan

L'histoire reste géniale et devient complètement déjantée par moments ! L'auteure touche vraiment à beaucoup de nouveautés (retour de certains personnages par exemple), pour notre plus grand plaisir !

Vivement la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-28T16:24:40+02:00
Diamant

Elizabeth s'est enfuie, et aurait rejoint une secte! Ciel et Sébastian tentent d'infiltrer cette dernière pour ramener Lizzy saine et sauve!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2019-04-14T12:14:02+02:00
Or

Un nouvel arc débute et tous les ingrédients sont présents pour nous faire vivre à nouveau une aventure hors du commun.

A nouveau réquisitionné par la reine, Ciel doit enquêter sur un nouveau lieu à la mode qui ne semble pas ravir la reine... et pour cause, les classes sociales peuvent s'y côtoyer à loisir, danser et chanter ensemble. Ce qui pour nous semble être plutôt progressiste et normal ne l'est pas du tout à l'époque victorienne où les classes doivent rester distinctes sans possibilité de se mélanger.

On pourrait croire que la reine se fait du soucis pour rien, qu'elle est seulement rétrograde. Pourtant, le mystère est bien réel et cette fois-ci même Lizzie semble être prise dans un piège bien étrange puisqu'elle reste désormais tout le temps au Music Hall. Il n'en fallait pas plus pour aiguiser notre curiosité et c'est avec avidité que l'on suit cette nouvelle enquête, qui révèle déjà de grandes surprises.

On retrouve également des personnages déjà vus auparavant: les 4 préfets qui nous surprennent en faisant un numéro de boy's band totalement décalé par rapport à l'époque. Leurs chansons restent en tête et sont chantonnés partout à Londres.

Et puis on fait la connaissance d'un devin énigmatique qui semble avoir compris la nature de Sebastian. Qui est-il donc et quel est véritable rôle?

Entre morts mystérieux, séances particulières dans le Music Hall et autres, ce nouvel arc promet de nous offrir de beaux moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FIFI33 2019-03-16T13:25:55+01:00
Or

Nous démarrons sur une nouvelle intrigue autour d'un mystérieux Music-Hall. Nos deux héros se retrouvent de nouveaux embarqués dans une folle enquête sous le couvert de la Reine (j'aime beaucoup ses apparitions). Ce nouveau tome soulève pas mal de questions autour du mélange des classes sociales à l'époque Victorienne, c'est très intéressant. Des visages connus font leur grand retour. Cela nous promet un arc plein d'aventure et de rebondissements. Les dessins sont toujours aussi beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-12-09T17:43:10+01:00
Or

Encore un super tome avec un déroulement génial et assez fou, avec le retour de certains personnages ce qui est to. J'ai pris plaisir à lire ce tome comme tous les autres !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T20:02:33+02:00
Lu aussi

J'avais trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans le tome 22, tome de transition entre la fin d'une enquête et le début d'une autre, et bien, l'auteur m'a entendu car dans celui-ci, ça bouge !

Ciel, en tant que chien de garde de la Reine est chargé d'aller enquêter sur des étranges soirées qui se déroulent dans un music-hall.

Qu'est-ce qui s'y passe de bizarre et d'étrange ? Et bien, les classes sociales se mélangent entre elles !

Non mais allo quoi ? Les bourgeois et les riches qui côtoient des gueux, des pauvres, des ouvriers ?

Des oisifs qui se mélangent avec des pauvres damnés de la terre qui doivent suer sang et eau pour se payer un taudis et bouffer de la merde tandis que les autres sont assis le cul dans du beurre bordé de nouilles avec la cuillère en or dans la bouche ? Nan, pas possible au temps de la reine Victoria !

Ben si c'est possible et c'est même très louche ! Surtout que Lizzy, la fiancé de Ciel, s'est faite révéler son destin par un devin et que maintenant, elle ne veut plus rentrer chez elle.

Alors là, pour bouger, ça bouge ! On pourrait que l'enquête de Ciel est de tout repos, allongé dans un transat avec de la musique douce entonnée par un espèce de boys-band victorien, mais il n'en est rien.

Une fois de plus, ça cache de sombre secret... Surtout que le devin - qui est un homme mais qui a une tronche de femme - a deviné la véritable nature de Sebastian, le diable de majordome et l'à foutu en dehors du music-hall.

Marrant comme une enquête dans un Manga peut aussi rejoindre l'actualité... Juste après avoir lu ce tome 23, je lisais, dans le Canard Enchainé (N°5025 du 15/02/2017), dans leur rubrique "La boîte aux images" qui parlait d'un reportage sur ARTE, diffusé le 21/02... Et on parlait du même liquide !

OK, aux states, ils étaient payés pour le donner, pas dans le manga puisque cela se déroule à l'insu de leur plein gré !

Une enquête qui promet d'être palpitante et qui a déjà éveillé ma curiosité quand à ce devin qui, contrairement à celui dans Astérix, devine vraiment les choses...

Ajoutons à cela des espèces de chants repris par une partie de Londres, un boys-band constitué des anciens P4 (préfets de discipline) du Weston Collège où Ciel avait déjà enquêté, des morts bizarres, un majordome qui ne peut plus entrer dans le music-hall, des bracelets étranges et la disparition de la fiancée de Ciel...

Je sens que je vais encore passer un bon moment avec Ciel et son diable de majordome qui n'a qu'une seule faiblesse : les chats, qu'il adore caresser et prendre dans ses bras !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2018-08-05T03:31:16+02:00
Diamant

Une nouvelle enquête commence ! Cette fois Elizabeth est impliquée, ce qui pousse Ciel à agir rapidement et intelligemment pour lui venir en aide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2018-02-17T11:28:49+01:00
Bronze

Un tome avec beaucoup de mystère et de suspense. l'ARC nous promet beaucoup de chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2018-02-04T14:58:03+01:00
Diamant

Un tout nouvel arc commence, et il semble promettre beaucoup de choses ! Des nouveaux personnages, du suspens, des complots.... un tome extrêmement addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gabichou 2017-11-03T13:20:45+01:00
Diamant

Nouvel Arc avec de nouveaux personnages et quelques anciens qui refont surface ! Plutôt intéressant !!! La suite promet d'être riche en suspense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-10-31T12:38:05+01:00
Or

Un nouvel arc intéressant même si le "mystère" qui l'entoure à été assez évident pour moi. On a l'arrivée d'un nouveau personnage assez étrange mais on peut aussi revoir les anciens préfets! Avec du fan service, du mystère et des cadavres, que demander de plus? Un bon tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Black Butler, Tome 23

  • France : 2017-02-03 (Français)

Activité récente

FIFI33 le place en liste or
2019-03-16T13:21:15+01:00
aamy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T02:34:36+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 404
Commentaires 35
Extraits 3
Evaluations 81
Note globale 8.47 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode