L'Agent 212, Tome 1 : 24 heures sur 24

Description ajoutée par elbaloo 2011-10-14T14:20:11+02:00

L’agent 212 est un gardien de la paix honnête, consciencieux mais pas toujours doué d’un grand discernement. Il suffit pour s’en convaincre de le voir régler à sa façon une affaire de « tapage nocturne ». Un autre cas l’occupe bien souvent, celui de ce moustachu qui tente par tous les moyens de se suicider. La vie de gendarme n’est vraiment pas un long fleuve tranquille !

Extrait ajouté par Co_Co 2012-12-22T22:20:39+01:00

"-Alors !? On a encore envie de se suicider ?

-Hé !

-Je vous donne exactement dix secondes pour descendre de là compris ?!

-Ha bon ?

-Pas par là imbécile !

-HAAA !"

Un classique de la BD qui m'a fait passer un bon moment.

Le scénario des gags est assez simple, mais efficace...

Une caricature amusante du métier de gendarme. J'ai envie de continuer à suivre les aventures de l'agent 212.

Du Cauvin grande période, classique et efficace. Le dessin de Kox est à l'avenant, de la ligne claire tout en rondeur, bien dans la lignée d'un Lampil. On s'étonnera juste un peu du personnage du malheureux candidat au suicide, perpétuellement harcelé par le héros de la série. Le personnage n'est pas très crédible, même en pur ressort humoristique. Mais bon, vu la productivité de Cauvin à cette époque, il ne faut pas s'étonner de quelque couacs finalement pas bien gênants.

J'avais déjà lu quelques planches de cette BD mais jamais un album en entier et, je n'ai pas été déçue. J'ai passée un bon moment de lecture. J'ai pas mal rigolé des différents gags que notre agent de police subit ou fait subir aux autres. Les dessins sont simples à comprendre, on pourrait même se passer des dialogues. J'ai tout simplement adorée.

Dans la lignée des BD que veulent faire rire sur les "professions" (profs, infirmières...). Le but est de faire une succession de gags, assez répétitifs, en accumulant les clichés avec des personnages assez caricaturaux sans psychologie.

Je lis cette série pour la première fois alors que l'auteur, je le connais et j'adore de nombreuses séries où je suis morte de rire à chaque fois.

Je n'ai pas encore été déçue venant de lui et cette série n'est pas l'exception à la règle, je n'ai pas cessé de me marrer dans le monde de la police. On retrouve l'agent 212 mais aussi d'autres personnages secondaires notamment un homme âgé qui tente de se suicider.

Pour conclure, un début très prometteur qui me donne envie de poursuivre la série.

Série très marrante et agréable, l'agent 212 nous fait bien rire.

Les aventures de l'agent 212 n'ont pas vieillit après tant d'années.. J'ai passé un bon moment de lecture, c'était sympathique.

J'adore cette BD, le policier me fait toujours autant rire !

Un bon moment de détente qui nous amène à rire un bon coup. Cette série est vraiment super !

L'Agent 212, Tome 1 : 24 heures sur 24

• France : 2011-05-20 (Français)

juju26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T02:16:24+02:00
Arget51 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-17T16:23:59+02:00
Meivrya l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-23T22:40:38+01:00