La sagesse des anciens : Les vérités éternelles qui aident à vivre

La sagesse des anciens

Les grands maîtres que sont Jésus, Bouddha, Confucius, Lao-tseu, Rumi, Michel-Ange, saint François d'Assise, Goethe, Henry David Thoreau, etc., nous ont légué des trésors de sagesse à travers leurs paroles et leurs paraboles.

Découvrez dans ce livre unique les messages de soixante de ces Sages issus de toutes les religions et traditions. La sélection de citations que propose ici le Dr Wayne W. Dyer sera votre guide pour tous les moments de votre vie.

La sagesse des Anciens contient des clés et des vérités qui élèveront votre esprit et vous apporteront, selon vos besoins, réconfort ou inspiration joyeuse.

"Ne laissez pas cette conspiration sociétale étouffer les voix qui tentent de se faire entendre en vous. Soyez vous-même et vivez sur la base de principes qui vous semblent justes et en harmonie avec votre essence spirituelle."

Je ne m'attendais pas vraiment à ça, et fait l'auteur prend un mot genre "la liberté" et parle de ce mot en citant des auteurs etc.

en fait c'est plus un livre à visée philosophique;

Quelques belles phrases mais je n'ai pas vraiment accrocher à la construction du bouquin.

Bref, retour à la boîte au livres !

L'auteur tombe parfois dans des travers agaçants (disons malgré ses dires un peu de nombrilisme tout de même selon moi...) mais ce que je retiens surtout c'est la découverte de textes et d'autres auteurs très intéressants.