Le jour où j'ai tué Jim

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-24T11:07:51+01:00

Arlene a fait un pacte avec Dieu. Elle Lui a promis qu'elle ne mentirait plus, en échange de quoi, Il devait faire disparaître le corps de Jim Beverley qu'elle venait de tuer, l'été de ses quinze ans. Dieu a rempli sa part du contrat, Arlene également, jusqu'à ce que Rose Mae Lolly apparaisse devant sa porte et bouleverse son quotidien... Arlene Fleet est une héroïne du Sud comme on les aime, bravache comme Scarlett O'Hara, prête à tout pour échapper à son destin et qui, derrière un aplomb et un humour ravageurs, dissimule des drames et des secrets écrasés par le soleil.

Commentaire ajouté par Natiguane 2018-11-06T22:48:24+01:00

Un livre que j'ai commencé en me disant qu'il ne me plairait pas, surtout que je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal et que les personnages secondaires sont tous bien plus sympathiques. Mais vers la moitié, la tendance s'est inversée et j'ai fini par beaucoup apprécier ma lecture. Du suspense jusqu'au bout!

Commentaire ajouté par julie84 2012-07-17T08:30:57+02:00

Bon roman sans plus il manquait d'un peu de suspens dommage, car la trame était bonne

Commentaire ajouté par miss6669 2010-05-30T18:33:22+02:00

« Il y a dix ans de cela, j’ai passé un accord avec Dieu. En échange d’un triple engagement de ma part, il Lui fallait réaliser un miracle.

Avant de fuir mon Alabama natal, j’ai promis à Dieu de ne plus coucher avec tous les garçons qui croisaient mon chemin et je suis restée chaste en dépit des tentations… J’ai promis à Dieu de ne plus mentir et aucune parole fausse n’a franchi mes lèvres depuis… Enfin, j’ai promis à Dieu que s’Il me venait en aide, jamais au grand jamais je ne retournerais en Alabama.

En contrepartie, Dieu n’avait qu’à faire disparaître le cadavre de Jim Beverly, que moi, Arlene Fleet, j’avais assassiné l’été de mes quinze ans.

Dieu a respecté le pacte, et je me suis donc tenue à mes promesses. Pendant dix ans, quoi qu’il m’en coûte.

Jusqu’à ce que Rose Mae Lolly apparaisse devant ma porte, avec tous mes fantômes… »

Le jour où j'ai tué Jim

• France : 2005-12-28 - Poche (Français)

• Gods in Alabama - Français