Le ciel entre ses mains

Description ajoutée par ElsaGiloba 2023-11-09T09:43:58+01:00

Il est aussi insaisissable qu’attirant, mais rien ne me fera renoncer à lui.

Depuis que j’ai échoué à la plus grosse opportunité de ma carrière, mon rêve de devenir danseuse professionnelle ne tient plus qu’à un fil. Passer l’été à Toulouse, chez ma cousine, devait me permettre de reprendre mon souffle. Pourtant, ma rencontre avec un homme sauvage et fascinant va bouleverser ma vie bien rangée.

Raven est un graffeur qui peint ses œuvres la nuit. Personne ne connaît son véritable nom, et il ne laisse personne l’approcher. Pas même moi.

La sensibilité que je devine dans ses œuvres, cette flamme dans ses yeux noirs comme la nuit, me fascinent. Je dois découvrir qui il est, même s’il ne cesse de me repousser.

Pourtant, à force d’approcher trop près du feu, ne risque-t-on pas de s’y brûler les ailes ?

Extrait ajouté par beginningofthestory 2024-01-16T22:10:49+01:00

Parce qu’on peut aimer, être aimé, mais souffrir malgré tout d’un mal insidieux que rien ne répare, pas même la présence de nos proches.

Commentaire ajouté par audrey-1460 2024-03-15T22:45:39+01:00

Je suis heureuse d'avoir lu ce livre écrit par Elsa giloba, qui va rester graver très longtemps en moi. Le thème abordé est un sujet tabou encore dans la société, mais qui malheureusement est vécu par beaucoup de personne dans le monde. Merci a cette autrice d'avoir mis de son expérience dans son livre, qui m'as fait verser quelques larmes. Stella et Raven m'ont fait succomber, les deux personnages m'ont énormément touchée. Merci Elsa pour m'avoir fait vivre un moment littéraire aussi intense.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-01-16T22:07:47+01:00

Ce roman est une invitation à croire en ses rêves, une quête de liberté.

Je l'ai beaucoup aimé, et les mots se bousculent dans ma tête au moment d’écrire ma chronique.

Stella, cette lumineuse étoile qui se retrouve étouffée par les attentes de sa mère.

Et Raven, qui se sacrifie aussi pour la sienne, mais dans un tout autre registre.

Leurs rencontres régulières sur le toit, Stella que je pourrais jurer avoir vu danser sous mes yeux, les graffitis de Raven qui ont pris vie dans mon imagination… la plume d’Elsa nous transporte !

Ensemble, ils brillent, ils sont plus forts, ils ont la sensation de voler. De vivre plutôt que de survivre.

Et pour autant, un message que personne ne devrait perdre de vue : il ne faut pas construire sa vie autour de quelqu’un d’autre, mais bien accueillir l'autre dans une vie dans laquelle on a déjà trouvé sa place.

Au risque sinon de se brûler les ailes et de chuter au moindre soucis.

Tout m’a plu dans cette histoire. La fascination qu'ils éprouvent pour l’autre car ils se reconnaissent l'un dans l’autre.

L’univers de la danse et du graff, l’art thérapeutique sous toutes ses formes.

La santé mentale, ces ombres qui, à l'insu de tous, nous pèsent et obscurcissent notre quotidien, nous isolent, nous noient.

Les liens familiaux dont il faut parfois s’affranchir, les passions qui nous habitent, la bienveillance et l’amour que l'on donne, le body positive…

Le tout au fil des rues de ma belle ville rose, Toulouse… !

Un condensé de belles valeurs et d'émotions, mais bien dosé, jamais dans le trop. En parfait équilibre.

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-01-15T06:16:19+01:00

Ce livre est une romance psychologique mélangeant l’univers de la danse et du street art.

‼️Ce n’est pas du tout une dark romance mais il y a des TW (deuil, dépression post-partum, suicide, anxiété)

Dans ce roman, on suit Stella qui vient de rater une très belle opportunité pour sa carrière de danseuse professionnelle, et qui décide de passer son été à Toulouse chez sa cousine afin de souffler un peu.

Elle va par hasard tomber sur un garçon sombre et mystérieux qui va la fasciner dès les premiers regards !

