Black Butler, Tome 23

Description ajoutée par x-Key 2016-12-05T13:35:01+01:00

Certains signes laissent à penser qu’un music-hall abrite une secte. Ciel, qui s’est mêlé aux autres visiteurs, y découvre ceux qui furent les quatre préfets du Weston College, maintenant devenus adeptes de la secte. Dans les yeux du devin, qui a détecté la vraie nature du majordome, deux trous noirs se reflètent…

(Source : Kana)

Extrait ajouté par Nocturis 2017-05-10T19:26:23+02:00

Ciel...pardonne moi...je ne suis pas assez forte...pour pouvoir te sauver.

Voilà un nouveau tournant dans l'histoire de Ciel et de Seba-chan

L'histoire reste géniale et devient complètement déjantée par moments ! L'auteure touche vraiment à beaucoup de nouveautés (retour de certains personnages par exemple), pour notre plus grand plaisir !

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:20:49+02:00

Génial comme série ! On ne s'ennuie jamais et on a toujours hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Angie02 2020-03-03T23:43:02+01:00

On commence ce tome 23 avec un début d’enquête classique et bien maîtrisé qui semble offrir une bonne intrigue. L’ambiance du music-hall suscite un vif intérêt, on a vraiment envie dans savoir plus même si certaines connexions peuvent se faire facilement.

Je dois dire que pour le moment, je trouve les apparitions d’Undertaker un peu malaisant (rappelons que Ciel a 13 ans et qu’Undertaker lui a fait avaler un liquide inconnu dans son sommeil contre sa volonté dans le tome précédant.)

On retrouve un élément un peu "what the fuck". La mangaka se lâche vraiment dans ses délires et sa fonctionne quand même ! En même temps que serait Black Butler sans ces touches de folies ?

Un début rondement bien mené où l’on ne s’ennuie pas. On sent que Yana Toboso a évolué autant au niveau graphique que pour la narration de ses intrigues. (Comme elle peut maintenant se permettre de faire des histoires plus longues, cela lui permet de créer davantage de mystère et de mieux poser ses intrigues. Elles sont maintenant mieux maîtrisées, plus que pour l’arc de la Public School de mon point de vue.)

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-02-19T16:46:24+01:00

Encore un bon tome très agréable à lire !

Commentaire ajouté par louana31 2019-12-17T22:22:25+01:00

Un bon tome avec une nouvelle intrigue intéressante. A suivre...

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-17T13:31:56+02:00

Un nouvel arc débute, avec le mystérieux Music Hall et le devin. Très intéressant !

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-21T23:01:25+02:00

Une nouvelle enquête s'offre à Ciel et son diable de majordome qui s'empressent de la saisir. Un music-hall abriterait en effet une secte que la reine verrait bien disparaître...

Du côté des personnages, c'est la grand retour des P4, pour notre plus grand plaisir !

Je sens que la suite de cet arc nous réserve encore bien des surprises et surtout un moment de lecture fort sympathique :)

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:16:03+02:00

Cet arc à conservé une part de mystère pour moi, je trouve son développement très sympathique mais son déroulement me laisse perplexe.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-28T16:24:40+02:00

Elizabeth s'est enfuie, et aurait rejoint une secte! Ciel et Sébastian tentent d'infiltrer cette dernière pour ramener Lizzy saine et sauve!

Commentaire ajouté par beckygirly 2019-04-14T12:14:02+02:00

Un nouvel arc débute et tous les ingrédients sont présents pour nous faire vivre à nouveau une aventure hors du commun.

A nouveau réquisitionné par la reine, Ciel doit enquêter sur un nouveau lieu à la mode qui ne semble pas ravir la reine... et pour cause, les classes sociales peuvent s'y côtoyer à loisir, danser et chanter ensemble. Ce qui pour nous semble être plutôt progressiste et normal ne l'est pas du tout à l'époque victorienne où les classes doivent rester distinctes sans possibilité de se mélanger.

On pourrait croire que la reine se fait du soucis pour rien, qu'elle est seulement rétrograde. Pourtant, le mystère est bien réel et cette fois-ci même Lizzie semble être prise dans un piège bien étrange puisqu'elle reste désormais tout le temps au Music Hall. Il n'en fallait pas plus pour aiguiser notre curiosité et c'est avec avidité que l'on suit cette nouvelle enquête, qui révèle déjà de grandes surprises.

On retrouve également des personnages déjà vus auparavant: les 4 préfets qui nous surprennent en faisant un numéro de boy's band totalement décalé par rapport à l'époque. Leurs chansons restent en tête et sont chantonnés partout à Londres.

Et puis on fait la connaissance d'un devin énigmatique qui semble avoir compris la nature de Sebastian. Qui est-il donc et quel est véritable rôle?

Entre morts mystérieux, séances particulières dans le Music Hall et autres, ce nouvel arc promet de nous offrir de beaux moments.

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-03-16T13:25:55+01:00

Nous démarrons sur une nouvelle intrigue autour d'un mystérieux Music-Hall. Nos deux héros se retrouvent de nouveaux embarqués dans une folle enquête sous le couvert de la Reine (j'aime beaucoup ses apparitions). Ce nouveau tome soulève pas mal de questions autour du mélange des classes sociales à l'époque Victorienne, c'est très intéressant. Des visages connus font leur grand retour. Cela nous promet un arc plein d'aventure et de rebondissements. Les dessins sont toujours aussi beaux.

Black Butler, Tome 23

• France : 2017-02-03 (Français)

Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:27:48+01:00
Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T11:40:20+01:00
caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T17:06:00+01:00