La pensée positive pour les nuls

Description ajoutée par Lilou 2012-02-08T23:08:02+01:00

Pourquoi la vie semble-t-elle sourire à certains quand d'autres font décidément grise mine ? La "bonne étoile" des uns et la malchance des autres y sont-elles pour quelque chose ? Et s'il s'agissait simplement d'une approche particulière de la vie et de la psychologie ? Ne gaspillez plus votre précieux temps en ruminant et en vous encombrant de mille questions tortueuses. Plongez plutôt dans La Pensée positive pour les Nuls et osez cette aventure hors du commun : c'est aussi simple que de cueillir le bonheur dans un pré. La psychologie positive - ou pensée positive - est une science qui étudie pensées et comportements humains avec minutie dans le but de dégager, pour vous, les recettes permettant d'améliorer votre vie et de tirer le meilleur parti de l'existence. Bien sûr, tout ne vous sera pas servi sur un plateau. Il vous faudra coopérer au fil des expériences proposées, notamment en faisant vraiment connaissance avec vous-même, en voyageant dans le passé pour mieux avancer, en apprenant à (vous) pardonner, en revisitant le plaisir et la légèreté... Un zeste d'exercices, un zeste de malice, un zeste de délice seront les ingrédients nécessaires pour apprendre à traverser la vie autrement.

Extrait ajouté par Lunarsenic 2021-05-22T18:57:37+02:00

Il faut vous posez la question : Avez-vous envie de supporter une double souffrance, celle des circonstances qui vous ont blessé et celle de conserver des sentiments négatifs ? Ou préférez-vous tirer une leçon positive des événements et aller de l'avant.

Commentaire ajouté par Allebei 2022-09-24T22:39:48+02:00

Ce livre devrait aider son lecteur à trouver des pistes pour penser de façon positive... Mais moi, j'ai eu du mal à adhérer à ce long étalage d'anecdotes et d'exemples (qui au fond n'apportent rien de concret, à part de connaître la vie des autrices). Ecrire autant de pages sans apporter de solutions réelles (juste quelques petits trucs pour remonter le moral du lecteur), il fallait vraiment le faire. C'est au moins un point positif. Mais pas pour moi. Je passe mon tour...

Peu apprécié. Je m’attendais à plus de profondeurs. Trop de pseudo- recettes à mon avis.

Commentaire ajouté par Lorymel 2017-05-12T14:19:03+02:00

Ce livre est super ! Des exercices pour mettre en application les conseils. Je le recommande !!

Commentaire ajouté par i_reine 2013-07-20T21:09:50+02:00

Je suis en train de le lire (je pense que je ne l'aurai jamais vraiment fini, c'est ce genre de gros livres plein de conseils qu'on ne lit qu'à moitié) il est vraiment très chouette pour apprendre à prendre la vie du bon côté, moins se stresser pour les petites choses etc. A conseiller à celles et ceux qui veulent goûter la vie en se simplifiant les choses.

Ce livre c'est ma soeur qu'il me l'a offert pour mon anniversaire même si je ne l'ai pas lu tout de suite j'ai bien aimé lire tous ces bons conseils pour rester "zen" !

La pensée positive pour les nuls

• France : 2010-07-08 - Poche (Français)

Zaptero l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T12:57:44+02:00