Raven est un graffeur qui peint ses oeuvres au clair de lune. Personne ne sait réellement comment il s’appelle, car il ne laisse personne l’approcher. Néanmoins, Stella, touchée par la sensibilité qu’il laisse transparaître dans ses oeuvres, ressent le besoin d’en apprendre plus sur lui, de découvrir qui il est malgré qu’il la repousse sans cesse !

J’ai adoré Stella ! Elle est toujours de bonne humeur malgré ce qui peut lui arriver. Elle est pétillante, attentionnée et gentille.🥹 On ressent tout de suite l’oppression qu’elle vit par rapport à sa mère et à la danse. Ainsi que sa douleur découlant de tout ça. Je me suis vraiment beaucoup retrouvée dans son personnage, pour avoir vécu une enfance similaire, avec une mère danseuse étoile qui à cause d’un échec dans sa carrière se retrouve à mettre tous ces rêves sur les épaules de sa fille… Comme Stella, sortir du cocon familial m’a aidé à m’affirmer et devenir moi-même et non pas celle que l’on voulait que je sois. Le fait de voir évoluer Stella de cette façon m’a énormément touchée, j’ai vraiment adoré son histoire. Elle a réellement une place dans mon 🖤

Raven, quant à lui, malgré son côté sombre et mystérieux, ce personnage est d’une bienveillance incroyable. Je l’ai adoré dès ses premières apparitions. Ce qui est très interessant de souligner, c’est que ce livre est écrit sous deux points de vue, celui de Stella et de Raven. Mais les chapitres de Raven sont très courts correspondants complètement à ce personnage mystérieux et silencieux. La partie la plus longue de Raven se trouve être l’épilogue ! 😅

Ce personnage parlant très peu, j’ai vraiment trouvé que l’organisation de ses chapitres était parfaitement réfléchie même si je l’avoue, j’aurais vraiment voulu lire beaucoup plus de son point de vue. 🥲

J’ai adoré ressentir le côté sombre, froid et distant de Raven en lisant ses pages. L’autrice sait nous faire ressentir la personnalité de chaque protagonistes à travers ses mots, sans avoir besoin de lire à qui appartient chaque chapitre, on comprend tout de suite lesquels sont du POV de Stella et lesquels sont ceux de Raven.

Elsa a une plume tellement belle et poétique, j’ai tout de suite été plongée dans l’histoire. Tout est parfaitement décrit du moindre décor, environnement dans lequel évoluent les personnages aux sentiments complexes qui les lient. Elle a su donner vie à ses personnages. C’est tellement émouvant et impressionnant de voir la facilité avec laquelle j’ai pu m’identifier aux protagonistes, me sentir proches d’eux.. (trop proches même, une fois sortie de l’histoire j’avais toujours l’impression qu’ils existaient et qu’ils faisaient partie de ma vie, dur retour à la réalité quand on y pense.) 🥲

Chaque ligne est extrêmement bien maitrisé, un texte vraiment beau et agréable à lire, des métaphores incroyables, on sent le travail que l’autrice a dû fournir, que tout a été fait minutieusement, car je n’ai relevé aucune erreur de syntaxe ni de typographie. Et ça, c est vraiment agréable ! Je trouve ça vraiment bien et important de le souligner.

Il y a des lectures qui vous marquent à tout jamais, celle-ci en fait partie. La puissance des mots dans ce livre est incroyable… Vers les derniers chapitres, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps jusqu’au remerciements de l’autrice… C’est vous dire tellement cette histoire est merveilleuse. Pourtant tout fini plutôt bien, mais l’émotion m’a clairement submergée.

Pour terminer cette chronique beaucoup trop longue, 😂 j’ajouterai qu’il y a également toujours un rapport, ou une mention concernant les animaux dans les livres d’Elsa. Et j’adore ça ! Ceux qui me connaissent, savent à quel point la cause animale est très chère à mon coeur ! Dans ce roman, on parle d’oiseaux ! Et notamment des oiseaux qui n’ont pas une très bonne image malheureusement… 🐦‍⬛

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture ! Ce livre est, et restera dans mon 🖤 je peux vous l’assurer ! J’ai d’ailleurs commandé tout de suite la version papier à l’autrice malgré qu’elle m’ait envoyé le Ebook. 😅

Emmyw13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T22:05:11+01:00